Mauvais spermo = insemination.???

Discussions

Auteur
Message
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:31
voila je resume un peu mon mari a 98 % de spermo atypique, et bien entendu on arrive pas à avoir un bb (sinon je serai pas là) on a rdv le 15 avec notre medecin de la procréation, on a deja fait : - surveillance d'ovulation =tout va bien j'ovule bien) - test de hunler (post coïtal) =un seul spermo et plutot pas réactif - control hormonal = pour moi ça va, lui on sait pas encore - bilan uroligique - 2 spermo =1er 98%atypique, 2eme 98%atypique+ faible volume - hysterosalpingigraphie = resultat ok mais ouïlle ça fait super mal - test serologique pour les deux = tout est ok ou plutot tout est neg - cariotype pour lui = c'est le dr qui a les résultat. voila lors du deuxieme spermo la dame avait l'air de dire qu'on etait bon pour une insemination. mais notre dr ne nous en a pas encore vraimment parlé. on la voit le 15 janvier, et on espere qu'elle va nous le proposer, ça fait depuis un peu moins d'un an qu'on est suivi et on essayer depuis 1 ans en fait en mars ça fera 2 ans qu'on essai. on a 30 et 32 ans a votre avis est ce que vous pensez que ça va etre bon ? combien de temps avez vous attendu et quelles demarches avez vous fairt
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:34
oups manque la fin donc je demandai en gros a quelle moment on vous a parlé d'insémination. je ne pense pas à la fiv étant donné que j'ovule bien et que je n'ai pas de soucis. et est ce quand la femme va bien elle doit quand meme avoir un traitement hormonale avant l'insemination??? merci pour vos futures réponse et bon année a toutes je vous souhaites toutes des bb pour 2008
klewiec 2 messages
klewiec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 13:09
kikou mammouth38, j'ai lu attentivement ton récit et ta demande de renseignements. J'ai été dans la même situation que toi concernant mon homme. Pour ma part, j'ovule bien pas de soucis et bilan hormonaux normal... le petit hic me concernant une endométriose...... J'ai donc vu un gygy en AMP qui effectivement nous a dirigé vers l'insémination artificielle avec sperme du conjoint... et oui tu as un traitement à suivre pour contrôler l'ovulation par des piqures et une surveillance par échographie pour contrôler la maturation de tes follicules.. Ensuite pour le déclenchement le juor J c'est également par piqure avec 36h ensuite soit une insémination via le doc (avec receuil du sperme le jour j par masturbation) soit un calin programmé.... ton gygy te dira surement quelle méthode il vous choisit !!! Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas je te donne mon mail tamarah78@hotmail.fr bon courage !! et pour l'info je suis enceinte de plus de 7 mois après la 3ème insémination !! bisous
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 13:23
felicitation et merci beaucoup je pense que je te recontacterai pour te poser des questions merci beaucoup
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 19:42
bonsoir, ton mari a fait un spermogramme ?
niewte 4 messages
niewte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 19:57
bonsoir les filles , mon nom :AUDE pour ma part je commence les examens et le souci chez nous se sont les zozos de mon homme , pas assez nombreux , de faible mobilitée ,et pas très bien formés. :shock: A la suite du premier spermo , ma gygy, nous a telephoné, et nous a directement envoyé dans un centre de procreation , à paris (hopital TENON), nous avons eu toute une liste d'examens à faire et nous attendons la suite . J'ai une question pour tamarah , je lis que tu a fais 3 inseminations (et je suis très heureuse pour toi que cela ai reussi, je te souhaite que du bonheur )....., cela a pris combien de temps? en fait je suis très impatiente d'être enceinte , un peu comme toutes les femmes qui passent par là :oops: , Moi 32, lui 34, relation non protégé depuis 7ans +/-et entourés de medecins incompetents ....
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 20:18
c'est vrai que j'ai eue de la chance car j'ai un tres bon service de pma et nous avons des le depart été tres bien suivi.
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 21:15
Bonsoir, Moi aussi je fais IAC car le problème est que j'ai une glaire trop épaisse donc obligé de faire IAC. J'essai BB1 depuis Juin 2005. après 3 mois de cocurbes de températures et 6 mois de traitement, ma gygy m'a prescrit les examens (hystéro, spermo et hunher). Donc IAC 1 an 1/2 après début essai. En fait vu nos ages (moi 30 ans maintenant et 36 mon chéri) et notre envie et mes courbes bizarres, ma gygy nous a prescrit ces examens et tant mieux car les zozos ne passent pas avec ma glaire. 1ere IAC en janvier 2007 et 2ème en février ==> je suis tombée enceinte. Malheureusement j'ai perdu ma puce à 5 mois de grossesse (béance du col lié au poids). Donc on repart pour IAC. Je pense que l'insémination passe avant si pas de soucis d'ovulation ou de problème aux trompes. Je suis très satisfaites de ma gygy, elle est très bien. Bon courage et donnes nous des nouvelles. Carole
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 19:06
Mon gygy emploie le même terme que le tien ... En fait, il te fera surement faire une IAC (insémination) si les 3 stimulations ne fonctionnent pas ... D'ailleurs si je n'ai pas de +++ en fin de mois (pause de traitement), je vais passer ce cap en fin de mois ...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 12:56
je suis désolès pour toi je te souhaite un beau bb tres vite. On a rdv demain on verra bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.