Dystrophie ovarienne microkystique

Discussions

Auteur
Message
9266 24 messages
9266
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 16:10
bonjour, J'essaye d'avoir un bébé depuis le mois d'août 2008, et après des règles cahotiques (tous les 4 mois) et deux mois sous clomide et duphaston je viens de faire une écho aujourd'hui pour voir si j'ovulais. Le médecin m'a dit que je n'ovulais pas du tout et que j'avais plein de kystes sur les ovaires, et donc que ça serait beaucoup plus dur de tomber enceinte. Est ce que certaines d'entre vous ont eu le même problème et sont tombées enceintes ? si oui sous combien de temps et avec quel traitement ? cette nouvelle m'a complètement cassé le moral :(
Guest198541
4 messages
Guest198541
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 19:30
Salut, J'ai les deux ovaires polykystiques. On nous avez pas laissé beaucoup d'espoirs d'avoir un bébé. Résultat: enzo . Après clomide et duphaston aussi ( 2 ans en tout avec pauses de traitements). Il a été concu dans une période où j'ai moins psychoté dessus (je sais que c'est facile à dire mais avec le recul c'est quand j'y ai le moins pensé qu'il est venu!!). Et là, après opération d'un kyste.... Le deuxième bébé est en route alors que d'après la gynéco "y'a aucun risque vu vos ovaires!!" Te décourage pas mais essaie de ne pas en faire de fixation. Bon courage
9266 24 messages
9266
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 20:26
merci beaucoup marlène pour ton témoignage j'en avais vraiment besoin
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 12:30
Bonjour Cindy, Tu verras si tu lis quelques posts au hasard sur le forum, surtout dans "difficultés pour tomber enceinte", les filles avec des ovaires polykystiques sont nombreuses (tu verras souvent "opk" ou ompk") et beaucoup aussi sont soit enceintes soit mamans :) . Je suis opk, j'ai suivi un traitement de stimulation ovarienne (clomid) et alors au cours du dernier mois de traitement (on devait ensuite faire une pause puis passer aux injections), alors que ça ne donnait pas grand chose (le gynéco avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoirs pour ce cycle là donc j'ai vraiment lâché prise), j'ai fini par faire un test et un joli + s'est affiché ! Donc c'est possible ! Si tu cherches un groupe de soutien, passe nous voir dans le forum "Envie de bébé", chez les [b:8b36a0b185]SRF = sans règles fixes.[/b:8b36a0b185] Beaucoup d'entre nous sont opk ou ont eu des cycles très longs, beaucoup sont mamans ! Bon courage en tout cas, mais ce n'est pas une fatalité !
9266 24 messages
9266
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 14:22
merci pour ton témoignage ! quand tu as eu ton +++ c'est le cycle où ton gygy t'avais dis qu'il n'y avait pas d'espoir pour ce cycle ? j'ai pris rdv la semaine prochaine chez un endocrinologue, car je savais avant que j'avais un dérèglement hormonal (forte pilositée et perte de cheveux) et j'ai vu sur internet que c'était lié au opk, donc on verra ce qu'il me dira, et j'ai ensuite rdv avec ma gygy pour faire un point. Pour le moment je suis un peu perdue, car après les phrases "malgré la stimulation ovarienne vous n'ovulez pas du tout et vous avec plein de kystes sur les ovaires, c'est mort pour ce mois ci, et pour avoir un bébé ça sera beaucoup plus dur et plus long" il faut digérer l'info, et surtout j'ai du repartir comme ça sans qu'on m'explique plus ou qu'on me rassure. C'est pourquoi j'ai chercher des infos et du réconfort sur ce forum. ça fait un an qu'on essaye et même si je sais que c'est rien comparé à d'autres femmes je trouve le temps long. Merci pour l'info pour le groupe de soutien, je vais passer vous rendre visite
pomtwims 66 messages
pomtwims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 14:01
salut les filles, Je suis déja maman d'un p'tit garcon de 2 ans passé, nous sommes en essai depuis novembre 2007 avec des cycles anarchiques depuis l'arret de pillule,nous avons quitté nantes pour venir nous installer en bretagne, et il s'est avéré que je suis tombé enceinte en février mais ca n'a pas tenue, fausse couche trois jours après avoir fait mon test. Lundi dernier, j'ai été consulté le gynéco qui m'avait vu pour ma fausse couche, je voulais faire qq examen avant de partir en vacances, il m'a fait un petite écho car j'étais à J12 de mon cycle, bon y avait plein de follicule dont un qui allait surement aller à maturation, mais il a vu plein de kyste, donc ovaires polykystique, il m'a demandé si j'avais une forte pilosité, je ne trouve pas trop mais c'est vrai que je perd bcp de cheveux, je ne sais pas si c'est en rapport. Je suis au régime depuis 1 mois et demi, j'ai perdu 7kg mes cycles commencent à revenir correctement. Il m'a dit que mon poids pouvait jouer sur mes cycles. Il m'a dit que les kystes pouvaient provoquer une anovulation. Et qu'il y avait clomid pour soigner ca donc on verra après les vacances, je me laisse encore 5 mois et on avisera. Tout ca pour dire que j'ai jamais eu aucun soucis pour avoir mon fils, mm si les kystes étaient la, et que n'empeche pas de tomber enceinte, et que le mental doit jouer bcp, donc faut pas désespérer, je pense énormément que les enfants arrivent au moment ou il le choisissent et ou ils se sentent le mieux....enfin c'est ma facon de penser :lol: Bon courage à tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.