Fecondation - ICSI

Discussions

Auteur
Message
Irisette 2 messages
Irisette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 09:45
Cela fait plusieurs année que nous avons essayé de faire un enfant. Après avoir changé de gygy, la nouvelle me met en contact pour entreprendre une ISCI... 1er traitement pas de résultat :cry: (2 transferts) c'est pas beaucoup je suis en cours pour mon 2ème traitement, et c'est vraiment dur.... mon chéri préfère ne pas en parler autour de nous.... Alors je cherche du réconfort et motivation .... Pour le taux de réussite, c'est très personnel d'une personne à l'autre.. mais je trouve uniquement des blogs avec des personnes qui y sont parvenues très rapidement.....
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 13:55
Salut, J'ai eut recours aux FIV mais pas ISCI. Pour obtenir ma première grossesse, ça a été long et cahotique, par contre pour la seconde grossesse, ça a marché du premier coup Ca dépend des femmes, des traitements, des problèmes que l'ont a concevoir... Bon courage
gaemma 55 messages
gaemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 10:13
Slt à toutes !! Je suis nouvelle sur ce forum et comme vous besoin de parler !! Depuis 2005 cinq tentatives en IAC sans résultat .... Changement de CPMA et changement de méthode cette fois ci en ICSI et le 17 décembre ponction de 15 ovocytes et au final aucun congelable et les deux seuls embryons insiminés. Le 2/01/10 taux hcg à 87 et le 8/01/10 taux à 1131 !!! 1 ére echo le 6/01/10 juste vu qu'il y avait une grossesse en route mais pas la possibilité de dire le nombre !! 2 éme echo le 16/01/10 cela fera 4 semaines de grossesse et il me tarde de savoir s'il y a 1 ou 2 petits !!! Le parcours fut long et difficile avec prés 2 années sans traitement c'est la 1 ére ICSI et pour le moment c'est positif !! j'ai 40 ans cette année et 2 ados d'une premiere union !! Donc ne vous découragez et pas battez vous !!
Guest402118
334 messages
Guest402118
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 14:30
Coucou Nous sommes comme toi en attente de bb1 depuis 2007 le CPMA nous a dirigé directement vers une ICSI la 1 er a eu lieu au mois de juin 2009 et malheureusement négative nous avions la chance d avoir 7 findus au congele nous avons fait un TEC au mois de septembre de 2 brybrys au passage nous en avons perdu 1a la décongelation et la j attends mes :twisted: pour remettre ca. Cette fois ci je pense ne mettre qu 1 brybry trop peur d en reperdre a la décongelation et de recommencer un protocole complet puisque ma 1er ICSI ne sait pas bien passé. Je te souhaite bon courage et si tu veux parler n hésite pas ce n est pas facile comme situation et les gens exterieur a ce genre de probleme ne comprenne pas toujours ...
Guest303413
41 messages
Guest303413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 21:24
bsr, Pour moi les iac non pas marché non plus :x J'ai fait ma 1er tentative de FIV en décembre. Tt allait bien , j'avais 10 follicules. ET puis, grosse deception à l'echo de contrôle de J12, seules 3 follicules éataient mâtures. Les autres avaient regressé . Je n'imaginais même pas que c'était possible!!!! M^m ss stimulation, ils ont regressé! Je suis desespérée pour la suite. :(
gaemma 55 messages
gaemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 08:33
coucou !! "Stfslti" ne te decourage pas !! moi non plus cela n'a pas fonctionné à la 1ere stimulation pour icsi !! grosse deception de m'etre piquée d'avoir suivi le protocole pour qu'a l'echo mes follicules n'étaient pas assez gros !!! nous avons laissé passé ce cycle et recommencé avec un autre produit et là ils etaient un peu plus gros et 15 ont ete ponctionnés !!! Courage !!! peut etre essayer de changer de produit ? voit avec ton gygy !! Mounette 62 ton taux a l'air d'etre bien ok !! tient nous au courant et je te souhaite que tout soit ok !!!
gaemma 55 messages
gaemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 16:34
Fellicitation mounette 62 !!! J'en espère autant pour mon echo samedi !! Tu as encore quelques mois pour réaliser et vraiment je vous souhaite plein de bonheur multiplié par deux !!! Courage pour les autres ça viendra...... Biz
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 14:19
bonjour, pour moi , je n'ai meme pas eu l'occasion de connaitre les Inseminations, car les docteurs m'ont dit que ça ne fonctionnerait pas! alors directe FIV! J'ai fait 1ere FIV : pas d'embryon 2 eme FIV avec inj : 5 embryons mais un seul était vraiment au top! et n'a pas survécu. et là je commence ma 3eme FIV avec inj : 1ere picpic ce soir! en fait la premiere ne compte pas car il n'y a pas eu d'implantation. donc ça fait comme si je faisais ma 2eme FIV réellement.
auregane59 9 messages
auregane59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 15:11
bonjour je comprends que cela soit difficile et l'entourage n'est pas toujours compréhensif. perso je suis tombée enceinte de mon aîné après un grave choc psychologique, de mon 2ème après un grave accident de circulation. nous voulions un 3ème enfant qui n'arrivait pas donc parcours amp. 1ère ICSI : 2 bb, chouette mais avortement spontanée à 4 semaines d'un des 2 bb, bref notre 3ème est quand même né ! pouvant prendre ma retraite, avec mon mari nous avions décidé de mettre le 4ème en route. nouvelle ICSI, traitement impeccable, pas malade, nickel. ponction : peu de follicules, finalement 1 seul embryon mais tip top qualité selon le gynéco. problème à la réimplantation : col long et fermé, annonce d'une opération après l'accouchement du col, finalement au bout d'1 bonne heure bb réimplanté. bb a tenu jusqu'à 5 semaines et maintenant nous n'osons pas parler de notre volonté de réeesayer. comme quoi, pour la 1ère ICSI, 2 embryons de médiocre qualité ont donné un magnifique petit garçon et un super embryon de la peine. donc je dis courage à toutes et à tous, le parcours est long et laborieux !
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 20:20
merci auregane de nous donner tes experiences. je vois que chaque tentative n'est vraiment pas comparable. c'est vrai, que meme apres implantation on n'est pas encore sûre de ce que cela va être. et c'est difficile de savoir que l'on a fait tout e parcours pour qu'au bout du compte BB parte.. je comprends un peu ta deception mm si je n'ai pas été si loin dans les exams. Ne soit pas déçu tu as déjà trois beaux petits qui je l'espere se portent bien. Prend tout l' amour qu'ils te donnent et ne regrette pas tes choix pour le 4eme. Le principale est que tous soient en bonne santé. tu nous diras quand meme si tu decide a nouveau de recommencer quand ça ira mieux. bisx courage! [quote:4ef1208127="auregane59"]bonjour je comprends que cela soit difficile et l'entourage n'est pas toujours compréhensif. perso je suis tombée enceinte de mon aîné après un grave choc psychologique, de mon 2ème après un grave accident de circulation. nous voulions un 3ème enfant qui n'arrivait pas donc parcours amp. 1ère ICSI : 2 bb, chouette mais avortement spontanée à 4 semaines d'un des 2 bb, bref notre 3ème est quand même né ! pouvant prendre ma retraite, avec mon mari nous avions décidé de mettre le 4ème en route. nouvelle ICSI, traitement impeccable, pas malade, nickel. ponction : peu de follicules, finalement 1 seul embryon mais tip top qualité selon le gynéco. problème à la réimplantation : col long et fermé, annonce d'une opération après l'accouchement du col, finalement au bout d'1 bonne heure bb réimplanté. bb a tenu jusqu'à 5 semaines et maintenant nous n'osons pas parler de notre volonté de réeesayer. comme quoi, pour la 1ère ICSI, 2 embryons de médiocre qualité ont donné un magnifique petit garçon et un super embryon de la peine. donc je dis courage à toutes et à tous, le parcours est long et laborieux ![/quote:4ef1208127]
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 09:37
Irisette, ne perd surtout pas courage. Le parcours fiv peut être long d'une personne à une autre. J'ai un parcours long derrière moi. 8 ans pour avoir ma fille, 5 IAC,9FIV. Ma fille à 3 ans aujourd'hui et c'est notre bonheur. Hier, j'ai en ma ponction pour bébé2 et je dois attendre samedi pour le transfert. Alors, reste positive. A bientôt
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 20:56
je ne comprend pas tu as fait 9 FIV avant, mais je croyais qu'on avait droit a 5 remboursées? [quote:a336cfce42="tistan"]Irisette, ne perd surtout pas courage. Le parcours fiv peut être long d'une personne à une autre. J'ai un parcours long derrière moi. 8 ans pour avoir ma fille, 5 IAC,9FIV. Ma fille à 3 ans aujourd'hui et c'est notre bonheur. Hier, j'ai en ma ponction pour bébé2 et je dois attendre samedi pour le transfert. Alors, reste positive. A bientôt[/quote:a336cfce42]
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 21:04
[quote:fed7990a4f="tutsy"]je ne comprend pas tu as fait 9 FIV avant, mais je croyais qu'on avait droit a 5 remboursées? [quote:fed7990a4f="tistan"]Irisette, ne perd surtout pas courage. Le parcours fiv peut être long d'une personne à une autre. J'ai un parcours long derrière moi. 8 ans pour avoir ma fille, 5 IAC,9FIV. Ma fille à 3 ans aujourd'hui et c'est notre bonheur. Hier, j'ai en ma ponction pour bébé2 et je dois attendre samedi pour le transfert. Alors, reste positive. A bientôt[/quote:fed7990a4f][/quote:fed7990a4f] En fait, quand j'ai commençé les fiv, les remboursements n'existaient pas encore. J'ai fait les 3 premières fiv sans remboursement. Les 6 suivantes avec remboursement. Et, maintenant, je vais mon dixième traitement et tous les frais son à ma charge. C'est cher mais je n'arrive pas tourner la page et mon voeux le plus cher est bien sûr d'avoir un deuxième. Maintenant, si mon traitement râte. Mon mari est d'accord de refaire un traitement et ce sera le dernier. Bien sûr pas dans les mois qui viennent.
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 21:09
je pensais que lorsque l'on recommencait, on remettait les compteur a zero pour un deuxieme? [quote:79a744d367="tistan"][quote:79a744d367="tutsy"]je ne comprend pas tu as fait 9 FIV avant, mais je croyais qu'on avait droit a 5 remboursées? [quote:79a744d367="tistan"]Irisette, ne perd surtout pas courage. Le parcours fiv peut être long d'une personne à une autre. J'ai un parcours long derrière moi. 8 ans pour avoir ma fille, 5 IAC,9FIV. Ma fille à 3 ans aujourd'hui et c'est notre bonheur. Hier, j'ai en ma ponction pour bébé2 et je dois attendre samedi pour le transfert. Alors, reste positive. A bientôt[/quote:79a744d367][/quote:79a744d367] En fait, quand j'ai commençé les fiv, les remboursements n'existaient pas encore. J'ai fait les 3 premières fiv sans remboursement. Les 6 suivantes avec remboursement. Et, maintenant, je vais mon dixième traitement et tous les frais son à ma charge. C'est cher mais je n'arrive pas tourner la page et mon voeux le plus cher est bien sûr d'avoir un deuxième. Maintenant, si mon traitement râte. Mon mari est d'accord de refaire un traitement et ce sera le dernier. Bien sûr pas dans les mois qui viennent.[/quote:79a744d367]
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 21:20
[quote:432adc3f79="tutsy"]je pensais que lorsque l'on recommencait, on remettait les compteur a zero pour un deuxieme? [quote:432adc3f79="tistan"][quote:432adc3f79="tutsy"]je ne comprend pas tu as fait 9 FIV avant, mais je croyais qu'on avait droit a 5 remboursées? [quote:432adc3f79="tistan"]Irisette, ne perd surtout pas courage. Le parcours fiv peut être long d'une personne à une autre. J'ai un parcours long derrière moi. 8 ans pour avoir ma fille, 5 IAC,9FIV. Ma fille à 3 ans aujourd'hui et c'est notre bonheur. Hier, j'ai en ma ponction pour bébé2 et je dois attendre samedi pour le transfert. Alors, reste positive. A bientôt[/quote:432adc3f79][/quote:432adc3f79] En fait, quand j'ai commençé les fiv, les remboursements n'existaient pas encore. J'ai fait les 3 premières fiv sans remboursement. Les 6 suivantes avec remboursement. Et, maintenant, je vais mon dixième traitement et tous les frais son à ma charge. C'est cher mais je n'arrive pas tourner la page et mon voeux le plus cher est bien sûr d'avoir un deuxième. Maintenant, si mon traitement râte. Mon mari est d'accord de refaire un traitement et ce sera le dernier. Bien sûr pas dans les mois qui viennent.[/quote:432adc3f79][/quote:432adc3f79] Hélas, non. J'aurai aussi aimé mais on a le droit qu'à 6 remboursements. C'est notre choix aussi de continuer. Si le traitement râte, je pense qu'on prendra un an de recul pour le dernier traitement. Et, puis, je pense aussi qu'un jour je devrais tourner la page mais je ne suis pas encore prête pour celà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.