Qui peut me rassurrer j'ai peur!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest295719
1 messages
Guest295719
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:07
bonjour a toutes ds 5 jours je me fait operer d'un kyste endometriome j'aimerai avoir vos avis sur le deroulement ,si sa fai mal merci a toute j'attend de vous lire
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 17:01
[quote:4f1979e8e8="nenette1980"]bonjour a toutes ds 5 jours je me fait operer d'un kyste endometriome j'aimerai avoir vos avis sur le deroulement ,si sa fai mal merci a toute j'attend de vous lire[/quote:4f1979e8e8] Salut, Je ne sais pas ce qu'est exactement un kyste endométriome ( il doit se trouver dans l'endomètre...ou sur les ovaires...?) l'intervention doit se faire sous coelioscopie ( 3 ou 4 petits trous et c'est tout!) 1 semaine environ d'hospit, et on n'en parle plus. Quelques douleurs costales et dorsales surtout dues au gaz (CO2) insufflé dans le péritoine ( le ventre) pour avoir la place de travailler..) Il se peut qu'ils fassent aussi ne laparotomie (petite incision au dessus du pubis) mais aujourd'hui, sauf cas particulier, la coelio est plus couramment pratiquée. Je te donne quelques piste mais ton chir ou les infirmières( j'en suis une) t'expliqueront le déroulement de l'intervention, et si ils oublient( ça arrive malheureusement... :? ) , n'hésite pas à poser des questions. Quant à douleur, elle est de mieux en mieux prise en charge aujourd'hui. J'ai subi plusieurs chir gynéco et tout s'est bien passé à ce niveau. Certes ce qui t'attend est un moment désagréable, mais ne te fais pas de soucis, à peine le temps de dire ouf, que ce ne sera déjà plus qu'un mauvais souvenir. Ne stresse pas à l'avance( facile à dire!!), cool, calme, confiante. A très vite pour avoir de tes nouvelles. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.