Questions aux filles qui sont passees par une icsi...

Discussions

Auteur
Message
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 20:43
Coucou les filles, J'aimerais juste savoir si, pour une FIV icsi, les zozos doivent etre parfaitement mobiles? J'ai lu qu'on pouvait faire une icsi avec des zozos immobiles donc je me pose des questions... :roll: Quels sont les criteres de selection des zozos lors d'une cryoconservation en vue d'une icsi? Si vous pouvez m'eclairé... Merci Biz
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 20:46
dsolée je ne peux pas te renseigner, mais je te connais du post ccyle plues de 120j :wink:
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 22:36
[quote:46abd08ad6="maryloustone"]dsolée je ne peux pas te renseigner, mais je te connais du post ccyle plues de 120j :wink:[/quote:46abd08ad6] Oui c'est vrai!!! Comment ca va? Ou en es tu?
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 11:31
[quote:7d4f631064="silkipil"]coucou je fais une fiv icsi, je vais essayer de te repondre! les zozos ne doivent pas etre mobile puisque c'est fait lorsque les spermatozoides, ne sont pas assez fort pour pourvoir arriver a l'ovules! (si ils sont mobiles, alors ils font une fiv "norlmal") ils selectionnent dans la masse les meilleurs et ils les injectent dans l'ovules grace a la micro-injection! par contre je ne peux pas te repondre pour les criteres de selection en cas de congelation, nous avons tjs fait la fecondaion avec du sperm "frais" j'espere t'avoir un peu eclairée! cecile[/quote:7d4f631064] Coucou, Je te remercie pour ta reponse... Moi mon zhom a fait 3 spermos :le 1er: 0zozos... et le 3eme aussi Par contre au 2nd ils en ont retrouvé mais apparemment tous immobiles, c'est pour ca je me demande pourquoi ils ne les ont pas congelés a ce moment la si c'etait possible... Nous on est obligés de passé par la congelation comme on n'est pas sur d'en retrouvé a chaque fois.... Et toi c'est pour quan l'icsi?
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 13:20
[quote:8557919951="silkipil"]non desolée je n'ai pas d'explications pour toi! tu devrais peut etre leur en parler! j'ai fait un traitement en septembre 07 ou j'ai eu 6 embryons congelés! lors du premier transfert j'ai eue mon test positif mais j'ai fait une fausse couche! en janvier on a fait un transfert de 1 embryons congelé et j'ai fait une fausse couche a 10 semaines ou 11 je ne sais pas exactement (j'ai du faire un curetage) et normalement je devrais recommencer fin aout debut septembre! je ne recommence pas avant car nous avons fait des test genetique, pour essayer de comprendre mes fausses couches! nous aurons les resultats que le 26 juin! en attendant j'essaye de maigrir un peu mais bon facile! hihihi il me reste 4 embryons congelés![/quote:8557919951] Je suis désolé pour tes FC... Mais ne t'inquiete pas je suis sure que la prochaine fois sera la bonne... :wink: En tout ca merci de ton aide et bon courage a toi...
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 15:32
[quote:eca595f19f="tiago75005"]Je tenais tout d'abord à vous remercier pour tout l'aide que certaines d'entre vous avez pu m'apporter. Je vous donne de mes nouvelles après toutes mes galères. Ma grossesse se passe bien et je suis déjà enceinte de plus de 6 mois. Mon petit garçon "Enzo" est prévu pour le 21 aout. Alors voilà, ne désespérez pas! L'attente est parfois longue pour certaines, avec des coups plus durs pour d'autres, mais le résultat en vaut la peine. Même si ce n'est pas tjr facile. Serrez vous les coudes. Et ne baisser pas les bras. Courage et pleins de +++++++ à vous toutes.[/quote:eca595f19f] Coucou Tiago, Contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait un bout de temps. Apparemment ça se passe bien pour toi, tant mieux. Bientôt les vacances??? Continue de nous donner des nouvelles. A très bientôt.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 15:50
[quote:5112771b53="tiago75005"]Bah oui tout va pour le mieux, et toi? c'est surtout de vos nouvelles que je viens prendre[/quote:5112771b53] Ben moi pour ma part, on devrait bientôt commencer les FIV, problème de chaque côté et surtout après 5 IAC ratées, ben voilà. Je dois avouer que ça ne m'enchentait pas au départ (vu mes problèmes pour supporter les tts) mais voilà j'ai pris du repos, j'ai laissé "couler" et maintenant on réattaque, en espérant que ça fonctionne :? . A bientôt.
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 14:54
salut, pour la mobilité, pour une FIV, c'est obligatoire: - FIV : prélèvement d'un ovule et des meilleurs zozos. Ils sont laissés ensembles et une fois l'ovule fécondé --> insémination Par contre, pour une IMSI, ce n'est pas nécessaire, ils peuvent même n'avoir que la tête, ce qui compte, c'est qu'ils soient viables, bien vivant. - IMSI : prélèvement d'un ovule et des meilleurs zozos, puis un zozo est directement implanté ds l'ovule pour forcer la fécondation puis insémination. J'espère que ça peut t'aider. beaucoup de courage vivi
Lynn76 2 messages
Lynn76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 23:15
Bonsoir, je suis actuellement en ttt pour une icsi. les zozos de mon hom ont une mobilité réduites seulement, c'est pourquoi ils seront injectés directement dans l'ovocytes. j'ai commencé les piqures de decapeptyl à faire dans le bide. j'attends le 13 juin pour savoir si le ttt fonctionne (pds + echo) a suivre donc... bon courage!! :wink:
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 11:35
[quote:a382f78162="Lynn76"]Bonsoir, je suis actuellement en ttt pour une icsi. les zozos de mon hom ont une mobilité réduites seulement, c'est pourquoi ils seront injectés directement dans l'ovocytes. j'ai commencé les piqures de decapeptyl à faire dans le bide. j'attends le 13 juin pour savoir si le ttt fonctionne (pds + echo) a suivre donc... bon courage!! :wink:[/quote:a382f78162]* Merci beaucoup!!! De quoi souffre ton homme exactement? ( si ce n'est pas trop indiscret)... Moi le mien il a fait 3 spermos: deux ou il n'y avait aucun zozos et un ou il y en avait peu et pas mobiles... :cry: Bon courage a toi et j'espere que ca va marché... Sinon pas trop dur le traitement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.