Grossesse extra uterine (GEU). Aidez moi

Discussions

Auteur
Message
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 16:30
Bonjour à toutes; J'ai 26 ans. Je suis nouvelle sur le site et j'espère que certaine d'entre vous pourrons me remonter le moral. Voilà j'ai arrêté ma pilule début avril. Je suis tombée enceinte début juin mais là mauvaise surprise, les médecins m'ont annoncés que je faisais une grossesse extra utérine (geu). Comme mon taux de HCG était à 1700, ils m'ont fait une injection de matho; Une semaine plus tard, au lieu d'avoir diminué mon taux de hcg était monté à 2300 donc deuxième injection de métho; Malheureusement, 5 jours après la deuxième injection j'ai fait hémoragie et là, coelio d'urgence avec abblation de la trompe droite. C'était le 08/08 dernier. Les medecins m'ont dit qu'on pouvait tomber enceinte avec une seule trompe surtout que l'autre est bien (toujours d'après les medecins). Je voudrais tellement avoir un bébé et j'ai peur de ne pas réussir. Personne dans mon entourage n'a connu ce genre de problème. Pouvez vous m'aider et me dire combien de temps après vous êtes tombées enceinte. Merci d'avance
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 17:33
Bonjour ,je ne suis pas dans le meme cas que toi mais j 'ai une amie qui a eu le meme souci que toi ! et maintenant elle a une merveilleuse petite fille de 5 ans ( elle est retombé enceinte 1 ans plus tard )il faut avoir le moral !!!!! je sais que c facile !!!bon courage a toi et ne stress pas !!!!
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 17:45
[quote:7f969c3f9b="ludivine1980"]Bonjour ,je ne suis pas dans le meme cas que toi mais j 'ai une amie qui a eu le meme souci que toi ! et maintenant elle a une merveilleuse petite fille de 5 ans ( elle est retombé enceinte 1 ans plus tard )il faut avoir le moral !!!!! je sais que c facile !!!bon courage a toi et ne stress pas !!!![/quote:7f969c3f9b] Merci de ton soutien. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 14:26
Personne n'a été dans la même situation que moi?
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:17
Bonjour, En 2001 j'ai également fait une GEU. Le même jour que moi, une jeune femme que je ne connaissais pas à l'époque a fait la même chose sauf qu'elle, comme toi, a dû subir une ablation d'une de ses trompes et bien 8 mois après, elle était enceinte et a eu une petite fille. Tu peux donc très bien tomber enceinte avec une seule trompe. Ne t'inquiète pas trop et essaie surtout de reprendre les essais le plus sereinement possible sinon tu vas risquer de te bloquer inutilement. Bon courage et à bientôt pour peut-être une bonne nouvelle.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:41
Bonjour, Je viens t'apporter tout mon soutien car je sais ce que c'est!! Le 12avril 2009, un dimanche, j'ai du subir une coelioscopie d'urgence pour une GEU cornuale droite ( un cas très rare de GEU qui peut endommager l'utérus ). L'opération s'est bien passée mais ils ont du m'enlever ma trompe droite. Le choc!! Le lendemain de l'opération, j'ai même eu une injection de métothréxate afin de tout enlever. AUjourd'hui, je suis enceinte de 3 mois!! Tout est à la bonne place. Pour récapituler, avec une trompe en moins, le moral dans les chaussettes, les idées noires, je suis retombée enceinte le 8 juillet soir 3 mois après l'opération!!! J'espère que ça te remonte le moral même si, j'en suis bien consciente, nous ne sommes pas toutes pareilles!!! Steph
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 11:41
[quote:4370879fa0="jukenzo"]Bonjour, Je viens t'apporter tout mon soutien car je sais ce que c'est!! Le 12avril 2009, un dimanche, j'ai du subir une coelioscopie d'urgence pour une GEU cornuale droite ( un cas très rare de GEU qui peut endommager l'utérus ). L'opération s'est bien passée mais ils ont du m'enlever ma trompe droite. Le choc!! Le lendemain de l'opération, j'ai même eu une injection de métothréxate afin de tout enlever. AUjourd'hui, je suis enceinte de 3 mois!! Tout est à la bonne place. Pour récapituler, avec une trompe en moins, le moral dans les chaussettes, les idées noires, je suis retombée enceinte le 8 juillet soir 3 mois après l'opération!!! J'espère que ça te remonte le moral même si, j'en suis bien consciente, nous ne sommes pas toutes pareilles!!! Steph[/quote:4370879fa0] Merci beaucoup pour ce message Steph. Tu ne peux pas savoir à quel point ton message me donne du courage. Tu as repris les essaies bébé aussitot après l'opération? Moi j'ai vu mon chirurgien qui m'a dit que je pouvez recommancer aussitot et j'ai vu un médecin à l'hopilat qui m'a dit d'attendre 3 mois. Personne ne nous dit la même chose et on ne sait pas pourquoi c'est arrivé. C'est très dur psychologiquement. C'est notre premier enfant et on le désir tellement. tu avais mis beaucoup de temps pour tomber enceinte quand tu as fait ta geu?
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 11:45
Excuse moi Steph, je te raconte mon histoire et mes doutes, tu me réponds très gentillement et j'oublies de te féliciter pour ta grossesse. Donc je te souhaite pleins de bonheur avec ce petit bébé qui va arriver et avec tous tes proches
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 16:47
Bonjour finette, Tout d'abord, merci pour tes félicitations. En ce qui concerne l'avant GEU, je n'ai pas mis beaucoup de temps à tomber enceinte. En fait, le plus embêtant avec mon corps c'est que mes cycles ne sont pas du tout réguliers et ont tendance à être longs! Si je me souviens bien, ça a du marcher au bout de 2 ou 3 cycles. Ensuite, est arrivé l'inexplicable: la GEU!! Le chirurgien m'a dit d'attendre 6 mois parce que mon utérus a été touché pendant l'opération ( c'était une GEU très rare et bizarre!! :) ). Je peux te dire que lorsqu'il m'a annocé les 6 mois d'attente, j'ai failli lui sauter dessus!! Je suis rentrée dans une crise, je te raconte même pas!!Il s'est demandé quoi, le pauvre!! Et puis, 3 mois se sont passés, mon homme voulait attendre septembre avant de remettre ça, afin de bien suivre les ordres du médecins mais la nature en a voulu autrement. Sans aucun calcul, sans aucune pensée de bébé en juillet, me voilà enceinte!!! Je peux te dire que je n'y croyais pas!! Pour moi, avec une seule trompe, j'étais devenue " handicapée ", rien ne serait plus comme avant... Je te souhaite vraiment de vivre la même chose que moi. Bonne fin de journée Steph
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 16:53
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne et j'espère vraiment que ça se terminera aussi bien pour moi que pour toi!En tout cas, ça me remonte vraiment le moral. J'ai rdv chez ma gygy lundi prochain. C'est la première fois que je vais la voir car je viens de déménager. On va bien voir se qu'elle va me dire. Encore merci et à bientot Delphine
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 16:56
Je te souhaite aussi de vivre la même chose car on ne mérite pas ça. Le pire dans la GEU c'est qu'il n'y a aucune explication; c'est la faute "à pas de chance"!!! Super!!! Surtout, pour la prochaine grossesse, il faut que tu te fasses suivre dès le début avec une voire deux échos précoces qui diront si cette fois-ci tout est à la bonne place! Bonne soirée Steph
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 15:43
Je suis un peu inquiète aujourd'hui, légères pertes de sang 3 jours avant mes rrrr...... J'ai peur d'une nouvelle GEU et je ne sais pas quoi faire. Avant l'opération j'avais des cycles très réguliers
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 17:31
Bonjour Finette, Je ne sais pas trop quoi te répondre à part que l'opération peut avoir bouleversé tes cycles. Je serais à ta place, je pense que j'irai faire une PDS demain matin afin de voir si le taux d'hormones est signe de grossesse. A ta prochaine grossesse, il faudra que tu fasses une écho précoce, dès le début afin de voir di tout est à la bonne place. Ne stresse pas trop ( facile à dire, je sais!! ), attends demain et va faire une PDS. Si c'est négatif, consulte ton gygy afin d'être rassurée sur l'origine de ces saignements avant tes règles. Bonne fin de journée Steph
finette72 26 messages
finette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 13:05
Bonjour steph A priori, c'était juste mes régles qui arrivaient. J'ai fait un test de grossesse et il était négatif. Je vais voir, si la fin de mes rrrr se passent normalement, je laisse passer sinon (douleur au ventre, perte de sang trop longue,...) je vais reprendre rdv chez ma gygy. Je préfère y aller une fois pour rien plutôt que de refaire une geu. J'avoue qu'à la moindre petite douleur au ventre, je stresse. J'ai tellemement peur que ça recommence. sais tu s'il y a un moyen de savoir quand on ovule à droite et quand on ovule à gauche. D'après mon médecin, c'est pas forcement régulier. Et, quand on ovule combien de temps après ça part dans la trompe ? Sinon pour toi, tout se passe bien? Sais tu si c'est une petite fille ou un petit garçon? Bonne journée Delphine
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 19:48
Bonsoir, Je suis contente de savoir que ce n'est rien de grave même si le mieux aurait été un test ++. Ca sera pour la prochaine fois. Je suis comme toi: depuis ma GEU, la moindre douleur m'envoie directement chez le médecin ou le gygy alors qu'avant j'étais plutôt du genre à les fuir!!! Je ne suis pas une experte en détection d'ovulation!! :lol: Mes cycles étant tellement irréguliers que mes meilleurs amis étaient devenus les tests d'ovulation ( pour le cycle où je suis tombée enceinte mais qui s'est terminé au bloc opératoire! ). Je sais que certaines femmes ressentent beaucoup leur ovulation à cause des douleurs dans les ovaires ou dans le bas ventre. Moi, personnellement, mon ovulation passait totalement inaperçue!! Ou alors je ne suis pas douée pour la détecter!! Lors de ma 1ère écho pour ma grossesse actuelle, ma gygy m'avait fait une écho précoce ( 5SA ) et je lui avais demandé si elle pouvait me dire de quel côté venait l'ovule afin de savoir si j'avais pu ovuler à droite sans trompe. Cette fois-ci , j'avais ovulé à gauche. Mais oui, c'est aléatoire. Je ne sais pas du tout combien de temps après ça part dans la trompe. :oops: Ma grossesse se passe bien. Nous avons une petite idée du sexe mais tout reste à confirmer car c'était trop tôt pour en être sûr! J'en saurai peut être plus le 19 octobre... Bonne soirée Steph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.