Fecondation in vitro (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:43
[quote:d108441a41="tinouche"]QUEL BONHEUR DE VOUS LIRE ! pour ma part on a rendez vous le 14 fev pour rendre les doc signés pour la FIV ICSI . on a fait les pds pour chromosomes ... je voudrais savoir après ce rendez vous combien de temps on peut faire le blocage ? merci à toutes je suis suivi au CRES de lyon. est ce que ca va etre long avant de commencer le processus ? merci à toutes bisous[/quote:d108441a41] coucou tinouche et bienvenu a toi l aventure va enfin reelement commencer pour toi et ton mari :D pour le blocage normalement il faut attendre ton prochain cycle vers le 2 eme jour mais c est ton gygy qui te dira exactement ca depend des gygy. en tout cas t inquiete pas apres ton rendez vous tu va commencer rapidement :wink: bon courage a toi et tiens nous au courant byz
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 02:08
[quote:6a10b0bc00="florice"]Coucou Aurélie tu as bien fait le protocole long ? une FIV ICSI ? peux-tu me dire à quel jour du cycle ils nous font la ponction ? pas à J12 comme pour la FIV simple avec protocole court... Mon gygy me propose cette dernière tentative (FIV ICSI), mais je n'ai pas bien compris à quel moment se faisait la ponction ? à bientôt, et Bonne Année 2008 ! florice[/quote:6a10b0bc00] Coucou, excuse moi la réponse tardive mais je ne viens plus très souvent en ce moment! Alors, j'ai commencé les anovulatoires le 03/06, le 22/06 j'ai commencé la stimulation, mais chez moi ça a été très long, la ponction a eu lieu le 19 juillet (au lieu du 15) et le transfert le 22. Je pense cependant que tous les docs ont un traitement différent, moi les doses étaient légères et on a commencé à augmenter qu'à la fin parce que ça n'allait pas assez vite (j'avais bcp d'ovocytes mais pas assez gros). Je pense que l'ICSI nous a permis la réussite car finalement il n'y a eu que 3 fécondations à cause d'une qualité médiocre de mes ovocytes. Mais 2 transférés et 2 réussites! Je sais que la première fois il est difficile d'avoir un traitement vraiment adapté à la patiente, pour cet essai ci, to médecin te connait mieux, et avec l'ICSI, tu as toutes tes chances! Courage et tiens nous au courant!
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 09:53
[color=brown:1a2596bc0a]bonjour les filles merci Vanessa et Aurélie pour vos réponses et conseils, et encouragements ! tinouche, je crois que l'on va commencer presqu'en même temps la FIV ICSI, moi je vais débuter un nouveau cycle vers le 8 février, et dès le 2me jour du cycle je vais sans doute commencer le ttt (j'ai déjà l'ordonnace de gygy) à bientôt, bon dimanche ![/color:1a2596bc0a]
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 17:39
salut les filles ça fait plaisir de lire de vos nouvelles, même si ça fait bizarre car quand on est en pause c dure de se rendre compte que pour les autres ça continue. moi suite au dernier rdv avec gygy elle m'a dit qu'il valait mieux attendre avant de faire une nouvelle tentative donc attente jusqu'en avril, ça me parait super loin, surtout que je me di qu'en gros on ne peut pas faire plus de 2 tentatives par an, car echec 1er fiv en décembre et 0 de congelés. petite question depuis cet échec j'ai des brûlures qui malgré 1 medicament pas de gros changement, et brûlures encore ++ lors de calins est-ce que l'une d'entre vous connait ça? BISES et bonne chance à toi cess
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 17:45
MERCI florice pour ta réponse moi je n'est pas de cycles depuis l'arret de la pillule (10 mois) alors je sais pas comment ca va se passer si on attend mes regles ... j'ai hate d'etre au 14 ... j'ai envie d'appeler pour savoir ... cool on va vivre ca ensemble ?!! tu as deja ton ordonnance ? de quoi pour le blocage ? un medicament ? bisous les filles
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 21:38
[color=brown:8b3129b8c0]a80, j'ai eu la même chose que toi pour les douleurs, mais seulement en décembre, après la ponction des ovocytes, maintenant tout est rentré dans l'ordre... tinouche, pour l'ordonnance, j'ai Décapetyl 0,1 à acheter, puis Puergon Pen puis 1 Ovitrelle... J'espère qu'ils vont te trouver rapidement une solution pour l'asbsence de règles, car il faut effectivement débuter un cycle pour commencer un ttt, en tout cas pour moi... c'est bien de se soutenir car on a tous des difficultés différentes, moi j'ai des ovocytes de très mauvaise qualité, et gygy m'a dit qu'il me faisait une deuxième mais dernière tentative ! à bientôt, bon courage florice[/color:8b3129b8c0]
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:44
Bonjour les filles! Tinouche et Florice, je croise les doigts pour vous pour la tentative à venir. Tinouche, pour tes rrr, il existe des médicaments pour les déclencher normalement. Ne t'inquiètes pas ils vont trouver un moyen pour te faire débuter ton traitement... a80, ba je croise les doigts pour la prochaine fois!!! J'espère que tes brûlures vont cesser car ça doit vraiment pas être agréable... Tu es retournée voir gygy pour le traitement qui n'a pas fonctionné? Sasa, et bien merci pour tes messages de réconfort! J'espère que tout va bien pour toi et que tu continues de te reposer comme il faut!! Silkipil, alors comment ça va? Pas trop long l'attente??? Tu as des symptômes, quelque chose??? Pour ma part, l'attente est trés longue... J'en ai déjà marre... Je n'arrive pas à rester positive, c'est plus fort que moi, même si par moments je me dis aller arrête, tu peux pas savoir tant que tu as pas eu tes rrr ou une PDS négative... Mon ventre est déjà en train de dégonfler depuis hier soir... Je sais pas si c'est normal, car on m'avait dit que si je tombais enceinte, l'hyperstim augmenterait, donc les symptômes s'amplifieraient... Là, c'est le contraire... Moins mal à l'ovaire, ventre qui dégonfle... Tout un processus qui me fait penser que c'est pas bon... Je ne me plains pas de ne plus avoir mal, mais cela m'angoisse... Je me dis, peut-être que c'est le décapetyl, mais en fait j'en sais rien... Depuis ce matin, nausée et mal dans le bas du dos... Signes anonciateurs la plupart du temps de mes rrr, mais normalement c'est pour le 29... J'en peux plus de psychotter et de ne pas arriver à y croire... Ah oui aussi, mauvaise nouvelle, les deux embryons surnuméraires n'ont pas pu être congelés car ils ont stoppé leur évolution... J'suis dégoutée! Je comprends pas, avant la FIV, j'étais super positive, je disais, j'suis sûre que ça va fonctionner, j'ai toutes mes chances, et depuis le transfert, et bien ça ne va pas... Enfin c'est comme ça! Faut faire avec, je vais essayer de m'occuper l'esprit, mais c'est dur dur...
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 13:31
Salut Cécile! C'est génial davoir de tes nouvelles! Ce que tu viens de décrire, et bien c'est exactement ce que je ressens!!! C'est pour se protèger, c'est ce que je me dis aussi, mais c'est trés dur aussi de rester négatif comme ça... Pour les embryons non congelés, et bien je n'ai pas eu vraiment d'explication, ils ne devaient pas être de bonne qualité... Le verdict par PDS c'est le 31 janvier, et pour les rrr, et bien ce sera le 29, car je suppose qu'on attend ses rrr 14 jours aprés la ponction, non? Donc encore 8 jours avant de savoir! J'ai presque fait la moitié... Je croise fort les doigts pour toi, et t'inquiètes pas pour les symptômes, y a bcp de femmes qui en ont pas et pourtant elles sont enceintes!!! Aller on va essayer d'y croire un tit peut quand même!!! Depuis hier j'ai de gros coups de barre... Je me dis que c'est peut-être à cause de l'injection de décapeptyl que j'ai eu le 18... en général, ça fatigue pas mal ce médicament...
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 19:33
MERCI ! allez courage les filles vous avez fait le plus dure le meilleur reste à venir .... pour ma part oui effectivement alors ils vont surtout me donner du duphaston pour me forcer les règles ... ce qui fait 10 jours de plus avant le blocage j'ai tellement hate ...
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 13:40
bonjour, Après avoir surfer des mois voir des années, je me suis enfin inscrite sur le site. Pour résumer mon histoire, après 8 ans d'essais et 9 fiv, je suis enfin tombée enceinte. Quel miracle après toutes les épreuves passées. Aujourd'hui, on essaie pour bébé 2. Ce 15 janvier, j'ai remis un embryon congelé et j'ai eu la chance de connaître Cécile puisqu'on s'est rencontrée à l'unité. Mon test est donc le 28. Je suis un peu nerveuse car c'est notre dernier transfert. Nous n'avons plus d'embryon congelé et les médecins ne veulent plus qu'on recommence un traitement. C'est notre dernière chance. Je vais bien, un peu mal au ventre par moment mais je reste positive. Cécile je te souhaite beaucoup de courage et je pense à toi. J'espère avoir de vos nouvelles. :)
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 15:02
[color=brown:30bd671b87]bonjour Tistan bonne chance... pourquoi refusent-ils de recommencer un autre traitement ? est-ce à cause de ton âge ? pour ma part, mauvaise qualité des ovocytes, à la suite de la ponction des ovocytes aucun embryon n'a été féconfé, donc échec à la 1ere tentative FIV... on nous propose une deuxième et dernière chance, avec cette fois-ci une FIV ICSI... en février. Je croise les doigts, c'est mon plus grand voeu à réaliser... florice[/color:30bd671b87]
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 17:28
Salut les filles, Tinouche et Florice, vivement pour vous que vous commenciez le traitement! Tistan et Cécile, et bien on croise les doigts! Pour ma part, ventre dégonflé, seins douloureux, mais ça c'est tous les mois aprés ovu, douleurs pelviennes, comme d'hab, humeur massacrante, douleur de rrr mais assez faibles... bref, tous les symptômes que j'ai d'habitude avant qu'elles débarquent... J'ai le moral dans les chaussettes...
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 17:38
Cécile, j'arrive pas à te lire, je t'envoie mon msn en MP!
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 22:11
[quote:1de9cb1ca3="florice"][color=brown:1de9cb1ca3]bonjour Tistan bonne chance... pourquoi refusent-ils de recommencer un autre traitement ? est-ce à cause de ton âge ? pour ma part, mauvaise qualité des ovocytes, à la suite de la ponction des ovocytes aucun embryon n'a été féconfé, donc échec à la 1ere tentative FIV... on nous propose une deuxième et dernière chance, avec cette fois-ci une FIV ICSI... en février. Je croise les doigts, c'est mon plus grand voeu à réaliser... florice[/color:1de9cb1ca3][/quote:1de9cb1ca3] Bonjour Florice, non, les médecins ne refusent pas de recommencer de traitement à cause de mon âge.J'ai 32 ans et mon mari aussi. Nous avons toujours voulu une famille nombreuse. Mais après 1 an d'essai, j'ai appris que j'avais des cycles non ovulatoirs, mon mari un sperme de moins bonne qualité.Et pour couronner le tout, que j'étais porteuse d'une maladie génétique. Résultat beaucoup de problème. Pour les FIV, ils me faisaient de grandes doses d'hormones pour avoir un maximum d'embryons. Ainsi, il pouvait faire le DPI.(analyse de mes embryons). Je perdais énormément d'embryons à l'analyse. Ils veulent bien qu'on continue mais avec une donneuse et c'est très difficile d'en trouver une. Donc on arrête si mon test est négatif. ça me fait du bien de parler un peu sur le site. Bonne soirée.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:54
Salut Cécile!! Alors comment vas-tu? TU ressens des choses?? Bientôt le verdict! On croise les doigts! Dis pour ton msn, si tu m'ajoute, mets moi un tit message à côté que je sache que c'est toi, car sinon, je risque te refuser dans ma liste de contacts... Bonne journée et plein d'ondes +++ à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.