Fecondation in vitro

Discussions

Auteur
Message
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 14:15
bonjour, voici notre parcours pour l'instant mon mari est azoospermie pas de spermatozoide ds l'ejaculation (apré plusieurs examens) il s'est donc fait opérer pour les recuperer ds les testicules ensuite moi je dois subir une fécondation in vitro je souhaiterai savoir si certaine d'entre vous a eu à faire une fecondation et comment sa se derouler merci de me repondre je suis un peu perdu merci encore
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 22:43
bonsoir, je suis dans le meme cas que toi, on a fait les examens qui se sont révelés pas bon du côté de monsieur et j'ai seulement vu le gynéco qui va me faire une fiv icsi hier matin mais je sais déja a quoi m'attendre. La fiv commence, deja apres examens gyneco et sanguin bien sur, par une phase de blocage ou les ovaires sont mit au repos, vient ensuite la phase de stimulation, donc piqure de 6 à 10 jours en fonction des femmes, la derniere injection ayant lieu tard le soir, déclenche l'ovulation. Ensuite la ponction a lieu 2-3 jours apres au bloc opératoire sous anesthésie generale et le transfert embryonnaire se fait également dans les 2-3 jours qui suivent la poncion mais cette fois pas de bloc, dans la salle du gynéco, comme un simple examen gyneco. Ensuite une prise de sang est prévu il me semble 11 ou 12 jours apres le transfert pour savoir si il y a ou pas grossesse... Bon courage si tu te lance dans cette aventure... Moi j'attends l'arrivée de mes rr pour faire ma prise de sang a J3 et après normalement je débute l'aventure... Bonne soirée. biz
TAMERE3 70 messages
TAMERE3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 09:53
COUCOU JE SUIS NOUVELLE SUR SE SITE JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE JE PEUT TE DIRE CE QUE LOULOU60 TA REPONDU ET VRAI MOI JE SUIS DANS CE PROGRAMME DEPUIS LE 30 AVRIL 07 DEBUT LE BLOQUAGE DE MES RRRRRRRRRRR ET APRES 15 JOURS LE DEBUT DES PIQURES 1 TOUT LES SOIR A UNE HEURE PRESICE . MOI AUJOURD HUI JE VAIS VOIR MON GYNECO POUR FAIRE UNE ECOGRAPHIE ET POUR FAIRE MON DECLENCHEMENT POUR L OVULATION ET JE RENTRE A HOPITAL JEUDI AP RES MIDI ET IL PONCTIONNE VENDREDI MATIN ET IL VONT ME LES REINPLENTER MES BEBES A 2 OU 3 JOURS . POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS TU PEUT ME LE DEMANDES JE TE REPONDRAI BIZ
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 19:06
merci a loulou et a ta mere par contre sa veu dire koi "blocage" c a d ojourdui j'ai recu mes resultats de la prise de sang negative c bon de ce coté j'attends de recevoir la prise en charge a 100% de la secu pour demarrer l'aventure dite moi vs etez hospitalisé a quel hopital moi c l'hopital americain de paris par contre c cher mai les medecins st excellent loulou t as ecrit anesthesi generale mon gyneco ma di locale??? esce normale merci de me repondre sa m'aide bcp gros bisous a vs a bientot merci
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 19:06
merci a loulou et a ta mere par contre sa veu dire koi "blocage" c a d ojourdui j'ai recu mes resultats de la prise de sang negative c bon de ce coté j'attends de recevoir la prise en charge a 100% de la secu pour demarrer l'aventure dite moi vs etez hospitalisé a quel hopital moi c l'hopital americain de paris par contre c cher mai les medecins st excellent loulou t as ecrit anesthesi generale mon gyneco ma di locale??? esce normale merci de me repondre sa m'aide bcp gros bisous a vs a bientot merci
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 19:07
merci a loulou et a ta mere par contre sa veu dire koi "blocage" c a d ojourdui j'ai recu mes resultats de la prise de sang negative c bon de ce coté j'attends de recevoir la prise en charge a 100% de la secu pour demarrer l'aventure dite moi vs etez hospitalisé a quel hopital moi c l'hopital americain de paris par contre c cher mai les medecins st excellent loulou t as ecrit anesthesi generale mon gyneco ma di locale??? esce normale merci de me repondre sa m'aide bcp gros bisous a vs a bientot merci
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 19:07
merci a loulou et a ta mere par contre sa veu dire koi "blocage" c a d ojourdui j'ai recu mes resultats de la prise de sang negative c bon de ce coté j'attends de recevoir la prise en charge a 100% de la secu pour demarrer l'aventure dite moi vs etez hospitalisé a quel hopital moi c l'hopital americain de paris par contre c cher mai les medecins st excellent loulou t as ecrit anesthesi generale mon gyneco ma di locale??? esce normale merci de me repondre sa m'aide bcp gros bisous a vs a bientot merci
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 23:35
[quote:5abf12c9a8="bnmb"]merci a loulou et a ta mere par contre sa veu dire koi "blocage" c a d ojourdui j'ai recu mes resultats de la prise de sang negative c bon de ce coté j'attends de recevoir la prise en charge a 100% de la secu pour demarrer l'aventure dite moi vs etez hospitalisé a quel hopital moi c l'hopital americain de paris par contre c cher mai les medecins st excellent loulou t as ecrit anesthesi generale mon gyneco ma di locale??? esce normale merci de me repondre sa m'aide bcp gros bisous a vs a bientot merci[/quote:5abf12c9a8] coucou, je suis aussi a l hopital americain de paris on est suivi par le dr b.... tu a le choix entre l anesthesie local ou general mais la general est plus cher nous ca sera sous locale. tu commence ton traitement quand nous on attend les resultat d analyse ( caryotype, fragmentation d adn et 3eme spermogramme spermoculture) ensuite mon homme doit voir l urologue a l hopital; apres ca soit il a un traitement et la fiv c est pas tout de suite soit pas de ttt et la on fait la fiv.voila si tu a d autre questions on est la :wink: . byz
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 23:38
oups :lol: j ai oublié de te dire" blocage" c est a dire qu on met au repos tes ovaires pour pas qu ils se declenche naturellement ensuite le traitement va te les stimuler pour produire un maximum d ovule puis la derniere piqure sera pour les declencher.byz
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 11:40
Slt, Moi osi je suis suivi par le dr B..., j'ai pas encore eu les tarifs concernant l anesthesie mais je prendrai locale dis moi tu as fait une dde a la secu prise en charge à 100% vu ke c'tro cher en faite j'attends la reponse et ensuite je prends rdv avc le dr B... et a partir de la on commence piqures etc.. par contre prkoi ton mari a fait c examens?? c lui ki a un pbm.. car mon mari lui n'a pas fait de caryotype, fragmentation d adn mon mari fait un prélevement testiculaire le dr A... la operer pr recupere les zozo;; en faite tu en n'est ko debut nan??? sa me fait du bien de partager cette aventure sa m'aider un petit peu merci en tt cas :wink: coucou, je suis aussi a l hopital americain de paris on est suivi par le dr b.... tu a le choix entre l anesthesie local ou general mais la general est plus cher nous ca sera sous locale. tu commence ton traitement quand nous on attend les resultat d analyse ( caryotype, fragmentation d adn et 3eme spermogramme spermoculture) ensuite mon homme doit voir l urologue a l hopital; apres ca soit il a un traitement et la fiv c est pas tout de suite soit pas de ttt et la on fait la fiv.voila si tu a d autre questions on est la :wink: . byz[/quote]
TAMERE3 70 messages
TAMERE3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 18:50
COUCOU COMMENT VA MOI SA VA DEPUIS LE JOURS OU ON MA PRELEVEE MES OVOCYTES IL ON PRELEVES 12 FOLLICULES DE BONNES TAILLES JE SUIS RENTRE A LA CLINIQUE LE DIMANCHE 13 MAI A 17 H EN ARRIVANT J AI DEJA EU UNE PRISE DE SANG ET LE LENDEMAIN MATIN J AI DESENDU AU BLOQUE OPERATOIRE POUR 9 HEURE DU MATIN . ON MA REINPLANTEE 3 OVOCYTES QUI ETAIT DEJA EN DIVISION DE 4 ET IL M EN RESTE 7 EN CONGELATION ET DONC 2 QUI N ON PAS GARDER ; DONC DEPUIS MERCREDI MATIN J AI DEJA UN DEBUT DE GROSSESSE DANS MON VENTRE ET APRES 15 JOURS JE FERAI UNE PRISE DE SANG POUR VOIR LE RESULTAT . LE BIOLOGITE MA RECOMMANDE DE ME REPOSER PENDANT LE RESTE DE LA SEMAINE JE TE TIENDRAI AU COURANT POUR LA SUITE BIZ
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 20:49
Super TA_MERE, je suis contente de lire de tes nouvelles, 12 ovocytes ! dis donc, tu avais bien travaillé ! :wink: Oui, repose toi bien, et j'espere de tout coeur qu'il(s) s'accrochera(ont). Rien de douloureux alors? pas trop fatiguant? ça doit être asez stressant avant la réimplantation? Excuse moi de te poser tant de questions, je commence mon traitement en juillet moi, ça concorde avec une période plus calme au boulot, et en plus comme je retourne en France pour les vacances en Juin, pas moyen de commencer ça avant... J'ai hate d'y être, pour le moment j'ai arrété tous les traitements, marre de tout ça ! un peu de repos et d'insouciance, c si bon! Bonne chance encore et prends soin de toi !! Aurélie
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 09:21
je suis super heureuse pr toi sa me donner encore plus de courage en lisant ton expérience moi osi je vai pa tarder a commencer tt ces traitements bonne grossesse en tt cas tu peu me detailler ton parcours desoler de te dder merci :wink:
Mimie66 1 messages
Mimie66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 12:14
...
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 12:34
felicitations a toi mimie 66 mais j'ai une question tu es tomber enceinte naturellement ou c' du au traitement c' koi une GEU et c' du a koi??? tu as été hospitalisé ou ??? bon courage et je te souhaite tt le bonheur du monde a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.