Renseignement sur la fiv

Discussions

Auteur
Message
Guest295983
34 messages
Guest295983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 20:34
[color=darkblue:42eeed5ff9][/color:42eeed5ff9][size=18:42eeed5ff9][/size:42eeed5ff9]slt les filles tout dabord je voulais vous souhaiter une trés bonne année 2008 voilà, je suis en essais bb1 depuis juillet 2004 c trés long, le mois prochin je vais certainement faire ma premier fiv et j ai trés peur que sa ne marche pas est ce que kelkin peut me renseigner sur la fiv me dire ce ki mattend bis
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 20:45
Bonjour, Normalement si c'est pour le mois prochain les médecins ont dû te détailler tous le protocole à suivre ! C'est pas le cas ???? :shock: Lucile
Guest295983
34 messages
Guest295983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 20:48
g rdv demain matin je voulais prendre un peu les devant je suis déjà passer devant le spy et le biologiste il nous expliquer le déroulement mais je prefere entendre des témoignages de celles ki lon déjà fait
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 20:50
Re, C'est ton premier RV avec le service ? Si c'est le cas je ne pense pas qu'ils te proposent la FIV dès le mois prochain... Lucile
Guest295983
34 messages
Guest295983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 20:51
non sa n est pas la premiere fois , g fait 6 iac et je serais meme dire le nombre de stimulation tellement j en ai fait
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 21:00
Alors dans un premier temps tu vas avoir les injections comme pour les IAC avec les même surveillances (écho et prise de sang) Quand les folicules seront mûrs, tu vas être convoquée pour la ponction des ovocytes. On te fera prendre quelques heures avant un médicament pour éviter les contractions. Dans certains services, ils font une péridurale pour la ponction dans d'autre non. En même temps prélèvement du sperme du père. Puis 2 à 3 jours plus tard, ils vont te passer un coup de fil pour te dire combien d'embyons sont portentiellement réimplentables. En fonction du nombre, certains seront peut-être congelés et d'autre mis dans ton utérus. C'est indolore ! Et après il faut attendre le verdict ! Lucile
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 16:45
pourquoi dit tu ca mon premier rdv pour la fiv est vendredi 1er fevrier ? on ne va pas commencer tout de suite ? j'y vais pour quoi alors ?????????? biz
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 16:47
pourquoi dit tu ca mon premier rdv pour la fiv est vendredi 1er fevrier ? on ne va pas commencer tout de suite ? j'y vais pour quoi alors ?????????? biz
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 16:48
pourquoi dit tu ca mon premier rdv pour la fiv est vendredi 1er fevrier ? on ne va pas commencer tout de suite ? j'y vais pour quoi alors ?????????? biz
kozeze2 87 messages
kozeze2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 14:01
:) bonjour Smelly, ce serait trop simple si au premier RDV on commence le traitement ,il faudra convenir avec le medecin sur un cycle et le traitement demarrera au 2ème jour , cependant il y a le RDV avec Biologiste pour explication de tout obligatoire maintenant et ensuite il ya à peu près 28jours d'attentes voir 1mois , dans tous les cas le médecin repondra à toutes les questions que tu te poses et t'orienteras si le besoin se fait sentir vers une association qui est présente sur le plan psychique avec des réunions d'informations . essai bébé depuis 2003 ,début du 1er traitement le 27/07/07 fin et verdict le 28/08/07: Echec Je suis à ma 2ème FIV ICSI et ce n'est pas facile tous les jours cependant je me dis que c'est pour la bonne cause. à bientôt :D
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 18:58
[quote:6016de1b52="kozézé"]:) bonjour Smelly, ce serait trop simple si au premier RDV on commence le traitement ,il faudra convenir avec le medecin sur un cycle et le traitement demarrera au 2ème jour , cependant il y a le RDV avec Biologiste pour explication de tout obligatoire maintenant et ensuite il ya à peu près 28jours d'attentes voir 1mois , dans tous les cas le médecin repondra à toutes les questions que tu te poses et t'orienteras si le besoin se fait sentir vers une association qui est présente sur le plan psychique avec des réunions d'informations . essai bébé depuis 2003 ,début du 1er traitement le 27/07/07 fin et verdict le 28/08/07: Echec Je suis à ma 2ème FIV ICSI et ce n'est pas facile tous les jours cependant je me dis que c'est pour la bonne cause. à bientôt :D[/quote:6016de1b52] bonjour kozézé le rendez vous avec un biologiste n est pas du tout obligatoire cela depend des pma et des gygy. nous nous n avons pas vu le biologiste tout nous a été expliqué par le gygy. pour les reunions d information en generale il y en a aussi dans les pma en faite tout depend des pma :lol: en tout cas bon courage pour cette 2 eme fiv icsi :wink: smelly comme le di kozézé tu ne commence pas le traitement au premier rendez vous. le gygy va simplement verifié que vous avez tous les resultat et vous expliquer ensuite le deroulement du traitement. lifetec tu peut allez sur le poste fecondation in vitro il y a beaucoup de temoigage. bon courage les filles a bientot
caroline26 138 messages
caroline26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 00:49
salu tles fille moi je viens de faire une deuxieme gue et je ne pourrai pas avoir d'autre enfant naturellement et je voullais savoir si ca coute cher cet procedure?? je n'ai pas le choix si je veux un autre enfant aider moi svp je suis toute desorienter
kozeze2 87 messages
kozeze2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 11:37
Merci Sassa77 pour les encouragements et les éclaircissements :o mon gygy m'a dit obligatoire cela m'a d'autant surpris car à la 1ere FIV je ne l'avais pas fait, car pour moi ce n'est pas toujours simple pour les déplacements je suis suivi dans un autre département. Caroline la FIV est un traitement assez couteux mais il ne faut pas s'inquiéter, moi c'est mon Gygy qui a fait la demande pour la prise en charge à 100% . 8) Le tout est de rester Zen et dans notre cas c'est dur on essaye à bientôt 8)
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 11:41
[quote:c076a60821="caroline26"]salu tles fille moi je viens de faire une deuxieme gue et je ne pourrai pas avoir d'autre enfant naturellement et je voullais savoir si ca coute cher cet procedure?? je n'ai pas le choix si je veux un autre enfant aider moi svp je suis toute desorienter[/quote:c076a60821] bonjour caroline26 la fiv est prise en charge a 100% tu ne paye que les depassement d honoraire si il y a et les traitement non pris en charge a 100%. tes geu ont abimés tes 2 trompes?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 11:45
[quote:19c740cae1="kozézé"]Merci Sassa77 pour les encouragements et les éclaircissements :o mon gygy m'a dit obligatoire cela m'a d'autant surpris car à la 1ere FIV je ne l'avais pas fait, car pour moi ce n'est pas toujours simple pour les déplacements je suis suivi dans un autre département. Caroline la FIV est un traitement assez couteux mais il ne faut pas s'inquiéter, moi c'est mon Gygy qui a fait la demande pour la prise en charge à 100% . 8) Le tout est de rester Zen et dans notre cas c'est dur on essaye à bientôt 8)[/quote:19c740cae1] de rien kozézé c est normal faut se soutenir dans ces moments la c est important pour notre morale et ca ne peut qu etre benefique :wink: :lol: nous aussi les deplacement n etait pas simple car on etait suivi sur paris et on habite en seine et marne donc c etait pas evident :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.