Taux amh bas fiv ?? besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
0 messages
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2016 à 11:10
Bonjour, les filles! Cela fait un an que j'ai fait une FC (première grossesse).J'ai passé mes 42 ans . Depuis une semaine je viens d'apprendre par un laboratoire que mon taux d'AMH est très bas 0,54. J'ai passé le dernier week-end comme un véritable cauchemar et aujourd'hui mon gynéco vient de nous apprendre que nos chances d'être parents sont presque nuls. Il nous dirige vers un centre de PMA pour FIV. Par ailleurs les autres taux sont sur le point d’etre normaux, je dois revoir un autre gynéco spécialisé dans les FIVs. Nous sommes tout les deux sous le choc. Pour moi, c'est la fin du monde si je n'arrive pas à être maman et je repasse tout les épisodes de ma FC dans ma tête. Mon mari essaye de me soutenir , d’amuser la douleur ....Mais comment s’en débarrasser ?Je viens de commencer un traitement sous CLOMID. Besoin d'aide et de témoignages. je suis toujours en larme.Merci à toutes celles qui pourront m'aider.
0 messages
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2016 à 13:21
 

bonjour, ma situation est presque pareille: j'ai moi aussi 42 ans et mon taux de AMH est à 0,67 et mes autres taux (FSH, oestradiol...) sont très mauvais aussi. J'ai déjà eu un BB par insémination, puis j'ai fait une fausse couche il y qq mois. Je reprends un traitement par gonal pour espérer une nouvelle grossesse. Tu as peut-être un peu digérée le premier choc: moi aussi, ça m'avait fait très mal et j'ai beaucoup pleuré, car mon taux s'est effondré d'un seul coup.La gynéco qui me suit pour stérilité m'a dit que mes chances étaient faibles mais pas nulles. Il faut mettre toutes les chances de notre côté, sans se perdre en faux espoirs. Elle n'exclue pas les fivs mais si j'ai compris, elles ne seront pas d'une grande aide pour mon cas, car mon pbm n'est pas la qualité du sperme, la fécondation et la nidification, mais d'avoir une ovulation de bonne qualité qui permettra à un foetus de bien se développer. Et là dessus, la science ne peut faire de miracle : quand il n'y a plus d’ovocytes  elle ne peut pas les fabriquer ! Je suis donc sous gonal par piqure avec écho et prise de sang au moment de l'ovulation pour voir si des follicules se forment. Garde espoir car c'est un domaine où la science peut aider mais ne maîtrise pas tout : il y a une part de mystère et de miracle. Le plus dur c'est à la fois d'y croire tout en acceptant que ça ne marchera peut-être pas. Je te souhaite bcp de courage dans ce parcours difficile...

Anna012 20 messages
Anna012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2017 à 15:31
 J'ai 43 ans, j'ai 2 filles d'une première union. Une est décédée avec son père lors d’un accident de voiture. Il me reste que Belle-reine 8 ans. Je suis remariée depuis 8 ans et depuis presque 2 ans. J'ai un taux AMH est de 0,45. Ma gynécologue m'a expliqué que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement, et que la fiv allait avoir très peu de réussite sur moi. Je me suis entêté et avons nous essayer d'avoir un enfant, sans succès, malgré 4 IA et une FIV. Mon gynécologue nous préconise un don d'ovocytes en Ukraine. Mon mari refuse cette idée, ce que je peux comprendre. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des témoignages de receveuses, ou de psy qui pourraient nous aider ? Y a-t-il aussi des témoignages concernant le point des vue des enfants ? Merci beaucoup de votre aide. 

CelinaTh 0 messages
CelinaTh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2017 à 01:55
Anna012 a dit :
“  J'ai 43 ans, j'ai 2 filles d'une première union. Une est décédée avec son père lors d’un accident de voiture. Il me reste que Belle-reine 8 ans. Je suis remariée depuis 8 ans et depuis presque 2 ans. J'ai un taux AMH est de 0,45. Ma gynécologue m'a expliqué que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement, et que la fiv allait avoir très peu de réussite sur moi. Je me suis entêté et avons nous essayer d'avoir un enfant, sans succès, malgré 4 IA et une FIV. Mon gynécologue nous préconise un don d'ovocytes en Ukraine. Mon mari refuse cette idée, ce que je peux comprendre. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des témoignages de receveuses, ou de psy qui pourraient nous aider ? Y a-t-il aussi des témoignages concernant le point des vue des enfants ? Merci beaucoup de votre aide.  ”

 Bonjour Anna012, j'espère pouvoir vous aider. Bon, j'ai 36 ans et malheureusement je suis stérile. Avec mon mari, nous avons tout essayé mais sans résultat positif. On a eu donc  recours au don d'ovocytes et la je suis enceinte. Si vous pouvez m'expliquer les raisons de refus de votre mari, peut être je pourrai pouvoir vous aider ! Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.  
Anna012 20 messages
Anna012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2017 à 18:31
 Salut. Je tiens à t'informer qu'il a finalement à te dire j'ai pu le convaincre. Il avait peur de l'étranger. Mais je l'ai ramené à la raison. Nous avons pris contact avec une clinique de l'Ukraine. Il s'agit de Biotexcom. Apparemment, ils sont bons. En rapport qualité prix, je l'ai préféré. Tu as dit que tu as fait le don d'ovocyte. Dit moi où ? Parle moi aussi un peu de ton parcours.  
AnneMarie2 0 messages
AnneMarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2017 à 18:15
LolaD a dit :
“ Bonjour, les filles! Cela fait un an que j'ai fait une FC (première grossesse).J'ai passé mes 42 ans . Depuis une semaine je viens d'apprendre par un laboratoire que mon taux d'AMH est très bas 0,54. J'ai passé le dernier week-end comme un véritable cauchemar et aujourd'hui mon gynéco vient de nous apprendre que nos chances d'être parents sont presque nuls. Il nous dirige vers un centre de PMA pour FIV. Par ailleurs les autres taux sont sur le point d’etre normaux, je dois revoir un autre gynéco spécialisé dans les FIVs. Nous sommes tout les deux sous le choc. Pour moi, c'est la fin du monde si je n'arrive pas à être maman et je repasse tout les épisodes de ma FC dans ma tête. Mon mari essaye de me soutenir , d’amuser la douleur ....Mais comment s’en débarrasser ?Je viens de commencer un traitement sous CLOMID. Besoin d'aide et de témoignages. je suis toujours en larme.Merci à toutes celles qui pourront m'aider. ”

 
 
Coucou LolaD, je suis navrée pour la situation que tu vis. Sois juste forte et patiente et tout ira bien. Je viens t’apporter mon soutien car je sais même si je ne peux pas trop t'aider, mais peut être que mes mots apaiseront ta douleur. Franchement, j'ai beaucoup lu sur l'ovulation, la nidation, la grossesse... Et d'près mon expérience, je sais que l'AMH est un hormone très essentiel dans l'ovulation. Avec un tôt faible, oui les chance de tomber enceinte sont faible aussi, car les ovules ne seront pas de bonne qualité ou non fécondable. Oui, le miracle peut se réaliser donc ne perd pas l'espoir. Je suis passé par là et je sais que c'est insupportable, j'ai tant pleuré, j'ai déprimé mais comme je t'ai dit tout finira par se résoudre j'ai eu un enfant grâce à fiv+don d'ovocytes que j'ai effectué dans un centre à Kiev. Le petit est toute ma vie, je l'aime et je sens que je partage avec lui bc plus que les gènes que je pouvais lui transmettre. J'espère que t'es déjà enceinte ou aussi que t'as vu un petit ange à tes côtés :)
AnneMarie2 0 messages
AnneMarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2017 à 18:23
Anna012 a dit :
“  Salut. Je tiens à t'informer qu'il a finalement à te dire j'ai pu le convaincre. Il avait peur de l'étranger. Mais je l'ai ramené à la raison. Nous avons pris contact avec une clinique de l'Ukraine. Il s'agit de Biotexcom. Apparemment, ils sont bons. En rapport qualité prix, je l'ai préféré. Tu as dit que tu as fait le don d'ovocyte. Dit moi où ? Parle moi aussi un peu de ton parcours.   ”

 
Coucou anna012, je me permet de t'écrire puisque tu demande après le don d'ovocytes. J'ai vécu ça moi aussi et je suis heureuse que t'as pu convaincre ton mari. Oui t'as raison, le rapport qualité-prix est imbattable et en plus cette clinique travaille avec des packs ou tous est compris, à savoir: le logement, la nourriture, les médicaments... Donc tu n'as pas du tou à t'inquiéter à propos de ces petits détails qui sont vraiment gênant si nous ne sommes pas chez nous. La procédure de transfert est simple, je t'explique. Avec mon mari, nous sommes partis à Kiev, nous avons effectués des analyses.... Nous avons choisi la donneuse, nous avons signé le contrat, nous avons payé et nous sommes rentrés avec le traitement que je devais effectué durant un mois pour préparer mon corps à la grossesse. Nous sommes retournées pour le transfert, une procédure qui ne dure que quelques minutes, sans anesthésie et sans douleur. Ce qui génial en plus qu'ils travaillent avec des ovocytes frais (pas de congélation), ce qui augmente le taux de réussite de cette procédure.  Quel idée ton mari avait sur l'étranger? Juste par curiosité :D 
Viviana 6 messages
Viviana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2017 à 16:57
Bonjour les fifis, je suis viviane et je voudrai seulement vous soutenir et vous faire part de mon expérience. Bon pour un taux d'amh faible, en générale les différentes méthodes de PMA ne seront pas trop utile pour la conception d'un bébé., sauf si un miracle se réalise. En générale même si tu tombe enceinte, il y a un grand risque de FC. Mais si vous voulez procéder à la fiv et l'insémination, vous n'avez qu'à vous lancer et ne perdez pas du temps. Je vous conseille juste de bien choisir un bon centre de reproduction pour au moins s'assurer des bons résultats. C'est vrai que rien n'est garanti et celui qui vous dira ça, sachez que c'est de l'arnaque. Il vous faut juste de la patience et beaucoup de courage. Bonne chances mesdames !
Laura13 3 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2017 à 18:37
LolaD a dit :
“ Bonjour, les filles! Cela fait un an que j'ai fait une FC (première grossesse).J'ai passé mes 42 ans . Depuis une semaine je viens d'apprendre par un laboratoire que mon taux d'AMH est très bas 0,54. J'ai passé le dernier week-end comme un véritable cauchemar et aujourd'hui mon gynéco vient de nous apprendre que nos chances d'être parents sont presque nuls. Il nous dirige vers un centre de PMA pour FIV. Par ailleurs les autres taux sont sur le point d’etre normaux, je dois revoir un autre gynéco spécialisé dans les FIVs. Nous sommes tout les deux sous le choc. Pour moi, c'est la fin du monde si je n'arrive pas à être maman et je repasse tout les épisodes de ma FC dans ma tête. Mon mari essaye de me soutenir , d’amuser la douleur ....Mais comment s’en débarrasser ?Je viens de commencer un traitement sous CLOMID. Besoin d'aide et de témoignages. je suis toujours en larme.Merci à toutes celles qui pourront m'aider. ”

 
Bonsoir, j'espère que t'as un peu le moral. Ma chérie t'as pas à t'affoler, sois zen c'est la solution pour tous les blems et surtout durant cette épreuve. Le taux d'amh est un peu faible c'est vrai. Et là oui il faut que tu te diriges bien sure vers la PMA. Le traitement que t'es entrain de prendre c'est pour l'insémination des hormones. Je souhaite que t'auras une bonne réaction à ce traitement. Mon blem était que mon corps n'a pas du tout réagit au traitement. après plusieurs tentatives de la pma, la gygy me dit que c'est impossible de tomber enceinte avec mes ovocytes. Donc, retour à zero, dépression, larmes... et je suis bien récompensée aujourd'hui avec un enfant que j'ai eu avec don d'ovocytes que j'ai eu en Ukraine. Donc, ce que je veux te dire: sois forte, ne te laisse pas tomber dans le puit du chagrin... j'espère que t'auras une meilleure chance que moi avec la PMA. je t'envoie des biz et on souhaite entendre des bonnes nouvelles bientôt.
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 14:58
 Bonjour LolaD comment tu vas. A te lire j'imagine que le moal n'y est pas. J'ai eu aussi une insuffisance ovarienne il ya peu de temps et j'ai du passer par le DO pour concevoir. Ouuuffff que ce fut difficile. Que d'hôpitaux parcourus. Que d'examens réalisés tant chez moi que chez mon conjoint. Heureusement comme le disait ma mère le seigneur ne ferme jamais toutes les portes. J'ai été dirigé vers l'Ukraine dans un centre spécialisé en FIVDO et en 2 semaines j'ai trouvé une donneuse. 3 mois plus tard j'ai ressenti des nausées, test et hop j'étais enceinte.
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 15:13
 LolaD, comme je te le disais. Suite à mes déceptions multipliples en France. Je me suis rappelé ces paroles de ma maman qui me disait toujours que le seigneur ne ferme jamais toutes les portes à son enfant. Je suis donc allé en Ukraine quoi que hésitante et plein d questions me traumatisaient. Un pays inconnu, de culture inconnue, la langue... Mais mon désir d'avoir mon enfant était plus fort que tout. Arrivée là bas j'ai réalisée que c'était beaucoup de préjugés car le suivi et la prise en charge à la clinique m'ont tellement apaisé que je pense déjà au 2e bébé pour y retourner. Je suis sur que tu vas t'en sortir. reste forte je peux te fournir plus d'indications sur la clinique si tu veux bien. courage ma louloute ça ira. BIsouuuuu
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 15:23
 LolaD, premièrement tu dois savoir que faire une fausse couche n'est pas une fatalité. ça peut arriver à tout le monde. Donc tu n'as absolument pas à t'en vouloir pour celà. L'erreur serait justement de baisser les bras. Et je salue ton marie qui t'assiste à ce niveau car il le faut dans de telles épreuves. C'est vrai que ton taux de AMH est vraiment bas et donc tes chances quasi nulles par voie normale. Comme je te l'ai dit dans les messages précédents, tu vas avoir ta donneuse et je suis convaincue tu vas concevoir. La chance qu'on a c'est que pour plusieurs tentatives il faudra 6900 euros seulement tout compris. Bien loin de ce que j'ai dépensé en Frnce sans suite. J'attends ton avis ma louloute et reste courageuse! tout le monde a droit au bonheur et surtout celui d'être mère pour une femme
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 15:36
 Bonjour MaxiM comment vas tu? A peine j'ai répondu à LolaD que je suis tombée sur ton cas. Décidemment c'est devenu un véritable problème de santé publique. Mais j'ai l'impression que l'Etat ne prend pas vraiment la mesure de la chose. Normalement à voir la récurrence de ce problème. Il devrait penser à subventionner à mon avis. C'est encore très cher ici en France, C'est pour ça que nous courons plus vers l'étranger aujourd'hui. Pour ce qui est de ton cas je pense que vu que le taux FSH et  oestradiol...) sont mauvais aussi. Il faudrait franchement songer à une FIV. Mais vu que tu es sous GONA. on peut toujours observer sur une certaine période ce que ça va donner. Sinon je te souhaite beaucoup de courage et j'espère vraiment que ça va aboutir. reste forte!
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 15:49
 Bonjour Anna012 comment tu vas ma grand. Je suis très attristée par ton témoignage. Surtout l'épisode malheureux du décès de ta enfant de 8ans. Pour ce qui est de ton taux D'AMH très bas. Je crois que tu as lu mon témoignage sur mon cas d'insuffisance ovarienne. J'ai du recourir à L'Ukraine et via celà que j'ai enfin pu connaitre le bonheur d'allaiter un enfant. Je pense que tu devrais causer davantage avec ton époux là dessus. Les multiples témoignages nous font comprendre que c'est devenue la destination salutaire pour les PMA aujourd'hui. Pour t'aider davantage je peux te fournir plus d'infos vu la paperasse que j'ai eu suite à mon séjour là bas! je t'embrasse sois forte ça va aller. Faut juste oser Anna
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 16:05
 Waoouuuuuuuh bonjour les filles. A te lire je revois tout mon parcours lorsque mon mari avait décidé de contacter finalement la clinique. c'est exactement presque le même procédé que toi. J'ai appelé et une coordonnatrice m'a pris. Chance pour moi elle parlait bien le français. Elle nous a envoyé certains documents explicatifs par mail et expliqué plein d'autres choses oralement. Plusieurs packs nous ont été proposé et on a pris celui de 6900 euros tout compris. Première visite à Kiev pour certains examens, voir si mon corps peut supporter la grossesse et examens chez mon mari. je suis retourné le temps de préparer mon corps à recevoir les ovocytes. Entr temps une stimulation a été faite sur la donneuse. Un mois plus tard on est revenu pour la ponction et hooop!!!! C'était parti. Un vrai bonheur mon dieu
Anna012 20 messages
Anna012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2017 à 18:43
 salut les filles, vous allez bien j'espère. les parcours de PMA ne sont pas du tout facile chez moi. je suis une femme mariée depuis 4 ans. je cherche à concevoir naturellement mais ça ne marche pas. Mon mari et moi avions consulter un gygy. Chez lui tout va bien mais moi je souffre de l'insuffisance ovarienne. Je me suis engagé dans la PMA toujours rien. Que me conseillez-vous ? 
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2017 à 15:17
 Bonjour Anna comment tu passes ton weekend. j'ai envie de te dire pour rigoler que bienvenue dans la famille. la grande famille de nous autres qui sont victimes d'infertilité. Nous avons toutes une histoire semblable. chacune à sa réalité. mais en gros c'est la même douleur. est ce que tu as fait tous les examens préalables. c'est quoi ton de AMH stp et THF. ce n'est qu'après ça qu'on peut t'orienter séreinement; Moi je suis également insuffisante ovarienne et c'est en ukraine que j'ai pu surmonter mon infertilité
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2017 à 15:31
 Anna tu sais j'imagine ce que tu as déja enduré ici. la France n'est pas aisée pour la PMA. comme j'ai déjà eu à le témoigner ici. j'ai connu aussi pas mal de péripéties ici sans suite. si ce n'est de l'argent jeté par la fenêtre. mais bon que ne ferait ton pas pour son bébé. pour faire simple je pense qu'il ta faut un don d'ovocytes. tu liras certainement les témoignages des unes et des autres sur le forum qui sont favorables à l'Ukraine. tu gagneras en temps et en argent. le plus dur c'est de décider ma grande. penses y! on va t'accompagner
sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2017 à 06:57
Salut à la comunauté. Cela fait 2ans que je m'interroge: Comment est ce que j'ai pût devenir infertile si jeune. Sous la demande de mon gygy en début 2015, j'ai du faire quelques examens. J'étais alors en couple depuis 5ans et rien à signaler. Engoissé et encieuse, j'ai donc décidé de faire ces examens. Il c'est averé que mon taux AMH a chuté à 0.9. Je vous rapelle que je n'ai que 33ans. Pourtant je sais que ce genre de taux faible est un symptome de ménopause. Le gygy ne m'a pas donné d'explication concraite. Alors je demande à celles qui en savent d'avantage de m'expliquer et de m'aider pour les solutions.
lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2017 à 23:06
Coucou Sandrion. C'est vrai que à ton âge ça peut paraitre inconpréhensible mais c'est pourtant possible. Moi même je me suis posé la même question à une certaines époque quand ma soeur cadette à eu le même problème à 35ans. En fait il s'agit d'une ménopause précoce. Elle se caractérise par cette chute du taux amh et par d'autres signes cliniques. Dans la plupart des cas, les causes sont peu connus. Le plus souvent les femmes atteinte par ce syndrôme ont recours à la pma si elle désirent avoir un enfant. Il faut juste expliquer à ton époux que c'est pas un cas isolé et que beaucoup de femmes en souffre de nos jours. Et ensemble il faudra chercher la solution en pma quand vous aurez envi d'un gosse.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2017 à 18:53
Merci pour l'attention que tu me portes par rapport à ce sujet Lucie. À l'annonce de cette nouvelle je pensais déjà que je suis maudite, lool. Maintenant que je sais que c'est assez répandu ça me soulage à moitié. Mais justement ce qui m'importe le plus c'est comment entrer en contact avec une clinique de pma pour commencer le programme. Ça fait deux ans que mon époux et moi désirons avoir un enfant. Je pense que ce qu'il me faut c'est une fiv n'est ce pas? Je vais en parler avec mon homme et on va rapidement se mettre à la recherche d'une clinique spécialisée.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2017 à 10:59
Bonjour ma grande comment vas tu? As tu évolué dans la recherche de la clinique de pma comme tu me le disais dernierement? Et ton homme qu'en dit-il? Je pense que dans ton cas se qu'il te faut c'est une fiv do. La fiv traditionnelle peut réussir mais difficilement. Tu sais en fiv on utilise tes propres ovocytes pour faire la fécondation in vitro. Pourtant dans la majeur parti des cas, l'insuffisance ovarienne implique une mauvaise qualité des ovocytes. C'est pour cela qu'on prelève les ovocytes d'une donneuse qui est ok pour feconder in vitro et reimplinter l'embryon dans ton utérus. Si tu n'as pas encore trouver une clinique je peux peut-être t'aider dans ce sens. Passe une bonne journée.
MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2017 à 14:10
Bonjour ma grande, c'est bien déjà que tu es toujours positive malgré cette épreuve. Je sais tout simplement que ce n'est pas facile cette période, il te faut beaucoup de courage et de persévérance. Ils sont les clés essentielles de la réussite de ton rêve. Ne t'inquiètes pas tu n'es pas un cas appart. Déjà selon les dernières statistiques, ils ont constaté que le taux d'infertilité ne cesse pas de s'élargir. Ce qui explique le nombre important des centres de reproduction humaine. Donc tu trouveras une large liste où tu peux y aller pour la fiv do. Il faut juste trouver la bonne formule: combiner les différents facteurs afin de te retrouver sur le meilleur centre de PMA. Moi j'ai choisi un centre à Kiev puisque j'ai trouvé tous ce que je cherchais avec ce centre. Qu'est ce que ton mari en dit? Bisous et courage.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2017 à 11:53
Coucou les copines, je pense que mon entrée sur ce forum est l'une des meilleures choses que j'ai faite ces derniers temps. Lucie tu avais raison, jai eu mes examens récemment et tu ne vas pas le croire: Ma gygy m'a confirmé exactement se que tu disais. Ma reserve ovarienne n'est pas bonne et ce qu'il me faut c'est une fiv do. Quand elle m'a suggeré vela j'ai directement pensé à toi. Maintenant il me faut trouver une clinique où je vais commencer cette procédure. Je suis contente parce que au moins le diagnostic a été établi. Mon époux est très entousiaste à propos.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2017 à 15:35
C'est déjà bien que t'as pu savoir quelle est la cause de la non grossesse. Au moins maintenant, tu pourras t'orienter dans ton chemin de PMA, tu as les idées plus claires. C'est bien que tu sois excitée, c'est le facteur clé de ta réussite. Sur l'autre poste je crois que t'as déjà dit que tu contactes biotexcom à Kiev non? Où tu veux toujours chercher et avoir d'autres idées? Je te comprends t'as bien raison, il faut mettre toutes les chances de ton côté. Bon, il faut bien chercher pour ne pas avoir des surprises après. Le centre que t'as déjà contacté sont pros et je suis sûre que tu en reviendrais satisfaite. Croisons les doigts et on attend la bonne nouvelle très prochainement.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2017 à 20:48
Coucou Totti comment tu vas? C'est vraiment chouette de ta part de prodiguer tous ces conseils à Sandrion. Tu sais une fois qu'on se sent entouré on est plus motivé et on a plus peur des obstacles. Sandrion si j'ai déviner se se qu'il te falait c'est grâce aux symptomes que t'a donné. Je n'ai rien d'une spécialiste, c'est juste que notre infertilité nous fait apprendre le jour le jour. C'est super que même ton mari soit entousiaste, ça prouve qu'il te soutient à fond et qu'il veut cet enfant autant que toi. Je te suggere de faire quelque recherches sur internet pour voir les différentes cliniques à l'étranger. Comme ça on pourra juste t'accompagner dans ton choix et apporter des suggestions s'il le faut.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2017 à 21:35
C'est normal de soutenir les femmes qui vivent la même expérience que moi. Je n'avais pas trouver des gens pour m'encourager que mon mari et d'autres femmes sur des forums. Ce n'est pas facile à vivre avec si nous ne trouvons pas des gens pour nous soutenir. Comme tu l'as bien dit Lucie on est plus motivé si on est bien entouré. Sandrion saches que tu peux compter sur nous ici pour t'aider à te décider. Lucie as tu déjà penser au centre où tu voudras partir? Vos recherches t'ont amené où finalement? J'attend que vous me donnez suite à vos histoires.

emeraude88 39 messages
emeraude88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2017 à 00:48
Bonjour à toutes !
Moi je sais que je suis stérile et en ménopause précoce depuis mes 18ans...
malgré une fausse couche naturelle depuis 5 ans, je ne suis pas tombée enceinte. J'entame une nouvelle aventure, une FIV avec don en Ukraine, c'est très largement moins cher que dans d'autres pays européens. J'ai déjà eu les premiers rendez vous, ils sont supers ! En espérant avoir très bientôt une bonne nouvelle !
Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas, j'ai aussi galéré à trouver des infos, car pour les femmes c'est un sujet tabou, moi je suis très ouverte sur le sujet.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2017 à 07:04
Bonjour Émeraude. Je pense que t'a fait un petit lapsus dans ton propos. Je pense que tu es plutôt infertile et non stérile. Quand on est stérile on est presque condamné. Même la pma n'y peut rien. Je voulais juste lever cet équivoque en passant. Moi également je vais entamer une procédure de fiv do très prochainement. Ma gygy m'a donné le feu vert mais je ne suis pas encore prête. J'espère l'être dans un mois max car le désir d'un bébé se fait ressentir. Bien du courage à toi ma grande.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2018 à 10:31
Salut Emeraude, comment tu vas? D'abord j'aimerais te dire que je suis contente pour toi et que tu ne baisse pas les bras. Je n'aime pas du tout le terme ménopause précoce, mais plutôtface="Arial"> insuffisance ovarienne prématurée. Mais comment, on peut souffrir d'une telle anomalie à 18!! Je croyais que c'est au delà des 35 ans qu'on peut souffrir de ça. Sinon, selon les diagnostics, qu'est ce qui as causé cette insuffisance à un âge très jeune. Je te souhaite le meilleur et qu'on aura une très bonne nouvelle bientôt. Mais je ne suis pas d'accord avec toi qu'il s'agit d'un sujet tabou. bisous
MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2018 à 10:39
Coucou Sandrion, comment tu vas? Alors ça avance le projet de bébé? Lol, ça me fait rire que malgré toutes ces années d'infertilité et mon parcours de PMA, je n'ai jamais prêté attention à la différence que t'as évoqué. C'est quoi la différence entre être stérile et être infertile. Merci en tout cas d'avoir éclaircir les choses. Je suis certaines qu'il y a plusieurs femmes comme moi qui ont une confusion entre ces deux termes. Je sais ce que vous ressentez mais il faut qu'on reste forte quoi qu'il arrive. C'est cette force qui sera notre lueur d'espoir pour réussir nos projets. Courage à vous toutes.
sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2018 à 18:45
Heureuse de te revoir Totti. Tu ne le fais pas si bien dire, c'est l'espoir qui nous donne environ d'aller de l'avant. Il est hors de question que moi j'abandonne sans même avoir commencé. Concernant les deux termes infertilité et stérilité, heh bien les deux sont bien distinct. Comme je l'ai expliqué plus haut, la stérilité est synonyme de condamnation. Pourtant si nous sommes toutes ici c'est pour parler de nos problèmes d'infertilité. Les femmes stériles qui désirent un enfant ont une seule solution : l'adoption. Quand à moi j'attends le début du mois de Février pour enfin me lancer car j'ai quelques difficultés financières pour le moment.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2018 à 17:21
Heureuse d'entendre un message pareil et de savoir que tu feras tout ton possible pour te lancer. Dis donc, est-ce que tu peux me donner un exemple d'une maladie qui cause la stérilité? Donc la GPA est en cas de stérilité qu'on est recours à cette technique. Désolée les termes sont un peu confus dans ma tête hhh.

emeraude88 39 messages
emeraude88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2018 à 05:52
Bonjour misstotti .Tt d'abord merci pour vos bons souhaits .Oui comme vs le dites dans de très rares cas, la ménopause précoce peut
avoir lieu avant 40
ans : Avant 30, chez 1
femme sur 1000, avant 20
ans chez 1
femme sur 10
000.
Et par malchance j'en fais partie. L'origine de ma maladie est génétique. En fait, ma grand'mère souffrait de syndrome de Turner. Possible que j'en souffre moi-même par transmission héréditaire.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2018 à 11:23
Bonjour Emeraude, d'abord il ne faut pas paniquer. J'ai regardé une vidéo sur la chaîne d'un centre où ils disent: il n y a pas d'infertilité absolue. Tu n'as aucune idée à quel point ça m'envoie des ondes positives lol. C'est vrai, on aurait aimé ne pas passer par tous ça mais ça arrive. En plus, aujourd'hui nous avons une grande chance qui n'est autre que la médecine. Le syndrome de Turner n'est il pas cette maladie qui est due suite à la malformation des chromosomes X? Je pense avoir lu à propos de ça une fois et ils ont dit que les ovaires sont de petites tailles?

emeraude88 39 messages
emeraude88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2018 à 00:10
Oui, c'est bien comme vous le dites. Le syndrome de Turner entraîne le plus souvent une petite taille et un défaut de fonctionnement des ovaires. De façon plus variable d'autres manifestations, telles que des anomalies du cœur et des reins, ainsi que des particularités au niveau du visage et des membres, peuvent être présentes. Ce syndrome est dû à l'absence complète ou partielle d'un des deux chromosomes X chez la femme.
lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2018 à 18:45
Ouf le syndrome de Turner qui a failli faire déprimer ma cousine Éliane c'est une maladie qui se caractérise par l'absence de l'un des chromosome x. Elle ne concerne que les femmes.et il n'ya vraiment rien que l'on puisse faire contre cela. Elle induit très souvent à une insuffisance ovarienne prononcé. La solution pour une femme qui souffre de cela c'est le recours au don d'ovocytes si elle désire avoir un enfant. Ma a connu le bonheur d'être maman via cette technique dans une clinique de pma en Ukraine. Sa fille a maintenant 2ans et bien saine.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2018 à 18:09
Coucou les filles. Ça fait un bon bout que je ne suis pas venu par ici, vous m'avez tellement manqué. Si vous vous souvenez je devais commencer la procédure de do mais j'ai été freiné par manque de moyen. Heh bien les choses sont en train de s'arranger pour mon mari et moi. La situation financière s'améliore et le besoin du bébé se fait de plus en plus ressentir dans notre couple. Min mari veut que je débute le programme avant la fin de ce mois. Svp j'aimerais connaitre un détail: est-il possible de faire le payement par tranche à biotex? Si oui comment est-ce que ça se passe ? Merci et bonne soirée à toutes.

emeraude88 39 messages
emeraude88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2018 à 01:37
A propos du payement chez biotex , il s'effectue en 2 étapes: première tranche au moment de signature du contrat, deuxième tranche à la date de votre ponction.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2018 à 08:35
Merci énormément pour ta réponse Émeraude, c'est un détail important. Cela veut dire que lors de ma visite à Bruxelles je vais verser la première tranche puisque je compte y signer le contrat si tous se passe bien. J'ai eu vent de ce que certaines agence qui travaille en collaboration avec les clinique de pma arnaquent les patientes. Pouvez vous me confirmer cet info ? Si c'est vrai je trouve cela malsain. Les cliniques devraient s'arranger pour que cela ne se produise plus.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2018 à 13:39
Oui Sandrion, ce n'est pas une rumeur mais une réalité malheureusement. Ils se passent pour des facilitateur pourtant se sont des truands qui ne sont intéressé que par l'argent. Tu as bien fait de soulever le sujet car beaucoup ignore encore l'existance de ces agences. Les cliniques devraient vraiment faire quelque chose pour éradiquer cela car ça salit aussi leur réputation. La majorité des cliniques ne savent même pas qu'ils existent. Le moyen le plus sûr c'est depasser directement par la clinique pour être sûr de suivre le traitement.

emeraude88 39 messages
emeraude88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2018 à 15:11
Oui c'est vrai sandrion . Malheureusement ces agences utilisent les noms de cliniques
les plus sollicités pour faire du pognon.
Déjà notre clinique essaie de répandre cette info pour que les gens fassent attention et ne faire confiance qu'à la clinique elle mm. Les intermédiaires ne font que surtaxer une charge supplémentaire qui n'est pas exigée dans le contrat de la clinique.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2018 à 16:02
Bonjour Émeraude, je ne comprend toujours pas pourquoi les cliniques permettent cela. Beaucoup de femmes en ont déjà été victimes et personne ne fait rien contre cela. S'ils ne sont pas reconnus par les centres, ces derniers devraient leur porter plainte pour usurpation de titre. Franchement il faut que cela s'arrête car on ne sait plus qui fait quoi. Si ça continue ça sera un remu ménage fou et sans issue. Les cliniques ont également tout à perdre car ces gens salissent leur réputation.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2018 à 23:54
Tu as raison ma chère moi également je ne comprend pas pourquoi des société illicite peuvent continuer à faire du mal aux gens sans que personne ne réagissent. J'ai eu la chance de ne pas tomber dans leur griffes mais plusieurs femmes ne peuvent pas en dire autant. Elles ont été arnaqué par manque d'information et de renseignements. C'est pour cela que les cliniques devraient lancer des communiqué pour au moins avertir les gens sur se qui se passe. Quand à moi je me prépare pour le voyage de l'Ukraine qui aura lieu vendredi. J'ai fais ma réservation ce matin. Allez, je vous tiens informé les filles.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2018 à 07:33
Bonjour Sandrion, je vois sue tous s'accélère pour toi. Je ne pouvais imaginer que tu obtiendrais ton rendez-vous aussi vite! Biotex est vraiment génial dans ça manière de travailler. Ça ne peut qu'encourager d'autres patientes a y aller car un a toutes horreur de ces délais d'attentes interminable. Je suis sûre qu'à l'heure où on parle tu te prépare pour le voyage si la météo le permet. Tu sais c'est l'hiver en ce moment, beaucoup de vol sont renvoyé à cause du climat et c'est encore plus rude du coté de l'Europe de l'est en général, y compris l'Ukraine. En tous vas tiens nous informé. Je te souhaite un très bon voyage ma chère.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2018 à 17:36
Salut les filles. Je me doute bien que vous attendiez de mes nouvelles depuis un bon bout. Heh bien j'ai bien été en Ukraine le jour dit. Tous c'est bien passé , bien plus que je ne l'imaginais. Rien à voir avec les idées reçu qui faisaient croire qu'il y'avais du désordre là-bas. Tous est plutôt bien organisé, j'ai même fais un peu de tourisme avec la visite guidé qu'ils nous ont proposé. J'ai réussis à choisir la donneuse que j'imaginais avant de m'y rendre. Maintenant je suis tranquillement ma stim en france. J'ai même vu mes règles aujourd'hui.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2018 à 11:59
Ça fait tellement plaisir de savoir que tous c'est bien passé pour toi. Évidement je m'inquietais déjà car on avait plus de tes nouvelles. Je me suis dis à un moment que t'a désisté. Alors si tous c'est vraiment bien passé là-bas ça me ravi, et je suis sûr que les autres aussi reront soulagé. Le seul conseil que je peux te donner maintenant c'est de respecter toutes les consignes du médecin qui te suit à la lettre. Il faudra prendre les médocs aux heures prevu. Je pense que tout ira bien. Bonne chance ma chère.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2018 à 19:20
Salut ma chère Lucie heureuse de te relire ici. J'ai due prendre quelques jour de congé pour le reposer. Je suis bien évidement de retour en France pour débuter ma stimulation. C'est drôle comme les choses avancent vite avec biotex. Il y'a 3semaines je n'aurais pas cru que je devais être en plein dans le traitement. J'ai même vu mes règles samedi passé et là je continue avec l'aspirine et les contraceptifs. Je sens qu'à cet allure je ne verrais pas le temps passé. Je suis ravi je se qui se passe et je prie pour une bonne continuation.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2018 à 19:38
Heh oui ma chère, parfois on ne se rend pas compte tu temps qui passe. Mais le plus souvent ça arrive quand on fait quelques chose qui nous passionne ou quelques choses qui nous occupe à fond. Je pense sue c'est le cas avec ce traitement surtout que la clinique qui te suis est très méthodique. Avec biotex je ne m'inquiète pas beaucoup pour ton résultat. Je sais que tôt ou tard tu auras cet enfant là-bas. Allez je te souhaite bonne continuation dans ton traitement.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2018 à 18:09
Coucou Lucie comment se passe ton week-end ? De mon côté tout bas bien. Je continue avec les contraceptifs et l'aspirine comme je t'avais dis. J'en ai encore pour 9jours environ avant la première échographie. J'ai appris une nouvelle venant de l'Ukraine hier je ne sais pas si t'ai au courant. On m'a fait comprendre qu'il y'a un contrôle de police fiscale dans toutes les cliniques en Ukraine, y compris biotex bien sûr. Mais on m'a rassuré que tout est OK, donc le travail continue. J'aimerais vraiment être rassuré par rapport à cet info.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2018 à 18:40
Il faut être rassuré ma grande, j'ai une copine qui est là-bas depuis une semaine. C'est elle qui m'a mis au courant qu'il y'avait un contrôle fiscale. Mais on peut dire plus de peur que de mal, je peux confirmer tout est OK maintenant. Tu sais il m'est venu à l'idée d'avoir un deuxième enfant toujours par do. Je ne sais pas si c'est le bon moment mais je vais en discuter avec mon époux. Si on tombe d'accord biotex ça sera pour très bientôt. Bonne soirée et bonne continuation dans ton traitement ma puce.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2018 à 14:10
Wow Lucie jolie projet, ça me fait plaisir d'entendre ça. Sans vouloir vous donner de conseils je pense que c'est bien avoir sa maternité étant jeune. Tu sais plus un vieilli plus nos chances en pma sont réduites. En plus c'est toujours bien d'élever nos enfants quand on est jeune et quand un a la force de les éduquer. Moi j'ai enfin eu ma première ce matin. Je continue le traitement en prenant Diphénéline 1comp/jr. Passe une bonne journée.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2018 à 17:42

Coucou ma grande j'espère que tu vas bien. Tu voulais parler de ta première échographie si je ne me trompe pas. Dans ce cas c'est super ! Ça veut dire que tu es déjà en plein dans le traitement. Le reste ne sera qu'une routine et tu verras le temps va défiler plus.vite que tu ne le pense. Quand à notre projet de bébé2, mon époux et moi somme unanime que c'est le moment de le faire. Tu as tout à fait raison quand tu dis que la maternité est mieux quand on est relativement jeune. C'est d'ailleurs l'un des arguments fort qui nous a poussé à prendre la décision.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus