Essai bebe 1 : plus dur que je l'aurais pense !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 17:58
Hello ! La moyenne pour avoir un enfant ça dépend de l'âge. En moyenne c'est autour de 6 mois, plutôt qu'un an. A 20-25 ans ça va plus vite qu'à 40 quoi... 8 mois c'est long mais pas encore inquiétant. On consulte à partir d'un an d'essai je crois. C'est une bonne idée de faire une courbe de température. Pour ce qui est de maximiser ses chances l'idéal est d'avoir des rapports tous les 2-3 jours, en gros. Bonne chance :wink:
miguez12 20 messages
miguez12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 22:25
Tranquille merci pour ta réponse, pour tes conseils et tes encouragements !! :D
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2018 à 11:58

Wow, Lucie décidément on se suit. Je suis vraiment contente qu'on fasse le programme dans le même centre. Ça permet qu'on soit en phase. Je connais bien ces étapes que tu vient d'énumérer là. Le moment le plus excitant c'est le choix de la donneuse. Je ne sais pas si c'était le cas pour toi mais moi j'en avait l'embarras de choix. Tout vas bien se passer et dans quelques jours tu rentreras en France pour commencer ta stim. Moi j'ai eu ma troisième échographie avant-hier et tous se passe bien mon endomètre est presque prêt. La prochaine c'est dans trois jours.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2018 à 11:35

Salut Sandrion, j'espère que ton voyage pour l'Ukraine c'est bien passé. Je sais que ce voyage était sous réserve d'une bonne météo. Hahaha, cette foutu météo, comme quoi en hiver on ne prévoit jamais rien. J'aimerais que tu nous mettent au parfum de tous ce qui ce passe là-bas. De y'a chambre d'hôtel jusqu'au traitement à la clinique. Je voudrais aussi que tu nous confirme l'info qui parlais des femmes asiatiques. Si elles sont toujours là et du elles mettent toujours les autres mal à l'aise. Quand â moi c'est la routine du quotidien, ma fille me donne beaucoup de boulo, looooool.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2018 à 11:13

Salut les filles. J'ai pris la décision de repartir pour bébé2 à biotexcom. Mon mari trouve que c'est le moment d'y aller. Vous savez on a fait 6ans de couple avant d'avoir notre premier enfant. Je comprend donc qu'il soit impatient de connaître une fois de plus la joie d'être papa. Notre fille a 1an 7mois, je voulais attendre qu'il ai 2ans avant de me lancer. À toutes celles qui ont été à biotex, je suis un peu confuse sur un sujet. Lors de la stim, le médicament Progyniva se prend après la deuxième ou la troisième échographie ? Pouvez-vous me rappeler la dose? Je veux juste me rappeler de ces détails car la même routine va recommencer. Il faut que je soit préparé en conséquence.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2018 à 00:28

En effet Sandrion, tous cela ne relève que des spéculations et des idées reçu. En plus je passe le temps à suivre des documentaires sur les différents centres et biotex en vaut vraiment la chandelle. J'ai pût confirmer le chiffre donc t'a fait allusion sur le pourcentage réussite. C'est fou, car j'aurais jamais pût imaginer cela avant. Je vois aussi que c'est un pays plutôt stable maintenant. Rien à voir avec ce qu'on nous racontais à l'époque. Je pense que j'aurais une discussion avec mon mari et on prendra très vite une décision.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2018 à 21:47

Je pense que la qualité de spermatozoïdes peut aussi jouer dans la réussite de la fiv do. Car si je ne me trompe pas il peut bien y avoir fécondation mais les blasto pourraient être de mauvaise qualité si les spermatozoïdes ne sont pas bon. Ainsi, ils ne pourrons pas s'accrocher à l'endomètre et on aura une fausse couche. En tous cas c'est l'explication qu'on a donné à ma cousine dernièrement lors de son échec dans cette procédure. Elle a été tellement déçu et a décidé de changer de centre. Elle compte aller en Ukraine pour une deuxième tentative. Qu'en pensez-vous ?

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2018 à 18:20

Salut les filles. Concernant la clinique biotex, avez vous eu des nouvelles récentes? Je ne sais pas si vous savez qu'à une époque la situation était invivable là-bas. Il j'avais déjà trop de monde, venant de tous les horizons. J'ai une amie qui y faisait ça procédure de do en octobre dernier. Franchement elle se elle ne cessait de me dire à quel point elle était mal à l'aise. Le pire c'était les femmes chinoises. Vous savez qu'elles ont déjà un dprtm là-bas. Elles mettaient les patientes qui logeaient à l'hôtel mal à l'aise. Elle bavardaient à hautes voix et se montraient arrogantes envers les autres. J'espère vraiment que cette situation déplaisante est revenu au calme.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2018 à 21:09

Bonjour les filles. Je veux m'adresser particulièrement à celles qui ont été à la clinique biotexcom. Si une femme a eu un enfant via do et qu'elle veut la même donneuse pour bébé2 comment procède t'elle? Je veux d'abord savoir si c'est possible. Bon, j'ai entendu dire qu'on peut vitrifier les ovocytes et les utiliser ultérieurement. Est ce possible que la donneuse du bébé1,vitrifie ses ovo et qu'on reviennent deux ans après pour les réutiliser? Est ce que les chances de réussites demeurent intact? Svp j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses à ce sujet. Merci d'avance et bonne journée à toutes.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2018 à 12:33

Lucie moi je connais ce centre, mieux encore j'ai eu mon fils de 2ans via do là-bas. T'inquiète, t'as fais le bon choix. À l'époque moi même j'étais septique car j'entendais toujours parler de l'Ukraine comme un pays en guère. En plus je ne les connaissais pas dans le cadre de la pma, je ne connaissais que l'Espagne dans le domaine. Mais grande a été ma surprise quand j'ai vu leur organisation et leur taux de réussite. Il n'ya qu'a voir le flux de femmes de part et d'autres du monde qui se dirige vers là. Donc rassure toi tu as pris la bonne destination pour suivre la procédure. Je te souhaite bon vent dans cet aventure.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2018 à 20:53

Bonjour Evasam je vois que tous s'accélère pour toi. Je ne pouvais imaginer que tu obtiendrais ton rendez-vous aussi vite! Biotex est vraiment génial dans ça manière de travailler. Ça ne peut qu'encourager d'autres patientes a y aller car un a toutes horreur de ces délais d'attentes interminable. Je suis sûre qu'à l'heure où on parle tu te prépare pour le voyage si la météo le permet. Tu sais c'est l'hiver en ce moment, beaucoup de vol sont renvoyé à cause du climat et c'est encore plus rude du coté de l'Europe de l'est en général, y compris l'Ukraine. En tous vas tiens nous informé. Je te souhaite un très bon voyage ma chère.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2018 à 18:40

Alors Jess dans ce cas je te suggère de faire comme moi. Il faudra opter pour un don d'ovocytes. Cela implique plusieurs avantages par rapport à l'adoption. Déjà l'enfant aura les gènes de ton mari. De plus cet enfant sortira de tes entrailles, c'est toi suite lui donnera le souffle de vie. Donc pour moi tu te sentira plus maman dans ce cas de figure que dans l'autre. En plus le don d'ovocytes présente de nos jours un taux de réussite assez élevé. Cette procédure est compliqué en France due au manque de donneuse. Mais à l'étranger il y'a pas mal de centre où tu pourras en bénéficier facilement.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2018 à 19:36

Coucou à toutes ici. Je m'interroge sur un aspect de l'infertilité que trouve assez délicat. Je compte sut votre expérience et votre vécu pour m'aider. Quand une femme est atteinte de la ménopause qu'est ce qui est défaillant? Est ce la qualité des ovaires qui n'est plus bonne où alors la réserve ovarienne est épuisée. Je pose la question parce que je voie certaines femmes opter pour une fiv icsi et d'autres pour un don d'ovocytes. J'aimerais qu'on m'éclaircisse avec cette nuance. Autres choses, jusqu'à quel âge une femme peut-elle porter une grossesse ? Je vois souvent des femmes de plus de 50ans en pma pour un do. Est-ce vraiment possible ? J'attends vos réponses svp.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2018 à 14:56

Justement la ménopause ce caractérise par des bouffées de chaleur, des insomnies et même parfois des sauts d'humeur. On pourrait également noter la prise de poids comme conséquences et c'est assez fréquent. Mais l'explication majeure est le fait que à cause de l'âge avancé, la réserve ovarienne de la femme est épuisé et donc ses ovules ne peuvent plus féconder. Parfois elle n'ovule même plus. Les femmes ménopausées peuvent néanmoins avoir un enfant en ayant recours au don d'ovocytes. C'est une technique très répandus en pma qui est particulièrement efficace.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.