Soupcon d'endometriose

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 17:23
Bonjour à toutes, Je ne suis pas actuellement officiellement en "essai bébés" (même si ça ne saurait trop tarder ...) mais je me permets de poster ici, car j'espère y avoir plus de réponses adaptées :oops: Depuis plusieurs cycles, j'ai des douleurs atroces pendant les règles, douleurs localisées au niveau du rectum (à ne plus pouvoir me lever et carrément, dimanche dernier, à me rouler par terre ! :shock: ) et du ventre (utérus et ovaires). J'ai du sang dans les selles pendant mes règles, mal au ventre avant pendant et après l'ovulation. (autant dire tout le temps ...) J'ai aussi mal pendant les rapports profonds .Tout cela avec des cycles de plus en plus courts. (24 jours pour le dernier)... J'ai vu ma gynéco tout à l'heure qui soupçonne une endométriose. Je vois à peu près ce que c'est, puisque je l'ai étudié au lycée en SVT (y a des petits restes dans ma mémoire) :lol: et j'ai fait quelques recherches sur internet... Pour l'instant, je dois faire un prélèvement vaginal et une prise de sang demain matin pour éliminer une salpingite ou une infection. Elle m'a aussi prescrit la pilulle à prendre en continu pendant trois mois pour "recadrer tout ça" m'a t-elle dit. Pour celles qui ont déja eu de l'endométriose, vous a t-on prescrit la pillule en continu ? Cela apporte quoi (à part de ne plus avoir de règles, et donc j'imagine de ralentir le processus de propagation des cellules de l'endo ?). Vous n'aviez plus du tout de douleurs pendant ces trois mois sans pilule ? Et après ? Que se passe t-il après ? Je vous remercie d'avance vos réponses !
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 17:49
je me permet de venir te voir pour t donner quelque infos mais pas moi ma meilleur amie a cette maladie je te donne le site qui explique cet maladie je t fait d enorme bisous ce n ai en aucun cas de la pub :) http://www.ensemblecontrelendometriose.fr/
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 20:15
y a meme un reportage sur w9 ce soir vie croisées jess et lionel
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 22:57
Bonjour ! Merci [b:8977034382]rachichou[/b:8977034382] pour ton lien, et le reportage je ne l'ai malheureusement pas vu :cry: Il était bien ? [b:8977034382]zeveuxunbb: [/b:8977034382] Merci aussi de ton témoignage :wink: Et durant ton traitement de ménopause artificielle, avais tu toujours des douleurs ? Ça t'a soulagée ? Pas d'autres éclairages sur cette endométriose ?
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 08:48
tu peu le regarder sur w9 en replay si tu veu c etait pas mal on m voit meme a la fin ;)
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 10:46
Hello, içi soupçon d'endo. il y a plus de 10 ans, lors de nos essais infructueux pour notre 1er enfant, ainsi que des douleurs à certains moment du cycle et des rapports intimes. Après plus de deux ans d'essais, et des tonnes d'examens ( spermo, hystero, test de Hunner...), tous parfaits, mon gynéco décide de me faire une célioscopie, afin de voir un peu ce qu'il se passait à l'intérieur, et là, bingo, le verdict tombe: ENDOMETRIOSE Il me l'a donc brulée, deux mois après j'étais enceinte. Pour ma deuxième, rebelotte, re-célioscopie, endo brulée et fibromes enlevés, je tombe enceinte pareil, au bout de deux mois environs. Je n'est pas eue de ménopause artificielle, pourtant proposée, j'ai refusée... L'endometriose est encore une "maladie" dont on parle trop peu, je dis maladie car s'en est une ! je te souhaite bon courage
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 12:20
Bonjour J'ai de l'endométriose détectée lors de mes essais bb1 , j'ai subie une coeslioscopie puis une ménopause artificielle de 3 mois (en réalité 6 mois) puis tout de suite aprés des stimulations par injections et quelques mois aprés j'ai eue mon +++ (au bout de 3 ans d'attente ) alors courage c'est une saleté de maladie qui nous rend malade et fais souffrir, il ne faut pas lui laisser de l'emprise sur nous , sinon on ne vis plus . Courage à toi et bats-toi pour ce +++ Bises
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 12:55
Merci de vos témoignages ! Je vais essayer de regarder l'émission en replay oui :wink: Mes résultats de prise de sang sont revenus, négatifs à une infection. Je dois encore vérifier certaines MST par prélèvement vaginal lundi. (juste pour être sure). Si tout cela est négatif, ma gynéco va me proposer quoi, une IRM ? J'ai peur qu'elle me dise juste "on vous laisse si pilule si ça vous soulage, puisque vous ne voulez pas de bébé tout de suite" Qu'en pensez vous ? Merci encore de vos réponses les filles, ça me fait chaud au coeur !! 8)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 21:52
ah oui effectivement, j'espère ,mieux les supporter ! :shock: J'ai regardé le documentaire sur W9, ça m'a fait mal au coeur ... J'espère ne pas en arriver en point de cette jeune femme !! :cry: Par contre j'ai pas vu la fin. Il se passe quoi après ?? (après la visite chez le chirurgien qui lui dit qu'il est ok pour l'opérer, les larmes avec papa et maman)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 11:51
Hello hello, je viens donner quelques news. Pas d infection dans le sang lors de la PDS et j'ai fait ce matin le prélèvement vaginal. J'ai le col horriblement douloureux. J'ai cru que j'allais m'évanouir pendant le prélèvement, alors que je n'ai jamais jamais jamais eu mal lors d'examens gynéco ... :shock: La dame du labo m'a dit que c'était certainement parce qu'il y avait de l'endo à cet endroit là... :roll: Ca vous fait ça aussi ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.