Duphaston aide

Discussions

Auteur
Message
Guest297112
14 messages
Guest297112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 09:01
bonjour, au bout de quasiment 6 mois sans regles depuis arret pillule la gyneco m'a donné du duphaston à prendre pendant 10 j là depuis arret mercredi hier j'ai commencé à avoir des saignements je vais voir aujourd'hui comment ça evolue, je voulais savoir si c vraiment efficace et ce que ce traitement permet juste d'avoir des regles regulieres ou est ce qu'il aide ausi a maintenir l'ovulation, la gyneco m'a dit de faire une echo apres les regles, je pense que je vais recommencer une c de temperature pour voir. merci les filles et bon dimanche
sb66 45 messages
sb66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 09:08
[quote:1f0c2bd869="lea17"]bonjour, au bout de quasiment 6 mois sans regles depuis arret pillule la gyneco m'a donné du duphaston à prendre pendant 10 j là depuis arret mercredi hier j'ai commencé à avoir des saignements je vais voir aujourd'hui comment ça evolue, je voulais savoir si c vraiment efficace et ce que ce traitement permet juste d'avoir des regles regulieres ou est ce qu'il aide ausi a maintenir l'ovulation, la gyneco m'a dit de faire une echo apres les regles, je pense que je vais recommencer une c de temperature pour voir. merci les filles et bon dimanche[/quote:1f0c2bd869] salut, moi aussi gé du duphaston et sa sert a faire venir les rrr donc a avoir des cycles régulier.Il favorise également la nidation.Pour l'ovulation moi gé du clomid.
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2007 à 12:29
[quote:ceb6f495c3="sb66"] salut, moi aussi gé du duphaston et sa sert a faire venir les rrr donc a avoir des cycles régulier.Il favorise également la nidation.Pour l'ovulation moi gé du clomid.[/quote:ceb6f495c3] Il semble pas que le duphaston joue sur l'ovulation du tout, il permet juste d'avoir des règles et comme le dit sb66 de favoriser la nidation et la période lutéale.
Guest297112
14 messages
Guest297112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 12:54
merci pour vos reponses, mais comment connaitre sa phase luteale et qu'est ce que c'est exactement?
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2007 à 13:45
[quote:28b5e32281="lea17"]merci pour vos reponses, mais comment connaitre sa phase luteale et qu'est ce que c'est exactement?[/quote:28b5e32281] DAns ma reponse il fallait bien lire que le dudu ne joue pas sur l'ovulation. La phase lutéale c'est celle apres l'ovulation.
lolika0810 162 messages
lolika0810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 07:47
salut oui c'est vrai que le duphaston ne favorise pas l'ovulation...mais donne juste les regles..je voulais savoir un truc je suis sous duphaston et jai perdu ma plaquette au lieu de le prendre 10 jours je le prends que 9 jours est ce important ou pas???jai fait une eco vendredi et le doc ma dit ke jallais avoir des saignements bientot?et je sens que ca travaille...
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 19:18
[quote:7d038a97d1="lolika0810"]salut oui c'est vrai que le duphaston ne favorise pas l'ovulation...mais donne juste les regles..je voulais savoir un truc je suis sous duphaston et jai perdu ma plaquette au lieu de le prendre 10 jours je le prends que 9 jours est ce important ou pas???jai fait une eco vendredi et le doc ma dit ke jallais avoir des saignements bientot?et je sens que ca travaille...[/quote:7d038a97d1] Je ne sais pas, ca ne m'est jamais arrivé. Je pense pas que ce soit bien grave de toute mannière.
Mamou2401 9 messages
Mamou2401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 13:36
Bonjour à toutes, Je vous raconte ma petite histoire. J'ai des régles irregulières et ma gygy m'a mise sous duphaston. C1 39jrs avec ovulation à J25 et température qui plafonne les 37 pendant 15 jrs. C2 24 jours avec (d'après ma gygy) ovulation à J16. A J18 36.9° mais jrs suivant baisse et remonté la veille de mes rrrr. Là je suis à C3 J17 depuis 2 jrs ma T° est à 36.6, je ne sais pas si j'ai ovulé, j'ai du mal a interpréter ma courbe. En plus depuis J15 j'ai des douleurs en bas du ventre du genre celles qu'on a pendant ses rrrrrrrr. Vous trouvez pas que ma phase lutéale en C2 est très courte? Est-ce que ça peut-être dû au duphaston? Est- t-il possible qu je n'ovule pas? J'ai pas le moral :( :( :( , tout ça me perturbe. Merci de me faire part de vos avis.
Guest295799
264 messages
Guest295799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 19:03
Alors moi, je viens de finir un traitement de 3 mois de Duphaston. Pendant ces trois mois, mes cycles ont été de 28 jours. Par contre, je repére mon ovulation grâce à la prise de t° et celle ci s'avére être à J15-16. J'attends de voir si le mois prochain sans Duphaston mon cycle sera encore régulier. Je suis à C11, j'attends encore 2-3 mois et si toujours pas de bébé, nous irons chez le gynéco pour commencer des examens. Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage dans cette longue attente.
doudel 44 messages
doudel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 19:44
coucou!!! alors moi aussi je prends dudu et je l'ai pris aussi pour ma fille car mes cycles n'était pas du tout réguliers. Cela m'a refait des cycles de 28 jours et des ovulations non pas que dudu fasse ovuler mais comme mes cycles sont redevenu normaux...voilà!! et là je m'aperçois que c'est la même chose j'ai ovulé le mois dernier alors que je n'ovulais pas!! Ma gygy me laisse avec dudu jusqu'en septembre et si toujour pas de bb on passera surement au clomid pour favoriser l'ovulation. Bisous à toute et courage les filles on y arrivera.....
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 19:56
[quote:523277b041="jeanne070976"]Alors moi, je viens de finir un traitement de 3 mois de Duphaston. Pendant ces trois mois, mes cycles ont été de 28 jours. Par contre, je repére mon ovulation grâce à la prise de t° et celle ci s'avére être à J15-16. J'attends de voir si le mois prochain sans Duphaston mon cycle sera encore régulier. [/quote:523277b041] Salut Jeanne 070976, J'espère pour toi que tu auras des cycles à nouveau régulier après l'arret de Duphaston; pour moi ça n'a pas marche. Mon C1: 90 jours et déclenché par dudu, suivi de 2 mois de dudu de 28J, impécable. Mon cycle d'apres (sans dudu) etait a nouveau de 60j et mes règles ont à nouveau du être provoquée par dudu et je suis à nouveau repartie pour 3 mois de dudu, j'en ai un peu marre!!! Mais bon, de toute manière je n'ai jamais ete régulière... Tiens moi au courant pour me dire si ça a marché pour toi
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 19:58
[quote:2d6425822d="doudel"]coucou!!! alors moi aussi je prends dudu et je l'ai pris aussi pour ma fille car mes cycles n'était pas du tout réguliers. Cela m'a refait des cycles de 28 jours et des ovulations non pas que dudu fasse ovuler mais comme mes cycles sont redevenu normaux...voilà!! et là je m'aperçois que c'est la même chose j'ai ovulé le mois dernier alors que je n'ovulais pas!! Ma gygy me laisse avec dudu jusqu'en septembre et si toujour pas de bb on passera surement au clomid pour favoriser l'ovulation. Bisous à toute et courage les filles on y arrivera.....[/quote:2d6425822d] Salut Doudel, Tu as commencé les essais quand? tu en es ou?
doudel 44 messages
doudel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 14:56
coucou!! On a commencé les essaies il y'a maintenant 8 mois bientôt 9 et je suis sous dudu depuis fin janvier. je me prends moins la tête en ce moment car je suis en train de changer de boulot. Mon maris me dit que c'est comme ça que je vais tomber enceinte... on verra ... Et toi?
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 19:48
[quote:02c10959cc="doudel"]coucou!! On a commencé les essaies il y'a maintenant 8 mois bientôt 9 et je suis sous dudu depuis fin janvier. je me prends moins la tête en ce moment car je suis en train de changer de boulot. Mon maris me dit que c'est comme ça que je vais tomber enceinte... on verra ... Et toi?[/quote:02c10959cc] Moi j'ai arreté la pillule depuis juillet et je suis sous dudu depuis octobre (avec juste une interruption au milieu pour voir si elles revenaient naturellement mais j'ai du recommencer un ttt) J'ai rdv chez la gygy en avril et j'aimerai bien qu'elle me mette sous clomid mais bon, je pense qu'elle voudra encore attendre... JE pense que ton mari a raison, changer de taf te fera penser a autre chose et c'est une bonne chose, enfin c ce que je pense...
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 13:19
[quote:c9d20ad88c="lea17"]bonjour, au bout de quasiment 6 mois sans regles depuis arret pillule la gyneco m'a donné du duphaston à prendre pendant 10 j là depuis arret mercredi hier j'ai commencé à avoir des saignements je vais voir aujourd'hui comment ça evolue, je voulais savoir si c vraiment efficace et ce que ce traitement permet juste d'avoir des regles regulieres ou est ce qu'il aide ausi a maintenir l'ovulation, la gyneco m'a dit de faire une echo apres les regles, je pense que je vais recommencer une c de temperature pour voir. merci les filles et bon dimanche[/quote:c9d20ad88c] Bonjour, Duphaston te sers a faire venir tes régles et qu' elles soient réguliéres ùmais en aucun cas elle sert a maintenir, l' ovulation, pour maintenir l' ovulation moi j' ai clomid. Oui fait ta température méme parés avec duphaston et clomid si tu as, continu ta courbe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.