Resultats du spermo...pouvez vous m'eclairer????

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:06
Bonjour les filles :!: On a eu les résultats du spermo de mon chéri :wink: .Rien de désespérant,à part le nombre de zozos qui est de 14 au lieu de 20 pour la moyenne :? .Le principal,c'est qu'il n'y est pas d'infertilité :D . Je vous met les résultats,si vous pouvez m'éclairer :wink: SPERME (SPERMOGRAMME) Recueil ZLAB/RED Recueil effectué au laboratoire Jours d'abstinence 3 Volume 2.1 pH 9.0 Viscosité ZNOR/DIM....... Normale Aspect ZBLA/JAU/HMT...... Blanchâtre Spermatozoïdes 7000000 Ejaculat 14700000 Cellules rondes 120 Heure 1ière 1 Mob.Normale 35 Mob.diminuée 15 Formes immobiles 50 Heure 4 Mob.normale 35 Mob.diminuée 10 Formes immobiles 55 Agglu.sp. ZAAS/PAS Absence d\'AGGLUTINATS SPONTANES Prog.ap.1H ZPNU/PFA...... Moyenne Progression après 4h Moyenne Vitalité % 70 Heure 1èRE SPERMOCYTOGRAMME Sur ? spermatozoïdes 100 Form.typiques 30 Form.atypiques 70 F.allongées 21/11 F.amincies 2/1 Microcéphales 2/2 Macrocéphales 6/4 F.dupliquées 1/1 F.irrégulières 42/22 T.Lyse 1/1 Restes cyto. 9/4 Angulation 7/5 Flag.Abs 1 Enroulés 8/4 Isolé 1 Lignée 1 Conclusion SAMC Conclusion Oligoasthénospermie. Merci les filles :wink:
lolal 24 messages
lolal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 13:58
ma foie a premiere vu ca a l aire pas trop mal!!!!! tu a eu des info de ta gygy ou pas encore?????
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:00
[quote:b3314c8774="lolal"]ma foie a premiere vu ca a l aire pas trop mal!!!!! tu a eu des info de ta gygy ou pas encore?????[/quote:b3314c8774] Non,je ne suis pas retournée la voir car je compte changer de gygy :wink: .J'ai un rendez vous le 25 Mars chez un gygy plus compétent :wink: . C'est pas trop grave une Oligoasthénospermie :?:
lolal 24 messages
lolal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 14:03
alors voila ce que j ai trouver c est une Altération des spermatozoïdes qui sont déformés, moins mobiles et moins nombreux que normalement. Mais la graviter depend d a quelpoint sont toucher les zozos!!!
lolal 24 messages
lolal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 14:04
SPERMOGRAMME COMMENT LE LIRE Le résultat d'un spermogramme est parfois difficile à apprécier. Cependant, voici les éléments qui permettront de savoir si le spermogramme est normal ou non. ASPECT : il doit être blanchâtre ou gris nacré. VOLUME : il doit être compris entre 2 et 5 ml. PH : il doit être compris entre 7,5 et 8,5. CYTOLOGIE : le sperme ne doit pas comprendre d'hématies (globules rouges) et ne doit comprendre que de rares globules blancs. NOMBRE : le nombre de spermatozoïdes doit être compris entre 50 et 200 millions par ml, avec au moins 40% de formes normales et pas plus de 30% de formes anormales. MOBILITE : - la mobilité immédiate doit être trouvée chez 80% des spermatozoïdes, - après 6 heures chez 50%, - après 24 heures chez 10%. INDICE DE HINGLAIS : cet indice qui mesure la vitalité des spermatozoïdes (rapport entre les spermatozoïdes vivants et le nombre des morts par coloration sur lame) doit être supérieur à 50% après la première heure. Mention "AGGLUTINATS": signifie la présence d'auto-anticorps. Au total, c'est l'existence d'un certain nombre de spermatozoïdes mobiles et normaux, dotés d'une grande vitesse de déplacement, qui détermine le pouvoir fécondant d'un sperme.
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:13
[quote:cb12ee5efd="lolal"]SPERMOGRAMME COMMENT LE LIRE Le résultat d'un spermogramme est parfois difficile à apprécier. Cependant, voici les éléments qui permettront de savoir si le spermogramme est normal ou non. ASPECT : il doit être blanchâtre ou gris nacré. VOLUME : il doit être compris entre 2 et 5 ml. PH : il doit être compris entre 7,5 et 8,5. CYTOLOGIE : le sperme ne doit pas comprendre d'hématies (globules rouges) et ne doit comprendre que de rares globules blancs. NOMBRE : le nombre de spermatozoïdes doit être compris entre 50 et 200 millions par ml, avec au moins 40% de formes normales et pas plus de 30% de formes anormales. MOBILITE : - la mobilité immédiate doit être trouvée chez 80% des spermatozoïdes, - après 6 heures chez 50%, - après 24 heures chez 10%. INDICE DE HINGLAIS : cet indice qui mesure la vitalité des spermatozoïdes (rapport entre les spermatozoïdes vivants et le nombre des morts par coloration sur lame) doit être supérieur à 50% après la première heure. Mention "AGGLUTINATS": signifie la présence d'auto-anticorps. Au total, c'est l'existence d'un certain nombre de spermatozoïdes mobiles et normaux, dotés d'une grande vitesse de déplacement, qui détermine le pouvoir fécondant d'un sperme.[/quote:cb12ee5efd] Merci pour ces infos mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de zozos et qu'il y en a 70% d'anormaux :(
lolal 24 messages
lolal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 14:15
[quote:1b648d7ad5="johanne5994"][quote:1b648d7ad5="lolal"]SPERMOGRAMME COMMENT LE LIRE Le résultat d'un spermogramme est parfois difficile à apprécier. Cependant, voici les éléments qui permettront de savoir si le spermogramme est normal ou non. ASPECT : il doit être blanchâtre ou gris nacré. VOLUME : il doit être compris entre 2 et 5 ml. PH : il doit être compris entre 7,5 et 8,5. CYTOLOGIE : le sperme ne doit pas comprendre d'hématies (globules rouges) et ne doit comprendre que de rares globules blancs. NOMBRE : le nombre de spermatozoïdes doit être compris entre 50 et 200 millions par ml, avec au moins 40% de formes normales et pas plus de 30% de formes anormales. MOBILITE : - la mobilité immédiate doit être trouvée chez 80% des spermatozoïdes, - après 6 heures chez 50%, - après 24 heures chez 10%. INDICE DE HINGLAIS : cet indice qui mesure la vitalité des spermatozoïdes (rapport entre les spermatozoïdes vivants et le nombre des morts par coloration sur lame) doit être supérieur à 50% après la première heure. Mention "AGGLUTINATS": signifie la présence d'auto-anticorps. Au total, c'est l'existence d'un certain nombre de spermatozoïdes mobiles et normaux, dotés d'une grande vitesse de déplacement, qui détermine le pouvoir fécondant d'un sperme.[/quote:1b648d7ad5] Merci pour ces infos mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de zozos et qu'il y en a 70% d'anormaux :([/quote:1b648d7ad5] ne t inquiette pas c est vraiment la gyneco qui te renseignera!!!!!!! avec plus d indice que ce malheureux bout de papier!!! et puis en plus logiquement pour que ce soit fiable il faut en faire plusieur!
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:30
Oui c'est vrai...mais l'inquiètude est un peu là quand même :roll: .On verra à l'avenir :wink:
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 15:36
Bonjour tu ne dois pas t'inquieter les résultats sont pas excellents mais rien de grave. Tout diagnostic doit etre confirmer avec un 2eme spermogramme pour ton homme. De plus pour les résultats, beaucoup de choses rentre en jeu( stress, fatigue, fièvre). Pour mon cas, a son 1er spermo mon homme avait seulemnt 10 millions de zozos, une mobilité faible, et 45% d'atypique. le 2eme spermo encore pire (seulement 3 millions, 2% de vivants au bout de 4heures, et 2% de formes normales). Mon gygy nous a envoyé vers un centre de PMA mais pour lui ce n'est pas cela qui peut empecher une grossesse sauf qu'il faudra pousser dame nature, et poyr cela passer par l'IAC voire meme la FIV Il y a quelques semaines j'avais le moral dans les chaussettes, aujourd'hui j'attend mon rendez vous en PMA et je croise les doigts pour qu'un jour on est notre+ je te souhaite beaucoup de courage et tu l'auras ton ++ faut y croire. bises Emilie
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 16:37
[color=green:ff7513c254][b:ff7513c254]Rouffi867[/b:ff7513c254][/color:ff7513c254] :arrow: Je sais qu'il faut attendre un deuxiéme spermogramme pour comparer,mais je ne veux pas me retrouver avec des FIV et des IAC :cry: .Je veux que bébé soit conçu naturellement :roll: .Je sais qu'il n'est pas stérile et qu'il suffit d'un coup de pouce pour lui :wink: . Merci de vos messages les filles :wink:
boubie54 317 messages
boubie54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 23:13
Coucou Johanne! Ben je vois que nos chéris ont le m^me pb : oligoasthénospermie :? Bon je te rassure pr le mien c'est OATS sévère et leucospermie. Au vu des derniers résultats pr nous ce sera FIV mais il doit encore faire des exam complémentaires... Je peux pas dire ce que gygy vous dira, il y aura forcèment un 2ème spermo et il ya de grandes chance que vous soyez envoyer en IAC ou FIV. Enfin je pense... En tt cas une grossesse naturelle est tjs possible!! Il suffit d'1seul zozo!!! :D C'est ce que je me dis qd ça va pô fort et malgré tt on continue à faire comme il faut à chaque ovu :oops: ... des fois que... Quand j'ai eu les résultat du spermo de mon homme en décembre j'ai crée ce topic: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=72032[/url] Tu y trouveras peut-être des réponses. Bon courage et GROS BiZouXXX
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 11:12
[quote:d4d5a5adfc="boubie54"]Coucou Johanne! Ben je vois que nos chéris ont le m^me pb : oligoasthénospermie :? Bon je te rassure pr le mien c'est OATS sévère et leucospermie. Au vu des derniers résultats pr nous ce sera FIV mais il doit encore faire des exam complémentaires... Je peux pas dire ce que gygy vous dira, il y aura forcèment un 2ème spermo et il ya de grandes chance que vous soyez envoyer en IAC ou FIV. Enfin je pense... En tt cas une grossesse naturelle est tjs possible!! Il suffit d'1seul zozo!!! :D C'est ce que je me dis qd ça va pô fort et malgré tt on continue à faire comme il faut à chaque ovu :oops: ... des fois que... Quand j'ai eu les résultat du spermo de mon homme en décembre j'ai crée ce topic: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=72032[/url] Tu y trouveras peut-être des réponses. Bon courage et GROS BiZouXXX[/quote:d4d5a5adfc] Coucou Boubie :!: Contente de te revoir :!: On ne te vois plus sur le post des DéZirettes :( . Oui apparament,ce n'est pas bien grave :roll: .Mais ça nous contrarie un peu :roll: . Il est d'accord pour en refaire un dans 1 mois :!: :D Je pense que le gygy lui dira dans refaire un c'est sûr :wink: . Et puis,le fait de faire ça dans une pièce,seul,au labo et sans sa chérie,ça ne peut que le stresser :!: :? Les conditions ne sont pas bonnes aussi :wink: Merci de ton message Boubie :!: :wink:
MiMiJoLiE 15 messages
MiMiJoLiE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 12:44
[color=indigo:dc7ea09804]bonjour a toute a partir de quand peut on demander a son doc ou gygy de nous prescrire un spermo????[/color:dc7ea09804]
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 12:59
[quote:bd39d9a76a="MiMiJoLiE"][color=indigo:bd39d9a76a]bonjour a toute a partir de quand peut on demander a son doc ou gygy de nous prescrire un spermo????[/color:bd39d9a76a][/quote:bd39d9a76a] Normalement,c'est au bout de 2ans...Mais si ton gygy est sympa et compréhensif,il peut te donner des exam à faire au bout d'un an,des fois moins,ça dépend :wink:
MiMiJoLiE 15 messages
MiMiJoLiE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 13:02
[color=indigo:052df71384]ok merci de ta reponse... je trouve ca dommage de nous faire attendre si longtemps faire un bebe c etre deux et le probleme ne vient pas toujours de nous[/color:052df71384]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.