Utrogestan

Discussions

Auteur
Message
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 18:09
bonsoir je me pose une question depuis quelque temps concernant l'utrogestan.je devais le prendre 2 jours apres ovu et ca pendant 10jours. je me demandai,si il y a grossesse et qu on cesse le traitement,est ce que cela ne provoquera pas une chute brutale du taux de progesterone et donc une fausse couche?? en gros est ce que 10 jours de traitement suffit a ce que l'oeuf s'accroche correctement?? merci
steph6755 43 messages
steph6755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 08:44
salut, j'ai aussi pris utrogestant il y a quelques temps. En fait, s'il y a grossesse, l'embryon va sécreter de la progestérone. Donc si tu arrêtes utrogestant, il n'y aura pas de chute du taux sanguin et donc pas de fausse couche. Si tu n'as pas tes règles après l'arrêt du traitement tu sauras que c'est bon signe :wink: ! à +, biz
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 10:40
Généralement les gygys donne ce traitement pour le 1er trismestre, jusqu'à ce que le futur foetus puisse sécréter lui même cette hormone ...
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 20:50
Moi, j'ai pris de l'utrogestan mais pour mes traitements de FIV. Je commençais l'utrogestan après la ponction jusqu'au test de grossesse.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:03
Pareil .. je prends Utro du lendemain de mon ovu et ça pendant 14 jours. En général ça décale mes règles de trois jours d'ailleurs .... :shock: Du coup de mois-ci je ne le prendrai que 11 jours :wink: Comme le dit Steph, pas d'inquiétude à avoir, une grossesse provoque une montée de prog&é par le corps jaune, donc ça prendra le relais d'Utro :D Seul cas où Utro peut être donné plus longtemps: cas avéré d'un déficit en progé ! Bon courage à toi et si vraiment tu doutes ou t'inquiète, appelles ton gygy :wink:
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 10:41
coucou merci de vos reponses. en fait ce mois ci je n'ai rien pris je verrai bien,je vais voir comment ce debrouille dame nature. bisous a vous toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.