Fecondation in vitro (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 15:18
[color=brown:bbf9cc5c6b]coucou les filles, je vous souhaite une excellente année 2008, remplie de bonheur et aussi plein de ++++++++++++++ !! on en veut des +++++++++ !! ce matin, on a vu gygy qui nous a expliqué pourquoi il n'y a pas eu formation d'embryon... c'est surtout dû à une très mauvaise qualité de mes ovocytes. Il nous propose une deuxième et dernière tentative fin février, mais avec le protocole long (tu avais raison Vanessa), cette fois ci ce sera l'ICSI voilà les filles, en attendant je retourne travailler dès lundi, 3 mois à venir très très chargés, mais la priorité sera le ttt et la FIV ICSI au moment venu Bonne chance à toutes celles qui attendent, et bonne grossesse aux autres ![/color:bbf9cc5c6b]
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 08:45
[quote:7937ec2991="sasa77"]coucou florice je comprend maintenant c etait la fiv simple alors tu a toute tes chances d avoir ce bebe ne t inquiete :lol: pas le protocole long est plus lourd mais tu a plus de chances que ca marche. l icsi a marché pour moi alors pourquoi pas toi et tu a raison te laisse pas faire :twisted: moi on ne m a jamais dit que je ne pourrais pas avoir de bebe avec 1% de zozos bons alors te decourage pas et montre a ton gygy qu il t en faut beaucoup pour t abattre :lol: [/quote:7937ec2991] [color=brown:7937ec2991]bonjour Vanessa comment vas-tu ? en bonne santé j'espère... peux-tu s'il te plaît me donner dans les grandes lignes le déroulement du protocole long... à quel jour a lieu la ponction des ovocytes dans le cas d'une ICSI ? C'est plus tard que pour la FIV simple si j'ai bien compris puisque je n'ai plus 10 jours d'injections, mais environ 20... c'est bien cela ? merci pour ta réponse (non urgente, je ne commence que dans un mois !) bisous, florice[/color:7937ec2991]
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 20:17
Bonjour les filles! J'espère que vous allez bien! Zaza, j'espère que tout va bien pour toi et petit loup! Silkipil, j'ai vu que le transfert des embryons in utero se fait mardi, alors je croise les doigts! Je croise les doigts aussi pour toutes celles qui sont encore dans l'attente de FIV ou dans les essais! :wink: Pour ma part, et bien le jour approche... Ca sera entre le 15 et le 17 janvier... Je suis déjà sous traitement, protocole long, depuis fin décembre. Traitement que je supporte plus ou moins bien car il me donne nausées et vomissements + fatigue intense, je suis d'aileurs en arrêt depuis lundi... C'est le Gonal-f je crois... Je sais pas si ça vous l'a fait... :? J'ai eu ma consultation anesthésie il y a deux jours, aujourd'hui un bilan hormonal. Je continue encore les injections ce soir et demain, et samedi je vois la gygy. Là, elle fera une écho pour voir où on en est, et déclencher l'ovu... La dernière écho du 8 janvier, montrait une dizaine de fofos de 10mm environ, alors je sais pas si c'est bien parti ou non, on verra samedi... Voilà, je reviendrez vous faire un tit coucou avant la ponction! Donnez de vos nouvelles! :wink: Bye
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 12:30
salut Silkipil! Pour répondre à tes questions, je vais bien avoir une anesthésie générale. Le centre d'AMP où je suis ne pratique la ponction que sous AG. Sinon pour les fofos, j'en ai environ 10 de 10mm à la dernière écho, soit le 8 janvier, mais là je sens déjà qu'ils ont grossi! Ca bosse dur là dedans! Pour toi le jour se rapproche aussi dis donc! On sera dans le même cas 2 jours prés, si j'ai ma ponction mardi, car si j'ai bien compris le transfert, c'est 2 jours apres! Par contre, je flippe, car mon ancien gygy à la base m'avait envoyé pour FIV ICSI, et là on va faire une FIV simple, et j'ai entendu dire qu'il y a moins de réussite... alors j'ai un peu peur... Mais je me dis qu'il faut y croire, que c'est important! Pas facile tout ça!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 12:33
Ah oui, en fait, j'avais d'autres questions! Aprés le transfert des embryons, on a le droit de quoi faire? Faut-il rester allongée le jour du transfert? A-t-on le droit de faire du ménage, etc en attendant les résultats??? Faut-il éviter les trajets en voiture? Pour ma part, ma gygy m'arrête, car gros risque d'hyperstimulation sur mon ovaire droit, c'est le seul qui reste, et donc il ne faut pas que je le perde...
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 23:46
Salut les filles, et bien je vous souhaite bonne chance et j'espére lire d'autres bonnes nouvelles ici!! Maguie, pour te réponde rapidement, tu peux tout faire après le transfert, mais je te conseille avant de te lancer dans le ménage ou de grand trajet en voiture de te reposer un max! Moi, on m'avait conseillé de rester allongée 2h00 et après de reprendre une activité normale mais j'avais pris une semaine de repos (les docs me l'ont donné dès que je l'ai demandée). Bref, je pense que plus tu te reposes et mieux c'est! Encore une fois bonne chance! Auréie
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 08:06
Coucou Aurélie tu as bien fait le protocole long ? une FIV ICSI ? peux-tu me dire à quel jour du cycle ils nous font la ponction ? pas à J12 comme pour la FIV simple avec protocole court... Mon gygy me propose cette dernière tentative (FIV ICSI), mais je n'ai pas bien compris à quel moment se faisait la ponction ? à bientôt, et Bonne Année 2008 ! florice
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:25
Salut! Je voulais vous donner des news! Hier, j'ai eu ma ponction, ça s'est bien passé dans l'ensemble. Ils ont réussi à prendre 6 ovocytes mûrs dont 3 ont été fécondé, je l'ai su ce matin! Je suis super heureuse et chéri aussi! Donc demain à 11h30, ils vont en replacer 2 et le 3ème sera congelé! Voilà, sinon, j'ai toute une batterie de traitement à prendre... dont quelques uns pour la douleur, car même si j'ai pas senti la ponction, ça fait mal maintenant... Dés que je me lève ou que je bouge trop, j'ai mal en fait... Je vous dis à bientôt et je croise les doigts pour nous toutes les filles!!! Bye, Marion
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 19:03
[color=green:ec02d2eaa3]coucou Cécile peux-tu s'il te plaît me dire un peu comment se passe le protocole long ? pour une FIV ICSI ? je vais avoir droit à une deuxième et dernière tentative vers le 10 février, je dois m'absenter 3 jours vers le 18 fév alors je me demande à quelle période commencent les échographies pour le protocole long ? je n'ai fait jusqu'à maintenant qu'une FIV simple protocole court, mais il n'y a eu aucune fécondation... merci bcp florice[/color:ec02d2eaa3]
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 01:15
coucou les filles me revoila apres une petite absence probleme d internet. bonne année a toutes et plein de bonne chose. pour moi dur dur le debut d année j ai été hospitalisée le 1 er janvier car j avais une forte douleur au bas du ventre a droite. la trouille :cry: j y suis resté jusqu au vendredi; c etais de forte contractions du surement a un traumatisme. le bebe va tres bien ouf je suis en arret jusqu a la fin pour risque de FC et je dois rester le plus possible allongé pas genial mais je prefere etre chez moi cas l hopital. maguie ca ete ta fiv? florice pour repondre a ta question comme c est long demain je t envoi tout en message privé cecile, je croise les doigts pour toi pour te rassurer moi aussi j ai pris enormement de poids au debut :twisted: mais maintenant c est stable j en suis a plus 7 kilogs et je suis a la base un peu ronde :lol: gros bisous les filles
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:12
Salut les filles! Florice, je pense également comme silkipil, que chaque personne a un protocole différent en fonction de ses problèmes et de la manière dont le corps réagit.... je te souhaite que ta future FIV ICSI soit la bonne! :wink: Pour ma part, j'ai suivi un protocole long, mais je me rapelle plus la date de la mise au repos... Tout ce que je peux te dire c'est que la phase de blocage a duré environ 2 semaines. Ensuite j'ai commencé la stimulation le 4 janvier avec 75 UI de gonal-f, j'ai dû faire 8 injections en tout. Le déclenchement de l'ovu était dimanche 13, la ponction le 15 et le transfert hier soit le 17... Voilà, en gros pour moi, cela a pris 1 mois en tout... Silkipil, je croise les doigts!!! :wink: Sasa, j'espère que ça va, c'est pas facile de rester au repos comme ça, mais bon c'est pour ton ptit bout!!! COURAGE! :D Pour ma part, et bien voilà, j'ai eu le transfert hier de 2 ptits juniors! Il y en avait 4 en tout, je croyais qu'il y en avait que 3 et ils m'ont dit hier qu'un autre ovocyte avait été fécondé! C'est génial! Je dois rappeler demain matin pour savoir s'ils peuvent être congelés. Le transfert s'est trés bien passé. Le gygy m'a dit de rester tranquille jusqu'à dimanche. Pas facile de rester allongée toute la journée, mais je me dis que assise, c'est bien aussi, tant que je cours pas le 400m!! J'ai une batterie de traitement: ovules de progesterone 2 fois par jour, comprimés d'oestrogène 2 fois par jour, Comprimés de cortisone, Aspégic , Je dois faire aujourd'hui une injection de décapeptyl et de gonado pour stimuler le corps jaune... Je voulais savoir si vous aviez eu tout ça à prendre aussi aprés votre FIV... Comme je débute une hyperstimulation, j'ai tel le cabinet de gygy ce matin car j'avais trés mal au ventre, il m'a dit de ne pas faire l'injection de gonado afin de ne pas amplifier l'hyperstimulation... Je suis inquiète, j'ai peur de faire foirer la FIV à cause de ça...
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 14:08
salut maguie, pour les douleur ne t inquiete pas j ai eu ca aussi au debut c est normal car tes ovaires on ete stimuler et maintenant ils doivent reprendre leur taille normal c est tout a fait normal tes ovaires seront controlé a ta premiere echo. , pour le traitement j ai eu aussi de la progesterone et ostrogène jusqu au 12 SA pour eviter une fC. je n ai pas eu l aspegic mais j ai une amie qui en a eu au debut. repose toi bien surtout pas de gros effort mais tu peut quand bouger profites en fait toi dorloter :wink: et surtout ne pense pas que ta fiv a deja foirer reste positive je sais c est dur mais si jamais ca rate ce que je ne souhaite pas ce ne sera pas de ta faute. moi mon medecin traitant m avait arreté le premier mois pour etre sur que ca marche. bon courage et bon repos
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:58
Salut Sasa et merci pour tes conseils! Tu n'as pas eu d'injection de gonado et de décapaptyl le jour aprés le transfert alors? En ce qui me concerne, je fais une hyperstimulation, mon ovaire droit (le seul qui fonctionne) est trés gros et a un kyste d'environ 4 cm, on l'a vu hier à l'écho lors du transfert... J'ai le ventre trés gonflé et tout endolori depuis la ponction et depuis ce matin c'est pire, même sans bouger dans mon lit j'étais pliée en 2... J'ai aussi fait beaucoup de cauchemards cette nuit, ce n'est pas mon habitude... :? Les hormones peut-être... Est-ce que cela t'a fait la même chose? Pour les douleurs et le ventre augmenté de volume??
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 18:08
de rien pour les conseil c est normal non je n ai pas eu de gonado et decapeptyl apres le transfert. pour les douleur et le ventre gonflé , dur, oui je l ai eu :lol: et c est tout a fait normal ne t inquiete surtout pas pour ton ovaire je pense qu il vont bien surveillé ce petit kyste :wink: le ventre comme ca je l ai eu tout le premier mois c est long pour que tes ovaires redeviennent normaux t inquiete pour les cauchemars je sais pas si c est les hormones mais tu a aussi subi une intervention qui peut inconsciement te donné des cauchamars. :evil:
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 19:33
QUEL BONHEUR DE VOUS LIRE ! pour ma part on a rendez vous le 14 fev pour rendre les doc signés pour la FIV ICSI . on a fait les pds pour chromosomes ... je voudrais savoir après ce rendez vous combien de temps on peut faire le blocage ? merci à toutes je suis suivi au CRES de lyon. est ce que ca va etre long avant de commencer le processus ? merci à toutes bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.