Je comprend rien a mon ovulation!!!!!

Discussions

Auteur
Message
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 16:37
salut les filles alors je resume mon cas mon cheri et moi est en essai bb depuis 14 mois (peut etre 15 ce mois ci, je crois) apres a peu pres un an on a pris rdv car le bb arrivait pas surveillance d'ovulation avec echographie vaginale et pds puis test de hunher premier mois (juin)belle ovulation, belle glaire mais un seul zozo!!! :shock: ça déjà été assez dur puis mon cheri doit faire un spermogramme. (on attend toujours les résultat) deuxieme mois debut normal monté d'hormone, folicule qui grossi puis le folicule ne grossi plus, puis on m'anonce qu'on arrete la surveillance et que je doit voir mon docteur le folicule est arrivé a 11 il est resté à 11 et la fois suivante a 8!!! je suis paumé est ce que je n'ai pas ovulé je n'ai pas encore mon rdv je me sens seule. Personne ne comprend ma detresse. meme pas mon mari. il me saoule a me dire que tout va bien aller, je trouve ça con car non ça ne va pas bien et j'aurai besoin qu'il le réalise plutot qu'il fasse semblant que tout aille bien alors que j'ai l'impression que ma vie part en lambeau. j'ai besoin de soutient et de vos experiences merci
Guest303025
54 messages
Guest303025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 16:55
[quote:4b935e4ea8="mammouth38"]salut les filles alors je resume mon cas mon cheri et moi est en essai bb depuis 14 mois (peut etre 15 ce mois ci, je crois) apres a peu pres un an on a pris rdv car le bb arrivait pas surveillance d'ovulation avec echographie vaginale et pds puis test de hunher premier mois (juin)belle ovulation, belle glaire mais un seul zozo!!! :shock: ça déjà été assez dur puis mon cheri doit faire un spermogramme. (on attend toujours les résultat) deuxieme mois debut normal monté d'hormone, folicule qui grossi puis le folicule ne grossi plus, puis on m'anonce qu'on arrete la surveillance et que je doit voir mon docteur le folicule est arrivé a 11 il est resté à 11 et la fois suivante a 8!!! je suis paumé est ce que je n'ai pas ovulé je n'ai pas encore mon rdv je me sens seule. Personne ne comprend ma detresse. meme pas mon mari. il me saoule a me dire que tout va bien aller, je trouve ça con car non ça ne va pas bien et j'aurai besoin qu'il le réalise plutot qu'il fasse semblant que tout aille bien alors que j'ai l'impression que ma vie part en lambeau. j'ai besoin de soutient et de vos experiences merci[/quote:4b935e4ea8] Coucou alors deja si sa peut te rassurer nous on a attendu 18 mois avant que bb pointe sont nez idem tt aller bien question avulations ect sauf que biensur je c pas si tu le c mes nous n ovulons pas tt les mois o bout de 18 mois essai on commence exam cheri fait le spermo et le soir meme on c que je suis enceinte tt sa pour te dire que il ne faut pas faire une fixation dessus car sa peut bloque les chose nous c o moment on y penser plus vraiment que c venu je c plus facile a dire qu a faire laisser vs une pause cette ete par exemple et voila le resultat j en suis a presque 19 semaine de grossesse mes je c c dure l attente
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 17:30
[quote:3d547eab2a="mammouth38"]salut les filles alors je resume mon cas mon cheri et moi est en essai bb depuis 14 mois (peut etre 15 ce mois ci, je crois) apres a peu pres un an on a pris rdv car le bb arrivait pas surveillance d'ovulation avec echographie vaginale et pds puis test de hunher premier mois (juin)belle ovulation, belle glaire mais un seul zozo!!! :shock: ça déjà été assez dur puis mon cheri doit faire un spermogramme. (on attend toujours les résultat) deuxieme mois debut normal monté d'hormone, folicule qui grossi puis le folicule ne grossi plus, puis on m'anonce qu'on arrete la surveillance et que je doit voir mon docteur le folicule est arrivé a 11 il est resté à 11 et la fois suivante a 8!!! je suis paumé est ce que je n'ai pas ovulé je n'ai pas encore mon rdv je me sens seule. Personne ne comprend ma detresse. meme pas mon mari. il me saoule a me dire que tout va bien aller, je trouve ça con car non ça ne va pas bien et j'aurai besoin qu'il le réalise plutot qu'il fasse semblant que tout aille bien alors que j'ai l'impression que ma vie part en lambeau. j'ai besoin de soutient et de vos experiences merci[/quote:3d547eab2a] ses peu etre que tu y pensse de trot a ta grossese et ses que pour cela que tu ny arrive pas tout ce passe dans notre tete ; alore essaye de ne plus pensser a vouloir un bebe absolument et tu verra tout ce passera normalement je pensse ; moi aussi j ai essaye pendant 2 ans a vouloir un bebe j ai tout essaye et rien ; un jour j en aie eu marre et je n en vouler plus le temps passerent et puis 3 mois apres plouf ses arriver le dr me la dit tant que je serrais obnibuler par cette grossese ;je bloc mes ormone et pui ma petite merveille a 2 ans aujourd hui et je suis une femme heureuse alore suis mon conseil arrete dy pensser quand ton corp serra pret tu verra sa arrivera
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 22:45
merci je viens ici pour me faire servir du tu y pense trop alors sur mon post j'expliquai je crois que mon mec a pas assez de spermo donc tout n'es pas normal pour nous et ce n'est pas parceque j'y pense trop que je tombe pas enceinte je pensait trouvai du soutient ici je suis triste et deçu et je me sens encore plus seule merci beaucoup
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 22:48
et puis me dire a quel point vous etes heureuse d'(etre enceinte et d'avoir un bb et qu'en gros c'est de ma faute si ça ne m'arrive pas peut etre que vous devriez reflechir au mal que vous pouvez faire avant d'envoyer un message je pensais vraimment trouver une écoute je suis tellement deçue... je me sens vide et seule. et personne au monde ne me comprend... j'en ai marre
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 18:08
en fait je crois que je suis pas faite pour etre ici au debut je parlait avec des filles sympa on se comprenait et là chaque réponse que je reçoit me blesse un peu plus valfro as tu lu mon post??? je parle de la surveillance d'ovulation des echos des prises de sang du spermo de mon mari je n'ai pas fait ça dans ma cave!!! bien sur que j'ai recour a la science excusez moi si je ne suis pas agreable je sais que je ne suis pas la seule et pourtant personne ne me comprend personne ne m'ecoute avant je pouvais parler a ma soeur mais elle aussi a des pbm dans sa vie privée et elle viens de decider qu'elle ne voulais plus ecouter mes pbm alors que cela fait des années que je l'ecoute se plaindre de sa belle famille de son mari je suis lasse d'etre seule au monde parfois j'aimerai que tout s'arrete...parfois mais ça ne dure pas heureusement.
Guest303025
54 messages
Guest303025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 19:08
[quote:808024c07c="mammouth38"]en fait je crois que je suis pas faite pour etre ici au debut je parlait avec des filles sympa on se comprenait et là chaque réponse que je reçoit me blesse un peu plus valfro as tu lu mon post??? je parle de la surveillance d'ovulation des echos des prises de sang du spermo de mon mari je n'ai pas fait ça dans ma cave!!! bien sur que j'ai recour a la science excusez moi si je ne suis pas agreable je sais que je ne suis pas la seule et pourtant personne ne me comprend personne ne m'ecoute avant je pouvais parler a ma soeur mais elle aussi a des pbm dans sa vie privée et elle viens de decider qu'elle ne voulais plus ecouter mes pbm alors que cela fait des années que je l'ecoute se plaindre de sa belle famille de son mari je suis lasse d'etre seule au monde parfois j'aimerai que tout s'arrete...parfois mais ça ne dure pas heureusement.[/quote:808024c07c] mes tu c on te dit pas tt cela pour te plaisse juste de faire partager nos experience et que tu ne perde pas espoir car un jour tt arrive moi aussi si je ne les pas dit mon cheri a un probleme de spermo faible et on a attendu longtemp aussi moi aussi je desespere me senter seule o monde et c normal cette sensation alors que croi moi on est juste la pour te soutenir et surtout que tu ne perde pas espoir :)
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 13:10
je m'excuses les filles je me sens si mal que je part au quart de tour je voulai pas vous vexer mais je pete un plombs toutes les 5min on viens de recevoir le spermo de mon cheri 98% de zozo atypiques a 30' survie de 55% dont 50% a mobilité ou faiblement progressive et 5% mobile mais pas progressibe je ne suis plus en colere juste choquée oui je crois que je suis en etat de choc et mon dr qui n'est pas là avant aout. je me sens mal tres mal on doit aller voir harry potter au ciné j'espere que ça va me remonter le moral. merci de me repondre malgres ma colere je vous bises et bon courage a vous aussi
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 15:29
Bon alors, je vais essayer de te remonter un peu le moral.... D'abord, la plupart des filles qui postent ou qui lisent ici ont aussi des problèmes, donc nous aussi nous sommes fragiles de ce côté là...ben oui, c'est pas juste pour toi, mais pour nous non plus. Mes problèmes : 22 mois d'attente maintenant, un seul spermo de mon mari mais le rdv est pris pour le deuxième. De mon côté, ça va plutôt bien mais le spermo de mon mari n'est pas bon (oligotératospermie pour lui, d'après ce que tu dis le tien a une asthénotératospermie, sevère pour le côté térato mais tu ne parles pas du nombre). Evidemment comme pour toi, le test de Huhner n'était pas terrible (il y avait peu de spermatozoides, en même temps, c'est plutôt normal, vu qu'il y en a peu dans le sperme de mon mari). Je comprends que tu sois choquée, je me souviens de la lecture du spermo, un mauvais moment, j'ai pas mal pleuré alors que je suis normalement plutôt solide. Dis toi d'abord qu'un seul spermo ne veut rien dire (3 mois plus tard les résultats peuvent être totalement différents et bien meilleur, si ton mari a été malade, par exemple, ou fatigué etc...). Dis toi aussi que quand les filles parlent de prise en charge médicale, c'est en pensant aux fiv, voire aux fiv icsi. La science fait des miracles, elle parvient même parfois à résoudre des problèmes de cryptozoospermie et même azoospermie. Un dernier point, la qualité du sperme des occidentaux s'est dégradé sur les deux dernières générations, de manière sensible. 30 % des infertilités sont d'origine masculine et à peu près autant un mix masculin / féminin...alors tu vois, ta situation n'est pas isolée et ton mari n'y est pour rien. Pour ce qui est de ton ovulation effectivement, à l'état normal, toutes les femmes n'ovulent pas tous les mois. En outre, certaines femmes sont un peu moins fertiles et certaines n'ovulent qu'irrégulièrement. Enfin, malheureusement, il y a de nombreuses femmes qui n'ovulent pas sans stimulation, ce qui ne semble pas être ton cas. En plus, si ton Huhner du mois dernier n'était pas bon, cela a pu te faire un choc psychologique et bloquer ou retarder ton cycle (je te jure que cela existe, je l'ai vécu). Enfin, nous comprenons ta colère mais ne gaspille pas ton énergie à engueuler les gens qui te disent que c'est purement psy, que tu as pris la pillule trop longtemps et autres bêtises. Ne gaspille pas ton énergie à engueuler ton mari lorsqu'il te dit que tout va bien, je sais, j'ai essayé, ça sert à rien. Les hommes sont souvent comme cela, tout va bien se passer ou alors il faut qu'ils trouvent une solution dans l'heure pour résoudre le problème...et là, pour le moment, ton mari n'a pas de solutions donc il faut que cela aille bien... En outre, il peut se considérer comme responsable de vos difficultés, il ne pourrait pas le supporter. J'ai mis 4 mois à faire accepter au mien que s'il ne se prenait pas par la main, il n'y aurait pas de miracles, mais je ne l'ai pas harcelé et il a fini par prendre rendez vous pour ce deuxième spermo, tout seul comme un grand (7 mois quand même au lieu de 3 entre les deux spermo et 10 mois entre la prescription du premier et le deuxième au lieu de 3 minimum...). En plus, si votre problème est d'origine masculine, je ne suis pas certaine que tu vas aller raconter à tout le monde que ton mari fabrique des spermatozoides atypiques...donc à mon avis, à ceux qui te diront "c'est dans la tête", il vaut mieux répondre un sobre "tu ne connais pas ma situation, dans notre cas, ce n'est pas psychologique et cela ne regarde que notre couple". Donc consacre ton énergie à ton couple, à remonter le moral de ton mari en lui disant que tu l'aimes, que c'est ton "Homme", bref...Pour le moment, tu ne peux rien faire d'autre, à part bien sûr des calins...
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 15:30
Bon alors, je vais essayer de te remonter un peu le moral.... D'abord, la plupart des filles qui postent ou qui lisent ici ont aussi des problèmes, donc nous aussi nous sommes fragiles de ce côté là...ben oui, c'est pas juste pour toi, mais pour nous non plus. Mes problèmes : 22 mois d'attente maintenant, un seul spermo de mon mari mais le rdv est pris pour le deuxième. De mon côté, ça va plutôt bien mais le spermo de mon mari n'est pas bon (oligotératospermie pour lui, d'après ce que tu dis le tien a une asthénotératospermie, sevère pour le côté térato mais tu ne parles pas du nombre). Evidemment comme pour toi, le test de Huhner n'était pas terrible (il y avait peu de spermatozoides, en même temps, c'est plutôt normal, vu qu'il y en a peu dans le sperme de mon mari). Je comprends que tu sois choquée, je me souviens de la lecture du spermo, un mauvais moment, j'ai pas mal pleuré alors que je suis normalement plutôt solide. Dis toi d'abord qu'un seul spermo ne veut rien dire (3 mois plus tard les résultats peuvent être totalement différents et bien meilleur, si ton mari a été malade, par exemple, ou fatigué etc...). Dis toi aussi que quand les filles parlent de prise en charge médicale, c'est en pensant aux fiv, voire aux fiv icsi. La science fait des miracles, elle parvient même parfois à résoudre des problèmes de cryptozoospermie et même azoospermie. Un dernier point, la qualité du sperme des occidentaux s'est dégradé sur les deux dernières générations, de manière sensible. 30 % des infertilités sont d'origine masculine et à peu près autant un mix masculin / féminin...alors tu vois, ta situation n'est pas isolée et ton mari n'y est pour rien. Pour ce qui est de ton ovulation effectivement, à l'état normal, toutes les femmes n'ovulent pas tous les mois. En outre, certaines femmes sont un peu moins fertiles et certaines n'ovulent qu'irrégulièrement. Enfin, malheureusement, il y a de nombreuses femmes qui n'ovulent pas sans stimulation, ce qui ne semble pas être ton cas. En plus, si ton Huhner du mois dernier n'était pas bon, cela a pu te faire un choc psychologique et bloquer ou retarder ton cycle (je te jure que cela existe, je l'ai vécu). Enfin, nous comprenons ta colère mais ne gaspille pas ton énergie à engueuler les gens qui te disent que c'est purement psy, que tu as pris la pillule trop longtemps et autres bêtises. Ne gaspille pas ton énergie à engueuler ton mari lorsqu'il te dit que tout va bien, je sais, j'ai essayé, ça sert à rien. Les hommes sont souvent comme cela, tout va bien se passer ou alors il faut qu'ils trouvent une solution dans l'heure pour résoudre le problème...et là, pour le moment, ton mari n'a pas de solutions donc il faut que cela aille bien... En outre, il peut se considérer comme responsable de vos difficultés, il ne pourrait pas le supporter. J'ai mis 4 mois à faire accepter au mien que s'il ne se prenait pas par la main, il n'y aurait pas de miracles, mais je ne l'ai pas harcelé et il a fini par prendre rendez vous pour ce deuxième spermo, tout seul comme un grand (7 mois quand même au lieu de 3 entre les deux spermo et 10 mois entre la prescription du premier et le deuxième au lieu de 3 minimum...). En plus, si votre problème est d'origine masculine, je ne suis pas certaine que tu vas aller raconter à tout le monde que ton mari fabrique des spermatozoides atypiques...donc à mon avis, à ceux qui te diront "c'est dans la tête", il vaut mieux répondre un sobre "tu ne connais pas ma situation, dans notre cas, ce n'est pas psychologique et cela ne regarde que notre couple". Donc consacre ton énergie à ton couple, à remonter le moral de ton mari en lui disant que tu l'aimes, que c'est ton "Homme", bref...Pour le moment, tu ne peux rien faire d'autre, à part bien sûr des calins...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 21:51
merci g33 (quel drole de nom) ton message m'a fait du bien je pense que je suis plus apte a entendre tout ça qu'il y a qq jours je ne sais pas pourquoi j'ai pas pleuré ce matin quand on a recu les resultat. alors que pour toutes les autres nouvelles c'etait les grandes eaux j'etait vraimment en etat de choc je crois et cet aprem j'ai craqué et je me sens un peu mieux. je te souhaite bon courage car je vois que ta situation n'a rien a envié a la mienne merci d'avoir pris le temps de m'ecrire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.