Kystes multi follicullaires et absence de regle

Discussions

Auteur
Message
Guest304253
13 messages
Guest304253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 20:11
Bonjour, Je m'appelle Dolorès, j'ai 25 ans et je viens vous demander de l'aide... Voila, en 2001 j'ai pris la pillule. Au bout de 6 année, j'ai décidé d'arrété le 12 mai 2007, pour essayé de mettre en route un petit bébé avec mon mari. Or, jusqu'en décembre ça n'a malheureusement pas marché, j'étais réglé normalement. Puis en janvier 2008, plus de règles, j'ai fait un test mais -----, février pas de règle non plus, test tjs ---- jusqu'en mai c'était pareil. Mon médecin m'a prescrit une echographie pelvienne. A l'echographie des kystes multi follicullaires ont été détectés. Le gynéco et le médecin m'ont dit que ce n'était rien de grave. Or en surfant sur le net on trouve tout et n'importe quoi... quelqu'un peut dire ma dire à quoi correspond vraiment des KYSTES MULTI FOLLICULLAIRES??? De plus mon médecin m'a prescrit de l'EUTROGESTAN pour faire venir mes règles. il m'a conseillé de le prendre le 15 de chaque mois pendant 10 jours. Ca fait deux mois que je le prends. le premier mois je n'ai eu que des pertes marrons après la prise du médicaments et ce mois j'ai eu des pertes marrons en prenant le médicament. est ce que quelqu'un à déja pris de l'EUTROGESTAN ? pouvez vous me dire si comme moi vous avez eu seulement des pertes marrons ou bien si vos reges sont réelement arrivées? Je vous remercie par avance de vos réactions. Je souhaite à toutes celles qui sont dans la difficultés comme moi de tomber enceinte un beau ++++++++++ pour 2008. Bisous à toutes
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 20:43
Tu parles de kystes multifolliculaire, ton gynéco ne t'a pas parlé des OPK (Ovaires Poly Kystiques). Je suis OPK. Un syndrome souvent associé est l'absence de règles ou des cycles très anarchiques et [u:4639643a55]éventuellement[/u:4639643a55] un surpoids et une pilosité massive. POur faire revenir mes règles, ma gynéco me prescrit du duphaston du 15 au 25 du mois et mes règles arrivent 2 à 3 jours après l'arrêt. Quant à l'utrogestan, j'en prends après un transfert de FIV pour aider l'embryon à s'implanter. Je n'en ais jamais pris pour faire venir mes règles, peut être que d'autres filles pourront t'apporter leur témoignage à ce sujet. Biz
TanyM 23 messages
TanyM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 13:54
Salut Dolorés,moi je suis dans une situation pareil.ça fait un peu plus d'un an k j'essaie de tomber enceinte et je n'arrive pas. Mais moi depuis k j'ai arrete la pilule jé n'ai plus eu mes régles,parce que dejà avnt j'était irréguliére.Alors moi j'ai tout de suite décidé d'aller chez ma ginéc.mj'ai fait plein d'examens,j'ai dejà fait beaucoup de traitemnts e rien.Moi j'ai mes régles k avec des médicaments,e la ginéc. ne c'es pas me dire pourqoui. :? maintenaint je viens de faire une insém. parce-que on me a dit k ça erà des seuls chançes de tomber enceinte,maintenaint j'attend k ça marche. Moi elle me donnai du duphaston et 2/3 jour aprés j'avais mes régles,le médicament dont tu parles je ne connais pas. Désolée pour le téstament.Bonne chanca pour toi et garde l'espoir... :)
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 17:30
Bonjour Dolorès Je suis Sophie, j'ai 25 ans aussi et je suis OPK. Aprés l'arrêt de la pilule en mars 2007 je n'ai plus eu de règles. Alors on m'a donnée du duphaston ou utrogestan. Les 2 ont donné le même résultat: règles 2 ou 3 jours aprés. J'ai pris Clomid par la suite pr stimuler mon ovu mais ça n'a pas marché Alors je commence les piqures de puregon en Septembre. Si tu n'as pas de règles avec utrogestan, retourne voir ton doc car normalement c'est fait pour les déclencher.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.