Mon corp "fonctionne" correctement un cycle sur 2.

Discussions

Auteur
Message
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 10:45
bonjour à toutes! Je fais un résumé rapide! Je suis maman d'une petite puce que j'ai eu au bout de 5 mois d'essai et en essai bébé2 depuis presque 2 ans (fin septembre). J'ai eu des cycles très long jusqu'a 3 mois pendant près d'un an du coup j'ai vu un gygy spé PMA au printemps 2011. Donc après pds pour moi et spermo pour mon homme il n'y a rien d'anormal! Juste que moi j'ai des ovaires multifolliculaire d'après gygy. jusque là ok suite à ça gygy me propose soit perte de poids, soit traitement pour aider à déclancher l'ovu (style clomid). J'ai perdu 14kg et oh miracle en mai cycle "normal" et +++ en prime oui sauf que le bonheur a été de courte durée puisque j'ai fais une fc 3 jours après. Depuis j'enchaîne un cycle "normal" de 28 jours et un cycle 'brouillon" entre 40 et 46 jours. Est ce que c'est déja arriver à l'une d'entre vous ? Est ce que ça signifie que j'ovule correctement d'un coté et mal de l'autre? Je dois retourner voir gygy mais le problème c'est que si je dois avoir un traitement j'aurais beaucoup de mal pour les rdv (gynéco à plus d'une heure de chez moi et je suis assistante maternelle je bosse tous les jours de 7h à 18h). Bref besoin d'avis, de reconfort, de tout ce que vous voudrez bien me donner pour ne pas craquer encore!
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 11:01
En 2009 j'ai fais une fc spontannée a 12Sa, le jour meme de mon echo en fait, et le jour meme j'apprennais que mon frere aller devenir papa, dur dur journée, le monde c un peu ecroulé autour de moi ... Avant ma fc j'avais des cycles tres réguliers de 28 jours avec trois jours de regles, apres ma fc je suis passer a 30 puis 31 puis 32 ça ne faisait qu'augmenter et je ne voyais plus le ++ arriver ... j'ai un peu baisser les bras et mes cycles ont finit par se regulariser, certes a 34 jours mais ils se sont regularisés ... et la je suis a 3 semaines de mon terme ... Ne desespere une fc n'est pas un "accident" anodin, ton corps doit s'en remettre et tu dois prendre du temps pour toi, ne reste pas focaliser sur je veux mon +, au debut tous les moins je veiller les signe d'un possible grossesse car quand j'ai fait ma fc ça avait marche a C1 mais c t en aout 2009 ... puis l'ete dernier j'en ai eu assez de stresser d'etre déçue surtout je penses, alors j'ai lacher prise et essayer d'arreter d'y penser ... eh bien le 11 janvier nous avions notre ++ :lol: Pour ce qui est de ton ovulation, je ne suis pas specialiste en la matiere la seule chose que je peux affirmer c'est qu'elle a lieu 14 jours avant l'apparition des prochaines regles ... perso de notre cote c t calins tous les deux jours pendant les quelques jours qui precedés et qui suivés la date presumé de l'ovulation ... Voili voilo Gros Bisous Valou
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 11:06
Coucou, Juste un petit mot qui, je l'espère, te réconfortera. Ma soeur a vécu un peu la même chose que toi : essais infructueux, poids à perdre, fausses couches, découragement, déprime en voyant des bébés naître autour d'elle ... Elle a finalement suivi un traitement qui a été de courte durée : elle est rapidement tombée enceinte de ... jumelles!!! Je te souhaite le même bonheur. Le bébé se fait attendre... une future star! :wink: Bon courage!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 12:36
merci pour vos petits mots! En fait je ne déprime pas en ce moment et coté moral ça va plutôt bien malgré tout mais ce que je comprends pas c'est pourquoi depuis mai j'alterne un cycle long un cycle court! -Mai ovu à J13 (je fais pas de courbe ni rien mais je sens très bien quand j'ovule) + puis fc! -Juin cycle de 46 jours avec règle longue mais je me suis dis que c'était la fc. - Juillet cycle de 28 jours avec ovu à J15 - Août ovu dimanche dernier donc cycle de 46 jours environ! En fait pour ce cycle je m'en suis pas trop préoccupé j'ai beaucoup moins surveillé mon corp que d'autres fois parce que j'étais occupée vacances puis mariage de mon frère bref je ne sais pas si je retourne ou pas voir le gynéco. Personne n'a eu des cycles en alternance comme ça?
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 10:14
[quote:4aea384b03="Manue&Gaïane"]merci pour vos petits mots! En fait je ne déprime pas en ce moment et coté moral ça va plutôt bien malgré tout mais ce que je comprends pas c'est pourquoi depuis mai j'alterne un cycle long un cycle court! -Mai ovu à J13 (je fais pas de courbe ni rien mais je sens très bien quand j'ovule) + puis fc! -Juin cycle de 46 jours avec règle longue mais je me suis dis que c'était la fc. - Juillet cycle de 28 jours avec ovu à J15 - Août ovu dimanche dernier donc cycle de 46 jours environ! En fait pour ce cycle je m'en suis pas trop préoccupé j'ai beaucoup moins surveillé mon corp que d'autres fois parce que j'étais occupée vacances puis mariage de mon frère bref je ne sais pas si je retourne ou pas voir le gynéco. Personne n'a eu des cycles en alternance comme ça?[/quote:4aea384b03] salut, Mon expérience qui recoupe la tiennne: C1 42 j je me suis dit normal arrêt d ela pillule, ça avait été pareil pour bb1 C2 29j cool! C3 28j Mégo cool C4 tjs en cours à J36.... je n'y comprends rien ^PDS négative à J33 et là j'attends! ce qui est frustrant car finalement ça devient très compliqué de repéré la date d'ovultation! j'ai misé sur un cycle d e42j comme le premier pour les TP... j'espère juste qu'il n'y a pas quelque chose de "bloqué" d'un coup!!! pleins de courage!!!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 16:56
Juste un petit message plein d'espoir!!! Malgré mes cycles bizarre je suis de nouveau enceinte avec une ovu à J30 alors que je n'y croyais plus du tout! Bon maintenant je souhaite évidemment que petit bout s'accroche fort fort fort et soit en bonne santé! Bon courage à vous toutes qui attendez si impatiemment qu'un petit bout se niche dans votre bidou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus