Ovaire polykystique + pas d ovulation (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2018 à 11:25

T'es tu déjà poser la question pourquoi le don est anonyme ? C'est justement pour éviter ce genre de scénario où la donneuse pourrait refaire surface et révéler ce son identité. Ça revient à chaque parent, s'ils le souhaite de dire à leur enfant qu'il est issue du do. Pour moi personnellement je ne suis pas de celles qui diront cela à leur enfant. Je ne fait pas de différence entre un enfant que j'aurais obtenu naturellement et celui issu du do. Pour moi c'est pareil puisque les deux sont sortis de mes entrailles et je les aimerai de la même manière. Donc désolé ma chère, je n'épouse pas ton idée.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2018 à 01:28

C'est déjà fait Sandrion je suis rentré de là samedi passé. J'ai fais comme tu as dit, j'ai posé toutes mes doléances, j'avais tout mon temps. J'ai été satisfaite de tous se qui a été dis sur place c'est pour cela que j'ai signe le contrat. Ils m'ont dis que j'aurais mon rendez-vous pour l'Ukraine dans 10jours à peu prêt. Maintenant je n'attend plus que ça, je suis d'ailleurs en congé donc je prendrais tout mon temps dans cette procédure. Mais j'ai plus de nouvelle d'Émeraude et angesam, que est ce qui se passe?

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2018 à 22:00

Moi je pense que tu as encore toutes tes chances de tomber enceinte, Jess. Peut-être qu'il faudra changer de clinique et exiger celle qui travaille avec des ovocytes frais. J'ai entendu dire que ce problème peut parfois venir du fait que les ovocytes fécondé étaient vitrifié. Donc l'embryon obtenu dans ces cas là ne peut s'accrocher pendant longtemps. Je n'ai jamais aimé cet idée se travailler avec des ovo congelés. Ça diminue considérablement les chances de réussite. C'est pour cela que j'avais adopté la clinique biotex car ils ne travaillent là-bas qu'avec des ovo frais

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2018 à 18:43

Salut à toutes. C'est super que tu sois déjà passé par Bruxelles Conne, le reste ne sera que formalités. Comme tu n'es pas encore en Ukraine, je te demanderais d'être focus sur ton objectif et de garder le moral haut. Au cas où le coté ménager ne c'est pas amélioré, faudra pas faire attention. Après tout tu n'auras pas beaucoup de temps à faire en Ukraine vu que la stim ce fera en France. Mais je ne comprend pas, quel stim est tu en train de suivre maintenant ? Às-elle été prescrite? Si oui par qui et pourquoi maintenant pourtant t'a pas encore commencé le programme ? Merci de m'éclaircir sur cette aspect car je suis un peu perdue là!

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2018 à 21:21

Ooh Sandrion c'est vraiment terrible. Avec un taux AMH à 0.4 c'est vrai que tes chances de concevoir normalement sont presque nulles. C'est déjà bien que tu ai pris rdv avec biotex pour le mois prochain. Je suis très optimiste pour toi car c'est une clinique que je connaît bien. Tu sait ma sœur aîné a eu son bébé via fiv do là-bas. Comment vas-tu Jess? C'est vrai que quand on recherche un enfant c'est pas facile de voir d'autres s'amuser avec les leurs. Ont a toujours un sentiment bizarre d'être maudite, au même moment ça devrait nous galvaniser d'avantage. Où en est-tu à présent ? As-tu commencé le programme de do?

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2018 à 12:47

Bravooo ma grande, enfin tu l'as eu cette grossesse tant désirée. J'ai failli raté la grande épisode de ton parcours. Je suis vraiment contente pour toi, tu mérite d'être heureuse. Et cet idée d'aller quelques jours avec ton mari est des plus géniale. Profite bien de ces moments, dents tout privilégié car tu le sais plus que nous toutes que c'est pas évident du tout. Surtout pas d'excès car tu sai que tu as une grossesse à mener jusqu'au bout. Je te souhaite tout le meilleur ma chérie, et vivement biotex avec le nombre de maman qu'ils ont déjà fait ici.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2018 à 21:06

En effet l'aventure commence. En fait pour moi ça recommence, loool. J'ai contacté la clinique biotex et la réponse a été très positive et rapide. Ils m'ont confirmé qu'il y'a des donneuses dispo dans leur base et que je n'ai qu'à choisir. Là-bas ils montrent le profil des différentes donneuses sur des photos et on choisis celles qui nous convient. En réalité je voulais la même que lors du bébé 1 mais ils m'ont fais comprendre qu'elle n'est plus dispo. Bref pour moi c'est pas grave, ça ne change rien le plus important est que j'obtienne ce bébé. Et toi, as tu finalement vu tes règles? Je te souhaite le meilleur ainsi qu'à toutes les autre fivettes.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2018 à 18:57

Évidemment que c'est possible d'être mère par ovodonation, malgré une insuffisance ovarienne. En fait c'est une technique qui est justement prévu pour ce genre de cas. Moi qui te parle je suis mère d'une petite fille de 3ans issu d'un don d'ovocytes. Moi je suis opk avec une réserve ovarienne très basse. Alors la seule option pour moi de concevoir à l'époque était par don d'ovocytes. Alors je suis allé dans une clinique en Ukraine où j'ai eu recours à mon do. Tous c'était alors bien passé d'où la naissance de ma fille Caty.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2018 à 19:46

Une amie à moi a été victime d'un sopk avec insuffisance ovarienne prononcée. Elle a été orienté vers la fiv do par sa gygy. Elle est d'abord allé dans une clinique en Grèce où elle a fait trois tentatives qui ont toutes échouées. Elle n'y croyait plus, tellement elle était abattue qu'elle a décidé de se résigner. 6 mois après, elle est allé en Ukraine et a décidé de relancer la procédure. Curieusement, la première tentative était la bonne et elle a conçu. Elle n'a pas eu de problème avec ces contraceptifs de la stim. Donc comme l'ont dis les autres le facteur déterminant peut être le degré de fécondité de la donneuse. Du coup le nombre de tentatives peut dépendre de la qualité des ovo qui sont fécondé si le sperme du mari prélevé est bon.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2018 à 23:20

Coucou Lucie, j'espère que tu te sens alaise dans cette phase de pré-stimulation. Je suppose que maintenant tu doit avoir eu tes règles et que tu vas rentrer dans la stimulation proprement dite. Moi je connais bien ces moments qui sont très tressant pour quelqu'un qui n'aime pas les comprimés comme moi. Mais à part celà il n'ya rien de contraignant. Soit seulement patiente et tu verras que la date du transfert vas très vite se rapprocher. C'est la date qu'on attend toutes avec impatience et enthousiasme. J'ai eu peur quand c'était ma première fois car l'instrument qu'on utilise pour implanter l'embryon est assez impressionnant. Mais ne craint rien, ça ne te fera pas mal. Bonne soirée à toutes.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2018 à 21:41

Pour moi c'est une affaire strictement personnelle @Lucie. À chacune son avis sur le sujet, je ne juge personne. Mais je ne sais pas si la clinique acceptera te donner l'identité de la donneuse. Ça sera assez difficile car ça entre dans la législation de chaque pays qui rend le don anonyme. En tous cas si c'est se que tu penses vraiment faire, je l'encourage vers cet idée. Mais tu sais les enfants de nos jours sont imprévisible. Il ne faudrait pas qu'il te renie malgré que tu lui explique les circonstances qui t'ont obligés à avoir recours au do. C'est un sujet assez délicat, il faut le reconnaitre.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2018 à 16:47

Merci beaucoup de m'avoir raconter ton histoire tout aussi éprouvante ma grande. Je ne dirais pas que je suis contente qu'on soit dans la même situation mais sa réconforte de savoir qu'on est pas seule dans sa situation. Mon nouveau conjoint au départ réfutait d'idée du do ca il concevait mal que notre futur enfant n'ai que ses gènes et pas les miennes. Mais par la suite il a fini par comprendre que c'était la seule issue. Nous sommes allé voir ma gygy ensemble quand elle m'a annoncer que ma seule chance de concevoir c'était le recours au do. Il semble plus motivé maintenant qu'il sait qu'il y'a une issue. J'ai hâte de me lancer dans cette procédure. Dit t'a déjà commencer, parle moi un peu de cette clinique que t'a choisie.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2018 à 20:52

Tu n'a pas à te retenir d'en parler ma chère ! C'est vraiment une mauvaise habitude dans notre société et j'avoue que je regrette aujourd'hui. Ce que j'ai mis au premier plan dans ma jeunesse ne me rend pas heureuse. Aah fiv do, tu veux dire fécondation in vitro avec don d'ovocytes ? Oui j'ai vu un documentaire qui parlais de ça dans le cadre de la pma. Alors comment doit-je m'y prendre? Tu connais un centre à Toulouse qui le fait? Bref, peu importe l'endroit. Si t'a une idée oriente moi juste et je vais commencer la procédure sans plus perdre de temps.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2018 à 22:03

Ooh oui ma chère cette clinique est vraiment organisé et c'est le moins que l'on puisse dire. Tu vois bien qu'ils ont respecté les délais de ton rdv. Je suppose que tu es déjà là-bas et que t'a déjà visité la clinique. Tu verras que tu vas t'y sentir alaise, contrairement aux idées reçus. Alors dit moi se que tu pense de l'environnement en général et de la clinique en particulier. En tous cas je te souhaite un bon séjour à Kiev en souvient toi de nous raconter tous

Jess maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.