Besoin d'un conseil ....

Discussions

Auteur
Message
angel56 52 messages
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 22:00
Coucou les filles ! Voila j'ai besoin d'un conseil, pour une amie qui va entamer le parcours FIV.... Son homme a une azoo , et le CECOS ne lui conseille pas vraiment la biopsie, car il dit qu'il n'y a qu' 1/5 chance de trouver des spermato .... On vous a dit la meme chose ? Sinon vous pensez que la taille des cacahuettes joue dans tout ça ????? Il a également un petit soucis au niveau chromosomes .... merci es filles !!!
lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2019 à 22:14

Bonjour les filles. Moi je pense que c'est une affaire de choix de vie. Après chacun peut faire comme il veut mais sachons que si nos parents ne nous avait pas mis au monde on ne serait pas là. La situation est désormais préoccupante. On a toujours au moins une femme infertile dans notre entourage. J'ignore la cause de ces multiples infertilité de nos jours. Est-ce qu'on consomme, est-ce les médicaments qu'on prend? Je n'en sait rien. Toujours est-il que grâce à la PMA on peut réussir à procréer malgré l'infertilité. Mais comme on dit souvent vaut mieux prévenir que guérir. Il faut conseiller aux femmes d'avoir leur enfants à un âge relativement jeune pour éviter des désagréments plus tard.

Envie de bébé

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2019 à 17:35

Bonjour à vous, moi j'ai une idée bien différente à ce sujet. Je compte commencer une procédure de do dès mai. Si je réussi à avoir mon bébé je ne vois pas la nécessité de le dire à mon enfant. Cet enfant aura les gènes de mon mari et il sortira de mes entrailles. Avec tous ces paramètres je ne vois pas pourquoi je prendrai le risque de le dire à l'enfant. J'en ai parlé avec mon mari et lui pense comme moi. Pour moi il n'y'a aucune différence avec un enfant ordinaire. L'adoption est bien différentes car l'enfant a d'autres parents biologique et le plus souvent on le récupère au moins après le sevrage. Dans ce cas on peut le dire à l'enfant

Jess maman
lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2019 à 16:35

Je suis heureuse de t'annoncer que ma cousine a signé le contrat comme prévu dans le bureau de Bruxelles. J'aurais bien aimé aller avec elle mais comme tu le sais avec les contraintes de mon travail ce n'était pas évident. Néanmoins elle y est allé avec son homme. Elle m'a relaté les faits tous c'est bien passé. La coordonnatrice s'exprime en français, je craignait donc pour rien. Elle a eu toutes les infos nécessaires pour la procédure et elle en était satisfaite. Elle a eu le temps de lire soigneusement le contrat et de le signer. Elle a pris le pack de 2tentatives qui comprend l'hébergement la nutrition et les médicaments. Elle a due envoyé ses dossiers pour traduction. Si tous se passe bien elle pourra commencer dès Janvier.

Envie de bébé

annah10 47 messages
annah10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2019 à 21:57

Jess je d'accord avec les autres ici. Le double don est la solution idoine pour résoudre ce problème. Si les deux parents sont porteurs du gène de la drépanocytose, il faut qu'ils aient recours au double don. Là ils seront sûr que la progéniture sera saine. La seule clinique fiable que je peux t'indiquer pour cette procédure est situé en Ukraine. Ils sont situé à Kiev, c'est la capitale. Comme les autres l'ont mentionné plus haut, ça coûte le même prix que le don unique. Ke prix est bon et le suivi médical est fiable.

Enceinte

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.