Test d'ovulation et stimulation ovarienne

Discussions

Auteur
Message
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 07:24
Salut les filles, Diagnostiquée opk, j'ai pris mon dernier comprimé de stimulation ovarienne (générique du fameux cl) samedi 09.02. Hier soir je sentais des petits tiraillements au ventre mais rien d'extraordinaire.. Ce matin en me levant je me dis que je vais faire un test d'ovulation comme ça, pour voir.. (quelle idée j'ai eu!!). Vous savez ce test digital (Cl.. Bl..). Et là mon dieu, un petit bonhomme avec un gros sourir apparaît.. Je suis partagée entre l'envie de sauter de joie mais j'ai lu qu'en étant opk et sous stimulation ovarienne il y avait des risques de faux positifs. S'il vous plaît les filles faites-moi part de vos expériences. salutations
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 07:39
Il s'agit de petits kystes sur les ovaires qui empêchent un fonctionnement normal, provoquant des cycles très longs (moi depuis le 4 septembre!!) et une ovulation de mauvaise qualité, si ovulation il y a.. opk= ovaires polykystiques ompk=ovaires micropolykystiques Voili voilà, j'espère avoir pu t'éclairer.. Merci pour ta réponse. Les filles éclairez-moi..
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 08:49
coucou laaaly ! j'étais opk comme toi.... j'ai fait un an de cl avec prise de température quotidienne sans succés (cela dit la gygy de l'époque était trop nul !!). et j'ai changé de gygy, et de traitement par la méme occasion. elle m'a mise sous injection de puregon ce qui n'a pas fonctionné. elle m'a conseillé une intervention chirurgicale bégnine qu'elle a appelé "drilling ovarien" par célioscopie (ca consiste a faire des petit trous dans les ovaires pour les désépaissir), c'était début janvier 2007 (opération super légére entrée le vendredi matin sortie le samedi midi). fin janvier elle me met sous ménopur (injection) et là....... première ovulation !!!!!!!!!!!! méme pas un mois aprés l'opération!!!!! et aujourd'hui je suis enceinte de 16 SA :lol: :wink: pour ce qui est des faux positif j'en avais entendu parlé et ca peut étre vrai mais pas a chaque fois.... quand j'étais sous cl je n'ai jamais fais de test d'ovulation car je n'avais pas eu de régles depuis presque 4 ans et je n'avais donc pas de repair. mais je l'ai fait sous injection et les ovulations que m'indiquait le test se confirmaient avec les résultats des prises de sang.... donc c'est quand méme fiable!!! tu sais ce que l'on dit dans des cas plus généraux ... "dans le doute abstients toi!" et bah pas là !!!!!!! dans le doute fonce.... ne laisse pas passer cette possible ovulation !!! et ne t'inquiéte pas ca marchera !!!!! bon courage et +++ pour toi de tout mon coeur :D
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 09:04
Hello murmure-du-miel74 , Merci millle fois pour ta réponse.. J'en ai les frisson à tel point cela fait fait du bien au moral.. J'admire ton courage et ta persévérance.. Effectivement j'ai entendu parler du drilll ovarien mais mon gygy ne m'en a pas encore parlé. J'ai aussi entendu dire que c'était une opération assez risquée alors je vais encore attendre un petit peu avant de faire les démarches. J'ai rdv pour une écho de contrôle vendredi.. Ca veut dire que je peux me réjouir du test de ce matin????
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 09:21
Bonjour Murmure, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse après ce parcours difficile. J'aurais juste besoin d'une précision. Tu as été opérée en janvier 2007 et maintenant tu serais déjà enceinte de 16 semaines? J'avoue ne pas comprendre car 16 semaines c'est +/- 4 mois...
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 09:32
Hello sb110821, On est en 2008 :-)
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 09:45
Oui, désolée mais j'ai une grippe intestinale et j'avoue que j'ai du mal à tenir les yeux ouverts... Certains diront que c'est normal, que ça m'arrive tout le temps :oops: (mauvaises langues...). Encore toutes mes félicitations en tout cas et un beau bb (il est prévu pour quand)???
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:04
coucou sb110821 j'ai beaucoup rit en voyant ta reponse, j'ai une petite vessie en ce moment et j'ai faillit faire pipi dans ma culotte :lol: :lol: :lol: remet toi vite de ta grippe et merci bizz laaaly je pense que pour ton résultat de ce matin, tu peux te réjouir, mais il faut tout de méme réster prudente (j'en sais quelque chose :) ) mais un espoir est toujours le bienvenue, attend ton echo de vendredi pour avoir confirmation mais en prévision .... toi et ton homme essayez de faire le nécéssaire :lol: :oops: si tu vois ce que je veux dire !! on ne sait jamais aprés tout. en ce qui concerne le drill, le seul "risque" dont m'avait parlé ma gygy était a cause de l'anésthésie générale sinon l'intervention en elle méme n'a duré que 30 ou 45 min je crois. a l'époque elle m'avait éxpliqué que c'est une "vieille" intervention qui se pratiquait au début du XXé siécle mais qui avait été abandonnée car la post op' était trop lourde pour une opé si peu importante, et elle a été remise au gout du jour avec la célio qui permet d'avoir une post op de 2 ou 3 semaines seulement. cela dit si ton gygy ne t'en parle pas c'est probablement qu'il ne juge pas ca utile dans ton cas. je sais que c'est dure mais laisse faire le temps... j'ai beaucoup pleuré et j'ai eu beaucoup de très haut et autant de très bas (et j'aurai pu devenir actionnaire chez Cl.. Bl..), mais on y arrive, allé courage !!!!!! voila gros bisous a vous deux
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:04
coucou sb110821 j'ai beaucoup rit en voyant ta reponse, j'ai une petite vessie en ce moment et j'ai faillit faire pipi dans ma culotte :lol: :lol: :lol: remet toi vite de ta grippe et merci bizz laaaly je pense que pour ton résultat de ce matin, tu peux te réjouir, mais il faut tout de méme réster prudente (j'en sais quelque chose :) ) mais un espoir est toujours le bienvenue, attend ton echo de vendredi pour avoir confirmation mais en prévision .... toi et ton homme essayez de faire le nécéssaire :lol: :oops: si tu vois ce que je veux dire !! on ne sait jamais aprés tout. en ce qui concerne le drill, le seul "risque" dont m'avait parlé ma gygy était a cause de l'anésthésie générale sinon l'intervention en elle méme n'a duré que 30 ou 45 min je crois. a l'époque elle m'avait éxpliqué que c'est une "vieille" intervention qui se pratiquait au début du XXé siécle mais qui avait été abandonnée car la post op' était trop lourde pour une opé si peu importante, et elle a été remise au gout du jour avec la célio qui permet d'avoir une post op de 2 ou 3 semaines seulement. cela dit si ton gygy ne t'en parle pas c'est probablement qu'il ne juge pas ca utile dans ton cas. je sais que c'est dure mais laisse faire le temps... j'ai beaucoup pleuré et j'ai eu beaucoup de très haut et autant de très bas (et j'aurai pu devenir actionnaire chez Cl.. Bl..), mais on y arrive, et la récompense fait oublier tout ca, allé courage !!!!!! voila gros bisous a vous deux
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:05
oulala gros bugg désolée :oops:
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 17:04
Salut Laly, Effectivement, Clomid peut modifier les tests d'ovu mais plus globalement, les tests ne sont pas fiables lorsque l'on est opk. (quand on est opk, l'hormone LH est souvent en taux élevé dans l'organisme et c'est aussi l'hormone detectée par le test d'ovu... ) Quant au drill, ce n'est pas une intervention trop risquée si elle est pratiquée par un professionnel mais ça reste une anesthésie générale. Elle est souvent proposée quand les ttt ne font pas effet, avant d'envisager une FIV. Pour voir si tu ovules, je te conseille de prendre ta témperature. Sachant que la meilleure preuve d'ovulation s'est les règles spontanées (sans duphaston). J4espeère répondre un peu à tes questions courage a toi valebo
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 07:22
Salut les filles, Tout d'abord merci pour vos réponses.. Elles me donnent tellement de courage.. Hier soir et ce matin j''ai refait un test, ils étaient tous les deux negatifs. Ca veut peut-être dire que le test de ier matin était effectivement positif. Qu'en pensez-vous les filles? J'ai rdv demain chez le gygy, je lui parlerai du drill.. On verra.. Je suis tellement impatiente de voir le résultat de ce médicament sur oi.. C'est mon premier mois de ttt. Merci à vous toutes.. Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.