Blastocyte ! qui connait ?

Discussions

Auteur
Message
25juin 216 messages
25juin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 17:27
Bonjour, je suis à ma 1ère tentative de FIV. Ponction samedi (6 ovocytes) et ce matin, on appelle au centre : 4 embryons ont pris mais ne sont pas de bonne qualité ! on doit rappeler demain mais peu de chance de transfert pour demain... le doc nous a expliqué qu'ils garderaient les embryons 3 jours de plus en culture pour voir si un blasto se forme et là, on pourrait faire un transfert ! qui est passé par là ? quelles sont les chances de réussite ? merci d'avance pour les réponses
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 19:44
[quote:0211391c7e="Choubéirema"]Bonjour, je suis à ma 1ère tentative de FIV. Ponction samedi (6 ovocytes) et ce matin, on appelle au centre : 4 embryons ont pris mais ne sont pas de bonne qualité ! on doit rappeler demain mais peu de chance de transfert pour demain... le doc nous a expliqué qu'ils garderaient les embryons 3 jours de plus en culture pour voir si un blasto se forme et là, on pourrait faire un transfert ! qui est passé par là ? quelles sont les chances de réussite ? merci d'avance pour les réponses[/quote:0211391c7e] coucou, je ne peux pas t'aider, mais je me souviens de toi :) tu etais sur le post des "la cicgogne est demandee de toute urgence" !! enfin si c'est bien toi !! alors tu a eu quel parcours depuis? bon courgae pour tes fiv, j'espere qu'on va pouvoir te faire un transfert et que ça va marcher !! bisous :)
25juin 216 messages
25juin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 10:15
Salut les filles, Isa, oui, c'est bien moi... lol quel parcours ??? on m'a dépisté une endométriose fin février donc coelio début avril mais qui n'a rien donné car c'était très hémorragique. du coup, 3 mois de DECAPEPTYL et nouvelle coelio fin juin. début d'un protocole court pour FIV en septembre et voilà... la suite est dans mon 1er message ! ce matin, les embryons n'ont pas évolué mais le doc a donc proposé de les garder en culture 2 jours de suite pour voir s'ils évoluent (comme l'explique zeveuxunbb ! donc, verdict final jeudi matin !!!! le doc a été très franche : peu de chance mais une petite quand même alors, on croise les doigts... zeveuxunbb : merci pour tes explications, le doc nous l'avait bien expliqué et j'ai un peu chiné sur internet hier... j'espère donc qu'au moins 1 aura évolué en blasto... on verra bien, plus que 2 jours à attendre ! et vous alors ? votre parcours ? vous en êtes où ?
bikette24 181 messages
bikette24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 11:19
un message d'encouragement à toi! Je coise les doigts et prierai pour vous, pour que ca marche!
25juin 216 messages
25juin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 13:05
[quote:9dec9aa6b1="bikette24"]un message d'encouragement à toi! Je coise les doigts et prierai pour vous, pour que ca marche![/quote:9dec9aa6b1] merci beaucoup bikette ! tu as connu un parcours similaire ?
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2011 à 11:49
[quote:d41099d048="Choubéirema"]Salut les filles, Isa, oui, c'est bien moi... lol quel parcours ??? on m'a dépisté une endométriose fin février donc coelio début avril mais qui n'a rien donné car c'était très hémorragique. du coup, 3 mois de DECAPEPTYL et nouvelle coelio fin juin. début d'un protocole court pour FIV en septembre et voilà... la suite est dans mon 1er message ! ce matin, les embryons n'ont pas évolué mais le doc a donc proposé de les garder en culture 2 jours de suite pour voir s'ils évoluent (comme l'explique zeveuxunbb ! donc, verdict final jeudi matin !!!! le doc a été très franche : peu de chance mais une petite quand même alors, on croise les doigts... zeveuxunbb : merci pour tes explications, le doc nous l'avait bien expliqué et j'ai un peu chiné sur internet hier... j'espère donc qu'au moins 1 aura évolué en blasto... on verra bien, plus que 2 jours à attendre ! et vous alors ? votre parcours ? vous en êtes où ?[/quote:d41099d048] ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :) meme si j'aurai espéré que tu soit enceinte depuis !!! mais ça va bien arriver :) moi je galere pour avoir bb2, j'en suis a mon 19eme cycle. je suis sous duphaston depuis 3 mois, j'ai un kyste a droite qui bouge pas... rien dze bien méchant en gros, mais bon... mon homme n'a^pas encore fait d'examens, il n'a pas trop le courage je pense (il sedit qu'on a bien eu notre fille alors pourquoi pas un 2eme). on a decidé qu'en novembre on irai voir le généraliste pour essayer d'accelerer un peu les choses ! voilà, je suis donc juste en debut de parcours... il nous faut le temps de s'y faire, de se decider a faire qq chose ... bisous !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.