ASCENCE DE REGLE - ECHOGRAPHIE PELVIENNE

Discussions

Auteur
Message
Guest304253
13 messages
Guest304253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 17:11
Bonjour à toutes, J'ai 24 ans et j'ai arrêté de prendre la pillule mi mai 2007. j'ai été réglée jusqu'en décembre, depuis plus rien! J'ai été voir mon médecin samedi. Il ne trouve pas ça normal evidemment! Il m'a donc prescrit une échographie pelvienne ainsi qu'un médicament qui s'appel UTROGESTAN. Le médicament je dois le prendre à partir du 15 juin et jusqu'au 25 juin (soit 10jours). Normalement, ça dois faire déclencher mes règles. Est ce que il y aurait quelqu'un qui aurait pris ce traitement et est ce que ça a marché? Quand à l'echographie c'est la première fois que j'en fais une.Est ce que quelqu'un en a deja fait une, comment ça c'est passé, et quel a été le résultat? Je vous cache pas ma peur!J'ai peur de ne pouvoir jamais tomber enceinte... :? Je vous remercie pour votre soutien et votre aide.J'attends avec impatience vos réponses... Je vous souhaite à toutes un très beau ++++ Bisous
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 17:38
Moi j'ai eu ça aussi. J'ai arrêté ma pillule en decembre 2006 et mes regles se faisait deplus en plus rarement. On a decouvert que j'avais des ovaires micro poly kystiques, et que à cause de ceux-ci, je n'avais plus d'ovulation. Je suis maintenant sous traitement Clomid pour tomber enceinte. Si tu as des questions n'hésites pas :)
Guest304253
13 messages
Guest304253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 19:53
Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide vnath1982. Excuse moi mais qu'est ce que ca veut dire des "ovaires micro poly kystiques"? Est ce que ca ce soigne? As t'on des chances quand même de tomber enceinte? Tu sais je suis très inquiète à ce sujet, si j'apprenais que je ne pourrais pas avoir d'enfant ce serait la pire chose au monde qui pourrait m'arriver! Ca fait combien de temps que tu prends CLOMID?A quoi ça sert ce traitement? En tout cas je te souhaite très vite un très beau +++ avant la fin de l'année... Bisous
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 20:46
Je suis OMPK aussi. Je prends de l'utrogestan mais que dans le cadre de FIV (fécondation in vitro). Le fait d'être OMPK n'empêche pas d'avoir des enfants. J'ai un petit garçon de 2 ans et je suis enceinte du second. C'est juste parfois un peu plus long que pour les autres. (Pour ma part, j'ai du avoir recours aux FIV car j'ai d'autres problèmes.) Biz
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 13:57
bonjour, à l'arrêt de la pillule, je n'ai pas eu de règles non plus à l'exception du premier mois. Mon médecin m'a alors prescrit comme toi une écho pelvienne mais aussi des analyses de sang. Cette écho doit se faire à J2 ou J3 ded ton cycle. Elle se fait par voie vaginale (c'est pas top car tu as encore tes règles mais ce n'est pas du tout douloureux). Par cette écho, le médecin voit tes ovaires et d'éventuels kystes mais aussi ta réserve ovarienne (nombre d'ovules en stock)....Pour moi, le problème vient de là, ma réserve est très faible....Je serai donc ménopausée très tôt...Mais rassure toi, si tu devais avoir un problème similaire, cela ne m'a pas empêché d'avoir mon fils il y a 5 mois....Et puis, si bien, il n'y aura rien de grave....bon courage et tiens nous au courant. Et puis, si tu as des questions, n'hésite pas.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 14:07
bonjour, à l'arrêt de la pillule, je n'ai pas eu de règles non plus à l'exception du premier mois. Mon médecin m'a alors prescrit comme toi une écho pelvienne mais aussi des analyses de sang. Cette écho doit se faire à J2 ou J3 ded ton cycle. Elle se fait par voie vaginale (c'est pas top car tu as encore tes règles mais ce n'est pas du tout douloureux). Par cette écho, le médecin voit tes ovaires et d'éventuels kystes mais aussi ta réserve ovarienne (nombre d'ovules en stock)....Pour moi, le problème vient de là, ma réserve est très faible....Je serai donc ménopausée très tôt...Mais rassure toi, si tu devais avoir un problème similaire, cela ne m'a pas empêché d'avoir mon fils il y a 5 mois....Et puis, si bien, il n'y aura rien de grave....bon courage et tiens nous au courant. Et puis, si tu as des questions, n'hésite pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.