Voila notre histoire, je suis desperee...

Discussions

Auteur
Message
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 02:05
Salut à vous toutes, Alors voilà j'espère ne pas être trop longue, pardonnez moi d'avance, mais j'ai besoin d'en parler pour savoir si quelqu'un est dans le même cas ou presque... Tout a commencé à 14 ans quand j'ai été réglée. Premier kyste à l'ovaire gauche gros comme un petit pamplemousse, j'ai donc été opérée et depuis mon ovaire gauche ne fonctionne plus... Deuxième intervention un an plus tard à 15 ans, pour douleurs chroniques, les gygys n'ont rien trouvé. A 19 ans, 3ème intervention pour grossesse extra-utérine sur la trompe droite qui heureusement a pu être sauvée!!! A 20 ans, 4ème intervention, on se rend compte que j'ai une infection à clamydiae sur la trompe gauche bourrée d'adhérences, ma trompe est rafistolée, mais se rebouche un peu plus tard. A 23 ans, 5ème intervention, ovaire droit polykystique, donc nettoyage de tout ça et trompe gauche à nouveau débouchée. Suspicion d'endométriose donc 8 mois de traitement par Enantone, ménopause artificielle. Entre toutes ces années je n'ai jamais cessé de faire des kystes, traités par maintes pilules me rendant malade ( cela me faisait vomir, traitement miracle pour moi, l'anneau vaginal...) En octobre 2006, arrêt de lulu pour essai bébé: grossesse en décembre 2006 qui se termine par une fausse couche à 5SA... Mon gygy a voulu comprendre alors examen sanguin pour moi et spermogramme pour lui. Lui: seulement 14% de ses zozos sont de bonne qualité, mais ne bougent pas. Moi, pas assez d'oestradiol et d'inhibine B pour maintenir une grossesse... Mon gygy nous parle alors de l'AMP, on commence à faire les papiers, mais en attendant on continue les essais. Février 2007, gros kyste hémorragique à l'ovaire droit, le seul qui fonctionne d'ailleurs, alitée une semaine car on craint la torsion. Mon gygy m'a remise sous Enantone pendant un mois pour tenter de faire fondre le kyste qu'il craint endométriosique, + Lutényl... Le traitement de choc... Mon gygy m'avoue qu'il ne sait pas comment il va faire avec moi, car pour que j'aie une grossesse il faut stimuler mes ovaires, mais il craint que je fasse d'autres kystes avec les stimulations... Aujourd'hui, verdict dans 16 jours avec une écho, car si le kyste n'est pas parti, je devrais me faire operer une 6ème fois avant de commencer FIV ou IAC, on ne sait pas encore... J'ai les boules...Je suis déprimée à l'idée de peut-être me faire opèrer à nouveau, c'est ma hantise... Je suis dans une impasse, mon gygy est déconcerté par mon cas, pourtant c'est un des meilleurs... Voilà, je ne sais pas si quelqu'un est dans mon cas et si cette personne a réussi à avoir un enfant, mais ça me rassurerait d'avoir des témoignages. Merci de m'avoir lue.
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 11:15
Coucou Pinkgirl!! J'ai comme toi un passé polykystique chargé et héréditaire (merci maman), et qui à touché ma soeur( 28 ans ) et moi même 30 ans. Mes kystes sont fonctionnels pour la plus part, aussi, il ne nécessitent pas d'intervention. Ils s'éliminent 2 ou 3 cycles suivants. Mais ma soeur a exactement le même problème que toi. Kystose importante empêchant l'ovulation ou la nidation.( sans parler des rrr douloureuses ++++) N'étant absolument par partisante de la chirurgie ( chacun ses peurs :( ), ma soeur s'est tournée vers l'acuponcture et la kinésiologie, qui ont réduits de plus de la moitié les fameux kystes "indéracinables", ( écho à l'appui!!!!!!!!) tout ça sans méthode invasives. Le médecin chinois qui la suit en parrallèle de son gygy, travaille essentiellement sur les causes de la présence des kystes( à 80% de nature psychologique) et 20% de nature héréditaire et génétique...ça fait réfléchir.... Infimière moi même, je ne saurai que trop te conseiller de chercher d'autres thérapies plus douces et plus naturelles en complément de ce que te donne gygy. Elles ne se substituent absolument pas au suivi du gygy, mais elles peuvent le compléter en douceur, aidant ainsi ton organisme à mieux se remettre des traitements (lourds parfois). Enfin, un soutient psychologique me paraît indispensable!! En effet, ses situations d'échecs répétés et de chirurgies traumatisantes ne sont pas sans conséquences sur l'équilibre psy. Une aide, une écoute par un professionnel fait partie pour moi de du traitement aussi!!!! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Positive, visualise et projette toi régulièrement dans cette grossesse que tu te souhaites. Tiens nous au courant!!! et gros bisous!!
christelledulux 7 messages
christelledulux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 08:36
salut je ne suis pas exactement dans ton as mais je suis par contre ne miss kyste (d'endo et ovaire) le dernier remonte en janvier demande leur de temettre sous decapeptyl pendant deux mois, je sais c'est longmais ce sera benefique pour toi, et qu'il te vide le kyste c'est pas douloureux(j'ai eu quans meme une anes gen) et moi j'ai pu commencer mon ttt de fiv le 28 fevrier j'était quand meme sous decap depuis aout 2006 bisous et courage christelledulux mi fevrier 2000 stimul ovar avec clomid : 2 bebe 2002 à 2004 essai avec clomid neg 2004 à 2006 essai avec stimu ova plus fort neg coupe par op d'endo 5 en tt fev 2006 ins artificiel neg op d'end 3 kyste repos total ttt decap et autre kyste vide en janvier 28 fev 2007 1ere fiv pds 27 mars
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.