Posté le : 02-08-2009 à 13:58
Coucou les filles :wink:
Fatimma, désolée si tu sens arriver tes règles mais à ta place, je continuerais l'utrogestan... on ne sait jamais et c'est tellement utile si un bébé pousse dans ton bidou :wink:
Effectivement, si tu sens que tu vas craquer, fais une pause histoire de penser à autre chose :roll:
Pourquoi ton gygy te dit que c'est fini la PMA :shock: rappelle lui que tu as droit à 6 IAC, 4 FIV et autant de TEC que de brybry au frais ! nan mais !!
Audreysept :lol: merci pour ton petit mot ! oui je vais de l'avant et je ne laisserai pas cette histoire me bouffer la vie donc JE POSITIVE, enfin... j'essaie !
Et toi ????? raconte nous ton début de grossesse :lol: tu as eu une écho ????? j'espère que tu n'as pas de nausées en tous cas car ça, ça me fait bien flipper ! :?
Babette, pour la PMA, ça dépend de ce que ton gygy va faire...
Si c'est une IAC, tu as une piqure d'hormones à faire tous les 2 jours (4 ou 5 au total en fonction des femmes), 1 piqure pour déclencher l'ovolutation, 2 échos de contrôle et le transfert des zozos en clinique ! ça va encore mais le truc chiant, c'est les piqures à heure fixe et le fait que tu ne peux pas partir en vacances ou we pendant le protocole :?
Si c'est une FIV, là c'est plus lourd... en gros je crois que c'est piqures tous les jours pendant 10 jours (en fonction des femmes), nombreux contrôles écho, ponction des ovaires (hospitalisation) puis fécondation des ovocytes en labo et transfert !
Bon, c'est très résumé car je ne suis pas médecin et chaque cas est différent :wink:
Moi ce que je vis mal en PMA c'est le fait d'avoir les rdv écho à la dernière minute, les piqures d'hormones me font grossir (mais tu reperds tout sans régime une fois le traitement terminé!) et le fait de tout programmer... l'abstinence de ton homme, l'ovulation etc... en gros quand tu es en protocole, plus rien dans ta vie ne compte :? tu es obsédée par cela et c'est normal...
allez gros bisous les filles
désolée, je suis un peu pressée, je vais faire un peu de sport avant qu'il ne pleuve !