Stimulation ovarienne - Qui connait ? (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 20:27
Bonsoir les filles, A toute vitesse, mon résultat d'échographie : :arrow: à gauche, 4 fofo font un de 13 mm :arrow: à droite 5 fofo dont un de 15 mm et un de 14 mm Comment alllez-vous ? Jess, tes Rrrr ? Très trèès bon WE! bisous
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 10:45
Salut à toutes ! Alors Lisa, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que raconte cette échographie ? Déjà, s'agit-il d'une écho endovaginale ? Et le fait que tu aies plusieurs follicules, est-ce une bonne nouvelle ? Mon gynéco la semaine dernière me parlait d'OPK en voyant tous ces "trucs" autour de mes ovaires ... Du coup, je suis un peu perdue ... D'après la taille des tiens, est-ce une bonne nouvelle pour l'ovulation ? Merci de m'en dire un peu plus quand tu auras le temps :wink: De mon côté, Clomid en cours, je fais super gaffe à ce que je mange du coup, vu qu'il y a un gros risque de prise de poids et que je me bats déjà avec ça depuis un an ... Mais pour le moment, ça marche plutôt dans le bon sens !! Seul effet secondaire immédiat à ce jour : des envies fréquentes d'aller faire pipi, mais rien de bien méchant ! Pourvu que ça dure ... Et les autres, où en êtes-vous ?? Bon week-end à vous les filles. J'en profite un max, moi, mes enfants partent demain soir chez leur père pour leur 2e semaine de vacances, et je reprends le boulot lundi .... Bizzzzzzzzzzz chez vous !
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 20:36
Coucou les filles, Désolé pour mon absente mais je suis en panne d'internet OUi j ai eu mes rrr le 22 j ai ete voir gygy et on recommence la stim simple encore ce mois çi et si ça donne rien on passe a l'atape suppérieur le mois prochain c'est a dire les iac ça va rien me changer car c est le mm Ttt donc on verra en croisant les doigts pour que ça marche ce mois çi car ça n'anchante quère mon homme de passer par le car zozo dans le bocal mais ça va il me suit!! Lisa c cool tu régit très bien au Ttt c'est super!!Courage Les filles je vois que les nouveau_ cycles reprenne ce mois çi c'est notre tour!! Gros bisou j essayeraris de vous donner qque nouvelles car je ne sais pa dans combien de tps il vt me remettre le net car il doiveny m'envoyer un techn,icien mais je c pas qd!!! je me sent couper du monde lol Je pense fort a vous toute a bientot!!
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 12:09
Bonjour les filles ! Jess, pas de chance pour Internet ! J'espère que ton technicien viendra bientôt et que l'on pourra te retrouver aussi souvent que possible ! Pour le moment tu commences ton traitement, ne pense pas à l'étape suivante. pour moi aussi la iac est envisagée, mais cela ne m'enchante guère, et mon homme non plus. On aimerait tant faire un BB sous la couette plutôt qu'avec une pipette. bonne chance pour ton nouveau cycle. Stéphanie, lors de l'échographie, on mesure l'évolution de la maturation des follicules, leur nombre et la taille de l'endomètre. Ici, dans mon cas on voit qu'à J7 j'ai environ 3 follicules principaux qui vont sûrement augmenter de volume (c'est un résultat normal à J7). S'ils arrivent à 18 mm à J14 ils vont être expulsés de l'ovaire lors de l'ovulation et seront donc fécondables. Si l'endomètre a une taille de 7 ou 8 mm à J14, elle pourra acceuillir le petit oeuf (sinon il ne peut s'accrocher). Avec ces données, ma gynéco m'a demandé de prendre 2 ampoules de Menopur plutôt que 1 pendant le WE pour que l'on soit sûres que plusieurs follicules poussent ainsi que endomètre. On verra à J10 (lundi) ce que l'augmentation des doses a produit... Sinon, quelle barbe, chez le nouveau radiologue j'ai attendu une heure dans la salle d'attente alors que j'ai courru pour quitter mon boulot et arriver à temps. J'espère que lundi, il sera plus ponctuel... Bisous à vous toutes !!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 06:47
[quote:1b57f41504="Love Is All"]Bonjour les filles, Pour te répondre, Stéphanie, avant de commencer le traitement, cela me paraissait insurmontable. Surtout les piqûres chaque jour. Maintenant, les piqûres ne sont plus un pb. Ce qui me pèse, c'est les rendez-vous. Mais en même temps, je stresse toujours beaucoup avant les rendez-vous (à cause du travail) mais le jour même, j'arrive toujours à tout goupiller. Alors je crois qu'il ne faut pas regarder et imaginer la globalité du traitement, et encore moins l'envisager sur des mois, mais au contraire, le suivre jour après jour, une petite chose après l'autre : c'est plus léger, et cela est absorbé par le quotidien. Donc ne t'inquiète pas trop. Carina, je ne peux pas t'aider pour décrire le protocole de la FIV mais peut-être que d'autres foromeuses passeront nous expliquer de quoi il s'agit ? Je suis contente que ton moral aille un peu mieux... Chrystèle, tu m'as bien fait rire avec tes histoires à la Pierre Richard : nous sommes toutes de la même famille des rêveuses gaffeuses et maladroites, si je comprends bien ! Jess, alors, tu as commencé un nouveau cycle ou bien ton cycle est-il encore plus long que long ? Tiens nous bien au courant, d'accord ? Bisous à vous quatre ![/quote:1b57f41504] merci de ta réponse je me suis renseigner un peu du déroulement j'attend ce jour avec impaçience de tt coeur avec celles qui reprennent leurs cycles bisou a toutes
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 10:11
Merci Lisa pour cette précision sur l'échographie. Dans un sens, j'ai sans doute plus de chance que toi alors, puisque c'est mon gynéco qui me fait les échos de contrôle, je crois, donc il m'expliquera de suite ce qu'il voit, à défaut de m'expliquer ce que ça veut dire ... J'espère que ton RV de ce soir sera à l'heure en tout cas ! Bonne nouvelle semaine à toutes, bisous
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 11:16
Bonjour les filles, Lafanette, oui c'est drolement mieux de faire ses écho chez son gynéco car tu peux poser des questions à chaque rendez-vous ! Ma gynéco n'est pas équipée pour faire des échographies mais comme il y a plusieurs centres de radiologie vers son cabinet, et qu'elle connait les docteurs qui pratiquent les écho, ce n'est pas trop embêtant pour son diagnostic. Il lui reste juste à s'organiser entre les fax, les coups de fil, etc... Je préférerai faire mes écho chez elle c'est sûr mais j'ai assez confiance en elle : elle est sérieuse, elle me téléphone parfois le samedi, et le soir de chez elle et téléphone au labo d'analyse sanguine quand elle n'a pas reçu les résultats ! (car elle ne travaille pas tous les jours à son cabinet : elle intervient aussi à l'hopital). Surtout, elle m'explique bien tout et semble comprendre mes questions et angoisses. Ce matin j'ai fait ma prise de sang et ce soir je ferai mon échographie à J10 ! Je vais voir si mes petits follicules poussent bien comme il faut ! Et toi, quand fais-tu ton écho de contrôle ? Est-ce que tu sens tes ovaires travailler avec le Clomid (moi j'avais l'impression de sentir mon ventre pendant le clomid, tout comme pendant le Menopur, d'alleurs) ? Carina, je suis contente de te lire : dis nous ce que tu as appris sur la FIV, cela nous intéresse de comprendre les différents protocoles ! On ne sait jamais ce qui nous attend ! Les filles gros bisous, bon courage pour les traitements & effets secondaires ! Lisa
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 19:24
Coucou les filles J'ai fait mon écho (il n'y avait pas trop de retard au centre de radiologie, cette fois !) :arrow: J'ai un follicule de 20,4mm à droite et de 14 mm à gauche (largement suffisant). Je pense donc que c'est l'ovaire droit qui va gagner cette fois. Mon endomètre est de 6,3mm (pas suffisant :evil: : doit faire 7 au moins ). Donc je continue le traitement J10, J11, avec deux ampoules de Monopur par injection et dois encore faire une écho mercredi à J12 : je ferai la piqûre d'ovitrelle merdredi soir pour déclencher l'ovulation à J13... :wink: Voili voilou Moi aussi je pars du 1er mai au 5 mai sans Internet pour quelques vacances bien méritées... :D Et couver tranquilou mon tit oeuf si possible ! Gros Gros bisous Jess, Stéphanie, Chrystèle et Carina : vivement de vous lire ! :wink:
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 20:11
Coucou les filles, Me revoila ouf la coupure n'as pas été très longue!! [color=red:8719ded41b]Lisa [/color:8719ded41b]waouhh quel taille tes fofos tu va nous faire des juju si tu continue comme ça ils st gros tout de mm ils attendent koi pour te déclencher!! Tu as bien de la chance de t'aéré un peu l'esprit moi c'est en vacances que je suis tomber enceinte de mon fils il y a maintenant 8 ans et ça fesait 8 mois qu on essayé!! [color=red:8719ded41b]Christelle[/color:8719ded41b], oui encore une fois on est syncro c'estt bon signes tout ça la grossesses a plusieur c'est super!! Porte toi bien on pense fort a toi et tiens nous au courant si il y a du neuf dans ta vie!! [color=red:8719ded41b]Steph [/color:8719ded41b]j espere que tout va bien pour toi et que le cloclo va bien marcher!! Moi ça va j ai commencer puregon et ça va je commence a maitriser avec qque fois encore des loupages et des baleines qui poussent sur le bidon lol a bientot bon courage pour la uiste de vos Ttt bisoussss
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 09:17
Coucou les filles ! Bravo Lisa pour ces beaux follicules, avec des vacances en prime, y a pas de raison que ça marche pas cette fois, on y croit fort ! Jess et Chrystèle, bonne continuation à vous aussi dans votre traitement ! Carina, as-tu pu trouver des infos pouvant t'éclairer un peu sur la FIV ? De mon côté, j'ai terminé le clomid hier soir. Je sens effectivement mes ovaires travailler, j'ai souvent un point douloureux sur le côté, mais pour la bonne cause donc pas grave. Puis au moins, ce traitement aura eu le mérite de me débarrasser (au moins pour qq jours) des nausées et maux de ventre incessants qui me pourrissent la vie depuis des mois ... Et dire qu'aucun médecin ne veut comprendre que tous mes dérèglements actuels sont hormonaux, c'est pourtant la preuve, puisqu'en stimulant l'ovulation, j'ai plein de choses qui rentrent dans l'ordre ! Demain, je commence l'Oromone, et j'attends le coup de fil du gynéco qui doit fixer mon écho de contrôle, sans doute en début de semaine prochaine ... Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'en étant à J13 lundi prochain, je risque d'avoir une ovulation en cours de semaine (selon le déclenchement) et que mon compagnon part tout le week end du 8 mai à la pêche avec des potes ... Alors pour les TP, ça sera pas le bon moment, c'est quand même pas de bol ! Hier soir j'ai regardé ce que c'était pour mon injection de déclenchement, et je me pose des questions : dans la boîte, il y a le produit et le solvants dans 2 ampoules différents, mais pas de seringue ! C'est normal ça ? Vous vous faîtes toujours les injections seules vous ? Qq un vous a montré ? Oh la la, que de questions, désolée ... Allez, bonne journée à toutes, bisous !
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 09:58
Coucou Stephanie, Pour répondre à tes question oui je me pique moi meme mon gygy m a montré et les 3 premiers mois je n ais pas pu me piquer seul (trop peur des piqures) alors j ai ete mis o pied du mur le4 eme mois ma soeur ne pouvant pas me piquer car elle ete pas là j ai du prendre mon courage a 2 mains et me piquer seule et finallement tous c bien passer!! Maintenant c est l'habitude lol Moi j utilise ovitrelle et c est une serringue pré remplis dons je ne me pose pas la question désolé!! Pour les Tp c est 36 a 48h apres la piqure avec un peu de chance ça tombera bien mélane qui ete au début dans l'aventure avec nous a eu son +++ alors que son homme ete aussi parti en week end elle a fait les Tp le vendredi matin et le dimanche soir et ça a prit de suite alors avec de la chance y a pas de raison étant donné que le sperm reste 48h ds le corps dc tout est possible!! Bon courage à toi a bientot bisou [quote:fefcedfea6="lafanette84"]Coucou les filles ! Bravo Lisa pour ces beaux follicules, avec des vacances en prime, y a pas de raison que ça marche pas cette fois, on y croit fort ! Jess et Chrystèle, bonne continuation à vous aussi dans votre traitement ! Carina, as-tu pu trouver des infos pouvant t'éclairer un peu sur la FIV ? De mon côté, j'ai terminé le clomid hier soir. Je sens effectivement mes ovaires travailler, j'ai souvent un point douloureux sur le côté, mais pour la bonne cause donc pas grave. Puis au moins, ce traitement aura eu le mérite de me débarrasser (au moins pour qq jours) des nausées et maux de ventre incessants qui me pourrissent la vie depuis des mois ... Et dire qu'aucun médecin ne veut comprendre que tous mes dérèglements actuels sont hormonaux, c'est pourtant la preuve, puisqu'en stimulant l'ovulation, j'ai plein de choses qui rentrent dans l'ordre ! Demain, je commence l'Oromone, et j'attends le coup de fil du gynéco qui doit fixer mon écho de contrôle, sans doute en début de semaine prochaine ... Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'en étant à J13 lundi prochain, je risque d'avoir une ovulation en cours de semaine (selon le déclenchement) et que mon compagnon part tout le week end du 8 mai à la pêche avec des potes ... Alors pour les TP, ça sera pas le bon moment, c'est quand même pas de bol ! Hier soir j'ai regardé ce que c'était pour mon injection de déclenchement, et je me pose des questions : dans la boîte, il y a le produit et le solvants dans 2 ampoules différents, mais pas de seringue ! C'est normal ça ? Vous vous faîtes toujours les injections seules vous ? Qq un vous a montré ? Oh la la, que de questions, désolée ... Allez, bonne journée à toutes, bisous ![/quote:fefcedfea6]
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 13:11
Jess, merci pour cette réponse ! Je ne veux pas m'inquiéter trp tôt pour les TP, de toute façon j'en saurai plus quand le gynéco m'aura donné RV pour l'écho, et quand il me dira quand faire le déclenchement ... Mon compagnon partant vendredi 8 à 5h du mat', je ne pense pas qu'on mette le réveil à 4h pour faire un câlin avant son départ !! On avisera à ce moment-là ... En attendant, je continue les traitements et les TP juste pour s'entrainer !! A très vite ! Bizzzzz
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 13:38
Coucou comment allez vous les filles? le post est déserté :( . Lisa ça donne koi pour toi? Chrsitelle repose toi bien stéphnaie comment se passe ton Ttt? Pour ma part ça va demain je fais ma pds pour voir mon taux et samedi Rdv chez gygy pour voir mes fofos voila un peu de mes nouvelles à votre tour!! Gros bisou à vous toute presser de vous lire
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 14:39
[quote:d63180c015="cricass"]Coucou comment allez vous les filles? le post est déserté :( . Lisa ça donne koi pour toi? Chrsitelle repose toi bien stéphnaie comment se passe ton Ttt? Pour ma part ça va demain je fais ma pds pour voir mon taux et samedi Rdv chez gygy pour voir mes fofos voila un peu de mes nouvelles à votre tour!! Gros bisou à vous toute presser de vous lire[/quote:d63180c015] Jess, Coucou ma belle, J'ai sauté un jour de forum mais je ne déserte pas le post... Juste de gros soucis professionnels hier et soirée passée au téléphone avec des collègues pour en parler... Bref pas très agréable et évidemment, cela tombe pendant la semaine de mes examens, ce qui me crée un stress supplémentaire. Ce matin à 7 heures 30 j'ai fait ma prise de sang et ce soir je fais mon échographie à J12, la dernière ! J'espère que c'est la dernière écho de suivi de traitement pour toute la vie : on tombe toutes enceintes les filles ! la prochaine écho c'est pour voir notre tit bout le mois prochain ! Selon ma gygy, il fallait continuer Menopur jusqu'à hier soir et faire injeciton d'ovitrelle ce soir à J12 parce que mes fofo étaient déjà bien gros. Elle me téléphone ce soir après mes résultats faxés. Si c'est ok, on passe aux TP direct (pas avec ma gygy, avec mon chéri, vous suivez, hein?) ! J'ai juste un peu le trac : imagine que j'ai ovulé aujourd'hui (un fofo à 20 mm à J10, c'est déjà gros) ? j'ai pas caliné depuis dimanche (le soir tard) car on ne voulait que le bataillon des petits zozos soit au top pour ce soir... Ce serait la grosse déception (mais ma gygy avait l'air de dire que selon mes PDS, j'étais loin de la phase ovulatoire à J10). je vous tiens au courant si j'ai le temps ce soir !! Bref, ca tourne dans ma tête, c'est fou !! Et toi, Jess, tu fais ta première écho samedi ? Bon j'espère que tu auras les plus beaux fofo du monde pour ce cycle ! Je t'embrasse, Stéphanie, Je crois comme les filles que cela ira pour ton calendrier de TP (quand je vous disais le mois dernier qu'il faudrait envoyer des convocations à nos chéri pourqu'ils préparent la cérémonie des TP, je n'avais pas tord !) Chrystèle, Carina, tenez bon, on va y arriver ! grosses bises
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 17:12
Salut les filles ! Je vois que tout avance bien pour tout le monde, les cycles sont tous à peu près au même stade, c'est chouette ça ! Bon courage pour vos échos et les TP qui suivent, Jess et Lisa ! Mais Lisa, si tu fais des TP ce soir alors que tu as ovulé avant, ça ne peut pas être bon ? L'ovule ne "vit" pas environ 48 h ? Je n'y connais franchement rien, il est grand temps que je m'informe ... Pour moi, j'en suis à la phase Oromone depuis ce matin. Je n'ai pas eu d'effet secondaire déplaisant au Clomid, au contraire, je pense qu'il a régulé des choses. Mon gynéco m'a appelée tout à l'heure, j'ai mon écho de contrôle mardi 05, à J14. Je suis inquiète, je trouve ça tard par rapport à vous ... En plus, ce RV est à 16h45, je ne sais pas ce que ej vais faire de mes enfants à cette heure là ... Si mon copain les récupère, il ne peut pas venir avec moi à l'écho (il n'est jamais venu avec moi aux RV et aimerait poser qq questions au gynéco), s'il vient, je ne sais pas ce que je fais de mes gamins ... Bref, c'est bien compliqué !!! Vivement la fin du mois qu'on arrose toutes ensemble nos résultats positifs, Lisa tu as raison, c'est le dernier mois de traitement pour toutes !!! Bonne soirée à toutes, bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.