Salpingographie ????? qui peux m eclairer svp

Discussions

Auteur
Message
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:02
kikoo a toutes voila encore un cycle sans +++ je suis en essais bb3 depuis plus de 5ans j ai ete 4 mois sous ttt clomid aacifemine et duphaston cela n as rien donner et gygy ne m as meme pas fais de pds ou echo de controle vu que je n ovulais pas du tout j ai alors changer de gygy qui lui m as refais des exam frottis, depistage cancer, pds de controle en periode d ovu et rebelotte je n ovule tjs pas deux mois passe sans ttt alors je suis retournee chez gygy et il m as dit je te met deux mois sous clomid aacifemine et utrogestan vaginal et je te prescrit une radio des trompes avec le liquides qu on injecte dans le strompes mais ceci me fais flipper enormement est ce que l une d entre vous qui a eu ce genre d examens peux m en dire un peu plus car ma belle mere a eu ca et elle a eu tres mal pourtant elle est pas douilette alors que moi cote organe sexuelle etc je le suis enormement j ai un uterus retroverse et deja les rrr me font super mal ps: pour mes deux fille je n ai eu aucun traitement bb1 kinder surprise j etais sous pilulle et test negatif jusqu en fin de grossesse et aucun symptomes lol (grossesse de reve) pour la 2eme tout les symptomes mais aucun traitement non plus je suis perdue :( merci de votre aide
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:58
Salut, En fait moi j'en ai fait 2, la première en 2001 après ma GEU pour voir si mes trompes étaient ok et savoir pq j'avais fait ma GEU. J'avoue que ça a été assez douloureux et désagréable. Quand le gyné m'a dit, fin 2007 qu'il fallait que j'en refasse une, j'étais pas vraiment heureuse mais j'ai essayé de me relaxer au maximum et ça s'est mieux passé. Le seul conseil que je peux dès lors te donner est de prendre un petit relaxant (homéopathique ou autre) pour être le moins crispée possible et ça facilitera un peu les choses. Bon courage...
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:33
Coucou, Pour répondre a ta question j ai fait l'exam au mois de janvier c'est douloureux mais supportable essaye de te détendre avt (s'il le faut prend un décontractan)prévoit une serviette hygienique car le produit coule apres et personnelemnt j ai eu qque gouttes de sang apres mais rien d'affolant mais il y a un copinote qui a carrément fait une hémoragie suite à l'exam rien de méchant mais elle a du prendre un petit Ttt car elle avait des saignement durand 48h et ça c pas normal!! Plus t y vas détendu moin se sera douloureux bonne chance a toi!
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:03
merci pour vos reponses les filles meme si ca me rassure pas mdrrrr mais bon de toute facon faudra bien passer par la :s merci encore
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 09:57
kikoo les filles vola j ai enfin pris mon courage a deux mains et j ai pris rdv pour cet examen j y vais le 30 avril :s avec bcp de stress mdr
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 10:04
coucou, Bonne chance pour ton Rdv vas y sereinement tiens nous au courant. [quote:76d01bb63a="kira et shanon"]kikoo les filles vola j ai enfin pris mon courage a deux mains et j ai pris rdv pour cet examen j y vais le 30 avril :s avec bcp de stress mdr[/quote:76d01bb63a]
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 09:39
Coucou ! Moi aussi, j'ai eu une hystéro-salpingographie le mois dernier ... Ce n'est pas super agréable, mais loin d'être insupportable en fait. Le liquide envoyé dans ton utérus dilate celui-ci, ce qui devient plutôt désagréable à la fin, on ressent comme des règles un peu douloureuses. Je pense que c'est important que tu dises au radiologue que tu as peur, pour qu'il sache te mettre en confiance ... De mon côté, l'examen a été difficile en raison d'une béance du col, ce qui a entrainé une hémorragie de 5 jours ensuite, mais il parait que c'est exceptionnel ... Si tu peux, vas-y accompagnée, comme ça, si tu as un peu mal au ventre en sortant, tu n'auras pas besoin de conduire (ils me l'avaient demandé ça, au cabinet de radio). Si ton examen se passe bien et facilement, tu en as pour un quart d'heure environ. Bon courage, tiens-nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.