Don d'ovocytes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2017 à 06:16
Salut à toutes. Cette histoire m'interesse beaucoup. Depuis mon époux et moi tournons en rond pour le choix d'une clinique de pma. On arrive pas à ce décider et le temps n'ai pas en notre faveur. C'est vrai que je trouve l'Ukraine un peu loin de chez nous. Mais si leurs arguments peuvent me convaicre, eeh bien pourquoi pas? Tous ce dont j'ai besoin dans ma vie à présent c'est d'un enfant. J'ai un mari, nous nous aimons, j'ai un bon boulo. Il ne me reste plus qu'à combler ce vide dans ma vie.

evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2017 à 13:17
Salut Lucie, Je suis arrivée en Ukraine. Nous avons contacté différentes cliniques. Finalement, nous nous sommes arrêtés au
centre de reproduction
humaine Biotexcom. Qu'est-ce qui m'a attiré? Eh bien, la première chose est bien sûr le prix, c'était tout à fait convenable et raisonnable. Le plus important c'est leur taux de réussite assez élevé par rapport aux autres cliniques car les donneuses sont très jeunes. J'ai choisi le forfait "tout compris", il y avait absolument tout, l'hébergement et tout ce dont j'avais besoin dans un pays étranger. Je n'ai payé que pour le vol.Et ce qui est le plus important que la clinique offre la garantie
evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2017 à 13:20
Ils fournissent un traitement jusqu'à ce que vous obtenez votre enfant. Si vous avez fait cinq tentatives et que rien ne s'est passé, tout l'argent vous est retourné, pas les 20 ou 50% comme font d'autres cliniques. Les ovocytes utilisés sont frais. Nous avons eu la chance de choisir la donneuse nous même
à travers les photos
et heureusement pour moi j'ai trouvé une candidate avec les mêmes caractéristiques physiques que je désirais.
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2017 à 22:48
Salut Evasam, c'est très interessant ce que tu dit là. Et combien as-tu payé pour avoir l'hébergement, la nutrition et transport? Donc si je comprend bien on paye en fonction du nombre de tentatives. Quels sont les avantages des différents packs de tentative ? Et concernant l'hébergement d'agit-il d'un appartement où d'un hôtel? Quel moyen de transport proposent-ils? Et en termes de sécurité est ce fiable comme endroit? J'aimerai savoir si le pays est stable en fait. Merci d'avance ma grande !

Devenir maman
nubenegra 28 messages
nubenegra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2017 à 11:11 - Modifié le : 21-11-2017 à 11:13
Sur le site FIV.fr en parlent de ce clinique voici le lien les filles https://www.fiv.fr/clinique-fiv-don-ovocytes-biotexcom-ukraine/ il y a des informations concernant leur packs avec les prix etc

On a tous besoin d'un grain de folie dans la vie

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2017 à 13:40
Bonjour Nube. Merci pour le lien que tu as envoyé. Je viens de parcourir et j'ai découvert avec plus de détails les activités de biotexcom. Je vois qu'il ont les packs à 2, 3 et 5 tentatives. Si je prend le pack de 2tentatives par exemple, ça coûte 6900€ avec hébergement, nutrition et transport. C'est vraiment super ça!! Par contre sur le même site je vois des cliniques en Espagne par exemple qui offrent les mêmes services à 10000€. J'apprend également qu'ils ont un bureau à Bruxelles, génial! Moi je vis à Strasbourg ducoup ça sera plus facile de m'y rendre. Je vais continuer à parcourir le site mais pour le moment ça semble interessant.

evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2017 à 02:00

Ben en fait je n'ai payé que 4900 euros pour une seule tentative et bien sur comme vous venez le dire les prix dépendent de nombres de tentatives que vous allez faire et ne vous inquiétez pas le docteur va vous vous orienter vers le pack qui correspond le mieux à votre cas. Effectivement ils offrent un pack qui inclut tt
: l'hébergement
; la nutrition
; les médocs
; le transport et la nutrition. Vous trouverez
un chauffeur qui vous attendra dès votre arrivée à l'aéroport et il se chargera de votre déplacement de l'hôtel ou vous allez passer votre séjour
vers la clinique en question .Dans cet hôtel il y a une chambre de manipulation avec une infirmière, qui peut consulter à propos de la prise des médicaments et
faire des piqûres au cours de la stimulation. En ce qui concerne l'alimentation vous serez servi e à l'hôtel des plats qui satisferont vos
préférences culinaires.
Et bien sur une coordinatrice vous accompagnera
pendant votre séjour et traduira tt pour vous.
Rien à craindre ma chère. Vs êtes entre des bonnes mains, rassurez vous
!

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2017 à 10:18
Salut les filles

Devenir maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2017 à 10:20
Merci beaucoup pour ce briefing bien détaillé Evasam. Je pense qu'en voyant tous ces détails ça ne vaut pas la peine de chercher ailleurs. Mais il y'a un aspect qui m'inquiète à présent. J'ai récemment lut quelques part que les asiatiques grouillent vers cette destination ces dernier temps. Vu leur nombre assez important je me demande si les donneuses seront toujours dispo pour nous autres. Apparement il y'a aussi un département pour les chinoises et les japonnaises. Ça me fait un peu peur car j'ai horreur des longues files d'attentes comme se qu'on connait chez nous en France. Stp confirme cet info afin que je soit située. En passant ça fait combien de temps que tu y était ?
Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2017 à 11:21
T'a raison Lucie, je te suis dans cette idée. Plus la peine de chercher ailleurs si et seulement si on lève l'équivoque sur ce qui ce passe là-bas. Comme tu le dis si la clinique est saturée par les chinoises cela veut dire que les donneuses ne sont plus forcément dispo. En plus de cela on m'a fait comprendre que ces asiatiques sont turbulantes et indiciplinée dans l'hôtel des patientes. C'est autant de chose qui font refléchir! Mais sur l'aspect médical j'avoue que je suis flatté. Attendons voir la suite , si les choses s'arrangent entre temps.

JoannaR2 5 messages
JoannaR2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2017 à 22:04

Le don d'ovocytes est en effet une bonne opportunité en cas de pépins médicaux. Personnellement j'ai une maladie que je ne souhaite pas transmettre à mon enfant. Et j'en suis à un moment de ma vie ou je veux un enfant. Mais les perspectives en terme d'adoption sont tellement complexes... Les procédures de FIV règlent pas mal de problèmes, mais en France elles sont aussi très longues et répondent à des critères strictes. Donc le don d'ovocytes, oui, mais à envisager à l'etranger si on ne veut pas y passer des années. Et là la facture s'envole un peu, surtout si on se dirige vers l'Espagne par exemple. J'en parle parce que j'ai commencé à rentrer en contact avec plusieurs cliniques. D'ailleurs, biotexcom fait partie de ma liste, principalement pour des raisons de coût car les tarifs y sont abordables même pour la française moyenne que je suis. Pour répondre à Evasam, moi aussi j'en ai entendu du bien, mais aussi que des fois dans l'encadrement y'a un peu de relâchement (retards du chauffeur) et que le corps médical est pas francophone la plupart du temps. Vrai
?

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2017 à 12:59
JoannaR2 dit

Le don d'ovocytes est en effet une bonne opportunité en cas de pépins médicaux. Personnellement j'ai une maladie que je ne souhaite pas transmettre à mon enfant. Et j'en suis à un moment de ma vie ou je veux un enfant. Mais les perspectives en terme d'adoption sont tellement complexes... Les procédures de FIV règlent pas mal de problèmes, mais en France elles sont aussi très longues et répondent à des critères strictes. Donc le don d'ovocytes, oui, mais à envisager à l'etranger si on ne veut pas y passer des années. Et là la facture s'envole un peu, surtout si on se dirige vers l'Espagne par exemple. J'en parle parce que j'ai commencé à rentrer en contact avec plusieurs cliniques. D'ailleurs, biotexcom fait partie de ma liste, principalement pour des raisons de coût car les tarifs y sont abordables même pour la française moyenne que je suis. Pour répondre à Evasam, moi aussi j'en ai entendu du bien, mais aussi que des fois dans l'encadrement y'a un peu de relâchement (retards du chauffeur) et que le corps médical est pas francophone la plupart du temps. Vrai
?

Bonjour @JoannaR2, tout d'abord je veux t'encourager à avancer dans ta procédure de fiv do. Il faut garder un seul truc dans la tête c'est le résultat, après les petits soucis n'ont pas une grande importance. C'est vrai que la fiv do est l'unique espoir aux parents qui n'ont pas une autre solution. J'étais à ce centre également il y a un peu plus d'une année et je connais parfaitement tous à ce propos. C'est pourquoi je viens te parler un peu de cette clinique les avantages et les inconvénients afin que tu n'auras pas de surprise lors de ta procédure. Franchement j'avais beaucoup hésité avant de me lancer mais mon mari m'a mis la pression c'est pourquoi je me suis lancée. Voilà, aujourd'hui je ne regrette pas mon choix et je suis comblée avec une adorable fille grâce à cette destination imposée par mon mari.
MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2017 à 13:24
JoannaR2 dit

Le don d'ovocytes est en effet une bonne opportunité en cas de pépins médicaux. Personnellement j'ai une maladie que je ne souhaite pas transmettre à mon enfant. Et j'en suis à un moment de ma vie ou je veux un enfant. Mais les perspectives en terme d'adoption sont tellement complexes... Les procédures de FIV règlent pas mal de problèmes, mais en France elles sont aussi très longues et répondent à des critères strictes. Donc le don d'ovocytes, oui, mais à envisager à l'etranger si on ne veut pas y passer des années. Et là la facture s'envole un peu, surtout si on se dirige vers l'Espagne par exemple. J'en parle parce que j'ai commencé à rentrer en contact avec plusieurs cliniques. D'ailleurs, biotexcom fait partie de ma liste, principalement pour des raisons de coût car les tarifs y sont abordables même pour la française moyenne que je suis. Pour répondre à Evasam, moi aussi j'en ai entendu du bien, mais aussi que des fois dans l'encadrement y'a un peu de relâchement (retards du chauffeur) et que le corps médical est pas francophone la plupart du temps. Vrai
?

Alors, cette clinique ukrainienne je l'ai trouvé quand j'étais à fond dans la dépression. J'ai comparé plusieurs prix et plusieurs cliniques un peu partout dans le monde. Finalement, je me suis dit voilà l'Ukraine n'est pas très loin de chez moi en plus ils offrent des avantages qui m'on plu. Ce que j'ai aimé c'est le professionnalisme des médecins, une consultation dure en moyenne 30 minutes avec le gynéco ce qui est déjà bien. Ils prennent tout leurs temps avec les patients et ce n'est pas le nombre de patients présents dans la clinique qui va leur presser à la consultation suivante. La coordonnatrice a toujours été avec nous pour nous expliqué en détails tous. On s'est pas senti abandonné. Le choix de la donneuse est un atout qui m'a poussé aussi à choisir cette destination

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2017 à 13:31
JoannaR2 dit

Le don d'ovocytes est en effet une bonne opportunité en cas de pépins médicaux. Personnellement j'ai une maladie que je ne souhaite pas transmettre à mon enfant. Et j'en suis à un moment de ma vie ou je veux un enfant. Mais les perspectives en terme d'adoption sont tellement complexes... Les procédures de FIV règlent pas mal de problèmes, mais en France elles sont aussi très longues et répondent à des critères strictes. Donc le don d'ovocytes, oui, mais à envisager à l'etranger si on ne veut pas y passer des années. Et là la facture s'envole un peu, surtout si on se dirige vers l'Espagne par exemple. J'en parle parce que j'ai commencé à rentrer en contact avec plusieurs cliniques. D'ailleurs, biotexcom fait partie de ma liste, principalement pour des raisons de coût car les tarifs y sont abordables même pour la française moyenne que je suis. Pour répondre à Evasam, moi aussi j'en ai entendu du bien, mais aussi que des fois dans l'encadrement y'a un peu de relâchement (retards du chauffeur) et que le corps médical est pas francophone la plupart du temps. Vrai
?

Malgré tous ces avantages que Kiev nous offre, comme n'importe quel autre prestataires de services il y a des trucs qui ne m'ont pas plu. Commençons pas le logement, je n'ai pas aimé le fait que nous sommes restés dans une villa où nous sommes obligés de partager les WC et la salle de bain avec d'autres patients qui logent là ba. J'avais cru qu'on sera logé dans un hôtel. Ensuite, le transport, en choisissant le pack 1 tentative, ce qu'il appelle pack économe, nous sommes obligés encore de partager la même voiture avec un autre couple (covoiturage). Arrivés dans le centre, malgré que nous avons un rendez-vous, la clinique grouille de patients au point que nous devons attendre notre tour pour la consultation ou aussi pour les analyses. Sinon, J'ai bien aimé le fait qu'ils prennent soin de l'hygiène dans le centre et l'organisation de la procédure malgré le nombre important de patients qu'ils reçoivent. N'hésite pas à me poser toutes te questions. Je serais ravie de te répondre. Bisous.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2017 à 13:54
sandrion2001 dit
T'a raison Lucie, je te suis dans cette idée. Plus la peine de chercher ailleurs si et seulement si on lève l'équivoque sur ce qui ce passe là-bas. Comme tu le dis si la clinique est saturée par les chinoises cela veut dire que les donneuses ne sont plus forcément dispo. En plus de cela on m'a fait comprendre que ces asiatiques sont turbulantes et indiciplinée dans l'hôtel des patientes. C'est autant de chose qui font refléchir! Mais sur l'aspect médical j'avoue que je suis flatté. Attendons voir la suite , si les choses s'arrangent entre temps.

Bonjour ma belle, comment tu vas? Bon, je veux bien vous apporter mon témoignage. Oui c'est vrai que la clinique grouille de patients de toutes les nationalités. Ce qui pose vraiment un problème, c'est quand on est logé dans la villa. Mon problème n'étais pas avec les asiatiques, c'était plutôt avec les américains. Ils parlaient à une très haute voix que nous entendons chacun de leurs mots. Je ne comprends même pas pourquoi ils viennent en Ukraine pour ces procédures là alors que tout est autorisé chez eux. C'est dommage que j'ai eu à rencontrer ce genre de soucis et que je ne pouvais pas dormir assez mais sinon le résultat est favorable et le contrat a été bien respecté. Ils ont beaucoup de donneuse, ne t'inquiètes pas tu n'auras pas le problème de file d'attente. La nourriture n'est pas mal, c'était bon et servi à l'heure avec un bon dressage mais ils n'offrent que les repas ukrainiens. En tout cas je reste satisfaite malgré tout et je suis bien contente de la naissance de ma jolie princesse mi-ukrainienne.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.