FC precoce a repetition - solutions apportees ? SVP

Discussions

Auteur
Message
Sweetelodie 21 messages
Sweetelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 16:38
Bonjour à toutes, je recherche des infos auprès de certaines ayant eu ou ayant le même problème que moi, c'est à dire des difficultés à ce que l'oeuf tienne principalement. Au départ nous avions mon ami et moi des difficultés pour avoir un bébé, le gynéco nous avait fait faire certains tests qui montrent que mon ami a une fertilité fort moyenne. Maintenant, cela marche (3 grossesse attestée en 6 mois) et ce sans aucuns traitements (sauf acide folique ?!) mais l'oeuf ne tient pas. A chaque fois je fais une FC précoce à 3/4 semaines de développement. J'en ai marre, je n'ai plus de courage et je commence à vouloir baisser les bras mais je veux tellement avoir un bébé ! Si certaines ont des infos, des témoignages, qui pourraient m'aider, me rassurer mais surtout me renseigner sur les causes possibles et surtout sur les solutions envisageables ... Merci du soutien que vous voudrez bien m'apporter ne serait ce qu'au cours d'un message.[/b]
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 17:04
Coucou!!! Demande à ton gygy une prescription de progestérone!!! J'ai fait 2 fausse couche a cause d'un manque de progestérone... La progestérone gonfle la paroi utérine pour aider l'oeuf à mieux s'accrocher!!! Je suis vraiment désoler de ce qui t'arrive mais courage toi aussi tu l'aura ton petit miracle tant attendu!!! Bisous
Sweetelodie 21 messages
Sweetelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 17:48
je le vois lundi justement et je compte bien m'exprimer oui car je le trouve très peu concerné par mon cas. merci de ta réponse en tout cas.
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 17:49
bonjour pour moi c'est pareil, 2 fc ms on a jamais su pourquoi j'ai dc pris de la progesterone et ca a marché du premier coup! je suis aujourd'hui a 28sa garde espoir! on m'avai di ke le fai de faire des fausses couches ca prouvait que je pouvais enceinte et ca c super! la prochaine fois c'est la bonne
linette70 161 messages
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 08:06
[quote:d039ebbae9="mimie&nico"]bonjour pour moi c'est pareil, 2 fc ms on a jamais su pourquoi j'ai dc pris de la progesterone et ca a marché du premier coup! je suis aujourd'hui a 28sa garde espoir! on m'avai di ke le fai de faire des fausses couches ca prouvait que je pouvais enceinte et ca c super! la prochaine fois c'est la bonne[/quote:d039ebbae9] Salut je suis en debut de grossesse, qu'elle était ta prescription pour la progestérone? C'était par voie vaginale ou orale? Merci
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 10:38
alors pour la progesterone c'est une gros comprimé qu'on peut prendre par voie orale ou vaginale. Mon médecin me l'avait prescris en orale mais j'ai fait une réaction: je devenais completement somnolente heureusement que c'était le soir! alors j'ai fini par le prendre en voie vaginale. J'espere que ca va marcher pour toi! plein de +++
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 10:41
Je viens de voir que tu étais en début de grossesse et je ne sais pas si c'est encore possible de commencer la progesterone. Moio j'avais commencer le jour approximatif de mon ovulation il me semble.
Sweetelodie 21 messages
Sweetelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 12:21
Je prenais de l'acide folique 0,4 mg depuis 3 mois et mon gynéco m'a prescrit il y a 1 mois de l'aspirine nourrisson, il m'a également dit que j'étais jeune, que je n'avais pas fait assez de fausse couches selon lui pour qu'on bouge les choses (une de ses patientes en est à 7 !! alors je devrais attendre de vivre le même truc apparemment ... quel con). Je me suis un peu énnervé et là il a décidé de me faire une écho, résultat : un petit "oohhh" en voyant un kyste fonctionnel de 5 cm à l'ovaire droit, mais aucunes exlications de sa part sauf un "il est possible d'avoir une douleur vive comme un coup de poignard qui dure alors allez aux urgences" (oui merci, vous savez vous ce que ça fait un "coup de poignard" vous?) et puis il m'a remercié (il était en retard). J'étais fortement paniquée et ennervée mais maintenant je sais que ce kyste ce n'est rien, bref, j'ai été voir un nouveau gynéco qui m'a prescrit de l'acide folique 5mg cette fois, à prendre 3 fois par jour (je passe donc de 0,4 à 15 mg par jour) et je dois le revoir dans 3 mois. Par contre il m'a it que d'arrêter l'aspirine, que ce n'était pas nécessaire. Vous en pensez quoi? je dois continuer l'aspirine? vous avez déjà entendu parler de telles doses d'acide folique? (car la pharmacienne était étonnée). Merci de vos témoignages en tout cas, je retrouve un peu d'espoir ... bises, Elodie
Sweetelodie 21 messages
Sweetelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 13:16
Bonjour à toutes, je me permet de venir vous donner quelques news ... Depuis ma dernière connexion il y a eu quelques chamboulements nouveaux : je suis à nouveau tombée enceinte cet été, j'ai eu le temps de faire un test sanguin de grossesse et un dosage hormonal mais le semaine qui a suivi une nouvelle fausse couche s'est amorcée et j'ai dégusté cette fois-ci. Je suis donc retournée voir mon gynéco avec les résultats et la hargne car j'étais décidée à mettre carte sur table avec lui; Après écho de vérification, l'œuf était bien parti et, bonne nouvelle, le kyste aussi. De plus on a vu pleins de follicules donc y a du stock apparemment pour les essais futurs . chouette; Il s'est enfin décidé à reconnaitre que le problème de fausse couche devait être abordé et je suis du coup sous Duphaston, du 16e au 25e jours de mon cycle et ce pendant 6 mois. J'espère que cela va fonctionner et que cette fois-ci le bébé tiendra s'il y a bébé d'ici là. avez-vous été sous progestérone vous aussi et cela a t -il marché ? Je crois que oui pour certaines d'entre vous. autre sujet, je suis assez inquiète en ce qui concerne la grippe A. Il parait que cela cause des fausses-couches. Certaine en ont elles parlé avec leur gynéco ? croyez vous que je devrais attendre que l'épidémie passe avant de recommencer les essais bb ? merci de vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.