L'habitude de la non conformite !!!

Discussions

Auteur
Message
dedel25 12 messages
dedel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 17:18
quand on a subit une multitude de ttt et que chacun ne nous a apporté de désagréments et douleur, on ne fait plus la différence entre le "reste des interventions médicales" et le début d'une grossesse ... :? Je te souhaite une belle grossesse comme on l'attend toutes !!! J'ai vécu la mienne sur un petit nuage (meme si j'ai vomis matin, midi, soir et nuit pendant 9 mois !!! :lol: )
zoemoncoeur 103 messages
zoemoncoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2012 à 18:23
Coucou Alors je viens te donner mon experience Moi je faisais des inseminations mais nidation c pareil dans les deux cas je pense J ai toujours fume jusqu au inse et ensuite j arretais les quatorzes jours qui suivaient jusqu au resultat si negatif et bien je reprenais car ca me coupait les larmes Moi aussi je culpabilisais enormement mais je pense qu il vaut mieux se sentir detendu que stresse A la troisieme inse j ai continue a.fumer deux cigarettes par jour.jusqu au resultat et ... Il etait positif bon du coup arret complet lol Ne te culpabilise pas ca ne changera pas le resultat soit ca prend soit ca prend pas En tout cas je te souhaite un beau+ Ah oui je suis du coup enceinte de 37 sa + 5 Et j attends ma poupee... Gros bisous et bon courage
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2012 à 18:51
[quote:442fddb9c3="zeveuxunbb"]coucou à toutes!!! voilà je voulais savoir quelles étaient les filles qui fumaient pendant et après une fiv si cela avait eus des conséquences sur le résultat... si des filles ont réussi à arréter avec ou sans substitution, combien de tps avant le début du traitement? Les patchs anti tabac sont ils compatibles avec les traitements? j'ai lu des choses horribles comme quoi l'embryon ne se nide pas chez une femme fumeuse, et jusqu'à présent je n'ai jamais arrété :oops: forcément je culpabilise.... merci de me faire partager vos expériences...[/quote:442fddb9c3] coucou Alors pour ma part pendant ma grossesse, j'avais eu des décollements du placenta et mon gygy m'avait demandé si je fumais car ça pouvait empecher le flux sanguin entre l'utérus et le placenta..... Pour la prochaine FIV le biologiste m'a redemandé si je fumais.....et il m'a redit la meme chose que le gygy. Mais bon ne culpabilises pas trop.... Le mieux c'est de demander directement à ton gygy de la PMA pour voir ce qu'il en pense. Mais ne te stresses pas et y'a aussi bcp de bétises sur le net. Bises
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2012 à 18:58
idem zeveux (on en a déjà parlé lol) je fumais entre 12 et 15 par jours, pour ma fiv 1, j ai tout arreter le jour du transfert sans probleme et resultat negatif, pour la fiv 2 j etais descendu durant le traitement a 5 par jour et 2 apres le transfert et resultat negatif et pour la fiv 3 j ai fumer 10 par jour jusqu au transfert et apres 4-5 par jour et resultat positif mais fausse couche par la suite. mon gygy et ma biologiste considere qu il est mieux de ne pas fumer mais que pour les fumeuse voulant arreter qu il faut diminuer doucement et meme enceinte en fumer quelques unes par jour pour ne pas stresser car le stress est pas bon pour bb. apres a la pma il y a d autres gygy qui sont eux contre le tabac mais jamais je n ai entendu parlé de probleme de nidation ou de coagulation sinon j aurai jamais continuer a fumer.
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2012 à 19:52
coucou a ma pma les gygys ou infirmiere ne m on jamais demander si je fumais parcontre une amie qui etais ds une autre pma un peu plus loin ds la region , on lui a carement dit d arreter si nn il ne la suivrai pas ... je pense que diminuer progressivement est la meilleur solution parcontre arreter puis reprendre puis arreter ces un gros stress et ces pas bon bisous
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2012 à 21:09
pour moi ma pma ma toujour dit qu il valait mieux arrêter tout maintenant ce beaucoup mieux pour le ttt et surtout pour les bb futur et des le premier rendez fiv passer j ai tout arreter du jour au lendemain certe j était énerver les 15 premier jour mais tout c super bien passer oui je compasser les début par autre chose bonbon gâteau mais avec le temps et quand l envie et parti mon alimentation a repris tout seul sont chemin correcte , et je regrett rien sa fait bientot 2 ans :D :D :D
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 22:14
Ici notre PMA ne nous pas prend en charge tant que l'on fume ! Le tabac influe sur la qualités des ovules et des spermatozoides ! Mon mari fumait et au RDV avec le biologiste il nous a dit que premièrement il fallait un arrêt complet du tabac et de les recontacter 70 jours aprés (durée d'une spermatogénése et d'une ovogenese) On a donc fait tous les examens aprés ces 70 jours. Une amie à moi n'avait pas arreté pour sa première FIV : ovocytes de mauvaises qualités : Echec de la FIV Pour sa seconde elle a arreté trois mois avant et çà a été positif !
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.