Nouveau post pour les drillinettes...bis... (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 00:23
[color=green:f4ce0ee5f5][b:f4ce0ee5f5][size=18:f4ce0ee5f5]FÉLICITATIONS MAG ET AU PAPA..BIENVENUE CLARA !!!![/size:f4ce0ee5f5][/b:f4ce0ee5f5][/color:f4ce0ee5f5] [color=green:f4ce0ee5f5][b:f4ce0ee5f5]Je suis contente pour vous, je sais tu as bcp souffert...mais l'essentiel c'est que la ptite est là..sinon, repose toi et ca va se récupérer !! Bravo à Val pour le +++..je te souhaite une agréable grossesse auprès de ton chéri et de ta famille !!! (j'oublirai jamais mon premier accouchement ou j'ai été à la maternité à 20h le mercredi et j'ai accouché vendredi a`04h du mat..mais le travail a commencé mercredi matin..ca faisait plus de 45h de travail..et si c'était au moins pour une bonne cause..j'accouchais de mes garcons en sachant qu'ils vont mourrir......c'est très dur ce que j'ai vécu !!) Je m'excuse je tremble quand je pense à mes chers petits.[/b:f4ce0ee5f5][/color:f4ce0ee5f5][b:f4ce0ee5f5][color=green:f4ce0ee5f5][/color:f4ce0ee5f5][/b:f4ce0ee5f5]
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 12:21
Coucou les filles, Mag, des nouvelles, comment vas tu? Clara se porte bien? Steph, merci beaucoup pour ce message. Pour l'instant, je ressens que quelques tiraillements au bas ventre, des maux de tete et un peu mal aux seins. mais pas grand chose! Sab, tu es où? et toi comment te sesn tu? Reste un peu avec nous, tu as queqlues semaines d'avance sur moi et j'ai besoind e toi.... Alexane, merci pour ton message. c'est super gentil et tio comment vas tu? Fanny, tu vas bien? Gros bisosu les filles et bon dimanche
DOUCEUR9 43 messages
DOUCEUR9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 14:16
[color=darkred:7cc09df5e1][b:7cc09df5e1]Bonjour à toutes, petit message de magalie, tout va bien pour la tite famille, dès qu'elle rentre de la mater, elle viendra nous dire un ti bonjour et mettre des photos de sa jolie pepette d'amour.[/b:7cc09df5e1][/color:7cc09df5e1]
angelusia 72 messages
angelusia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 00:29
coucou les filles ! Voilà première piqure ce soir ! c'est fait. Vivement samedi !!!! Bisous les miss :)
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 09:18
[b:d1d3225375]coucou, pas grand chose a dire et un peu de contrariété familiale alors j'essaie de gérer sans trop de stress et m'occupe beaucoup afin de ne pas y penser. angelusia courage pour les pics pics, tu les fais toi mm? tu as une écho de prévue ? val, super le taux !! tu continues qd mm le controle pds ? as tu une écho de prévue également? si tu as des questions, n'hesite pas !!! steph, merci de nous donner régulièrement des nouvelles de mag et oui pour janvier ca serait très sympa !!! mag, vivement ton retour qu'on fasse connaissance avec Clara !!! gros bisous à toutes. sab[/b:d1d3225375]
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 21:47
Bisous sab et prends soin de toi bonne soirée, bonne nuit et gros bisous a vous toutes val
Guest403957
75 messages
Guest403957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 18:12
[b:a025448a44][color=darkred:a025448a44]Bonjour à toutes! Comment allez vous? Nous voilà de retour de la maternité... Nous avons quitté la clinique ce matin, c'était assez bizarre d'être entré à 2 et d'en sortir à 3 mais c'ést que du bonheur!!!! Clara est adorable, elle dort beaucoup, elle se réveille pour téter et ensuite, elle se rendort. J'essayerais de vous mettre une photo demain car ce soir, j'ai encore pas mal de choses à faire... Je vous ferais un résumé de mon accouchement si ca vous dit... Angeluisa, sympa que tu ais commencé les piqures, je croise les doigts pour toi! Sab, que se passe t-il ma belle? J'espère que ce n'est rien de grave et que ca va aller. Essaye de rester zen car bébé ressent tout ce que tu ressens... Courage ma belle! Steph, coucou!!!!! Comment vas tu? Valébo, comment te sens tu? Est ce que tu as des symptomes? Quand as tu la première écho? Alexanne, comment vas tu? Comment se passe ta grossesse? Pour ton 1er accouchement, je ne vais pas dire que je comprends ce que tu as vécus mais quand Clara est sortie, elle n'a pas pleuré et elle était toute bleue car elle avait le cordon enroulé 2 fois autour du cou. J'ai vraiment eu très très peur, heureusement, elle va bien. Bon, les filles, je ne traine pas ce soir, je vous embrasse toutes et je vous dis à plus tard! Bizzzzzz[/color:a025448a44][/b:a025448a44]
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 09:58
[b:ef10cf180d]coucou, mag, je me demandais justement à quelle date tu devais sortir, c sympa d'etre deja venue nous faire signe !!! j'ai hate d'avoir le résumé de ton accouchement, au moins ca nous donne des exemples de ce qui nous attend. Chaque accouchement est différent biensur mais ca nous guide sur la prise en charge, comment ca peut se passer... bon a priori faut faire des filles, elles sont tres sages !!! :lol: Vivement la photo de ton petit ange ! viens également nous raconter ta premiere journée avec Clara : organisation, bain, tétée... de mon coté rien de méchant on se prend la tete en famille a cause de noel de cette année et celui de l'année prochaine mais finalement décision prise donc ca va mieux. (enfin faut que je previenne ma famille que je ne serais tjrs pas a noel l'année prochaine chez eux...ils vont pas trop apprécier mais tant pis) val, merci de penser à moi mais reste un peu plus longtemps ,tu réponds pas à mes questions (snif...), je suis trop curieuse je veux tout savoir et que tu partages ces moments avec nous !! coté bébé et boulot ca va, pas trop dur? de mon coté ca se passe bien, bébé travaille bcp le soir voir mm la nuit et hier j'ai fait nuit blanche ! pas moyen de dormir, insomnie totale, j'ai regardé la tété de 2H20 a 6H00 du mat et somnolé jusqu'a 7H30. En ce moment je sens mon ventre durcir et tirailler donc ca bosse ca bosse !!! je suis rentrée dans ma 7e semaine de grossesse lundi. aller je file m'habiller et comme aujourd'hui ca va un peu mieux ca sera journée ménage. gros bisous a toutes sab[/b:ef10cf180d]
angelusia 72 messages
angelusia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 11:16
coucou les filles ! ça y est j'ai à nouveau internet !!!! youhouuuuuuuuuuuuu !!!! Pour te répondre Sab, je fais venir une infirmière pour me les faire, parce que la vue de l'aiguille qui se plante dans la peau me fait tomber dans les pommes direct ! Donc euh ben je fais les piqûres jusqu'à vendredi soir, et samedi matin je retourne à l'hôpital pour écho et prise de sang. Youpi ^^ Mais je serai qu'à J9 au lieu de J10 (vu que j10 c dimanche et que le service est fermé ^^') donc je pense que je vais encore avoir le droit à ma piqûre samedi et dimanche et j'espère qu'ils vont me déclencher lundi soir et que mardi on pourra faire ce fichu test, avoir vite les résultats et go go 15 jours après test de grossesse. ça serait tellement bien que ça marche !!!! Allez je vous laisse j'ai rendez-vous chez la psy ^^ Bisous les filles
DOUCEUR9 43 messages
DOUCEUR9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 16:32
[color=orange:917bc4ed4d][i:917bc4ed4d][b:917bc4ed4d]Bonjour à toutes, Passage rapide, ici tout ca va, Valentine confond la nuit et le jour alors ce n'est pas évident et question allaitement c'est pas le top non plus mais je gère comme d'habitude... Sab contente que ton problème soit réglé, 7 semaines déjà, si tu savais comme j'ai hâte de connaitre le sexe, tu as raison il faut faire des filles c'est plus sage, quoi que !!! Mag, j'espère que ton retour à la maison se passe bien et que tu n'es pas trop débordé, mais nicolas doit assurer... j'en suis certaine. Angélusia tout se passe bien alors tant mieux, je croise les doigts pour toi. Val, ma belle, alors tu nous manque, donne nous un peu plus de nouvelles de ta grossesse. Alexanna j'espère que tu as eu mon message privé et que tu me répondras. Fanny, on ne te voit plus du tout, tu n'as même pas répondu à mon message privé, j'espère que ca va. voilà les filles moi suis très très malheureuse, ici il n'arrête pas de pleuvoir, pas moyen de mettre le nez dehors, j'en ai mal à la tête tout les jours, dur dur l'hiver, il faut vraiment que je pense à aller vivre dans le sud. Bisous à vous toutes et à très très bientôt.[/b:917bc4ed4d][/i:917bc4ed4d][/color:917bc4ed4d]
Guest403957
75 messages
Guest403957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 16:54
[b:89ebc425fa][color=darkred:89ebc425fa]Bonjour à toutes! Comment allez vous? Aujourd'hui, pour nous, c'est journée glandouille à la maison, on s'activera demain. En plus, ils ne prévoient pas trop mauvais temps demain donc ca devrait aller! J'ai fait un récit de mon accouchement, je vous le mets ci dessous : [u:89ebc425fa]Le 28 octobre 2009[/u:89ebc425fa] Je ressens quelques contractions vers 4h30 du matin, juste au moment où Nicolas part travailler, mais ca va, j'arrive même à me rendormir jusqu'à 8h30. A ce moment là, je suis réveillée par quelque chose qui coule... J'appelle la maternité qui me dit d'attendre 1 heure et de venir si ca ne s'est pas arrêté... 10h, j'appelle Nicolas pour qu'il me rejoigne et nous partons à la maternité, en salle de naissance. 11h30, on nous recoit et le sage femme (homme), m'osculte. Mon col a bien bougé. Du coup, on me met sous monitoring, contractions toutes les 4 à 6 minutes. Il nous dit que les pertes ne sont rien de grave mais il nous dit tout de même de revenir vers 14h00 pour un nouvel examen car pour lui, c'est le début du travail. 14h00, on y retourne après avoir mangé un morceau et passé quelques coups de fils à la famille. Rien a bougé, le rythme des contractions reste inchangé. On rentre à la maison mais nous devons retourner au CMCO pour 18h pour un nouveau contrôle. Arrivé à la maison, je prends un bain, les contractions ne s'espacent pas et sont assez fortes... 18h00, retour en salle de naissance. On m'examine, mon col a bougé, on me confirme également la fissure d'une des deux poche des eaux, du coup, ils me gardent. Ils me posent une perfusion d'antibiotiques pour que Clara ne soit pas infectée par cette rupture. On me remet sous monitoring, toujours des contractions mais un peu moins rapprochées... On nous laisse quartiers libres jusqu'à minuit. On rejoint donc notre chambre le temps de regarder Greys Anatomy... 23h30, retour en salle de naissance. Nouvel examen, mon col n'a pas bougé mais j'ai toujours des contractions. On me redonne une perfusion d'antibiotiques et on attend que le travail s'accélère... Je prends un bain pendant plus de 2 heures, je fais du ballon, je marche mais rien n'y fait.... [u:89ebc425fa]Le 29 Octobre 2009[/u:89ebc425fa] 8h00, on me remet sous monitoring, quasiment plus de contractions. On m'examine, le col n'a pas bougé. On me redonne une perfusion d'antibiotiques. 9h00, la sage femme arrive et me dit qu'on va me déclencher l'accouchement car cela fait longtemps que la poche des eaux est fissurée. On m'administre une gellule au niveau du col afin de le faire murir et de ce fait, de déclencher le travail. Tout ca se fait sous monitoring pendant 2 heures et là, plus de contractions... 11h00, on retourne dans notre chambre pour que je puisse prendre un petit déjeuner. 12h30, retour en salle de naissance. On me remet sous monitoring mais les contractions sont assez faibles 13h30, on me pose une seconde gellule de déclenchement et on me laisse sous monitoring. 15h00, la seconde poche des eaux se perce, c'est l'innondation. Là, les contractions deviennent très douloureuses et partent du dos pour revenir jusque dans le bas ventre. On me laisse constament sous monitoring, ce qui ne me plait pas du tout car je suis obligée de rester allongée et c'est là que j'ai le plus de mal à gérer les contractions... Nicolas m'aide comme il peut lorsque les contractions arrive en m'aidant à respirer et en me massant le dos. 16h00, l'anesthesiste arrive pour me poser la péridurale, c'est d'ailleurs celle qui s'était occupée de moi lors de mon drill. Elle cherche mon espace peridurale, pique, insére le cathéter et tombe sur un vaisseau donc elle doit recommencer... Elle s'y reprend à 4 fois mais ca ne fonctionne pas. Elle appelle un de ses collègues qui s'y reprend à 4-5 fois et là, c'est la bonne! On m'injecte le produit, au bout de 15 minutes, ca va mieux, les contractions sont plus supportables... Puis au cour de la soirée, la sage femme doit rappeler l'anesthesiste car la péridurale ne fonctionne plus, ca va être comme ca jusqu'à l'accouchement... 22h00, bébé commence à descendre, enfin une bonne nouvelle... [u:89ebc425fa]Le 30 Octobre 2009[/u:89ebc425fa] 00h15, je commence à pousser, Clara descend mais narrive pas à progresser assez... La sage femme décide d'appeler la gynécologue. 00h30, la gynécologue vient m'examiner, pour elle, il faut faire une césarienne car Clara ne descend plus. Elle appelle un autre médecin pour avoir son avis. 00h45, le medecin arrive, pour lui, même diagnostic, il faut faire une césarienne. Pour moi, c'est le coup de grace... Je leur dis que je ne veux pas de césarienne. Le médecin me demande alors de pousser pour être sûr que je pousse bien, en effet, je pousse très bien. Il me propose alors une naissance par voie basse, au bloc en m'aidant avec la ventouse. Mais si cette solution ne fonctionne pas, ce sera césarienne car il faut sortir Clara. 1h15, on me prépare pour le bloc (prise de médicament, pose de sonde etc...) Nicolas est dehors. La sage femme me dit qu'elle ira chercher Nicolas uniquement si Clara sort, sinon, il attendra et elle ira le chercher pour la césarienne! 1h30, on arrive au bloc, il y a au moins 10 medecins qui s'affèrent autour de moi. On me reinjecte une bonne dose de péridurale, le médecin me pose la ventouse et me dit "Madame, il faut que vous me donniez la poussée du siècle". Je pousse de toutes mes forces, Nicolas arrive, je ne le reconnais pas de suite car il est habillé de la tête au pieds! 3 poussées plus tard, la tête sort, 2 poussées après, ce sont les épaules qui sortent. 1h50, Clara est née mais elle ne pleure pas. Le medecin coupe le cordon et la sage femme l'emmène directement pour les premiers soins. Moi, je pleure, je suis en panique de ne pas l'entendre pleurer et d'avoir vu ses jambes toutes bleues! J'arrête pas de dire "mon bébé, mon bébé, elle ne pleure pas!" mais on nous la ramène au bout de 5 minutes, elle va bien, elle pleure!!!!! Tout le monde me félicite d'avoir pu pousser comme ca. J'ai juste le temps de lui faire un bisou et elle part avec Nicolas faire le peau à peau pendant que les médecins me font la suture. La sage femme vient me voir et me dit que Clara va très bien, qu'elle pèse 3.740 kg et qu'elle sera mesurée dans la journée... 2h45, le médecin me dit que la suture est terminée, il vient me voir et il me félicite. Il me dit qu'il m'a proposé la solution de la ventouse en se disant que je n'y arriverais pas et que pour lui, c'était césarienne obligatoire. Il m'a aussi dit qu'il ne savait pas où j'avais trouvé la force de pousser après avoir passer plus de 2 jours sans dormir et sans manger. Son dernier mot "Chapeau Madame" et une sage femme qui nous a dit "On se souviendra de vous" avec la larme à l'oeil. 3h00, je sors du bloc et je retourne en salle de naisance pour être sous surveillance pendant 2 heures. Je tremble de tous mes membres à cause de la péridurale, j'ai froid je ne sens plus du tout mes jambes,... On me met une perfusion afin que mon utérus se contracte car je perds pas mal de sang. Nicolas et Clara me rejoignent. Je vois enfin bien ma fille, elle est si belle, on fait le peau à peau ainsi que la première mise au sein, c'est magique! Je commence à retrouver des sensations dans mes jambes, mon utérus se contracte bien, tout commence à se remettre doucement dans l'ordre. 6h00, on regagne enfin notre chambre, on est épuisé! Une sage femme nous apporte le nécessaire pour Clara, me donne des anti douleurs et regarde ma suture. Je suis toujours sous perfusion d'antibiotiques pendant encore 24 heures au moins. [size=18:89ebc425fa]Clara Océane est née le 30 Octobre 2009 à 1h50 pour 53.5 cm et 3.740 kg![/size:89ebc425fa] Voici le résumé un peu long mais bon, il y a quand même 39h à résumer... :wink: Sinon, les premiers jours à la maison se passent bien. Clara est très gentille, elle dort beaucoup et ne se réveille que pour téter. Cette nuit, elle ne s'est réveillée que 2 fois pour la téter, on a donc pu bien dormir! Niveau organisation, on gére. Ce soir, on va lui donner son premier bain... On va s'y mettre à deux pour commencer :lol: :lol: Je vous mets une photo de mon petit coeur : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030259,369ba4b3d0450af405f14f70735c1d8d.jpg.html Sab, déjà 7 semaines, ca passe dis donc! C'est comme pour Steph, quand je pense que Valentine a déjà 1 mois... Val, et toi, comment vas tu? Comment te sens tu? Bon, je ne traine pas plus ce soir, je vous embrasse et je repasse demain! Bizzzzz![/color:89ebc425fa][/b:89ebc425fa]
angelusia 72 messages
angelusia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 16:56
Coucou c'est encore moi ! Bon, ce matin on a reçu les résultats du TMS de mon chéri et il est très favorable ! Donc je suis super contente, c'est déjà un souci de moins. J'espère que ça va fonctionner ! Bisoussssssssssss
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 18:24
[b:d581f7e32f]mag, quel récit, j'en ai encore pleins de frisson !!! j'avais l'impression d'y etre ! :bravo: Bravo pour cette magnifique poussée, tu peux etre fiere de toi ! je suppose que le fait d'éviter la césarienne t'a donné une force incroyable ! est ce que ca va mieux coté suture, tu as du souffrir... bon courage pour le bain, ca doit etre une belle étape a vivre, premiere hésitation, premier grand geste tout seul... Angelusia, je vois que ca avance plutot bien pour toi, tu es également énergique et tu as le moral c bon signe !!! continue a nous donner des nouvelles régulièrement et si tu as des questions, n'hesite pas. Ouf pour ton chéri, un soucis de moins... Steph, j'ai également hate de savoir le sexe, comme ca on cherchera sérieusement le prénom. Coté garçon on a 3 idées mais coté fille une seule mais sans plus... hihi et moi qui veut une fille je sais mm pas comment l'appeler, ouf heureusement qu'on a un petit de temps à la réflexion. de mon coté journée tranquille, ma luciole travaille bcp et la je pars prendre un bon bain (promis maintenant je vérifie les 37° !!) a demain ! sab[/b:d581f7e32f]
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 22:05
[b:fd56097ea4][color=indigo:fd56097ea4]Bonsoir les filles, Toutes mes excuses pour mon abscences ces dernieres semaines :oops: Mais en vous lisant,j'ai eu de merveilleuses bonne nouvelles qui font chaud au coeur! Val FELICITATION!!Je suis tres heureuse pour toi,prend soin de vous 2 :D Sab,deja 7 semaines,waouh ca passe vite,je vois que tout se passe bien,je suis bien contente :D Mag,je t'ai envoyé un message sur Facebook,j'espere que tu l'as eu :? Encore félicitation,elle est a croquer,trop belle,elle te ressemble enormement sur cette photo,je vous souhaite beaucoup de bonheur. Merci Steph pour ton message privé,excuses moi de ne pas avoir répondu. Steph,ta pepette a du bien grandir,deja 1 mois...ca passe et profites a fond car ca va treees vite :( Alexanne,comment se passe ta grossesse,tu en est a combien de mois? :D Gros bisous a toutes les autres!! Je n'ai pas pu venir avant sur le forum,manque de temps (et pourtant j'en avais tres envie!),Enzo a ete malade pendant casiment 2 mois et on a bien galéré...bref ca commence à aller mieux. Il fete ses 9 mois demain...vous comprenez pourquoi je vous dit que ca passe vite...snif. Nous avons aussi des problemes familiaux donc c'est pas la joie,pas le moral pour aller sur internet.... Sinon a part ca,ca va,on s'eclate toujours autant avec Enzo qui est un amour. En tout cas,qu'est ce que je suis contente pour vous toutes,que du bonheur!!!! Gros bisous à vous toutes :D :D :D [/color:fd56097ea4][/b:fd56097ea4]
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 09:34
Bonjour les filles, Comment allez-vous? Quoi de neuf? [b:fc22592d0b]MAg,[/b:fc22592d0b] superbe les photos de la nénette qui est vraiment superbe. Merci pour ton récit de l'arrivée de Clara, dis donc,j'avoue que tout ne donne pas forcement envie.... Tu as du etre super courageuse! [b:fc22592d0b]Sab[/b:fc22592d0b], ca va mieux? Il faut que tu fuies les contrariétés en ce moment il n'y a pas de place pour ça alors dis leur à tous qu'ils te fichent la paix!!!! Comment te sens tu? ca va? Tu n'as pas encore repris le travail? Tu es arretée jusqu'a quand? [b:fc22592d0b]Steph,[/b:fc22592d0b] ca va? Je te sens en petit forme en ce moment et j'aime pas ça, toi qui remontes toujorus le moral à totu le monde c'est triste de te voir comme ça. Et Valentine va bien? Elle pousse bien? Ton amoureux est aux petits soins pour vous? [b:fc22592d0b]Fanny[/b:fc22592d0b], merci pour ton message. Bon courage a vous 3 pour vos pbs familiaux, c'est toujours difficile et ça contrarie beaucopu. Moi ca va. J'en pouvais plus hier d'avori l'impression de ne pas ressentir grand chose alors je suis allée refaire un test. LE taux a vraiment bien augmenté (23 968) alors maintenant je de-stresse et je reste un peu plus zen. J'ai quelques douleurs aux seins et je m'imaginais qu'enceinte les douleurs étaient horribles mais non... Je me sens parfosi barbouillée et des tiraillements dans le ventre. C'est tout pour l'instant. Nous avons hate d'avoir notre echo le 17/11. Je me demande tous les jours combien il y en a... Sinon, je vais aller m'habiller car chéri est chez un client et quand il revient, on file à Besancon pour aller chercher mon iphone. j'en reve les filles des bisous et je pense fort a vous val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.