CLOMID ET PROVAMES ???

Discussions

Auteur
Message
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 14:49
Bonjour à toutes et tout d'abord bonne année et plein de +++ pour 2008 :!: :!: :!: Voilà, je vais commencer un traitement Clomid + Provames avec prise de température et je voulais savoir si celles qui l'ont déjà pris pourrez me rassurer car j'ai entendu plein de choses !!! :cry: J'ai un peu peur de commencer, j'étais simplement sous duphaston jusqu'a présent mais là ce n'est plus la même chose alors des témoignages positifs ou non m'aiderait beaucoup!! Merci de vos réponses.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:36
Bonjour à toi Yrama :D Alors surtout ne t'inquiète pas ! Clomid est juste un traitement simple de stimulation ovarienne :wink: Ceux sont des hormones donc tu peux avoir certains effets secondaires mais rien de catastophique :D Ce qui peut se passer: - le traitement est parfaitement adapté et tu vas avoir une belle ovulation (parfois douloureuse, enfin tu vas la sentir et ça ça aide pour les tp :wink: + quelques tiraillements dans le bas du ventre jusqu'aux règles) - le traitement est trop faible ou trop fort, et là gygy le réadaptera. Nous ne sommes pas toutes égales face à clomid, certaines ont besoin de deux comprimés, d'autres d'un demi :wink: Provamès c'est des oestrogènes car Clomid a tendance a assécher le col .... Provamès aide à avoir une meilleure glaire :wink: Voilà tu sais tout ! Bon courage à toi, pour certaines ce traitement a fait des miracles :wink:
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 17:06
salut et bonne année 2008!! pour celles qui ont essayé clo clo vous le preniez a quel moment de la journée car sur la notice c'est pas marqué.. merci par avance pour vos reponses
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 18:36
Coucou, Tu peux le prendre quand tu veux, mais les jours qui suivent la 1ère prise, il vaut mieux essayer de le prendre +/- au même moment. A bientôt.
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 13:52
[quote:5c21a3d115="sb110821"]Coucou, Tu peux le prendre quand tu veux, mais les jours qui suivent la 1ère prise, il vaut mieux essayer de le prendre +/- au même moment. A bientôt.[/quote:5c21a3d115] merci, je commence demain je vais le pendre a midi comme cela ce sera au milieu de la journée j'aurai l'echo de coltrole le 09/01 prochain.. pour celle qui sont plus ou moins dans mon cas on se suit si vous voulez :wink: a plus
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 22:08
Coucou, Pour ma part, je ne prends plus aucun traitement mais on peut quand même se donner des nouvelles.
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 21:06
Merci lili lola !! Est ce que tu sais comment se prend le provames?? Je prend clomid au deuxième jour des règles jusqu'au 7 éme je crois et gygy m'a dit de prendre provames ensuite?? mais j'ai pas bien compris jusqu'a quand! Merci pour vos infos :) Est ce qu'il y en a qui sont tombées enceintes dés le premier mois de traitement :?:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 13:50
Personne pour me répondre ?? Même pas une amie de galère ??
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 09:07
Coucou, Désolée, je n'ai jamais pris de provames. Je n'ai eu que clomid et puis les piqures de ménopur et pregnyl. Relance peut-être un post avec le nom provames et peut-être qu'il attirera plus de monde. A bientôt.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 11:36
Moi je prends Porvamès de J7 à J22 :D Dans le doute appelles ton doc pour qu'il te le précise :wink:
pepette777 1 messages
pepette777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 18:19
Bonjour lili-lola et les autres, Je suis moi aussi en 1er cycle sous clomid et je suis à J12. J'ai fait une écho de contrôle aujourd'hui et il y a un follicule de 22mm. Le seul probleme c'est que ma gygy m'a dit que ma muqueuse utérine est amincie et elle m'a prescrit du Provames pendant 15 jours 2mg et 3cp/jour. Je souhaitais juste connaître vos dosages à vous SVP. J'ai oublié de dire que je suis opk et essai bb2 depuis 18 mois. Je suis assez découragée depuis 2 mois car j'ai de nombreux moments où je n'y crois plus !!! Je n'ai pas ovulé depuis plus d'un an ! Le mois dernier, j'avais un follicule de 33 mm à J38 lors d'une écho qu'elle m'a faite et malgré une piqure d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation, il ne s'est rien passé ! Je n'arrive donc pas à m'empêcher de penser que cette fois ci ce follicule va lui aussi grossir sans éclater et qu'une fois de plus pas d'ovulation !!! J'arrête là car je ne voudrais pas casser le moral de tt le monde !!! Avez-vous vous aussi des coups de cafards avec le clomid??? (je suis habituellement qq'un de positif et joyeux mais là c'est raté pour aujourd'hui!!!)
pepette777 1 messages
pepette777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 18:22
Bonjour lili-lola et les autres, Je suis moi aussi en 1er cycle sous clomid et je suis à J12. J'ai fait une écho de contrôle aujourd'hui et il y a un follicule de 22mm. Le seul probleme c'est que ma gygy m'a dit que ma muqueuse utérine est amincie et elle m'a prescrit du Provames pendant 15 jours 2mg et 3cp/jour. Je souhaitais juste connaître vos dosages à vous SVP. J'ai oublié de dire que je suis opk et essai bb2 depuis 18 mois. Je suis assez découragée depuis 2 mois car j'ai de nombreux moments où je n'y crois plus !!! Je n'ai pas ovulé depuis plus d'un an ! Le mois dernier, j'avais un follicule de 33 mm à J38 lors d'une écho qu'elle m'a faite et malgré une piqure d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation, il ne s'est rien passé ! Je n'arrive donc pas à m'empêcher de penser que cette fois ci ce follicule va lui aussi grossir sans éclater et qu'une fois de plus pas d'ovulation !!! J'arrête là car je ne voudrais pas casser le moral de tt le monde !!! Avez-vous vous aussi des coups de cafards avec le clomid??? (je suis habituellement qq'un de positif et joyeux mais là c'est raté pour aujourd'hui!!!)
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 20:00
Coucou pepette 777, je suis comme toi en essai bb2 depuis 5 mois mais arrêt pilule depuis 8 mois je n'est apparemment pas ovulé pour les cycles passés et comme j'ai des pb hormonaux ma gygy m'a prescrit le clomid, c'est le premier mois que je le prend donc sur le moral je sais pas encore ce que ca donne j'espere pas que ca déprime parce que je le suis déjà un peu !!! :) opk ca veut dire quoi? et ton premier bb tu as eu des difficultés à l'avoir?? Et toi lili lola tu en est a combien de cycles ?? On se tient au courant!!
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 22:16
Coucou à toutes les deux :D Alors Pepette, je ne prend qu'un cp/jour mais je le commence bien plus tôt et c'est dans le but de contrer un des effets de clomid qui a tendance à assécher la glaire ! Ce qui m'étonne c'est que si ta paroi utérine est un peu trop fine, c'est de la progéstérone qu'on donne en général .... au moment de l'ovulation elle doit être de 8 mm environ. Qu'appelles-tu fine? Pour ton follicule c'est clair qu'il parait bien gros .... le plus gros que j'ai eu était de 25-26mm .... et j'étais également sous clomid mais sur 7 jours au lieu des 5 habituels ... Je ne suis pas OPK et connais très peu le sujet mais peut-être qu'ovitrelle n'est pas assez puissant pour aider à l'ovulation? Yrama, j'en suis à C17 lol. Et oui ça commence à faire .... je suis passée par différentes phases, cycles réguliers mais assez longs au naturels, progestérone, stim sous clomid .... etc Et puis nous avons complété tous les examens et nous voici en IAC .... :wink: Je termine clomid mardi, écho de contrôle mercredi j'en serais à J10 et si tout va bien première IAC en début de semaine prochaine :D Si ça peut te rassurer j'ai eu d'horribles sautes d'humeur sous clomid ! Fatigue, nausées .... bref tout le côté charmant des hormones :wink: Dis toi que c'est pour la bonne cause ! et on y croit pour 2008 :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.