Fecondation in vitro (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 10:21
salut à toutes, Cela fait déjà un petit moment que je vous lis mais je n'ai pas encore poster dans votre post. Je me présente en 2 mots, je m'appelle Marita j'habite en Belgique, ça fait 2 ans 1/2 qu'on essaie d'avoir un petit bout malheureusement je n'ovule pas du tout malgrés de nombreux traitement, pour mon homme tout est en ordre. Nous devons également passer par la FIV , j'ai déjà vu une fois le gygy et hier je suis allée chez un généticien car maladie héréditaire dans la famille de mon homme , donc nous allons passer par la FIV ICSI avec diagnostic préimplantatoire. J'aurai souhaité savoir si l'une d'entre vous est déjà par la car je me rends bien conte que je n'ai pas beaucoup de chance d'etre enceinte. J'ai le moral plus bas que bas, en plus que c'est long tout ça . Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 10:33
[quote:2a76ef95e6="lilou1179"]salut à toutes, Cela fait déjà un petit moment que je vous lis mais je n'ai pas encore poster dans votre post. Je me présente en 2 mots, je m'appelle Marita j'habite en Belgique, ça fait 2 ans 1/2 qu'on essaie d'avoir un petit bout malheureusement je n'ovule pas du tout malgrés de nombreux traitement, pour mon homme tout est en ordre. Nous devons également passer par la FIV , j'ai déjà vu une fois le gygy et hier je suis allée chez un généticien car maladie héréditaire dans la famille de mon homme , donc nous allons passer par la FIV ICSI avec diagnostic préimplantatoire. J'aurai souhaité savoir si l'une d'entre vous est déjà par la car je me rends bien conte que je n'ai pas beaucoup de chance d'etre enceinte. J'ai le moral plus bas que bas, en plus que c'est long tout ça . Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.[/quote:2a76ef95e6] Bonjour lilou, Je me présente je m'appelle Angélique, j'ai 31 ans, mon mari aussi. Je viens de Belgique et je suis porteuse d'une maladie génétique.De plus, j'ai des cycles non ovulatoirs et mon mari un sperme de moins bonne qualité. En voyant le tableau les médecins m'ont toute suite dit qu'une grossesse serait difficile. J'ai quand même passé par le clomid, les insiminations artificielles sans résultats. Pour finir au Fiv. Vu mon problème génétique, on m'a proposé un Dpi( analyse des embryons). Pour justement supprimer ce problème. J'en ai fait 9 et maintenant, je suis l'heureuse maman dune petite fille d'un an. Tout est possible. Si on n'a réussi, tu réussiras. Si tu as des questions, j'essaierai de te répondre. Alors, courage. Angélique
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 10:44
salut angelique, merci de m'avoir répondu si rapidement et heureuse d'apprendre que malgrés tout tu as réussi a avoir une petite fille. Je suis suivie à UZ Bruxelles, j'aurai souhaité savoir si tu as du attendre longtemps avoir de faire ta première FIV? Car la généticienne ma parler de devoir accord attendre au moins 4 mois. Elle m'a parler beaucoup de statistique donc risque 1 sur 2 que l'embryon soit porteur de la maladie, elle ma donné comme exemple sur 10 ovocytes prélevés il n'y aurait que 1 voir 2 embryons pret à etre réimplanter pourrais tu me dire comment ça c'est passé pour toi?
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 11:16
[color=brown:4ea19a5a18]bonjour les filles, bonjour Lilou1179 je vais commencer le ttt pour une FIV ICSI durant le we qui approche... J'ai un très gros probl de qualité d'ovocytes, et zhom a des zozos pas assez mobiles... bref on nous a dit quasiment aucune chance d'avoir BB naturellement... J'ai fait un ttt en déc pour une FIV simple, mais après prélèvement des ovocytes il n'y a eu aucune fécondation On nous donne une 2me et dernière chance en fev-mars avec la FIV ICSI... je reste positive et j'essaye d'y croire encore... mon autre probl : j'ai 40 ans tous les messages des autres filles qui ont réussi me permette de garder espoir ! bonne chance à toi aussi et à toutes celles qui attendent un nouveau ttt[/color:4ea19a5a18]
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 12:29
Bonjour!! j ai 25 ans essaie bb1 depuis 4 ans. je suis OPK, avec une pb du Facteur V ledein a l etat heterozygote ( pb sanguin provoquant FC). J ai fait des traitement de stimulation ( cloclo+ gonalf + declenchement par ovitrelle ) avec ce traitement 2 grossesse 2 fc avant la fin du 3eme mois. Puis 3 eme grossesse mais sans traitement par le pure des harsard, en plus grossesse gemilaire. Nous etions les plus heureux, mais le 29 juin 2007 FC a 2mois 1/2. Depuis le 17 Decembre 2007 je suis suivi a Lyon, pour FIV, j ai commencer mon traitement ( cetrotide+ gonalf 150) le 2 fevrier, je retourne au gyne le 7 fev pour echo et controle Oestradiole. Si tout va bien ponction pour le 14 Fev ( bonne St Valentin), avec transfere embryonnaire dans les 3 jours qui suive la ponction. j espere que tt va bien ce passer. Et espere avoir mon petit bou pour fin d annee dans mes bras. a bientot jeny PS: je fait FIV ICSI.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 12:59
Salut les filles!!! Désolée de ne pas avoir été trés présente ici ces derniers jours, mais le moral était pas trés bon et je pensais qu'exprimer mes humeurs ici serait mal placé... J'espère que vous allez bien!!! Tistan, ravie de voir que tu te sens mieux, et crois en bébé miracle!!! Cécile, ça va mieux ta mycose??? C'est cool pour ton écho! Sasa, ça va? Puis-je ajouter ton adresse dans mon msn??? Pour celles qui sont en traitement, je vous souhaite beaucoup de courage, car c'est pas tous les jours facile et pleins de beaux +++ à venir!!! Pour celle qui sont en attente, et bien courage aussi, on trouve le temps long, mais au final ça passe assez vite! Bisous à toutes!
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 13:00
coucou les filles florice ca a approche :lol: ca approche :lol: allez courage t en vois le bout :lol: lilou bienvenue a toi moi c est vanessa 27 ans on est passer aussi par une fiv icsi mais nous c est a cause d une OATS tres severe de mon homme. pour les statistique ce ne sont que des chiffres ne fait pas attention a ca. nous sur 8 ovocytes prelevés et 7 spermatozoides sur pfff beaucoup . 7 ovocytes de fecondé par le biologiste et a la fin 5 seulemnt on donné des embryons viable. 2 embryons mon ete remis et un seul a tenu. donc tu vois tout depend de chaque femmes. pour le delai d attente on m avait dis la meme chose pour le public du coup nous on a ete dans le privé. mais apres tout depend des centres de pma. voila. je te souhaite bon courage et que tu es bientot un beau ptit bout. byz
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:01
J'arrive pas à vous lire sans poster... :evil:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 13:05
[quote:536b7e245b="Maguie"]Salut les filles!!! Désolée de ne pas avoir été trés présente ici ces derniers jours, mais le moral était pas trés bon et je pensais qu'exprimer mes humeurs ici serait mal placé... J'espère que vous allez bien!!! Tistan, ravie de voir que tu te sens mieux, et crois en bébé miracle!!! Cécile, ça va mieux ta mycose??? C'est cool pour ton écho! Sasa, ça va? Puis-je ajouter ton adresse dans mon msn??? Pour celles qui sont en traitement, je vous souhaite beaucoup de courage, car c'est pas tous les jours facile et pleins de beaux +++ à venir!!! Pour celle qui sont en attente, et bien courage aussi, on trouve le temps long, mais au final ça passe assez vite! Bisous à toutes![/quote:536b7e245b] coucou maguie moi non plus j ai du mal a lire les messages; pour msn oui pas de soucis pour tes humeurs t inquiete moi c etait horrible au debut je me demande meme comment mon homme a fait pour me supporter :lol: ah l amour :lol:
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:07
...
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 15:30
Coucou maguie, Contente d'avoir de tes nouvelles. lilou, j'ai dû attendre 3-4 mois. Tu verras quand tu commenceras ton traitement, nous sommes beaucoup de couples dans le même cas. C'est à ce moment là que tu réalises que tu n'es pas la seule. Moi, je suis tombée enceinte à ma 9 fiv. Lors des dpi, on perds beaucoup d'embryons. Mon mari et moi avions décidés de supprimer tout à fait ce problème çàd les malades et les porteurs. Car mon problème génétique donne au bébé des handicaps moteurs et mentals. C'est vrai que ça à été long mais ma fille n'est pas porteuse de la maladie, elle et saine. Je ne voulais pas qu'elle a son tour doive faire des amnio ou traitements pour avoir un bébé. Cécile, Comment vas-tu? Envois-moi ton adresse msn, on pourra un peu discuté. Pour le moment, je fais beaucoup de nuits, une collègue enceinte et une malade. On se retrouve à deux pour assurer les nuits. Je vais mieux, pas trop le temps de penser. Sasa, Comment vas-tu? On ne se connait pas beaucoup. Ta grossesse se passe bien. Profite-en bien ce n'est que du bonheur. J'espère connaître cela une deuxième fois car pour ma fille j'ai dû rester couchée jusqu'au 3 mois de grossesse. Florice, courage pour ton traitement, ça approche. A bientôt les filles Angélique
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:33
bonjout lilou let florice! il ne faut jamais desesperer pour UNE FIV ICSI!moi j'en ai subi une et ça marcher du premier coup, j'accouche dans 7 semaines d'un petit garçon! maintenant tout depend des cas moi je n'ai pas de problème c'est mon mari qui a une stérilité très sévère et les medecin nous avait dit que nous avions peu de chance d'avoir un enfant! 8 ovocytes ont été prélévé 6 ont été fecondé et on m'a mis 2 embryons un seul est resté!je pense qu'il ne faut pas se fié aux statistiques tout dépend des cas! alors il ne faut pas perdre courage!tenez vous au courant de vos démarches!
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 21:24
BONSOIR! je trouve étonnant qu'il n'y est personne sur le forum depuis hier peut etre y'a t'il un problème pour poster? a bientot les filles![url][url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:9d27e814de]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08013037747.png[/img:9d27e814de][/url][/url]
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 23:06
[size=24:b191adc4a8][/size:b191adc4a8] bonjour CECILE! j'éspère que je me trompe pas de prénom!je te plaint pour tes nausées ça doit vraiment pas etre evident!je ne peux pas te dire ce qu'est une nausée de grossesse étant donné que j'en ai jamais eu! les seuls maux de grossesse que j'ai eu c'est un mal de dos et la constipation!je suis contente d'y avoir échappé!je crois que tu est enceinte de 1ou 2 mois non? BON COURAGE quand meme! [url][url=http://www.studio9months.be/][img:b191adc4a8]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkNDRkFBP21zZz1KVUxJRU4rQVJSSVZFK0xFKzI1JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:b191adc4a8][/url] [/url]
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:31
coucou les filles, j espere que tout le monde va bien? a part cecile et ses nausées :cry: aller courage cecile :wink: jeny39 ca va le traitement? florice alors t a commencé? angelique je suis de coeur avec toi :wink: maphie tout va bien pour toi? bon pour ma part echo morpho faite hier et c est une fille!!! :lol: j etai tres angoissé avant de y aller mais tout va tres bien sauf que j ai ete tres decu de l echo :cry: l echographe n etait pas le meme que d habitude c est limite si il nous expliqueai ce qu on voyait et quand il nous a demandé si on voulais savoir le sexe il n apas reussi a nous montrer et nous a dit " bon ba moi je l ai vu et c est une fille voila rhabillé vous" pffff c est limite on a vu notre bebe il nous expedié en 15 min. en plus surprise au moment de payer 90 euro (honoraire libre) on le savait meme pas et en plus l echo n est meme pas en 3 D c est vraiment cher payé pour ce que c etait :evil: en plus on est pris en charge qu a 70 % enfin heureusement j ai fait une surprise a mon homme et on a rendez vous le 25 fevrier a paris pour faire une echo en 3 D 4 D on aura un dvd et des photos et au moins on verra notre bebe :lol: . meme mon homme doute sur le fait que c est une fille vu qu on a pas vu :lol: voilou pour les nouvelles gros bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.