Il arrive ce ++ ou bien va falloir que j'aille le chercher ?

Discussions

Auteur
Message
charliesangel72 286 messages
charliesangel72
Posté le : 05-02-2008 à 12:00
Bonjour tout le monde, (le titre de mon post a été changé car il devenait petit à petit un post pour les FIV et IAC et autres pb.. donc j'ai pensé changer le titre afin que tout le monde puisse y participer , peut être que vous aurez les réponses à nos questions et peut être aurons nous les réponses aux votres... :lol: ) Ca fait 1 an et 4 mois que j'attends ce +++ et je me demande quand il va se pointer... :roll: j'ai fait une hystero hier et j'ai eu ce resultat a la fin : "trompes perméables mais phimosis aux pavillons.." c'est quoi un phimosis me direz vous ? c'est un rétrécissement et dans mon cas, il est au niveau des trompes...Avez vous dejà eu ce genre de resultat ? le medecin m'a dit de ne pas TROP m'inquieter car il avait dejà vu des femmes tomber enceintes avec ce genre de trompes mais moi , je m'inquiète tout de meme un peu...merci de venir temoigner si vous avez été ou êtes dans mon cas...
sb110821 1341 messages
sb110821
Posté le : 11-02-2008 à 11:15
Bonjour,Je ne connais pas ton problème mais tu peux toujours aller voir sur internet ce qu'ils en disent.J'espère sincèrement que ce n'est pas trop grave et que tu y arriveras quand même.Bonne chance à vous et à bientôt.
charliesangel72 286 messages
charliesangel72
Posté le : 11-02-2008 à 13:47
Merci sb110821 pour ta réponse, j'ai été sur internet dès que je suis rentrée à la maison mais bon.. même si ja'i eu qques réponses à mes questions, je voulais savoir si d'autres filles ont eu ce même resultat et si elles sont tombées enceinte facilement...je dois encore faire une echo et puis après ma gyneco verra si c'est dû à une endometriose , kystes, fibromes... voilà ! merci encore .
sb110821 1341 messages
sb110821
Posté le : 11-02-2008 à 14:00
Re...Je suis allée voir sur internet et il est vrai que cela ne donne pas de réponse bien précise, surtout que la fertilité est propre à chaque personne.Maintenant, si tu n'y arrives pas de manière naturelle suite à ce problème, il existe la FIV (bébé éprouvette comme on les appelait au début) . Je pense que l'IAC serait problématique car la fécondation doit justement se faire dans la trompe, donc pour toi un peu difficile.Pourquoi pas, si cela peut te donner un beau bb au final. C'est tout ce que je te souhaite...
charliesangel72 286 messages
charliesangel72
Posté le : 11-02-2008 à 14:13
Sb, houlala... FIV ? euh... on y pense pas encore... lolle medecin qui m'a fait l'hystero m'a bien dit que ça pouvait être une raison d'infertilité mais que lui connait bcp de femmes dans mon cas qui sont tombées enceinte par la suite, moi dans mon cas, j'avais surtout du mal à être à la maison pendant la bonne periode car je voyage enormement mais c'est un probleme qui va se régler car mes repos vont tomber pendant ma periode d'ovu pour les 6 prochains mois (enfin j'espère que mes cycles ne bougeront pas..) J'ai eu ma gyneco aujourd'hui et elle m'a dit que mon bilan hormonal etait ok et que maintenant elle voulait avoir mon echo pour voir a quoi est dû ce phimosis... et si dans 3-4 mois je ne suis pas enciente, on ferra qque chose, elle refusait de faire quoique soit avant car je sur les 12 mois d'essai, seulement 5 ou 6 auait pû être "fructueux".. pas enorme hein ?voila, et toi , tu es en essai de depuis quand ?
sb110821 1341 messages
sb110821
Posté le : 11-02-2008 à 14:24
Oui ok, je comprends. Il vaut mieux en effet écouter ton gyné, surtout si tu n'as pas pu être plus régulière dans tes essais.J'espère de tout coeur que tu vas y arriver naturellement, c'est tellement mieux qu'avec tous ces traitements...Pour ma part, on a essayé 3 ans 1/2 pour ma petite puce. Elle est arrivée naturellement sans qu'on s'y attende vraiment (on était dans une période de crise). J'ai fait une GEU en janvier 2001 avant de tomber enceinte de ma puce en 2003.On est en essai bb2 depuis fin 2004. J'ai fait une FC en décembre 2005 et depuis plus rien.L'année dernière on a tenté 5 IAC qui n'ont pas marché. Aujourd'hui on a tout laissé tomber et on tente un traitement par homéopathie qui vient de Suisse. C'est plus doux, moins contraignant et moins dur psychologiquement. On estime qu'il faut attendre +/- 6 mois avant d'avoir un résultat donc j'attends patiemment (j'espère quand même que ça arrivera avant car niveau portefeuille c'est pas donné... :? ) .Voilà pour mon parcours...
charliesangel72 286 messages
charliesangel72
Posté le : 11-02-2008 à 14:57
Ah ben ! tu en as de la patience ! mais c'est vrai que j'entend tout le tps les gens dirent " ça arrivera quand tu y pensera le moins" , je vois que dans ton cas, c'est la vérité ! Moi c'est vrai, j'ai du mal à ne pas y penser car tous les mois, je me demandais si j'allais être en voyage ou a la maison et je devais tout calculer ! c'est agaçant à la fin ! pour le mois prochain, ça devrait être plus relaxant pour moi car je sais que je serais de repos donc no stress !et toi ? ta gyneco t'as dit pourquoi ça ne prennait pas chez toi ? as tu fait d'autres examens ? as tu eu des traitements ?et ta choupinette, c'est elle sur ton avatar ? elle est toute mimi cette petite ! et ce traitement homeopathique, tu dois aller en suisse a chaque fois pour les consultations ?parce que , oui, ça doit couter bonbon !
sb110821 1341 messages
sb110821
Posté le : 11-02-2008 à 15:12
En vérité, je ne suis pas patiente du tout, à chaque fois que mes rrr arrivaient, j'étais effondrée mais je suis comme les autres, je n'ai pas le choix et je dois m'y faire.Et oui, c'est ma petite chipie, c'est un cas, elle est super... et je l'adore...Non, je ne dois pas aller en Suisse, en fait on a un spécialiste en homéopathie dans ma région qui suit bcp de formations. Il a donc entendu parler de ces traitements et il travaille ainsi. Il prescrit donc lui-même les médicaments et je dois aller les commander dans une pharmacie qui a l'habitude de travailler avec lui, ainsi ça m'évite de devoir payer en plus les frais de livraison...
charliesangel72 286 messages
charliesangel72
Posté le : 11-02-2008 à 15:26
Sb, oui je peux comprendre ta deception ca chaque nouveau cycle.. moi , c'est clair, j'y ai eu le droit aussi mais je n'ai jamais vraiment pleuré lorsqu'elles arrivaient ... disons que j'etais deçue mais bon, je me disais "ce sera pour la prochaine fois" mais la prochaine fois justemen... j'etais pas à la maison et c'est ça qui me frustrait le plus ! moi qui suis du genre a ne pas me stresser pour grand chose, je devenais agaçante même pour moi-même ! LOLok pour les traitements, moi j'habite en suisse mais je suis française et je suis basée a PAris donc je suis assurée en france et tous mes rdv de medecins, gyneco, echo, hystero.. se font sur paris donc tu vois un peu le bor.. que c'est ! Et qu'est ce que dit ton gyneco à ton sujet ? pourquoi ça prend pas ?
sb110821 1341 messages
sb110821
Posté le : 11-02-2008 à 15:38
En fait, j'ai un petit problème d'ovulation (elle ne se fait pas toujours bien et ne tient apparamment pas toujours non plus).De plus, du côté de mon homme, il n'a pas tjrs une quantité ou même une qualité suffisantes de zozos. On nous dit que c'est normal chez lui mais quand je vois que chez des filles du forum, on a injecté 15 millions voire 25 millions de zozos et que chez nous il y en a eu maximum 1,8 millions et ça c'est le grand max (il y en a eu 3 où il était à mois d'un million).Pour le gyné, il veut que l'on passe en FIV mais moi je ne veux plus en entendre parler j'ai été assez mal lors des traitement en IAC.Dis, si tu vis en Suisse, tu peux te renseigner pour les médicaments. Tu peux même demander à ton gyné en France de te les prescrire et d'aller les chercher en Suisse.Les voici :- Génital F- Génital M- Neuroendokrine- Sperfort C'est assez onéreux mais le Sperfort (135 EUR), c'est pour une durée de 3 mois.Pour les 3 autres, ce sont des suppositoires. Ce sont des boîtes de 3 suppos (et chaque boîte coûte 17 EUR) .En tout cas, c'est ce que je paie en les commandant de Belgique. Je ne sais pas si, habitant en Suisse, tu peux bénéficier de réductions. Il faudrait te renseigner.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus