Stimulation ovarienne - Qui connait ?

Discussions

Auteur
vnath1982
Posté le : 20-11-2008 à 18:01
Moi j'ai fait 6 mois de traitement comme toi malheureusement cela n'a pas fonctionné... apres l injection (chez moi pregnyl) je dois avoir un rapport 36heures apres.J'ai une semaine apres des douleurs aux tétons.Pour ce qui est de l'écho et bien c est indolore c est comme qd tu vas faire un contrôle normal et ils regardent le nombre de follicules.Je te souhaite un beau +++
gouaron 363 messages
gouaron
Posté le : 20-11-2008 à 18:47
Bonsoir !Alors j'ai eu un traitement en stimulation ovarienne (pas le même traitement mais ct parce que j'ai un pb d'ovaire polykystique) l'an dernier...Le 1er mois de traitement j'ai eu des nausées pendant les premiers jours de piqures des bouffées de chaleur aussi ... tous ses inconvénients sont partis après la piqure d'ovitrelle !Ca a fonctionné au deuxième mois de traitement j'ai eu ainsi ma fille !( on était en attente bébé1 depuis presque 9ans mais ovaire polykystique+annexectomie gauche=très dur !) Un seul conseil : communication au sein du couple pendant le traitement + avec l'équipe médicale et bcp de patience surtout si vous n'avez pas de handicap flagrant pour une grossesse ! Courage et un beau ++++ :wink:
Guest122073
388 messages
Guest122073
Posté le : 20-11-2008 à 23:38
Coucou,au début du ttt j'ai eu tout comme toi mais avec en plus le TPC (= test post-coïtal = test hunher qui permet de voir la qualité de la glaire et des zozos dans ta glaire).ça n'a pas marchéje suis passé au Ménopur (10 jours de piqûres) + Ovitrelle et là bingo !alors je te souhaite tout autant de bonheur et tiens à te rassurer, car même si c'est difficile d'y croire tant qu'on n'a pas la certitude que ça fonctionne sur soi, siiii il faut y croire, ça marche !je te souhaite un joli + pour très bientôt ! nota : aucun effet secondaire chez moi.
Love Is All 489 messages
Love Is All
Posté le : 21-11-2008 à 12:31
Merci pour ces infos, vnath1982. Je note pour les 36 heures après le l'injection. Tant mieux si l'écho ne ressemble pas à l'hystéromachin (avec injection d'un liquide qui fait mal !). Ce qui m'embête surtout c'est l'écho de contrôle à J3 (donc pendant les règles :oops:) . Je n'ai pas trop envie d'y aller ! As tu un autre traitement depuis la fin de celui-ci ? J'espère que tu vas bientôt tombé enceinte, avec ou sans traitement ! Bon courage !tiens moi au courant !
Love Is All 489 messages
Love Is All
Posté le : 21-11-2008 à 12:36
Merci pour ton message qui est super positif et qui apporte plein d'espoir !C'est merveilleux pour ta petite fille arrivée après 9 ans d'attente. j'espère que cela marchera pour moi. Merci aussi pour tes infos sur le traitement et pour tes conseils que je compte suivre ! :wink: Bisous
Love Is All 489 messages
Love Is All
Posté le : 21-11-2008 à 12:41
Ton témoignage est très précieux également pour moi car tu étais dans la même situation que moi (j'ai également fait le TPC dont le résultat était satisfaisant) . J'ai besoin d'y croire ! Question un peu technique et bête : à quel moment devais tu avoir un rapport : au bout de 36 heures après injection d'ovitrelle, ou dans la journée/soirée et lendemain ? Je te souhaite une grossesse pleine de douceur et une beaucoup d'amour !
Guest122073
388 messages
Guest122073
Posté le : 21-11-2008 à 12:53
Coucou,comme je te comprend.oui après la piqûre d'ovitrelle l'ovu a lieu environ 36 h après.je me souviens que j'avais la piq d'ovitrelle le soir vers 19 h et il fallait un TP à partir de 23 h et le TPC avait lieu le lendemain matin à 10 h.ça c'était dur ces TP programmés mais bon... si c'est la recette vers un beau +, c'est que du bonheur à la clé je t'assure !j'ai beaucoup pleuré pendant les essais, j'espère que tu ne dramatises pas car honnêtement ça ne vaut pas le coup de s'en faire, ça va marcher ! comme disait ma gygy : "ya pas d'raison voyons ! "j'ai eu énormément de chance car très encadrée et soutenue aussi bien par la PMA que par chéri et j'espère qu'il y a beaucoup d'amour autour de toi, nous ça nous a renforcé.Essaie de positiver un max, de profiter des TP avec chéri et ton + viendra, j'en suis sûre et je te le souhaite pour très vite.
Love Is All 489 messages
Love Is All
Posté le : 23-11-2008 à 11:36
Merci Hanaë. Je vais essayer de ranger mes inquiétudes au placard et de positiver un max. Une fois que le traitement sera lancé, cela ira mieux mais pour l'instant je me pose des tas de questions. J'espère aussi que les écho ne vont pas trop mal tomber par rapport aux boulot, on verra. Tes réponses me font donc du bien : des infos et de la compréhension dans un monde d'incertitude ! Biz, à bientôt
Love Is All 489 messages
Love Is All
Posté le : 30-11-2008 à 17:23
Salut laurette44 ! J'espère que la stimulation va marcher pour toi : est-ce que tu as fait des examens pour savoir pourquoi tu n'étais pas encore tombée enceinte ? Moi je commence le clomid demain ...et je fais finalement mon écho de contrôle à J4 (et non J3) car il n'y avait pas de rendez-vous possible lundi. Il parait que ce n'est pas grave de le faire à J3 ou J4 selon le labo ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu une échographe pelvienne : est-ce que l'examen est "interne" ou externe"(sur le ventre) :oops: . J'ai toujours un gros stress dès que je dois me rendre dans un labo alors je me renseigne...On se tient au courant pour le résultats de nos examens et de la stim ?Biz
Love Is All 489 messages
Love Is All
Posté le : 01-12-2008 à 11:35
Bonjour, Nous sommes dans la même situation (j'ai aussi fait l'examen des trompes, qui étaient OK) sauf que j'ai un mois d'avance pour le traitement !Merci pour les renseignements concernant l'écho pelvienne : je préfère me préparer à l'idée d'un tel examen, qui, même s'il n'est pas douloureux, est un peu gênant (surtout à J4 pour moi) . M'enfin... Nombreuses sont les futures mamans qui en ont vécu un nombre d'examens plus élévé, alors je ne vais pas me plaindre... Bon courage pour ta radio des trompes et je te souhaite un beau +, qui arrivera peut être avant le début du traitement, qui sait ? !Moi ce soir : tadammm 1er comprimé de clomid ! J'espère que cela va marcher ! Lisa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus