Debut d'une IAC, qu'est ce qui va se passer ?

Discussions

Auteur
Message
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 00:10
Salut à toutes ! Je viens d'entamer aujourd'hui ma 1ere injection de puregon en vue de ma 1ere IAC, et j'ai besoin d'en parler. Je suis assez stressée, voir meme engoissée, car j'ai tellement envie que ca marche que j'ai peur d'etre encore décu. Pour moi et mon mari tout fonctionne bien mais je suis quelqu'un de tres stressé dans ma vie et qui veut toujours donner le meilleur pour les gens que j'aime. Donc je me suis perdu dans le desir d'enfant de ma famille et je ne pensé meme plus à mon désir à moi et à mon mari. Déjà quand je suis sous pession, mon cycle se dérégle, alors je m'engoisse de faire rater l'IAC. C'est idiot je sais mais ca me trotte dans la tete. J'ai essayer la sophro mais mes horraire de boulot m'empeche d'y retoutrner. Si vous avez des conseilles pour me détendre ou pour m'orienter dans cette aventure. Une autre petite chose j'ai une petite peur de devenir un jour maman, je voulais savoir si vous aviez eu aussi cette crainte avant votre 1er ? J'espere que tout iras bien et que pour vous aussi tout ira bien ! A bientot, bises !
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 13:29
[quote:b05c4e2e4e="Emimay"]Salut à toutes ! Je viens d'entamer aujourd'hui ma 1ere injection de puregon en vue de ma 1ere IAC, et j'ai besoin d'en parler. Je suis assez stressée, voir meme engoissée, car j'ai tellement envie que ca marche que j'ai peur d'etre encore décu. Pour moi et mon mari tout fonctionne bien mais je suis quelqu'un de tres stressé dans ma vie et qui veut toujours donner le meilleur pour les gens que j'aime. Donc je me suis perdu dans le desir d'enfant de ma famille et je ne pensé meme plus à mon désir à moi et à mon mari. Déjà quand je suis sous pession, mon cycle se dérégle, alors je m'engoisse de faire rater l'IAC. C'est idiot je sais mais ca me trotte dans la tete. J'ai essayer la sophro mais mes horraire de boulot m'empeche d'y retoutrner. Si vous avez des conseilles pour me détendre ou pour m'orienter dans cette aventure. Une autre petite chose j'ai une petite peur de devenir un jour maman, je voulais savoir si vous aviez eu aussi cette crainte avant votre 1er ? J'espere que tout iras bien et que pour vous aussi tout ira bien ! A bientot, bises ![/quote:b05c4e2e4e] Bonjour, Un conseil, je me permets de te le donner car je suis passée par tout ça moi aussi, essaie de te détendre sinon ça risque de ne pas marcher... Un bon moyen est éventuellement de consulter un ostéopathe et de prendre du magnésium, ça peut éventuellement t'aider. Mais prend courage, une insémination est très simple en fait, ça ne fait pas mal en tout cas. Je te souhaite que ça fonctionne. Pour ta question concernant le fait de devenir maman, c'est logique d'avoir un peu peur et de se poser des questions. Je pense qu'on est toutes un peu stressées, on a toutes peur de ne pas tjrs savoir s'y prendre, de ne pas être une "bonne" maman. C'est tout à fait naturel et le fait que, justement, tu te poses ces questions, c'est que tu souhaites faire de ton mieux et le jour venu, ça viendra naturellement, tu feras face aux différentes situations. Ne t'inquiète pas... Bonne chance et à bientôt.
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 16:53
Salut, Merci pour ton messages et tes conseils. Pour apprendre à gerer mon stress, j'allais déjà voir une ostéo et une sophro, mais comme je viens de changer de boulot mes horaires ne correspondent plus. Je me sert de mes anciennes séances enregistrées par la sophro pour me détendre en attendant de pouvoir avoir un nouveau rendez-vous. Quand à l'ostéo, elle m'a dit de faire le bébé pour moi et de pas m'occuper des autres, sauf de mon mari bien sur ! :D Je doit bientot la revoir. Merci aussi pour les renseignements au sujet de l'insemination, car de savoir vers quoi je vais, me rassure et donc me destresse. D'ailleurs, si certaines on d'autres expériences ou d'autres conseils pour aborder et vivre l'IAC et tous ce qu'il y a au tour, j'attends vos messages. Je cherche aussi des idées pour me détendre seul chez moi ! Une dernière chose, depuis 5 jours que j'ai commencé mes injections, je commence à sentir mon "ventre" qui travaille comme avant les régles, je suppose que c'est normal puisque qu'on le booste pour l'ovulation. Mais voila, j'ai de moins en moins envie de voir du monde et je ne sort ni ne recoit pas sauf mes 2 meilleurs amies qui me soutiennent depuis le début. A votre avis et d'apres votre experience, est ce du au hormones ou est ce à cause de mon stess? Merci à toutes d'avance, bises
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 22:08
Salut, Ca y est, demain je fais la 1er écho de control à S8 avec PDS. Je suis impatiente de savoir ou j'en suis, est savoir si le traitement me convient. Depuis 7 jours, je suis sous piqure de 50UI de puregon. Donc demain, on va me dire si on baisse, si on augmente et si ils savent quand aura lieu le déclenchement (normalement entre S10 et S14). Je suis impatiente de savoir, et surtout ca me rassurera ! Alors a demain, pour la suite
Guest193836
6 messages
Guest193836
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 17:09
Salut a toutes, moi j'ai fait ma 3IAC le mercredi 04 juin, alors j'attends pour faire la pds le 21/06, c'est vrai que meme si c'est difficil il faut rester calme et positives pour arriver a bien faire. Moi par example a chaque fois le traitement est long de 17 a 19 jours pour chque IAC. Alors courage a toutes et bonne chance.
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:40
Bonsoir, Ca y est, demain, c'est l'insémination ! Hier soir, j'ai eu le "plaisir" d'avoir la piqure de déclenchement. Le matin, à l'écho, on a vu 3 follicules pret (un à 17mm et deux à 15mm) et mon endomètre était bon. Les résultats de la pds sont trés bon selon la sage femme, je n'ai pas les résultat exacte. Donc demain, mon mari va faire son prélévement, entre 8h et 8h30, puis on va attendre pendant la préparation des zozos. A 10-10h30, je vais avoir le droit à l'insémination proprement dite. Et apres on rentre chez nous et on reprends le coure de notre vie, en croisant les doitgs pendant les 2 prochaines semaines. Je suis sur que ce sera les 2 semaines les plus longue de ma vie... Je vous tiendrais informé, des que j'aurais des nouvelles ... A bientot... bye
Guest193836
6 messages
Guest193836
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:44
Coucou a toutes, bonne chance pour demain, il faut croire fort et rester positive pendant l'attente du resultat. J'espere que tout va aller bien pour toi demain. Courage
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:51
Coucou, Oui j'essais de pas y penser! J'ai pris rendez vous avec la sophro pour samedi suivant pour essyer de voi ou j'en suis de mon stress et de palier au tension que je n'aurais pas pu metriser moi meme . Merci de ton soutient ! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.