ENDOMETRIOSE

Discussions

Auteur
Message
ziougaga 2 messages
ziougaga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 13:46
bonjour a toute jai appris cette semaine que j'avais une endometriose je dois subir une coelioscopie en octobre pour nettoyer tout ca en plus de ca gygy ma decouvert un beau kyste de 6 cm donc pillule pendant un mois avant la coelio. en decembre javais deja été hospitalisée pour une fissure de kyste et jai passée une hystero en avril pourquoi ne l'on t'il pas vu avant cette endo ? je ne compra pas jai tres peur de ne pas avoir d'enfant est ce que quelqu'un qui a vecu cette endo peut me rassurer merci d'avance :cry: :cry: :cry:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 18:49
En lisant un peu partout dans le forum, tu découvriras vite que tu n'est pas la seule ds ce cas. Et pourtant il y a autant d'endométriose que de femmes! J'en ai aussi. Premier kyste disparu avec reprise pilule, le deuxième je me suis faite opérée. Il est très difficile de dire si l'endo t'empêcheras ou pas d'être enceinte. Certaine femme qui ne peuvent pas avoir d'enfant ont de l'endo et certaine femme qui ont de l'endo ont des enfants! Souvent on conseille la FIV pour celles qui ont de l'endo, parfois on conseille de faire d'abord une célio pour augmenter les chances, parfois on en fais pas. Pour le moment on ne sait pas si j'ai un kyste ou un résidut de l'ancien, mais on fera la FIV sans célio. Je suppose que si ça ne marche pas, on en fera une. L'endométriose revient toujours, plus ou moins rapidement, est douloureuse lors des règles, parfois on ménopause 1 an ou 2, pour la calmer. Parfois on opère. Parfois elle disparait après la première grossesse, parfois pas. Je sais c'est pas précis, mais l'endométriose est une maladie complexe, répandue et mal connue. J'espère t'avoir éclairé un peu. Courage. Chris
ziougaga 2 messages
ziougaga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 19:23
merci beaucoup je me rassure en me disant que peut etre mon etat n'est pas si grave que ca etant donné qu'en avril je n'avait rien donc jespere etre sous menopause 1 mois voir 3 pas plus comparé a certaine femme mon cas n'est pas imortant il n'ya qu'un coté touché et aucune trompe abimée donc je garde espoir merci de ta reponse et bon courage a toi en te souhaitant un beau ++++ pour cette année
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 09:42
une amie a moi a cette maladie et a eu une petite fille alors ne t'inquiette pas :wink:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 09:19
En effet comme je disais ça peut très bien marcher avec l'endo! Comme dirait mon gyné : il faut essayer pour savoir si ça marche ou pas!
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 20:12
j'ai de l'endometriose stade 3 j'ai eu 4iac et 4icsi on se dit super on va tomber enceinte mais les traitements administraient mon doublé lm'endometriose j'ai ete 3 fois en menaupose artificiel et j'ai toujours refuser la celio car les docs etaient pre a m'enlevr mes ovaires maladent apres 8 ans d'attente une petite fille est arrivée naturellement et les doc mon dit de continuer a faire des bbs a la suite si j'en voulais plusieurs ma 2eme fille est nee 20 mois apres et la j'attends mon 3eme bb ils sont assé rapproché mais pas eu trop le choix avec l'endo ... moi ej dirais ne vous faite pas trop charcuter et laisse dame nature faire meme si c un peu long moi je regrette tout c traitements et les consequences qui vont avec ..
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 22:24
tu penses vraiment que c'est les traitements qui ont accéléré l'endo? j'ai peut être un kyste ou un reste de l'opération on ne sait pas, mais il y a quelques mois d'ici je n'avais rien! Ce serait le ttt alors d'après toi? J'ai 37 ans et comme nous toutes ici je suis prête à tout pour y arriver, je vais donc faire ma première FIV bientôt... on verra... j'ai peur d'être trop vieille si j'attends dame nature, et de regretter toute ma vie de ne pas avoir essayé!
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 21:20
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Petit récapitulatif sur mon parcours: essai bb depuis 3 ans moi endometriose severe lui OATS 1 iac en juillet 2007: --- 1 FIV en janvier 2008: --- 2 FIV ICSI EN JUILLET 2008: --- TEC 1 EN SEPTEMBRE 2008: --- TEC 2 EN OCTOBRE 2008: --- COELIO EN NOVEMBRE 2008 pour réduire endométriose et kystes ENANTONE pour 6 mois : ménopause pendant 9 mois Règle le 10 aout: OUF ( pas marrant la ménopause) VOILA JE REPRENDS LE TRAITEMENT POUR LA FIV ICSI 3 AU PROCHAINE REGLES MAIS J'AI PEUR QUE LA STIM NE MARCHE PAS SI BIEN QUE LES PRECEDENTES A CAUSE DE L'ENANTONE. L'UNE D'ENTRE VOUS A DEJA EU CE GENRE DE TRAITEMENT?? LA STIM A BIEN FONTIONNE APRES???
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 21:34
[quote:82f5dde565="aurèle62"]Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Petit récapitulatif sur mon parcours: essai bb depuis 3 ans moi endometriose severe lui OATS 1 iac en juillet 2007: --- 1 FIV en janvier 2008: --- 2 FIV ICSI EN JUILLET 2008: --- TEC 1 EN SEPTEMBRE 2008: --- TEC 2 EN OCTOBRE 2008: --- COELIO EN NOVEMBRE 2008 pour réduire endométriose et kystes ENANTONE pour 6 mois : ménopause pendant 9 mois Règle le 10 aout: OUF ( pas marrant la ménopause) VOILA JE REPRENDS LE TRAITEMENT POUR LA FIV ICSI 3 AU PROCHAINE REGLES MAIS J'AI PEUR QUE LA STIM NE MARCHE PAS SI BIEN QUE LES PRECEDENTES A CAUSE DE L'ENANTONE. L'UNE D'ENTRE VOUS A DEJA EU CE GENRE DE TRAITEMENT?? LA STIM A BIEN FONTIONNE APRES???[/quote:82f5dde565] Salut aurèle, L'enantone n'a pas joué sur ma stim. J'ai fait ma dernire piqure debut juillet 08 et traitement fiv fin janvier 2009 donc j'ai eu 7 mosi entre les 2. L'endo c'est vraiment de la saleté ce truc.... quelle horeur! coruage a toi
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 21:53
MERCI valebo pour ton soutien Moi je ne pars pas très confiante car un ovaire très abimé après la coelio mais bon on vera bien je suis rodée 3 eme fiv déjà!!!
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 21:58
[quote:1abe0f484d="aurèle62"]MERCI valebo pour ton soutien Moi je ne pars pas très confiante car un ovaire très abimé après la coelio mais bon on vera bien je suis rodée 3 eme fiv déjà!!![/quote:1abe0f484d] Il faut quand meme continuer a y croire... on a toutes nos difficultés, je suis opk + endo avancée (atteinte digestive et urologique) + adenomyose et pourtant je suis sure que la prochaine est la bonne. Mais je te comprends car a force de passer de l'espoir au desespoir, il ne reste plus que ce dernier. Mais cette fois, t'es toute propre, l'enantone a tout bien nettoyé et c'te saleté d'endo est partie. courage nenette, tant qu'il y a de l'espoir c'est bon! val
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 22:09
Tu as raison ça sert à rien de faire tout ça si on n'y croit pas. Dis moi ça veut dire quoi ompk?
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 19:53
[quote:9d492f4c98="aurèle62"]Tu as raison ça sert à rien de faire tout ça si on n'y croit pas. Dis moi ça veut dire quoi ompk?[/quote:9d492f4c98] Salut aurèle Ovaire Micro Poly Kystiques appelé aussi dystrophie ovarienne. Ce sont des ovaires plus gros que la normale plein de petit kystes qui forment une sorte de coque sur l'ovaire. Les effets sont nombreux: ovulation anarchique voir sans ovulation (anovulation), gros dérèglement hormonaux, pilosté, acné, obésité, pb d'insuline. C'est aussi la galère mais plus facile à dompter que l'endo. j'espere que ton moral est remonté aujourd'hiu bonne soirée val
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 20:03
Bonsoir valébo, Je crois que je ne vais pas trop me plaindre quand je lis tout ce que tu as. Ca doit pas être facile à gérer tout ça. Aujourd'hui douleurs dans le ventre et les reins: mes règles ne vont plus tarder. Enfin bref j'essaye de ne pas trop y penser mais difficile car je vois une quinzaine de femmes enceintes par jour au boulot: pas facile!!! Et toi comment vas tu?
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 21:37
[quote:4360b0e16d="aurèle62"]Bonsoir valébo, Je crois que je ne vais pas trop me plaindre quand je lis tout ce que tu as. Ca doit pas être facile à gérer tout ça. Aujourd'hui douleurs dans le ventre et les reins: mes règles ne vont plus tarder. Enfin bref j'essaye de ne pas trop y penser mais difficile car je vois une quinzaine de femmes enceintes par jour au boulot: pas facile!!! Et toi comment vas tu?[/quote:4360b0e16d] Ca va je te remercie. Nan, pour moi, il y a pire, j'ai une bonne réserve folicullaires, c'est deja bien. Par contre, je réagis mal aux stims et il faut surveiller beaucoup our éviter l'hyperstim. PAr contre j'ai deja eu 2 coelios et une 3eme me pend au nez. Le plus ennuyeux c'est l'endo et les douleurs d'endo! Pour les femmes enceintes au boulot, je comprends que ce soit pénible... mais bon, c'est la vie et notre tour aussi viendra. Et alors , si les vilaines arrrivent c'est que tu vas reprendre ton traitement pour ta prochaine fiv? T'as quoi comme protocole? bonne soirée valébo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.