J en peu plus

Discussions

Auteur
Message
Guest296765
23 messages
Guest296765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 02:39
j en ai vraiment marre de tout ca ca fait plus d un an que je suis en essai bb1 et rien j ai pas de chance meme avec ma gygy pendant 1 an pa d examen pa de traitement rien quoi alors j ai ete voir une autre gygy mal chance le 1 rdv et le seule elle ne m a meme pas consulter elle a dit que j ete en infertilite primaire ca ete dur mais bom et elle m a dit que je devait allez a la cpma et j ai peur j ai memes pas eu les examen de base et la je fonce tout droit vers les pires je suis demoraliser a mort je me pose un tat de questions je pleure bcp je sais plus quoi penser et en plus j ai des cicles tres irregulier et mes gygy n ont rien fait pour m aider. les dattes de mes regles:10/04/06,16/05/06,09/06/06,13/07/06,01/08/06,21/10/06,31/12/06 :( voila pour avoir une idees et depuis rien j ai tres mal au sein et au ventre je pense que ca doit etre encore un quiste car j en fait bcp mais pour ca aussi mes gygy ne m ont pas aider j en ai marre de l attente,des douleures tout quoi j aimerai juste avoir une vie normal et je sais plus ou j en suis vraiment aider moi! :cry: merci a celles qui lisent ca et pour vos reponse ca me fait du bien de parler avec vous ici. bisous et plein de ++ a vous toutes.
Cathy342 31 messages
Cathy342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 08:22
Moi aussi je te conseille de prendre RDV avec un autre gygy. Tu ne peux pas rester com ça ! Si personne ne fait rien pour toi alors toi bouges-les !! Ils sont la pour ca les medecins. Bon courage à toi
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 10:41
Le terme infertilité primaire t'a choqué mais cela veut tout simplement dire que tu tentes d'avoir un bébé depuis (12 ou 24 mois, m'en souviens plus), que ça ne marche pas et que c'est ton premier enfant. C'est sûr ton gynéco n'est pas un grand psy :) mais au moins il t'a adressé vers un centre de PMA et ça c'est plutôt sympa car tu vas rencontrer des gens compétents et habitués à voir des gens sont comme nous et ont du mal. Le contraire c'est pas mieux...J'ai arrêté ma pillule en 09/2005, des cycles longs de l'ordre de 33/34 jours mais il y a bien pire....en 05/2006, j'ai pris rdv avec gynéco suite à retard de règles important mais pas de grossesse....là, elle me dit d'attendre jusqu'en septembre et d'être cool, je lui parle des courbes, elle me dit de laisser tomber les courbes...règles en mai, juin, et le 01/08 et plus de règles jusqu'au 23/09...test -....là elle me propose de faire un test de grossesse et de revenir la voir le 26/09, test - et règles le 25/09, elle me prescrit une hystérosalpingographie, de faire les courbes et un spermogramme pour mon mari....je fais l'hystéro....résultat super bon, je fais les courbes....ovulation plutôt bonne....et je tente de faire passer le spermo à mon mari sans lui mettre la pression....pendant près de 3 mois mais pour le déstresser au lieu d'aller là où la gynéco m'a envoyé (clinique qui s'occupe de PMA) on le fait à côté de la maison....résultat pas terrible...je finis par le coincer pour prendre rdv chez la gynéco il y a 10 jours...elle commence par nous dire que comme pas le bon labo et pas terrible, il va falloir en refaire un en attendant 3 mois, elle me reconvoque pour un examen de glaire et me donne une prise de sang à faire...Tout cela pour te dire que nous avons perdu beaucoup de temps, et qu'entre la première fois où je suis allée la voir et un éventuel rdv au centre de PMA, il se sera écoulé au moins 12 mois....J'ai demandé si elle pouvait nous orienter tout de suite pour fixer un rdv au centre de PMA mais non pas encore et pas avant le spermo de mon mari. Et tu sais, 12 mois c'est long....très long. Donc, tu vois, moi, je crois qu'il vaut mieux faire tous les examens le plus proche possible....et qu'il vaut mieux avoir des interlocuteurs pointus sur le sujet qui t'intéresse. c'est sûr, c'est pas agréable mais franchement l'attente et la souffrance psy à chaque retour des règles, c'est pas mieux non plus, et je ne crois pas qu'au centre de PMA, ils vont te faire nécessairement tous les examens d'un seul coup mais au moins tu seras bien prise en charge. Ne panique pas non plus, quand j'ai fait mon hystéro, je me suis fait toute une histoire (tu trouveras plein de filles qui te diront que c'est très douloureux=....et en fait, c'était vraiment beaucoup moins douloureux que des règles...mais alors beaucoup, beaucoup moins.
fleurose 26 messages
fleurose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 10:47
slt ecoutes moi aussi j'etais comme toi meme trop demoralisé mais il faut pas baisser les bras tant que tu as le choix alors t'as qu'a changé la gygy , des fois ça prend du temps pour trouver la bonne mais ecoutes ce qu'on a c'est psychique et si t'es pas à l'aise avec tes gygy donc jamais tu pourras reussir ce que je te demande c'est de changer de gygy c'est tes sensations qui vont te guider je repete ce qu'on a ça passe dans l'hypothalamus cad au cerveau alors reflechit bien pour que tes ovaires marcheraont bien aller courrage je te suite un beau +++++++++ le plutot possible courrage nous sommes avec toi
meba333 90 messages
meba333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 12:07
[quote:e41bbf5ae3="fleurose"]slt ecoutes moi aussi j'etais comme toi meme trop demoralisé mais il faut pas baisser les bras tant que tu as le choix alors t'as qu'a changé la gygy , des fois ça prend du temps pour trouver la bonne mais ecoutes ce qu'on a c'est psychique et si t'es pas à l'aise avec tes gygy donc jamais tu pourras reussir ce que je te demande c'est de changer de gygy c'est tes sensations qui vont te guider je repete ce qu'on a ça passe dans l'hypothalamus cad au cerveau alors reflechit bien pour que tes ovaires marcheraont bien aller courrage je te suite un beau +++++++++ le plutot possible courrage nous sommes avec toi[/quote:e41bbf5ae3] je te dis comme les files ne baisse pas les bras change ton gygy contacte le centre PMA et faire bouger les choses bon courage
Guest296765
23 messages
Guest296765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 16:12
[quote:f7e06e5101="G33"]Le terme infertilité primaire t'a choqué mais cela veut tout simplement dire que tu tentes d'avoir un bébé depuis (12 ou 24 mois, m'en souviens plus), que ça ne marche pas et que c'est ton premier enfant. C'est sûr ton gynéco n'est pas un grand psy :) mais au moins il t'a adressé vers un centre de PMA et ça c'est plutôt sympa car tu vas rencontrer des gens compétents et habitués à voir des gens sont comme nous et ont du mal. Le contraire c'est pas mieux...J'ai arrêté ma pillule en 09/2005, des cycles longs de l'ordre de 33/34 jours mais il y a bien pire....en 05/2006, j'ai pris rdv avec gynéco suite à retard de règles important mais pas de grossesse....là, elle me dit d'attendre jusqu'en septembre et d'être cool, je lui parle des courbes, elle me dit de laisser tomber les courbes...règles en mai, juin, et le 01/08 et plus de règles jusqu'au 23/09...test -....là elle me propose de faire un test de grossesse et de revenir la voir le 26/09, test - et règles le 25/09, elle me prescrit une hystérosalpingographie, de faire les courbes et un spermogramme pour mon mari....je fais l'hystéro....résultat super bon, je fais les courbes....ovulation plutôt bonne....et je tente de faire passer le spermo à mon mari sans lui mettre la pression....pendant près de 3 mois mais pour le déstresser au lieu d'aller là où la gynéco m'a envoyé (clinique qui s'occupe de PMA) on le fait à côté de la maison....résultat pas terrible...je finis par le coincer pour prendre rdv chez la gynéco il y a 10 jours...elle commence par nous dire que comme pas le bon labo et pas terrible, il va falloir en refaire un en attendant 3 mois, elle me reconvoque pour un examen de glaire et me donne une prise de sang à faire...Tout cela pour te dire que nous avons perdu beaucoup de temps, et qu'entre la première fois où je suis allée la voir et un éventuel rdv au centre de PMA, il se sera écoulé au moins 12 mois....J'ai demandé si elle pouvait nous orienter tout de suite pour fixer un rdv au centre de PMA mais non pas encore et pas avant le spermo de mon mari. Et tu sais, 12 mois c'est long....très long. Donc, tu vois, moi, je crois qu'il vaut mieux faire tous les examens le plus proche possible....et qu'il vaut mieux avoir des interlocuteurs pointus sur le sujet qui t'intéresse. c'est sûr, c'est pas agréable mais franchement l'attente et la souffrance psy à chaque retour des règles, c'est pas mieux non plus, et je ne crois pas qu'au centre de PMA, ils vont te faire nécessairement tous les examens d'un seul coup mais au moins tu seras bien prise en charge. Ne panique pas non plus, quand j'ai fait mon hystéro, je me suis fait toute une histoire (tu trouveras plein de filles qui te diront que c'est très douloureux=....et en fait, c'était vraiment beaucoup moins douloureux que des règles...mais alors beaucoup, beaucoup moins.[/quote:f7e06e5101] merci bcp serieux j espere que je tomberai sur des gens serieux mais tu croit que eux aussi peuvent me donner en 1 un traitement genre clomid avant de passer au examen plus dur et traitement?
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 17:25
Ben comme tu vois, j'ai pas encore accès au centre de PMA mais je pense qu'ils ne te donneront pas clomid avant d'avoir fait un minimum d'examens. Imagine que tes trompes soient bouchées par exemple (le premier examen que j'ai fait), ils auront beau te donner CLOMID, tu n'auras pas de bébés. Si ton compagnon n'est pas du tout fertile, tu pourras prendre tous les médocs que tu voudras, rien non plus. Par contre, si ta crainte est de passer directement à la fiv ou à l'insémination, ils ne feront rien non plus sans avoir tenter d'autres traitements auparavant....Par exemple, si ton compagnon est OK mais que tu ovules mais pas de manière régulière, par exemple, ils te donneront certainement d'abord CLOMID ou un autre. L'idée générale de tous les médecins est de ne pas donner de traitement au pif, sans avoir vérifié auparavant le pb. Avant, dès qu'une fille avait du mal à faire un bébé, elle passait en stimulation d'ovulation...sans plus de formalités....vachement intelligent si le pb ne se situait pas là!!!!! Tu vois, moi, j'étais réglé à peu près correctement, donc ma gynéco a commencé par les trompes et par mon mari. Bref, si tu marches mal parce que tu as mal au genou gauche, c'est débile de t'opérer de la hanche droite mais par contre, il faut examiner tes deux jambes, les différentes articulations etc...et si ça se trouve faire un truc tout simple... Tu sais CLOMID est responsable de nombreuses grossesses multiples, cet inducteur d'ovulation a une action importante sur le corps et peut être néfaste si tu n'en as pas besoin. En tout cas, moi, ma gynéco refuse de me donner un traitement sans savoir au préalable quel est le problème. C'est long et j'aurai préféré tout faire dans un centre de PMA pour gagner du temps mais je crois qu'il faut faire tous les examens d'abord. Je ne pense pas qu'un centre de PMA va te basculer définitivement en FIV (ou en FIV ICSI). Bon courage
Guest296765
23 messages
Guest296765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 23:02
merci vraiment a vous toutes je vou tiendrai au courant mon rdv et seuement pour le 13 mars d ici la ca va etre dur je me pose plein de question mais bom on verra alors on ce moment je suis a nouveau avec 1 retard de regles et j ai tres mal au sein et je pense avoir un quiste encore une foi car je connait les douleures je sais pas alors si je doit allez voir ca ou attendre d allez au PMA a encore une chose les examen sont ils renbourser?spermo etc...?merci encore et bisous et plein de +++a vous toutes.
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 19:03
[quote:7b70bd631c="G33"]Le terme infertilité primaire t'a choqué mais cela veut tout simplement dire que tu tentes d'avoir un bébé depuis (12 ou 24 mois, m'en souviens plus), que ça ne marche pas et que c'est ton premier enfant. C'est sûr ton gynéco n'est pas un grand psy :) mais au moins il t'a adressé vers un centre de PMA et ça c'est plutôt sympa car tu vas rencontrer des gens compétents et habitués à voir des gens sont comme nous et ont du mal. Le contraire c'est pas mieux...J'ai arrêté ma pillule en 09/2005, des cycles longs de l'ordre de 33/34 jours mais il y a bien pire....en 05/2006, j'ai pris rdv avec gynéco suite à retard de règles important mais pas de grossesse....là, elle me dit d'attendre jusqu'en septembre et d'être cool, je lui parle des courbes, elle me dit de laisser tomber les courbes...règles en mai, juin, et le 01/08 et plus de règles jusqu'au 23/09...test -....là elle me propose de faire un test de grossesse et de revenir la voir le 26/09, test - et règles le 25/09, elle me prescrit une hystérosalpingographie, de faire les courbes et un spermogramme pour mon mari....je fais l'hystéro....résultat super bon, je fais les courbes....ovulation plutôt bonne....et je tente de faire passer le spermo à mon mari sans lui mettre la pression....pendant près de 3 mois mais pour le déstresser au lieu d'aller là où la gynéco m'a envoyé (clinique qui s'occupe de PMA) on le fait à côté de la maison....résultat pas terrible...je finis par le coincer pour prendre rdv chez la gynéco il y a 10 jours...elle commence par nous dire que comme pas le bon labo et pas terrible, il va falloir en refaire un en attendant 3 mois, elle me reconvoque pour un examen de glaire et me donne une prise de sang à faire...Tout cela pour te dire que nous avons perdu beaucoup de temps, et qu'entre la première fois où je suis allée la voir et un éventuel rdv au centre de PMA, il se sera écoulé au moins 12 mois....J'ai demandé si elle pouvait nous orienter tout de suite pour fixer un rdv au centre de PMA mais non pas encore et pas avant le spermo de mon mari. Et tu sais, 12 mois c'est long....très long. Donc, tu vois, moi, je crois qu'il vaut mieux faire tous les examens le plus proche possible....et qu'il vaut mieux avoir des interlocuteurs pointus sur le sujet qui t'intéresse. c'est sûr, c'est pas agréable mais franchement l'attente et la souffrance psy à chaque retour des règles, c'est pas mieux non plus, et je ne crois pas qu'au centre de PMA, ils vont te faire nécessairement tous les examens d'un seul coup mais au moins tu seras bien prise en charge. Ne panique pas non plus, quand j'ai fait mon hystéro, je me suis fait toute une histoire (tu trouveras plein de filles qui te diront que c'est très douloureux=....et en fait, c'était vraiment beaucoup moins douloureux que des règles...mais alors beaucoup, beaucoup moins.[/quote:7b70bd631c] j'ai 33 ans et je suis à C8J21 et j'attends .... merci pour tes conseils je crois que je vais changer de gygy aussi le mien trop speed il prend pas le temps de parler et il fo attendre 2 ans sans y arriver pour etre prise au serieux... je fais comme vous je suis detestable quand je les sens arriver et mon doudou prend tout dans la figure le pauvre ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.