Clomid et apres (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 21:39
Salut à toutes et particulièrement à lilou me voilà de retour et je remarque que le post a continué à fonctionner et c'est super, bienvenue à toutes celles qui nous rejoignent lilou , c'était sympa de continuer à mettre un petit mot tous les jours, ça m'a fait trop plaisir en regardant tous les les messages. je vois qu'en ce moment tu passes par les mêmes sentiments que moi le cycle dernier et je comprend trop bien, j'ai vécu s mêmes choses , ce n'est pas facile, un jour on y croit, on regarde les magasins, les pubs pour bb et on s'y voit déjà et le lendemain, tout nous exaspère, on n'y croit plus du tout. C'est dur dur d'attendre , encore 3 jours et tu seras fixée. Si je peux me permettre, ne te fie pas trop aux douleurs des seins qui sont dues à l'ovulation grace au clomid, c'est ce que j'ai eu le cycle dernier et j'en ai parlé à ma gygy qui m'a dit qu'une ovulation sous clomid pouvaient donner ces douleurs, Aujourd'hui pour moi J 14 et echo ce matin, l'examen clinique est bon (glaire, épaisseur de la muqueuse aussi mais elle n'a pas vu de fofo soit (me dit elle) j'ai déjà ovulé soit il n'y a rien eu ce mois ci les vacances auront peut être eu du bon! du coup Travaux pratique ce soir puis je repars pour duphaston à partir de dimanche et si les rr arrivent , clomid 2CP , par contre, si le mois prochain pas de grossesse, je passe aux piquouses, je croise les doigts pour que ça marche avant, bon courage pour ces derniers jours, je suis là si tu as besoin et pense bien à toi Tschoune,sissia: Pour la prise de duphaston, il est vrai que le duphaston déclanche les règles et que le clomid déclanche une ovulation et par conséquent les rr, mais c'est valable pour celles qui ovulent , moi j'ai pris du duphaston pendant plusieurs cycles et ans pas de rrr, mais ma gygy me le prescrit encore avec le clomid, ça évite d'avoir des cycles trop long et comme je n'ovule pas toujours, les rr arrivent et je peux continuer le tttt. A chaque cas son traitement, c'est votre gygy qui peut vous conseiller au mieux en fonction de votre pathologie, de vos antécédents, moi je suis comme lilou, sans je n'ai pas d'ovulation et encore pas à chaque fois, le duphaston est on primordial pour recréer des cycles, bon courage à toutes et encore bienvenues
sissia42 357 messages
sissia42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 21:52
Salut les filles, tout d'abord le gygy de la PMA a constaté que je n'ovulais pas en regardant le taux de progestérone et la courbe de temp. Il m'a prescrit clomid pour induire l'ovulation et m'a dit que si je n'avais pas mes rrr et que je n'étais pas enceinte (car l'absence de rrr indique une grossesse sinon c'est que je n'ovule toujours pas même sous tt) il ne faut pas insister avec le traitement par cachet car ça ne fonctionne pas et donc on passe aux injection de fostimon75 et tout le processus de l'insémination. Par contre si j'ai mes rrr avec le clomid je le prend pendant 3 mois et ensuite si je ne suis pas enceinte au bout des 3 mois on passe à l'insémination. En fait, sous clomid c'est ou je suis enceinte (donc pas de rrr) ou j'ai mes rrr (donc on continue le tt) ou j'ai pas de rrr et je suis pas enceinte et on passe à l'insémination. Voilà comment il fonctionne dans le service PMA ou je vais. Bon week end à toutes...
ozlili 2 messages
ozlili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 22:30
moi, j'essaie bb1 depuis plus de 3 ans mon gygy m'a fait faire une hystérosalpingographie (radiographie des trompes et de l'utérus) il m'a fait faire des prises de sang pour voir si les taux de mes hormones il a fait faire 2 spermogrammes à mon mari il m'a fait faire un Irm pour observer mon hypophyse il me fait faire tout les mois des prises de sang de progestérone pour voir si j'ovule je continue ma courbe de température et là il m'a fait un test je ne sais pas le nom (le 11 et 12 ème jour pas de rapport sexuel, j 13 rapport sexuel à 23h 24h, le lendemain j 14 je me suis présenté dans un laboratoire d'analyses médicales et là la biologiste m'a fait deux prélèvement de ma glaire cela permet de voir si la glaire ne détruit pas les spermatozoides (au résultat tu vois le pourcentage de spermatozoide présent dans la glaire et la biologiste m'a dis en voyant l'apparence de ma glaire si j'ovulais ou pas ) alors tu vois il y 'en a des examens (pournous visiblement tout va bien mais toujours rien) enfin après avoir fait tout ses examens on est rassuré
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2007 à 14:33
salut amelju je suis bien contente de te retrouvée, j'espère que tu as bien profité de ses quelques jours de vacances. Ton gygy n'a pas vu de follicule? toi tu n'as pas senti d'ovulation cette semaine? ou peut etre que ton ovulation va se faire plus tard? mais bon continue quand meme les Tp on ne sait jamais. Pour ma part je suis un peu dans le flou la, je n'ai aucun symptome mais normalement avant d'avoir mes rrrr j'ai toujours mal au ventre quelques jours avant et la comme elle doivent arrivés lundi. Mais bon j'essaie quand meme de ne pas trop me faire de film. Sinon si ça ne marche pas cette fois si soit je reprends encore un cycle le clomid soit je passe à un autre traitement. Je verrai bien avec mon gygy. Bon je vais aller faire une sièste je suis à ma dernière nuit oufff, j'en ai marre. bisous
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 21:31
Salut lilou si toujours pas de symptomes c'est peut être bon signe parce qu'avec clomid, en général, on a des symptomes et c'est négatif j'espère que ce sera un +, pour moi : J 15, aucune sensations , je crains que l'ovulation ne soitpas pour ce cucle ci, enfin on verra das, 14 jours Autrement les vacances m'ont fait du bien, c'est cool de décompresser un peu et de déconnecter un peu des ttt je reviens chargée à bloc et le moral au top , prête pour continuer les ttt on se tient au courant , je croise les doigts pour toi
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2007 à 07:28
salut amelju voila je rentre de ma nuit enfin finit. cette nuit fut dure pour moi je n'avais pas le moral car début de soirée j'ai commencé à avoir mal au ventre donc je suppose que mes rrr vont bientot arrivé. J'ai eu les larmes aux yeux toute la nuit... j'essaie de positiver, de me dire tant que les rrr sont pas arrivées il y a de l'espoir mais c'est quand meme pas facile. En faite je me sens un peu seule dans se combat, mon copain ne parle pas facilement je ne sais pas se qu'il pense, ma meilleure amie est tombée enceinte au premier cycle donc à difficile à imaginer que c'est difficile de tomber enceinte, ma mère est loin et je pense qu'elle s'en fou un peu aussi. bon voila c'était mon petit pétage de plomb de ce matin je vais aller dormir en espèrant que ça aie mieux en me réveillant. passe un bon dimanche
sissia42 357 messages
sissia42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 10:27
Salut les filles... Je suis sous duphaston depuis plus d'un an et toujours rien alors que mon 1er gygy dit que tout est normal. Donc je me suis dit que pendant un an je n'avais peut être pas ovulé et que dudu provocait des cycles réguliers (28j) sans ovulation car j'avais bien mes rrr tous les 28 jours. En tout cas, en consultant mon bilan hormonal et tous les résultats de mes différents examens (écho, scanner, hystérosalpingrographie...) le gygy de la pma m'a prescrit directement clomid. Mon 1er gygy voulait lui attendre 2 ans d'essais (c'est à dire encore un an) avant de rechercher d'éventuels problèmes chez mon mari ou chez moi. Donc je suis contente d'avoir changé...
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 21:27
salut lilou, je penses que tu lira le message le 02 , j'espère pqour toi que c'est OK, si ce n'est pas le cas je te souhaite tout pein de courage aujourd'hui je comprend uqe ce ne soit pas facile d'en parler avec ta meilleure amie et ta mère, la mienne n'est pas au courant, elle croit que nous ne voulons pas en faiire un deuxième, quant à mes amies, l'une d'entre elle m'a annoncé sa grossesse pendant nos vacances, elle était un peu génée car elle n'a pas eu de soucis mais bon c'est cool pour elle même si j'ai eu un pincement au coeur. Encore une grossesse autour de moi et moi toujours au point mort maintenant, elle ne peut pas comprendre ce que je ressens mais elle m'écoute un peu, je ne lui en dit pas trop non plus , je n'arrive pas à me livrer complètement. donc tu vois, nous sommes dans la même situation , au moins on peut échanger tout çà pour te souhaiter bon couragen'hésites pas à laisser un messge aussi court soit il
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 08:30
salut amelju Ben voila j'ai pris ma tempèrature ce matin: 37,0 et j'ai fait un test de grossesse et il est -------- je suppose que je n'ai plus qu'a attendre qu'elles arrivent, je suis à j15 de l'ovulation donc je suppose quand meme que c'est pour bientot. Je n'ai pas eu mal au ventre hier et pas encore aujourd'hui. Je suppose qu' aujourd'hui je vais courrir toute la journée au toilette pour vérifier si elles n'arrivent pas. ET toi normalement elles doivent arriver quand? Bon je te tiens au courant de l'évolution de ma journée. bises
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 12:31
salut amelju il est 12h30 et toujours pas de rrrr mais pertes blanches abondantes j'étais entrain de me dire si demain la tempèrature reste toujours haute j'irrai peut etre faire une PDS ou penses tu qu'il faut mieux encore attendre quelques jours? ça y est je psychotte grave aujourd'hui, toutes les 5 min au toilette pour vérifier bon je vais aller manger et faire le ménage un peu ça va m'occuper. à tout à l'heure
valoche05 45 messages
valoche05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 19:34
Bonjour à toutes, j'ai 26 ans et je suis en essai BB1 depuis plus d'un an et demi. C4 sous clomid et depuis 3mois j'ai en plus du clomid, injection ovitrelle et utrogestan. je me suis retrouvée dans vos commentaires. selon les jours du cycle on se sent plus ou moins bien (fatigue, bouffée de chaleur, mal aux ovaires...) c'est pas évident de ne pas y penser lorsque l'on est sous ttt. et c'est pas facile non plus d'en parler à des amies car elles ne comprennent pas ce que l'on traverse. elles peuvent juste nous écouter. je nous souhaite à toutes de beaux +++ car après tout ça on l'a bien mérité.
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 21:34
Salut lilou, j'espère que tes rr ne sont toujours pas là mais comme dit ma gygy, une ovule est fécondable entre 24et 48 Heures, alors tu peux encore attendre demain, rien n'est perdu si ta T° reste élevée ,l'idée de faire une PDS me semble bonne, tu seras à J 16 , si toujours rien à l'horizon, je la ferais à mon avis je croise les doigt, Pour moi, comme on est pas sûr qu'il y ait eu une ovulation( rien à l'écho), je ne me fais pas trop d'illusion, j'ai repris le boulot et donc je ne penses pas trop, je ne suis qu'à J 17! Avec duphaston , je devrais être réglée le samedi 14 Avril, on verra, je n'ai pas encore de douleurs, mais çà devrait arriver avec le ttt ! j'espère que ce sera bon signe , ce sera mon anniversaire, on sait jamais, peut être un signe !! tiens moi au courant Valoche : bienvenue parmi nous, contente que tu te retrouves dans nos parcours respectifs, tu es sous clomid, combien de comprimés? comment supporte tu le ttt et où en est tu? n'hesites pas à écrire ce que tu penses et ce que tu ressens, on est là pour se soutenir
valoche05 45 messages
valoche05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 22:05
[quote:62d5e8e5a8="amelju"]Salut lilou, j'espère que tes rr ne sont toujours pas là mais comme dit ma gygy, une ovule est fécondable entre 24et 48 Heures, alors tu peux encore attendre demain, rien n'est perdu si ta T° reste élevée ,l'idée de faire une PDS me semble bonne, tu seras à J 16 , si toujours rien à l'horizon, je la ferais à mon avis je croise les doigt, Pour moi, comme on est pas sûr qu'il y ait eu une ovulation( rien à l'écho), je ne me fais pas trop d'illusion, j'ai repris le boulot et donc je ne penses pas trop, je ne suis qu'à J 17! Avec duphaston , je devrais être réglée le samedi 14 Avril, on verra, je n'ai pas encore de douleurs, mais çà devrait arriver avec le ttt ! j'espère que ce sera bon signe , ce sera mon anniversaire, on sait jamais, peut être un signe !! tiens moi au courant Valoche : bienvenue parmi nous, contente que tu te retrouves dans nos parcours respectifs, tu es sous clomid, combien de comprimés? comment supporte tu le ttt et où en est tu? n'hesites pas à écrire ce que tu penses et ce que tu ressens, on est là pour se soutenir[/quote:62d5e8e5a8] je suis à J19. je prends 1 cp de clomid de J2 à J6 et ça marche car j'ovule. seulement ce mois ci ma gygy a vu (avec test post coital) que j'avais une glaire un peu épaisse donc elle m'a donné provames. j'ai fait mon injection d'ovitrelle (pr déclencher l'ovulation) samedi 25 mars. là j'attends avec impatience de voir si ça a marché ou pas. je suis sous utrogestan. je n'y crois pas trop car je n'ai aucun symptome et je ne veux pas me faire de faux espoir car après on est trop déçu. j'ai juste qq tiraillement aux ovaires par moment. ça doit travailler. si ça n'a pas marché, je devrais avoir mes rrr le 12 ou 13 avril. ma gygy m'a dit que je devrais faire une hystéro. tu as déjà fait cet exam ? tu prends quoi comme ttt ?
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 22:27
on est à peu près en meme temps, on verra le 13 pour toi , le 14 pour moi j'ai déjà fait une hystéro avant de commencer mon ttt, c'est une radio de l'utérus et ça permet de vérifier la perméabilité des trompes ( pour voir si l'ovule peut bien circuler), ce n'est pas très agréable mais c'est pour la bonne cause, pour moi de ce coté là rien à signaler moi je prend 2 CP du 2 è au 6è jours du cycle et duphaston du 16 au 25, à chaque fois, mes rr arrivent 3 jours après, pour cette fois ci ma gygy n'a rien vu alors pas trop d'espoir, je réagit à peu près bien au ttt glaire OK , épaisseur de la muqueuse utérine bonne, si çà ne marche pas, encore un mois de tt sous clomid mais après ce sera les piquouses toi tu ovules et c'est cool, tous les espoirs seront permis j'espère que nous aurons toutes un beau +
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 09:40
salut amelju ben aujourd'hui petite dessende de tempèrature 36,9 donc je suppose qu'elles arrivent aujourd'hui en tout cas se matin toujours rien. c'est drolement long d'attendre comme ça. Bon si je n'ai toujours pas mes rrr aujourd'hui demain je téléphone à mon gygy pour voir un peu se qu'il en pense. Tu sais quoi je n'ai vraiment pas de chance car si je recommence un nouveau cycle, je devais commencer un nouveau traitement, ce traitement je ne sais pas si vous le connaissait en France, il s'agit d'injection par voie intraveineuse d'H.R.F on doit me placer un petit kathéter dans le bras, ce kathéter et reliè à une petite pompe qui m'injecte cette hormone toutes les 90 minutes (normalement ovulation à chaque cycle et cycle normal- régulier) mais le gygy qui pose ça est en congé cette semaine, donc je devrais probablement attendre encore un cycle pour pouvoir en bénéficier. Et pour toi reste confiante qui sait tu as peut etre ovulé un peu plus tot se mois ci, vos petites vacances auront peut etre été bénéfiques . Je vais croiser trés trés fort les doigts pour toi. En tout cas se serrai un magnifique cadeau anniversaire si tu auras ton +++ se jour la. Courage plus que 11j d'attende. Salut valoche Bienvenue parmis nous, apparament le clomid marche bien chez toi, c'est génial que tu ovules. Est ce que ton homme as déjà fait un spermogramme? Tu as déjà des enfants? Tu as quel age? Bon pour toi résultat dans 10j. Je vais croiser également les doigts pour toi, je te souhaite un beau +++ trés rapidement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.