Fecondation - ICSI (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 21:32
ok alors on croise les doigts. [quote:8de5f4156a="tistan"][quote:8de5f4156a="tutsy"]je pensais que lorsque l'on recommencait, on remettait les compteur a zero pour un deuxieme? [quote:8de5f4156a="tistan"][quote:8de5f4156a="tutsy"]je ne comprend pas tu as fait 9 FIV avant, mais je croyais qu'on avait droit a 5 remboursées? [quote:8de5f4156a="tistan"]Irisette, ne perd surtout pas courage. Le parcours fiv peut être long d'une personne à une autre. J'ai un parcours long derrière moi. 8 ans pour avoir ma fille, 5 IAC,9FIV. Ma fille à 3 ans aujourd'hui et c'est notre bonheur. Hier, j'ai en ma ponction pour bébé2 et je dois attendre samedi pour le transfert. Alors, reste positive. A bientôt[/quote:8de5f4156a][/quote:8de5f4156a] En fait, quand j'ai commençé les fiv, les remboursements n'existaient pas encore. J'ai fait les 3 premières fiv sans remboursement. Les 6 suivantes avec remboursement. Et, maintenant, je vais mon dixième traitement et tous les frais son à ma charge. C'est cher mais je n'arrive pas tourner la page et mon voeux le plus cher est bien sûr d'avoir un deuxième. Maintenant, si mon traitement râte. Mon mari est d'accord de refaire un traitement et ce sera le dernier. Bien sûr pas dans les mois qui viennent.[/quote:8de5f4156a][/quote:8de5f4156a] Hélas, non. J'aurai aussi aimé mais on a le droit qu'à 6 remboursements. C'est notre choix aussi de continuer. Si le traitement râte, je pense qu'on prendra un an de recul pour le dernier traitement. Et, puis, je pense aussi qu'un jour je devrais tourner la page mais je ne suis pas encore prête pour celà[/quote:8de5f4156a]
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 21:36
[quote:be057a11f1="tutsy"]ok alors on croise les doigts. [quote:be057a11f1="tistan"][quote:be057a11f1="tutsy"]je pensais que lorsque l'on recommencait, on remettait les compteur a zero pour un deuxieme? [quote:be057a11f1="tistan"][quote:be057a11f1="tutsy"]je ne comprend pas tu as fait 9 FIV avant, mais je croyais qu'on avait droit a 5 remboursées? [quote:be057a11f1="tistan"]Irisette, ne perd surtout pas courage. Le parcours fiv peut être long d'une personne à une autre. J'ai un parcours long derrière moi. 8 ans pour avoir ma fille, 5 IAC,9FIV. Ma fille à 3 ans aujourd'hui et c'est notre bonheur. Hier, j'ai en ma ponction pour bébé2 et je dois attendre samedi pour le transfert. Alors, reste positive. A bientôt[/quote:be057a11f1][/quote:be057a11f1] En fait, quand j'ai commençé les fiv, les remboursements n'existaient pas encore. J'ai fait les 3 premières fiv sans remboursement. Les 6 suivantes avec remboursement. Et, maintenant, je vais mon dixième traitement et tous les frais son à ma charge. C'est cher mais je n'arrive pas tourner la page et mon voeux le plus cher est bien sûr d'avoir un deuxième. Maintenant, si mon traitement râte. Mon mari est d'accord de refaire un traitement et ce sera le dernier. Bien sûr pas dans les mois qui viennent.[/quote:be057a11f1][/quote:be057a11f1] Hélas, non. J'aurai aussi aimé mais on a le droit qu'à 6 remboursements. C'est notre choix aussi de continuer. Si le traitement râte, je pense qu'on prendra un an de recul pour le dernier traitement. Et, puis, je pense aussi qu'un jour je devrais tourner la page mais je ne suis pas encore prête pour celà[/quote:be057a11f1][/quote:be057a11f1] MERCI
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:56
[quote:e4defcca18="tistan"] [b:e4defcca18]Hélas, non. J'aurai aussi aimé mais on a le droit qu'à 6 remboursements. C'est notre choix aussi de continuer.[/b:e4defcca18] Si le traitement râte, je pense qu'on prendra un an de recul pour le dernier traitement. Et, puis, je pense aussi qu'un jour je devrais tourner la page mais je ne suis pas encore prête pour celà[/quote:e4defcca18] C'est votre choix? :shock: :( Je comprends dans quel sens tu l'entends mais ça me fait froid dans le dos de lire les sommes à débourser dès qu'il est question de FIV une fois le nombre de "réglementaire" dépassé ou qu'il est question de dossier d'adoption à monter. :evil: :cry: C'est pire que le permis à points. Un droit de famille en sursis. :cry: Bonsoir tout de même, :oops: En tout cas [b:e4defcca18]Tistan[/b:e4defcca18] je croise les doigts pour que tout fonctionne pour BB2. :oui: Vous avez du courage car c'est un sacré parcours. :ok: Et courage à toutes les filles en essais ou en attente FIV 8)
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 11:18
[quote:62bd480565="tikabou soutient Lise"][quote:62bd480565="tistan"] [b:62bd480565]Hélas, non. J'aurai aussi aimé mais on a le droit qu'à 6 remboursements. C'est notre choix aussi de continuer.[/b:62bd480565] Si le traitement râte, je pense qu'on prendra un an de recul pour le dernier traitement. Et, puis, je pense aussi qu'un jour je devrais tourner la page mais je ne suis pas encore prête pour celà[/quote:62bd480565] C'est votre choix? :shock: :( Je comprends dans quel sens tu l'entends mais ça me fait froid dans le dos de lire les sommes à débourser dès qu'il est question de FIV une fois le nombre de "réglementaire" dépassé ou qu'il est question de dossier d'adoption à monter. :evil: :cry: C'est pire que le permis à points. Un droit de famille en sursis. :cry: Bonsoir tout de même, :oops: En tout cas [b:62bd480565]Tistan[/b:62bd480565] je croise les doigts pour que tout fonctionne pour BB2. :oui: Vous avez du courage car c'est un sacré parcours. :ok: Et courage à toutes les filles en essais ou en attente FIV 8)[/quote:62bd480565] Merci beaucoup pour tes encouragements tikabou. Et, je suis d'accord avec toi, les frais sont énormes. Et, dire que faire un bébé normalement est si facile et pour nous si compliqué. Mon rêve était d'avoir plusieurs enfants et si j'arrive à deux, ça sera un vrai miracle. Ma soeur qui a 2 ans en moins que moi aimerait son troisième. C'est la vie, il faut l'accepter. Et, toi, tu suis un traitement?
vbrb 16 messages
vbrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 22:15
Bonjour, Pour ma part, après diagnostic de zozos pas très vivaces et normaux (normalité à 18%), et de nombreux examens: - tests hormonaux, hystéro (trompes pas tellement perméables), prélèvement vaginal pour Mme - spermogramme, rdv chez l'urologue pour Mr - test de huhner confirmant les 1ers résultats mon gygy m'oriente vers le centre de PMA de reims, pour selon lui FIV ICSI. Le 1er rdv est fixé au 24 mars prochain. Comment se passe ce 1er rdv? Pensez vous que nous aurons droit à des exams complémentaires avant la 1ere tentative? Dans quel délais avez-vous fait votre 1ère tentative? Merci pour les informations, Un couple troyen
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 21:26
Bonjour, pour répondre a tes questions, ce premier rdv va être un premier entretien pour monter un dossier. D'abord comprendre pourquoi plutot une FIV que autre chose et ensuite si c'est comme moi, on va te donner des ordonnances pour faire des prise de sang afin d'évaluer ton taux a différent stade de ton cycle et aussi pour les tests comme toxoplasmose, etc. pour voir si il n'y a pas d'autre anomalie a détecter avant de tout commencer réellement. ton ami ou mari aura aussi des examens sanguins. et puis apres ils aviseront : rdv a prendre anesthésiste etc.. des que tu penses a une question, n'hesites pas a la noter sur papier car quand arrivera le rdv tu risques d'en oublier certaines. -------------- en essai BB1 1 FIV : pas d'embryon 2 FiV : 5 embryon, test --- 3e FIV : en cours : déclanchement ovulation ce soir! [quote:62bfe700b8="vbrb"]Bonjour, Pour ma part, après diagnostic de zozos pas très vivaces et normaux (normalité à 18%), et de nombreux examens: - tests hormonaux, hystéro (trompes pas tellement perméables), prélèvement vaginal pour Mme - spermogramme, rdv chez l'urologue pour Mr - test de huhner confirmant les 1ers résultats mon gygy m'oriente vers le centre de PMA de reims, pour selon lui FIV ICSI. Le 1er rdv est fixé au 24 mars prochain. Comment se passe ce 1er rdv? Pensez vous que nous aurons droit à des exams complémentaires avant la 1ere tentative? Dans quel délais avez-vous fait votre 1ère tentative? Merci pour les informations, Un couple troyen[/quote:62bfe700b8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.