Premiere Insemination

Discussions

Auteur
Message
Calipse 101 messages
Calipse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 15:38
Bonjour, Je vais commencer un traitement et faire une première insémination au mois de janvier... Mais je me pose pleins de questions, du genre est il nécessaire que je sois en arrêt de travail au moment de l'insémination (en sachant qu'il me faut au minimum 1h30 pour aller au travail et autant de temps pour aller faire mes examens voir plus).... J'aimerais avoir des renseignements, des témoignages cela me permettrait de me rassurer... J'ai hâte d'y être et de faire l'insémination mais en même temps j'ai un peu peur... Je vous remercie d'avance. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Guest304195
30 messages
Guest304195
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 17:35
Bonjour, et bien moi j'ai eu 4 inséminations et je n'ai pas été en arrêt de travail et moi aussi je fais 100kms par jour pour travailler... Par contre moi j'avais des douleurs au bas ventre le jour de l'insémination donc je prenais une journée de RTT..Je sais que chaque femme réagisse différement donc à toi de voir mais sinon vas vois ton médecin traitant pour qu'il te mettre en arret une journée ou deux!!! Voilà se que je peux te dire donc à toi aussi bonnes fetes de fin d'année et espoir pour l'année 2009. lyly
Calipse 101 messages
Calipse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 16:01
Je vous remercie de vos réponses... Cela me rassure un peu car je ne vais pas être arrêté et j'avais un peu peur... Mais je vois que cela ne pose pas de problème... Maintenant je croise les doigts pour que cela fonctionne et vous vous en êtes où?? Bisous et merci
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 12:27
la gynéco m'avait bien dit qu'on pouvait reprendre nos activités "normales" après l'insémination! Elle m'avait laissée allongée presque 1/4h / 20 min, et après, hop... retour au boulot! J'avais fait le trajet retour un peu allongée (on se fait ttes des idées!!). Les jours et les semaines qui ont suivis, je n'ai pas spécialement fait attention: nous devions emménager, j'ai donc laver de fond en comble, tapisser, etc. => la 1° insémination a fonctionné! Je te souhaite plein de jolies choses, et croise fort les doigts pour toi!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Calipse 101 messages
Calipse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 14:17
Je te remercie pour ta réponse, Elle me redonne confiance...J'angoisse de plus en plus au fur et a mesure que la date approche Je te souhaite beaucoup de bonheur... Et merci encore, des témoignages comme le tien me permette d'espérer et de croire que pour moi aussi cela peut marcher du premier coup... Gros bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 15:30
c'est vraiment tout ce que je te souhaite! Que vous a dit la gygy?? (pour nous, elle était persuadée qu'il ne nous manquait pas grand chose!) Tiens nous bien au courant de l'évolution!! bonne année 2009, et qu'elle soit synonyme de +++++
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Calipse 101 messages
Calipse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 17:32
Le gygy nous a dit qu'il pensé que l'insémination suffirait et qu'il avait bon espoir.... Maintenant y a plus qu'a.... tellement envie de ce +++ depuis bientôt trois ans que l'on est en essais avec 2 fausses couches derrière nous ce ne sera que du bonheur quand le +++ sera enfin là. Je te tiens au courant je pense que l'insémination aura lieu vers mi janvier Merci pour ton soutien Gros bisous
zulie59 26 messages
zulie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 15:47
Bonjour les filles, je me joins à vous. Après 3 ans d'essais infructueux, on est en traitement pour une insémination... Elle aura lieu lundi prochain et j'avoue que je commence à stresser un peu ! Avez vous poser une journée pour l'insémination ? Moi je vais être obligée (tjs très agréable de dire au boulot que c'est le jour J). Y a-t-il moyen d'avoir un arret de travail ? Merci de vos réponses et bon courage à toutes
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 09:16
zulie> je ne peux pas te répondre, j'ai la chnace de ne pas habiter trop loin de l'hosto (30min), et ce n'est pas dérangeant pour nous de faire plusiseurs aller-retours -un pour mon zhomm pour le recueil, j'étais en cours, et ne pouvais pas faire autrement, et un pour nous deux, pour aller chercher le sperme (il devait être "sélectionné"), et aller chez la gygy. Je m'étais faite remplacée pour mes deux heures de cours, et heureusement, c'était un mercredi,je ne bosais donc pas l'après-midi!! Maintenant, j'ai un job qui le permet de m'arranger, mais tout le monde n'a pas cette chance-là. tu peux toujours demander à ton généraliste ou ton gygy, t expliquant que ça te simplifie la vie, et que tu préfère ça à avoir à poser ton jour, avec toutes les explications qui vont avec... (tes collègues de boulot sont au courant?) Alors Calipse, comment s'est passée ton insémination???
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 10:19
Bonjour à toutes et bonne anée 2009 qu'elle vous apporte pleins de bonnes choses... Nous sommes en essai bébé 1 depuis 3 ans et nous avons commencer le traitement pour l'insemination et si c'est tout bon on passe à l'acte vendredi mais je suis tellement nerveuse car je me demande comment sa va se passer et j'espère plus que tout que ça va marcher du 1er coup. Et sinon je voulais savoir ce qu'on ressent après, est ce qu'on le ressent au fond de sois si ça a marché?? Merci pour vos réponses et pleins de +++++ 2009 pour tout le monde
Calipse 101 messages
Calipse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 10:58
coucou les filles, Toujours pas fait l'insémination je pense soit en fin de semaine prochaine soit en début de l'autre... Hier je suis allée faire ma première écho avec la prise de sang pour le moment on continue avec le même traitement... Je retourne lundi faire une écho et prise de sang on verra bien... Zulie, Moi je n'arrive pas à me faire arrêter pour les jours de suivi et pour l'insémination je suis donc obligé de poser un jour de congé à chaque fois...C'est pas le top mais bon je peux pas concilier les 2 dans la même journée, il y a trop de trajet.... Brabra je peux pas te répondre car je suis exactement au même stade que toi...Tiens moi au courant... Trop hâte de faire l'insémination mais un peu peur tout de même... Ça approche à grand pas bisous et on croise les doigts pour avoir des beaux ++++
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 11:07
Slt a toi alors on va faire l'insémination ensemble alors, moi j'ai fais ma 1ere piqure de puregon hier soir, encore aujourd'hui et demain et lundi éco de controle et si c'est bon insémination vendredi et pour moi je suis allée voir ma cheffe et je lui ai expliqué et elle m'a dit pas de soucis, le jour j tu ne viens pas travaillé, c'est plus important que le taf. Mais elle est vraiment sympa.
Calipse 101 messages
Calipse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 11:24
oui je pense que l'on va faire notre insémination ensemble... Moi j'ai commencé les piqures mardi, mais c'est bizarre moi c'est tout les 2 jours...Le traitement est un peu différent moi c'est du Fostimon... Moi piqure ce soir, lundi contrôle et elle me dira si on doit augmenter, baisser on continuer ainsi jusqu'à l'insémination. Mais j'ai une piqure différente à faire juste avant l'insémination... C'est cool que ta chef réagisse comme ça...C'est pas toujours le cas... bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 13:48
perso: j'avais commencé puregon à J2, et le contrôle avait commencé vers J10 ou J12 (me souviens plus... :oops: ), et écho + pds tous les 2/3jours ensuite. Insémination vers J14/J16. L'insémination à eu lieu un mercredi, et le lundi avant, j'ai eu droit à une piqûre d'Ovitrelle, c'est pour déclencher l'ovulation. La gygy m'avait expliqué qu'ils devaient être sûrs de quand aurait lieu l'ovulation, pour que ça marche. Le jourJ, Chéri était allé faire son recueil à l'hosto à 8h. Les biologistes ont sélectionné les meilleurs!! (suite aux résultats du spermo, sinon c'est pas obligé!). on nous les a gardé au chaud, car je ne pouvais pas me libérer avant 10h15, et le temps de descendre sur l'hosto, c'était 11h! On est allé chez la gygy (nous sommes suivi par une gygy pma en clinique, et le recueil se fait au CHU! Mais ça dépend de comment vous êtes suivies!). Pendant le trajet et l'attente, j'avais le précieux liquide dans le soutien gorge, et je ne devais pas me baisser! A 11h30, on rentre dans le cabinet, et l'insémination a eu lieu tout de suite après! La gygy place le même instrumet que pour les frottis, histoire d'avoir accès au col (c'est la partie la moins agréable, et ça au pire, on l'a tte eu!). Ensuite, elle met le cathéter...C'est étrange, car on ne sent rien! Et puis elle injecte tout doucement le sperme directement dans l'utérus. Elle m'a laissé allongée pdt environ 1/4h. Le retour à la maison s'est fait un peu allongée dans la voiture, mais c'était ma décision, car la gygy l'avait bien dit que je pouvais reprendre mes activités normales ensuite. L'après-midi a été cool, puisque je ne bossais pas! Cela ne m'a pas empêché de faire bcp dans notre nouvelle maison: nous étions en plein déménagement (nettoyage, cartons, etc.) J'avais un ttt de progestérone pour éviter les fc (par voie vaginale). Je n'avais rien sentie, je pensais pertinemment que ce n'était pas bon, car je voulais certainement me protéger de peur d'une nouvelle déception... Mais chacune est différente!! La surprise fut entière qd mon résultat à tout juste 15 jours après l'insémination, j'avais un taux +! Je croise très fort les doigts pour vous, et j'epère que mon récit vous aura "rassurée"!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
zulie59 26 messages
zulie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 14:30
Merci les filles pour vos messages ! Ca fait du bien de voir qu'on est plusieurs dans le même cas. Pour mon boulot, mon chef est au courant. Comme c'est un mec, je pense qu'il est tout géné avec ça, et m'a vite dit de faire pour le mieux. Nous, on est à 50 min de l'hopital, et on est suivi entièrement là-bas. Je me suis fais 3 j de suite l'aller retour aux aurores pour pds + écho. Et le grand jour arrive lundi ! On croise les doigts. Ne sachant pas si on pouvait avoir un arrêt de travail, j'ai posé une journée. Merci zazibel pour ce beau message d'espoir. Nous espérons tous un +++ au plus vite ! Bon courage à toutes et à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.