Baisse de moral

Discussions

Auteur
Message
260672 9 messages
260672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 14:49
bonjour a toutes, ça fait pile poile un an que nous essayons d'avoir un BB avec mon ami. J'ai 34 et il a 26. Après pls examens mon gygy m'a donné un tt : 1 comprimé de Clomid du 2ieme au 6ieme jour + ovule utrogestran 200 du 15ieme jour jusqu'aux règles. Il y a 2 ans j'ai fait une ivg. Mon compagnon de l'époque à insister pour avoir un enfant puis il s'est rétacté...depuis je l'ai quitté. Je ne regrette pas d'avoir fait cet ivg car je souhaite donner la vie dans une famille "équilibrée" au sein d'une relation dite "normale". Puis il y a 6 mois j'ai fait une FC. Aujourd'hui, je suis sous traitement et je désespère d'attendre cet enfant. Mon compagnon qui n'a que 26 ans ne comprend pas cette impatience. Mais souvent les larmes me viennent avec la culpabilité..... Merci de m'avoir lu et pour vos temoignages.
doudel 44 messages
doudel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 15:13
ne baisse pas les bras ça va venir tu sais sur ce site on n'est plein ds le même cas ne desespere pas bisous et tiens le coup
sab41 35 messages
sab41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 16:27
moi aussi tu sais j'ai des baisses de moral. J'ai déjà un fils de 4 ans bientot et ça fait maintenant 2 ans qu'on essaie BB2 mais après une FC je n'arrive plus à tomber enceinte et après examens on sait que je n'ai plus d'ovulation. Donc je suis sous traitement en espérant tomber enceinte rapidement. Mais dès que mes règles débarquent le moral retombe. :( Je comprend ton impatience et je ne supporte pas quand on me dit que j'y pense trop car les gens qui n'ont pas connu ça ne peuvent pas comprendre. Courage à toi
meba333 90 messages
meba333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 16:55
[quote:bd58fc9adc="sab41"]moi aussi tu sais j'ai des baisses de moral. J'ai déjà un fils de 4 ans bientot et ça fait maintenant 2 ans qu'on essaie BB2 mais après une FC je n'arrive plus à tomber enceinte et après examens on sait que je n'ai plus d'ovulation. Donc je suis sous traitement en espérant tomber enceinte rapidement. Mais dès que mes règles débarquent le moral retombe. :( Je comprend ton impatience et je ne supporte pas quand on me dit que j'y pense trop car les gens qui n'ont pas connu ça ne peuvent pas comprendre. Courage à toi[/quote:bd58fc9adc] ne te décourage pas et contunie de lutter je te souhaite bcp de chance
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 17:11
Dans ce long parcours pour avoir un enfant, nous avons toute des baisses de moral, mais reste zen, patiente et cela arrivera au moment ou tu t'y attendras le moins :wink:
tiketak2 13 messages
tiketak2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 17:28
coucou et oui tu n'es pas toute seule à être dans ce cas moi ça fait 2 ans et demi je j'attends mon petit BB1 après avoir passé tout l'été à pleurer (8 bb à naître annoncé en deux semaines ça faisait beaucoup) je pouponne les bb des autres en me disant que ça me fera venir le mien... pour les pleurs c sur ce n'est pas évident. mon mari est très conpréhensif mais c dur pour lui aussi et moi aussi je m'en veux de craquer devant lui qui ressent la même chose que moi. c là dans ces épreuves que le couple se solidifie je crois. mon traitement: gonal 450U les 3, 4, 5, 7, 9 et 11 ième jours. pour le prochain cycle on va tenter une IAC... croisons les doigts. je t'envoie beaucoup de courage gros bisous
sab41 35 messages
sab41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 17:37
Au moins ici je n'entends pas le genre de discours "au moins toi tu en a déjà un" Parce que ça m'énerve !!!!! Je suis comme les autres qui essayent alors j'ai le droit aussi d'avoir le moral dans les baskets.
260672 9 messages
260672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 17:49
merci à vous toutes pour vos témoignages :) Néanmoins, que c'est dur d'affronter chaque jour le bonheur des autres....Surtout lorsqu'ils me regardent fièrement et me disent : alors qu'est ce que tu attends ? et ils sont nombreux dans mon entourage ! Effectivement les gens qui ne connaissent pas ça ne peuvent pas comprendre. Car l'impatience peut se controler, s'apprivoiser...mais lors que la tristesse se mèle à elle...alors ça fait mal, on culpabilise de ne pas être comme EUX !!! suis heureuse de pouvoir enfin me libérer auprès de vous :D qu'est ce que je vais mieux :D et merci de me comprendre....enfin. Sonia
260672 9 messages
260672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 20:25
coucou tikétak, je te répond car je viens de pouponner une heure la fille de mon cousin qui n'a fait que pleurer !! déjà ke le moral n'est pas au beau fixe mais si en + j'ai pas un bon filing avec les BB.......... :shock: JE TE souhaite aussi plein de trés belles choses... SONIA
Guest295799
264 messages
Guest295799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 22:47
Moi, ça va faire 11 mois que j'essais et rien pourtant, je fais des câlins environ tous les 2-3 jours :lol: Je pense prendre rendez vous avec mon gygy pour commencer les examens mais j'ai peur!!!!!!! C'est long d'attendre mais je garde espoir chaque mois. Si on découvre une mauvaise nouvelle, je ne sais pas comment je vais le vivre......
sb66 45 messages
sb66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 08:09
Salut les filles,C'est normal d'avoir des baisse de moral mais il faut essayer de garder espoir et notre tour arrivera un jour.Je sais c'est dur a faire mais bon...Moi aussi on m'a souvent dit "oui mais toi tu en as deja 2", et bien les gens ils comprennent pas aussi notre deception tous les mois a nous aussi.Pour ma part cela fait environ 18 mois que je tente bb3(j'arrete de compter les cycle) et gygy ma mise sous traitement, alors que pour mes 2 grossesse je n'avais eu aucun problème.C'est d'autant plus dur a supporter que je n'ai mis personne de mafamille au courant et donc pas de soutien lorsque je déprime.En plus je viens d'apprendre, il y a deux jours que ma belle-soeur ets enceinte.Je suis heureuse pour elle c'est sur mais je me dis quand meme et moi? Courage les filles on va y arriver!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.