Comment aborder le sujet ?

Discussions

Auteur
Message
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 13:09
Comment réagir avec une amie proche ? Je vous pose cette question car vous etes en difficultés pour concevoir un bébé et une amie très proche aussi ... Voilà ce qui me tracasse : cette personne est en essai pour un enfant depuis un peu plus de 2 ans , la conception de leur 1er bébé a elle aussi été difficile . Elle rentre maintenant dans une phase ou le recours a la procréation médicale est peut-etre la seule solution ; Mon souci , si je peux l'appeler ainsi , est que mon mari et moi sommes en essais bébé2 , évidemment je souhaite de tout coeur que cela fonctionne comme pour mon 1er , alors dans ce cas , si cela marche comme je l'espère , comment l'annoncer a cette personne qui est en difficulté quand je serais de nouveau enceinte ... Vous etes les seules qui puissiez me répondre , comment voudriez -vous qu'une telle annonce vous soit faite par un proche alors que vous traverser cette étape difficile ? Ne vous offenssez pas en lisant ce message je souhaite avoir vos avis car jamais je ne voudrais lui faire de mal et risquer une parole malencontreuse qui puisse malgré moi la faire souffrir ...
180479 27 messages
180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 20:29
Salut Mon chéri et moi ça fait maintenant 3 ans et demi qu'on essaie d'avoir un bébé. Et quand une amie, une collégue ou autre m'annonce une grossesse je suis toujours heureux pour eux.... Alors si je peux me permettre si ton "amie" et vraiment une très bonne amie elle sera contente pour toi. Bise Christelle
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:51
[quote:6286ca88d7="annesteph"]Comment réagir avec une amie proche ? Je vous pose cette question car vous etes en difficultés pour concevoir un bébé et une amie très proche aussi ... Voilà ce qui me tracasse : cette personne est en essai pour un enfant depuis un peu plus de 2 ans , la conception de leur 1er bébé a elle aussi été difficile . Elle rentre maintenant dans une phase ou le recours a la procréation médicale est peut-etre la seule solution ; Mon souci , si je peux l'appeler ainsi , est que mon mari et moi sommes en essais bébé2 , évidemment je souhaite de tout coeur que cela fonctionne comme pour mon 1er , alors dans ce cas , si cela marche comme je l'espère , comment l'annoncer a cette personne qui est en difficulté quand je serais de nouveau enceinte ... Vous etes les seules qui puissiez me répondre , comment voudriez -vous qu'une telle annonce vous soit faite par un proche alors que vous traverser cette étape difficile ? Ne vous offenssez pas en lisant ce message je souhaite avoir vos avis car jamais je ne voudrais lui faire de mal et risquer une parole malencontreuse qui puisse malgré moi la faire souffrir ...[/quote:6286ca88d7] Bonsoir, Si c vraiment une amie elle le prendra bien et sera contente pr toi!! moi c l inverse ça fé 2 ans qu on essaye Bb3 et ce petit ne viens pas .de plus j ai fé une FC au mois de mai 2007 et depuis plus rien! ma cousine est venu m annoncer y a 6 mois en arriere qu elle ete enceinte et qu elle oser pas me l annoncait malgré qu entre nous c fusionnelle!! Et je pense que si elle me l avait pas dis en premier je lui en aurais voulu!! Tout ça pour te dire c pas parce qu on a du mal qu on en veut a tout le monde au contraire et tu y arrive tans mieux pour toi et on ne va pas te souhaité le contraire!! Alors bonne chance pr ton futur Bb!!
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 22:48
Bonsoir, J'ai été touché par ton message que je trouve vraiment plein d'attention envers ton amie. Je suis d'accord avec les avis déjà donné à savoir que bien entendu si elle est vraiment une bonne amie elle ne pourra que se réjouir de te savoir enceinte d'autant plus qu'elle-même a déjà vécu une grossesse difficile dans le sens ou elle aura mis du temps pour être enceinte. Etant passé par là également je pense pouvoir dire sans me tromper qu'aucune femme ayant vécu ce parcours difficile ne peut souhaiter à quelqu'un d'autre qu'elle ne soit pas enceinte. On sait à quel point cela est difficile pour nous et on doit se réjouir d'apprendre que d'autres femmes n'ont pas ces soucis là et peuvent fort heureusement pour tout le monde concevoir sans trop de difficultés. Il y a encore pas si longtemps que ça je me disais "Et bien si moi je ne peux pas en avoir je suis heureuse que d'autres ne vivent pas mon calvaire !". Après près de 3 ans d'essais, notre bébé verra le jour au sein d'une jolie maternité vauclusienne entre le 27 février et le 7 mars 2009. Courage et n'hésites pas à lui annoncer ta grossesse quand tu seras enceinte car ne pas lui dire rendrait les choses plus difficiles encore pour elle et elle pourrait alors le prendre comme une trahison en quelque sorte (un manque de sincérité dans votre amitié). Bonne chance et tiens nous au courant dès que tu es +++ !! Bises
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 23:04
Alors je suis un peu dans ce cas aussi (dans le sens où j'y arrive pas et toutes mes amies y arrivent !). Je suis bien entendu toujours contente pour elles, et je leur fais savoir ! :D Il n'y a jamais eu de haine ou de jalousie envers mes amies qui arrivent à tomber enceinte, c'est plutôt un sentiment d'incompréhension qui me traverse, du genre pourquoi elles y arrivent et pas moi alors qu'on a le même mode de vie, le même age, qu'on est toutes normales, etc...? C'est un peu frustrant, enfin quoique ce soit, et quelque soit leur façon de me l'annoncer, ce n'est jamais mal pris et jamais contre elles ! :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 12:20
Bonjour je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses , ce n'est pas un sujet facile alors je vous remercie de m'avoir ouvert vos coeurs !!! Je vous souhaite à toutes énormément de bonnes choses , sincèrement , et je suis sure que très bientot vous allez toutes réussir dans vos démarches pour avoir un bébé , encore merci , gros bisous à toutes :wink: !
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 18:04
Salut Annesteph, Ton sujet et ta question m'ont touché et c'est pour ça que je te donne mon point de vue. Je suis en essai bb1 depuis plus de 28 mois. J'ai eu 2 interventions chirurgicales et 11 mois de ttt mais pour l'instant rien du tout... Autour de moi j'ai eu et j'ai encore plusieurs grossesses. Des personnes plus ou moins proches. Même si je me réjouis pour elles, il est indéniable que chaque annonce me fait mal. Je pense qu'affirmer le contraire sera faux (en tout cas pour ma part). Par contre, l'annonce est plus douloureuse quand on ne sait pas que la personne était en essai. On ne s'y est pas préparé. En ce qui te concerne toi et ton amie. Elle comprendra et ne t'en voudra pas que tu tombes enceinte par contre je te conseille de lui dire que tu veux un 2eme enfant, elle sera moins surprise et deçue quand tu lui annonceras la bonne nouvelle enfin, tout ceci ce n'est que mon point de vue. courage a toi valebo
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 11:53
Bonjour ! Je me permets de m'incruster dans ce sujet car j'ai eu ce problème l'an dernier ! Je m'explique : J'ai arrêté la pilule en mars 2007 et l'ai annoncé à mes amies ! Une amie m'annonce qu'elle arrête la pilule fin mai-début juin ! Elle tombe enceinte début août, me l'annonce mi-septembre et malheureusement fait une fc fin septembre ! Moi, je suis tombée enceinte début septembre et lui annonce donc début octobre (un peu plus de 15 jours après sa fc) et depuis mon annonce, plus de nouvelles de sa part ! Aussi, j'ai essayé de reprendre contact avec elle (en avril) car je tenais à notre amitié et je me sentais fautive aussi... Là elle m'annonce qu'elle est enceinte de 4 mois !! Là je me dis qu'on va retrouver notre amitié ! Et bien non, elle ne m'appelait que pour me poser des questions sur la grossesse et le séjour à la mater !! Et depuis la naissance de son fils, plus de nouvelles !!! Donc Annesteph, je pense que les filles ont raison : si c'est vraiment une bonne amie, elle devrait se réjouir pour toi ! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.