18 mois d'attente non expliquee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 14:57
Bonjour, [color=red:4d086564cb]Chrysèle[/color:4d086564cb] : Merci pour ta réponse ! En fait, ma gynéco n'est pas vraiment fautive de ne pas avoir fait accélérer les choses. Je ne suis pas allée la voir prendant un an, car je voulais tomber enceinte naturellement et ne jamais entendre parler de traitement (j'étais absolument contre toute incursion de la médecine à ce niveau !). Ensuite, au bout d'un an, elle m'a fait faire une série de tests (premier compromis), et comme ils étaient satisfaisants, elle a préconisé les tests pour mon mari (deuxième compromis). Je lui ai précisé que je ne voulais pas de traitement si tous nos tests étaient OK. Comme les tests de mon mari étaient bons, je ne suis pas retournée la voir car je me suis dit que c'était normal d'attendre et que des tas de femmes attendent un an avant de tomber enceinte. Mais maintenant, après avoir attendu 1,5 an et fêté mes 37 ans, je ne peux plus me voiler la face. Je vais la voir lundi et bien que je veuille faire un bb naturellement, il faudra que j'acoute ses propositions de traitement (et faire peut-être le dernier compromis qui conduit au changement d'avis complet à ce sujet !!). Au fait, no problemo concernant mon âge, ne t'inquiète pas. Je sais bien que tes remarques portent sur un fait avéré : oui la fertilité baisse après 35 ans... [color=red:4d086564cb]flocam73[/color:4d086564cb] : Salut ! Je ne sais plus si je dois attendre le fameux déclic ou alors provoquer les choses. Je vais tout de même me renseigner sur un traitement pour faire avancer les choses. En fait, à chaque fois que j'ai eu les réponses des tests de fertilité pour moi et mon mari, je me suis dit que cela allait nous donner une bouffée d'oxygène, et peut-être eprovoquer un +++ mais non, le déclic n'a jamais eu lieu... Même si je préfère laisser faire la nature, je vais me renseigner et ensuite seulement prendre la décision de modifier ou non les ovulations... je n'ai pas encore pris de décision mais il faudra peut-être que je modifie mes opinions à ce sujet, sinon le temps va passer et cela sera trop tard pour moi... Il y a des femmes pour qui ton avis est judicieux (vers 30 ans) mais là, j'ai très peur que le temps joue contre moi... Alala, c'est pas facile tout ça ! C'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum : je tourne en rond dans ma tête et en ce moment, je ne sais plus du tout quoi penser ! Alors encore un grand merci pour vos contributions : vous m'avez bien aidée depuis hier ! J'espère que vous allez bien... signé [color=red:4d086564cb]L[/color:4d086564cb]ove [color=red:4d086564cb]Is[/color:4d086564cb] [color=red:4d086564cb]A[/color:4d086564cb]ll ou LIS si vous préférez mes initiales !
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 14:44
[quote:dfbc44edc1="chrystouille"][color=violet:dfbc44edc1]Salut Lisa, Tiens moi au courant de ta visite chez le gynéco lundi ! Peut t'être qu'elle va te proposer de commencer en janvier et d'içi là te sentant rassurée d'être prise en charge...eh eh eh...un petit + en fin d'année :wink: Crois en toi, c'est important ! (Je dis çà car moi c'est vraiment quand j'ai commencé à y croire que c'est enfin venu, les autres mois, je me disais toujours : de toute façon, çà marchera pas :? ) Est ce que ton travail est stressant ? Moi, le mien l'est au plus haut point même s'il n'y parait rien : je suis agent de voyages. On est constamment au télephone + client au comptoir + mail + on est responsable de tout: des grèves Air France, Ratp, des tsunamis, des retards, des pannes de voitures, de tout quoi :lol: J'entends aussi souvent dire que certaines filles tombent enceinte à l'occasion d'un déménagement : plongée dans les cartons on oublie et hop! Les préparatifs d'un mariage, d'une fête, çà marche aussi :oui: Pense à Noël comme le dit flocam73 Je profite pour passer le bonjour à flocam73 et la féliciter pour ses jujus !!! On se tient au courant, Bizzz, Chrystèle[/color:dfbc44edc1][/quote:dfbc44edc1] Salut ! Ok, je te raconterai ma visite de lundi. Je crois qu'elle va proposer un traitement... et que je vais dire oui. Enfin, on verra. Sinon, j'ai comme toi un boulot assez stressant, et assez dense et mon chéri aussi. On arrive tout de même à passer des soirées en amoureux, heureusement. Mais évidemment, je pense que les conditions ne sont pas bonnes pour fabriquer un petit bébé, quand on est angoissée et toujours speed (longues journées et contrariétés). Je vais essayer d'y croire ; c'est vrai que je doute maintenant car j'ai tellement espéré ! Par exemple, en juin 2008, pile après un an d'essai, moi qui étais réglée à 28 jours, j'ai fait un cycle de 34 jours. J'y ai tellement cru et j'ai tellement été deçue que depuis, mon espoir s'est un peu cassé ! J'imagine que tu as dû vivre quelque chose d'autrement plus traumatisant quand tu es tombée enceinte et que l'aventure s'est arrêtée au bout de 12 semaines... Sinon, penser à Noël, oui... Mais en fait Noël m'a fait un peu mal l'an dernier, car c'est une fête familiale : tous les parents de mon âge se replient sur leurs enfants et moi j'ai le coeur lourd :cry: . On verra cette année comment je me sens ! Bon, en tous les cas, j'ai reçu le message : se changer les idées, se détendre, se retrouver, s'éclater, s'aimer, s'amuser, vivre sans calendrier... déménager (lol) Ce sont de très bonnes résolutions ! :D Merci pour tes conseils ! A très vite ! Bonne chance à toi pour que ce petit miracle de la nature s'accomplisse vite !
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 14:40
Bonjour, Suis de retour de chez ma Gynéco... 18 mois d'attente et pas enceinte, elle ne se l'explique pas, et propose donc de booster l'ovulation. C'est ce genre de traitement qui est préconisé en cas d'infertilité inexpliquée... cela augmente les chances, mais ne soigne rien, puisqu'il n'y a pas d'anomalie. Le traitement est le suivant : :arrow: échographie de contrôle à J3 :arrow: Clomid du 3 au 7ième jour; :arrow: Oromone du 8ième au 13ième jour; :arrow: échographie; :arrow: Ovitrelle : injection sous cutanée à J 13; :arrow: Estima du 16 au 25ième jour. Je vous avoue que je suis pas soulagée même si cela peut vous paraitre contradictoire. Je suis contente que les choses bougent mais cela n'est pas synonyme d'espoir au fond de moi. J'apréhende un traitement chimique, les échographies, etc. Le traitement commencera normalement vers le début décembre. D'ici là j'espère que (comme Flocam) j'aurai un +++ (réponse vers le 28 novembre donc) mais je n'ose pas espérer. Je retourne bosser, avec la tête ailleurs... Si une foromeuse a déjà suivi ce traitement, je serais très contente de savoir comment cela s'est passé... Bisous et bon courage à toutes pour la semaine de boulot qui commence !!
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 10:31
Salut Chrystèle, Ce petit mot pour te souhaiter bon courage dans ton boulot : j'ai pensé à toi en apprenant la grève des transports aériens. J'imagine que tu dois déguster en ce moment ! Surtout que tu dois être fatiguée avec les émotions du début du mois. J'espère que tu arrives à te décontracter un peu le soir et surtout que la situation ne va pas durer. Sinon, j'ai parcouru un peu les posts pour lire les témoignages des autres sur leur traitement (notamment "stimulation ovarienne..."). Je suis preneuse de toutes les informations mais c'est vrai que le titre de mon post ne soulève pas ce problème précis et ne doit donc pas attirer foule ! BIZ
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 11:10
[quote:9adbdc780f="chrystouille"][size=18:9adbdc780f][color=darkblue:9adbdc780f]Coucou Lisa, C'est cool d'avoir pensé à moi. çà va se passer quand toutes les personnes auront été remboursées de leurs billets non utilisés. Le service remboursement d'Air France étant débordé, il arrive que çà dure 3 mois :oui: alors on a pas fini d'avoir des appels de colériques :mrgreen: Faut avoir la santé :lol: Pour ton post, je te suggère d'en lancer un autre avec pour titre : la stimulation ovarienne ? qui connaît ? ou Ovitrelle, Clomid qui connaît ? ou un titre de ce genre pour que tu aies plus d'avis. Je pense que quand tu auras commencé le traitement et les échos : on pourra détecter la taille de tes ovocytes (il me semble), tu te sentiras rassurée. Et comme tu dis, le + arrivera peut être avant. Je suis effectivement fatiguée avec ce qui s'est passé en début de mois mais c'est surtout ma petite fille que j'ai perdu à 12 semaines qui me manque terriblement. Je devrais être enceinte de presque 6 mois. Ma date prévue d'accouchement était le 28/02, ce sera encore une étape plus dure. J'ai un moral d'acier mais çà reste difficile à vivre. Pour Noël, moi non plus, ce n'est pas une période que j'aime : çà me rappelle aussi qu'à 35 ans , je ne suis toujours pas maman. J'ai 3 neveux dont le dernier qui est né le 28/06 dernier et une nièce. Ils vivent tous en Bretagne et moi en région parisienne. Cette année, on a décidé avec mon chéri de ne pas y aller et de se faire une fête pour nous deux :lol: A +, Biz[/color:9adbdc780f][/size:9adbdc780f][/quote:9adbdc780f] Salut Chrystèle ! J'ai fait tout comme tu m'as dit ! :D J'ai créé un nouveau post au titre plus explicite. J'espère avoir des témoignages sur mon traitement, cela me rassurera... Tant que je n'ai pas commencé, c'est angoissant ! J'aimerai tellement avoir un ++ ce mois-ci, mais je n'ose même pas y penser !! Je suis triste pour toi à propos de ta petite fille qui aurait dû naitre en février. Oui, cet évènement doit être traumatisant et je te souhaite de faire ton deuil doucement. J'espère que tu vas bientôt pouvoir te concentrer sur une bonne nouvelle... Un petit ++ pour Noel, cela serait un beau cadeau !! Je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde à propos des fêtes de fin d'année. J'ai la chance d'avoir un adorable neuveu de 2,5 ans mais je dirai que c'est dur de passer Noel en famille. Nous n'y échapperons pas pour notre part : faudra que je boive un petit coup pour oublier tout cela :D :D Bon courage pour ton boulot. Moi j'ai la chance de pouvoir faire des petites pauses sur le forum en ce moment, la semaine prochaine je ne pourrai pas trop (trop de missions à l'extérieur) donc j'en profite ! Biz et à bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.