TRES TRES URGENT BESOIN DE TEMOIGNAGE SUR DPI

Discussions

Auteur
Message
ladesespere 6 messages
ladesespere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:22
coucou les filles, je m'appelle Matina et je suis en 1ere année de médecine à Lausanne. Je fais un travail sur DPI- Depistage pre implantatoire ET J AI JUSTE 1 SEMAINE ET DEMIE POUR LE FAIRE. SVP SVP AIDEZ MOI J ai vraiment besoin de qn pour témoigner ou me renseigner sur tout son parcours de DPI, car je m interesse aux rapport entre medecin-patient et aussi ce que patient a vecu ou ressent. Ici en Suisse ceci est interdit et j ai vraiment trouve personne qui pourrai m aider. J ai besoin de savoir pour la relation medecin patient: est ce que la personne a été bien encadrée par le medecin quels sont les centres pour faire DPI en France, combien y en a? est ce que les traitements sont les memes? comment ca se passe le 1er contact et la suite.... jusqu a quel point le medecin entre dans l intimite de la personne. le parcours est long- est ce qu le medecin soutient la personne...est ce qu il lui propose des traitement avec les psychologues....comment ca se passe? en cas d'echec quels sont vos reactions et celles du medecin, qu est ce qu il vs propose.... pour la personne: le parcours est long, les difficulte, les souffrances, desespoirs.... ........... Je remercie bcp bcp enormement la personne qui pourra m aider, je suis prete a partager avec elle ses souffrances et vecus.... courage et tiens les doigts a celles qui n ont pas encore reussi et felicitation a celles qui ont reussi... que du bonheur merci bcp bcp PS: je pourrai donner mon mail si la personne prefere
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 20:41
et c'est quoi DPI- Depistage pre implantatoire ????
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 21:14
[quote:62e483d21c="lenaig"]et c'est quoi DPI- Depistage pre implantatoire ????[/quote:62e483d21c] Coucou, Sauf erreur de ma part, c'est lorsqu'un des parents(ou les 2) sont porteurs d'une maladie génétique héréditaire, le diagnostique pré-implantatoire permet de "trier" (désolée pour le mot) les embryons et de sélectionner un embryon "sain". Bonne soirée Ln
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 22:03
[color=red:e98c903662][b:e98c903662]bonsoir, il serait appréciable de passer par l'administrateur du forum avant de venir faire des appels à témoin parmi nos utilisatrices du forum! merci donc d'envoyer un courrier à Izad. bonne soirée, Cécile. EDIT : c'est ok![/b:e98c903662][/color:e98c903662]

ladesespere 6 messages
ladesespere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 09:56
[quote:a27cbe2b59="*Magikcilou & Zoé*"][color=red:a27cbe2b59][b:a27cbe2b59]bonsoir, il serait appréciable de passer par l'administrateur du forum avant de venir faire des appels à témoin parmi nos utilisatrices du forum! merci donc d'envoyer un courrier à Izad. bonne soirée, Cécile. EDIT : c'est ok![/b:a27cbe2b59][/color:a27cbe2b59][/quote:a27cbe2b59] coucou Izad m a deverouillé... merci bcp
ladesespere 6 messages
ladesespere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 09:59
[quote:3664fdc0f6="Ln68"][quote:3664fdc0f6="lenaig"]et c'est quoi DPI- Depistage pre implantatoire ????[/quote:3664fdc0f6] Coucou, Sauf erreur de ma part, c'est lorsqu'un des parents(ou les 2) sont porteurs d'une maladie génétique héréditaire, le diagnostique pré-implantatoire permet de "trier" (désolée pour le mot) les embryons et de sélectionner un embryon "sain". Bonne soirée Ln[/quote:3664fdc0f6] oui c est exactement ca...mais j ai besoin d une personne qui pourra temoigner sur son parcours car en Suisse c est interdit j ai aucune idee comme ca va la procedure en France.....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 10:06
http://www.etreenceinte.com/frfr/le-diagnostic-preimplantatoire-un-risque/a9154.html
  
ladesespere 6 messages
ladesespere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 21:11
[quote:0110ad3847="izad"]http://www.etreenceinte.com/frfr/le-diagnostic-preimplantatoire-un-risque/a9154.html[/quote:0110ad3847] merci mais j ai besoin plutot des temoignages, car je fais le rapport medecin-patient, et pole patient
ladesespere 6 messages
ladesespere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 21:12
svp est ce qu'il y a qn?
ladesespere 6 messages
ladesespere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 17:38
[quote:84d7c5d506="silkipil"]j'ai une amie qui est passé par la, mais on est en belgique! est ce que ca à une grande importance pour toi? en tout cas je lui dirai que tu cherches des témoignages! elle est inscrite sur ce forum mais elle a un probleme d'ordi pour le moment! bonne chance en tout cas![/quote:84d7c5d506] ok merci bcp c est tres gentil de repondre..... j ai encore 4 jours a peu pres mais j ai 2 dames qui m ont repondu sur d autres forums en esperant qu elles puissent m aider..... merci bcp c est tres gentil
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.