Comment se passe le rdv

Discussions

Auteur
Message
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 16:36
salut les filles voila j ai rdv demain chez mon gygy car je suis sous clomid et c est la premiere fois que j y vais. je voulais avoir des temoignages de filles qui on eu ce genre de rdv sous clomid.. comment cela se passe et que va t il me dire?????????? je suis en essai bb1 depusi 1 ans merci biz ana
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 18:28
ça n'est pas un gygy qui t'a prescrit clomid ??? C'est un rdv de controle ??? à combien de jours de ton cycle es-tu ??? Je te demande ça car je suis aussi sous clomid, c'est mon 3e mois de traitement, et à chaque cycle, aux alentours du 12e jours du cycle, je vais voir ma gygy qui me fait une echographie pour vérifier le développement des follicules dû à la stimulation par clomid. c'est peut etre ça aussi pour toi non ?
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 20:14
salut oui c est exactement ca mais je ne sais pas comment le rdv se passe peut tu m espliqué?? merci ana
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 09:03
Coucou... Désolé de te répondre que ce matin... ça se trouve tu n'auras pas mon message avant ton rdv... Bon, ce n'est surement pas une généralité mais pour moi voilà comment ça se passe : La gyneco me demande si je supporte bien le traitement (surtout la progesterone), regarde mes courbes de températures puis me fait une echo avec sonde vaginale, elle regarde l'état des ovaires, compte le nombre de follicule, mesure ceux qui sont plus gros, regarde l'utérud également, la taille, la forme. Tu peux poser toutes les questions que tu veux, c'est le moment!!! et voilà, la consultation se termine avec un point général sur ce qu'elle a vu, ce qu'elle pense... rien de bien sorcier!!! tiens moi au courant de ton rdv!
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 09:59
coucou!!! tu vois j ai eu ton message avant mon rdv!! :D serieux il te mets une sonde?? c est douloureux?? ou tu sens pas???? la grosse peureuse :oops: lol ben j ai rdv a 13h. au faites tu paie combien la consultation avec tt ces examens?? biz ana :D
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 10:41
Ehhh oui!!! une sonde !!!! ça n'est pas douloureux du tout, ça fait bizarre surtout... la 1ere fois je m'attendais pas à ça quand on m'a dit echographie!!! du coup, j'étais tendue et la gygy a essayé de détendre l'atmosphere pour relacher mes muscles!!! sinon c'est là que ça risque d'etre douloureux! donc déjà mon conseil : détends toi! c'est rien et ça fait pas mal! Pour le prix, je paie le prix d'une consultation normale, après la secu prend en charge une partie puis ma mutuelle prend le relais. Les traitements sont remboursés à 100%... espérons que ça le restera!!! Bizz
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 10:45
ok merci pour tes conseils je vais rester zen :? je te tiens au courant du resultats... en tout cas je ne sais pas si toi tu as pris clomid mais si oui est ce que ta temperature reste elevé ou non??? car ce matin encore 37.1 ???
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 13:37
me revoila de retour!! effectivement ce n est pas douloureux donc il me dit que on a louper le cash mon ovulation a eu lieu plus tot... du coup il ma dit que j ai un follicule qui c est rompu mais je ne c est pas bien ce que cela veut dire. ce qui est bien c est que mon ovulation avance ( la coquine) :D a eu lieu dimanche et sans y faire attention pensant que mon ovulation ete aujourd hui on a eu des rapport jeudi vend samedi dimanche pas lundi mais hier et mon gygy ma dit que c eatis bon... on est allez droit dans le milles lol... TU EN PENSE QUOI DE CE FOLLICULES ROMPU TOI??? biz ana
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 15:48
ahh, tu vois, tout s'est bien passé!!! C'est même très positif je trouve comme rdv! follicule rompu ? non je ne sais pas ce que cela signifie... jamais entendu dans la bouche de gygy... à creuser!!! Tu en est à combien de jours du cycle ? Pour ta température si tu es en 2e phase, c'est donc normal... ça n'est pas clomid qui joue sur la température, c'est lorsque l'oeuf s'implante, si température encore haute même avec retard de règles, il y a des chances que ce soit + mais c'est vrai que le vrai signe c'est l'absence de règles et le test!!!!
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 16:19
ben j en suis a mon 13 eme jour du cycle j aurais du ovuler demain mais non dame nature en a decidé autrement lol!!! j ai sois disant ovuler dimanche... tu as eu des soucis toi pour avoir eu recours a ce traitement?? nous 2 on a fait tt les examens mais on est op des deux cotés il m a juste prescrit clomid pour stimuler l ovulation et toi?????
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 16:27
Pareil... on n'a pas d'enormes problemes fonctionnels! c'est plutot histoire de booster un peu tout ça... gygy trouvait mon ovu pas terrible mais existante (c'est déjà ça!) et chéri a des zozos un peu feignants, mais à priori pas de quoi s'inquieter pour le moment! C'est mon 1er traitement de stimulation... au bout de ce mois, si ça n'a pas évolué, je pense faire une pause rdv et traitement au mois cet été et après on verra... car ça fera 2 ans... Cela fait un an d'essais pour vous c'est ça ? tu as consulté au bout de combien de temps ?
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 16:32
oui c est ca nous on a commencer les essai en avril 2007 et vu qu il y a des soucis dans ma famille il a voulu commencer les traitement assez tot.. je suis aussi a mon premier mois sous clomid par contre moi j ai eu mal a l estomac ben a moment de l ovulatio donc dimanche sans que je le sache !!! mon cheri a fait un spermo qui a ete positif aucun problemes ses zozos sont d attaques :D lol.... je te jure je pensais qu il allait m annoncer autre chose que " vous avez passer votre ovulation" lol... toi tu as eu des effets secondaires??? ta deja eu ton rdv pour le traitement??? ca a donné quoi??moi si ca ne fonctionne pas au boud de 3fois on fait les papiers pour une insimination mais bon on en est pas encore la esperons que ca marchera sans l aide de la medecine!!
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 16:45
[color=darkblue:d37bb572be]Je m'incruste, hein ?! :) Donc , mon bilan de 3 mois de clomid (2cp/jour de J2 à J6) : * température + haute que d'habitude en plateau bas (phase folliculaire) * ovu + précoce (J12, J15 et J11) C'est assez positif dans ce sens. Le tout est d'être bien suivi pdt le ttt, ce que je n'ai pas eu... Vous êtes entre de bonnes mains, il ne reste plus qu'à croiser les doigts et patienter un peu. [b:d37bb572be]Titenenette [/b:d37bb572be]> pr info, je suis en cycle de repos et je passe aux injections le cycle prochain. Ce sera ca pdt 6/8 cycles si glaire ok et nouveau spermo ok. Sinon, on passe aux IAC. Le rv en pma était super, ca change de mon gygy habituel !![/color:d37bb572be]
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 16:48
donc pour moi, c'est mon dernier mois de traitement. Les echo de controle etaient positives, gygy trouvait que les follicules évoluaient bien... mais rien au bout!!! dommage! Y'a quand même de grande chance que vous y arriviez bientôt si pour ton chéri c'est nickel!!! le mien a fait 2 spermos, le premier cata et le second bien meilleur mais c'est pas encore ça.... on nous a dit à ce moment là, qu'on pourrait y arriver mais peut etre avec plus de temps que d'autres... Donc ton gygy pense direct à l'insemination alors que les zozos de ton homme sont nickel ??? et au bout d'un an... y va vite quand même!!! c'est pas anodin l'insemination d'après les posts des filles qui y passent! c'est lourd... mais bon... nous on préfere encore attendre avant de dire oui pour une IAC... enfin, après c'est un choix! mais tu es encore dans les bonnes moyennes!!! les docs parlent de recherche de solution à partir de 2 ans d'essai... Je crois que le mot d'ordre est : PATIENCE!!! Je n'ai pas d'effet secondaire dû au traitement... apparemment je ressens bien aussi mon ovu, avant c'était pas le cas... donc c'est plutot positif!!! Sans indiscretion c'est quels genres de soucis dans ta famille ??? Pour moi, je suis la 1ere a avoir du mal!!! ma mere a été enceinte de ses 3 enfants hyper rapidement (2 mois pour moi, 1 mois pour mon frere, et surprise pour ma soeur!!!)... donc c'est un peu frustrant parfois!!!! hou la la j'ai fais un roman!!!
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 16:52
[quote:91eb9a40df="gijoette"][color=darkblue:91eb9a40df]Je m'incruste, hein ?! :) Donc , mon bilan de 3 mois de clomid (2cp/jour de J2 à J6) : * température + haute que d'habitude en plateau bas (phase folliculaire) * ovu + précoce (J12, J15 et J11) C'est assez positif dans ce sens. Le tout est d'être bien suivi pdt le ttt, ce que je n'ai pas eu... Vous êtes entre de bonnes mains, il ne reste plus qu'à croiser les doigts et patienter un peu. [b:91eb9a40df]Titenenette [/b:91eb9a40df]> pr info, je suis en cycle de repos et je passe aux injections le cycle prochain. Ce sera ca pdt 6/8 cycles si glaire ok et nouveau spermo ok. Sinon, on passe aux IAC. Le rv en pma était super, ca change de mon gygy habituel !![/color:91eb9a40df][/quote:91eb9a40df] Ehh coucou Gijoette!!! ça fait plaisir de te lire!!! Bon, des bonnes nouvelles alors pour toi! c'est bien!!!! 6 à 8 cycles... c'est long dis donc!!! Comment ça s'est passé alors ? quelles ont été les questions ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.