Fiv programmer (provames commence) et regles absentes !!

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2012 à 13:52

Bonjour,

 

Bon voilà, j'ai une fiv programmé pour mars. J'ai commencé le provames à J25 (j'ai eu mes règles le 1 février le calcul est vite fait) et voilà depuis le 29 février (date présumée de l'arrivée de mes règles) je n'ai PAS mes règles.

J'ai déjà un petit garçon que j'ai eu spontanéement juste avant un premier essaie fiv en 2010. Et là je viens faire un test de grossesse qui est négatif. Je sais bien que se serai plus que du hasard de tomber enceinte spontanéement encore une fois. Donc j'étais bien préparer psychologiquement à faire une fiv. Pas de soucis de ce coté. Mais là mes règles tardent je ne comprend pas. J'ai des cycles plutot régulier (28jours ses 5 derniers mois). Je ne comprends plus rien. Je suis déprimée car je ne fais que d'y penser. En fait j'attend le feu vert pour commencer les piqures. mais rien . J'ai besoin d'en parler. Mon ami voit les choses serainement et me dit ke je psychote trop c'est pour ça kelle vienne pas. Mais je psychote pas je les attendai simplement. mais là ca devien une obsession vu kelle ne vienne pas !!!!!

Voilà. Merci pour vos réponses. Bisous.

 


 

marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 16:08

Salut

 

ton ami à peut etre raison. Mais je te conseille d'attendre encore un peu puis d'aller voir le Gygy pour faire le point.

 

Courage et tiens nous au courant.

 

Moi je rentre en FIV vendredi. J'sspère que je vais pouvoir la faire et que ca va marcher. (j'ai mes srègled alors que je suis sous pilule depuis 6 semaines)

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 18:01
 Coucou ! Merci pour ta réponse . Mes règles sont arrivées dimanche . J au rdv pour écho et pds jeudi matin. Suivant les résultats je commence les injections !! J ai la boule au ventre ... Je suis entre le stress et la joie lol j ai mal à me concentrer au boulot !! Mais je suppose que c est normal .... Et surtout humain . Et toi tu commence vendredi ?!  Comment ça se fait ke tu ai tes règles si longtemps ? Tu dois être épuiser ?? Si ça te Dis kon se suive . Bisous et courage.
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 10:05

 
salut,

 

Je serai ravie qu'on se suive.

C'est cool que tu ais tes règles.

J'ai mon premier RDV de FIV préparation (écho avant piqures) vendredi. Le hic c'est qu'hier j'ai perdu un truc long de 5 cm et large de 1.5 cm. Je ne sais pas si c'est un foetus ou le reste de ma trompe de fallope qui n'avait pas pu être enlevé lors de l'opération.

Pour ce qui est de mon histoire: j'ai eu 30 ans et mon chéri 31 ans. Nous sommes ensemble depuis 9 ans et mariés depuis bientot 4 ans. Cela fait deux ans que nous essaions. J'ai de l'endométriose qui paralyse mes trompes et qui en a détruite une qu'on m'a partiellement retiré. Je suis suivi à l'Hopital COCHIN.

 

Et toi c'est quoi ton histoire? Pourquoi tu es obligé de passer par la FIV alors que tu as eu un enfant naturellement?

 

bISES

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 21:38
 Coucou !! Désolé pour ton endométriose ... C est franchement nul mais tu as été prise à temps ... 2 ans d ardente ça va tu as été prise en charge assez vite . C est sympa kon se suive surtout que je commence jeudi lol on pouvait pas mieux tomber lol je croise les doigts pour toi !!!! Un beau ++++ du premier coup serai l idéal mais de toute façon ça finira par marcher tu es jeune comme moi lol
En ce qui concerne mon histoire bah écouté elle est simple. J ai 32 ans cette année et mon homme 31 ans .on est aussi ensemble depuis bientôt 9ans . On a commencer nos essai bébé en 2007. Et un an après rien du tout. Du coup ma Guy qui est spécialiser en pma, m à fai des tests . Moi tout baigne et d ailleurs chaq fois ke je voi ma Hugh elle me du ke mes glaires sont magnifique mdr mais elle ne suffise pas car mon homme à des zoo pas super . Et des spermogramme ki varie bocou .du coup on été parti pour une fiv et 50%icsi. Et puis bizarrement. À à marcher le mois qui précédait la fiv .et j ai eu mon petit garçon qui est absolument adorable . Résultat jamai vraiment repri de moyen de contraception après les 5 mois de mon fils et toujours rien donc on a ferai une demande fiv.et cette fois je vais y passer lol ça m enchante pas mais bon c est mieux que de ne pas pouvoir revivre une seconde grossesse. Voilà un peu mon histoire dans les grandes lignes. 
Bon et toi ça va tu n es pas trop stresser ?! Moi je le suis un peu car j ai eu une rage de dent jeudi dernier et du coup je dois jongler entre dentiste , mon fils et la fiv lol et me reposer aussi le stress me fatigue et mon mal de dent surtout lol j espère être d être vite débarrasser de ça . Bise
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 16:20

salut Effectivement on se ressemble toutes les deux. Je croise les doigts pour toi demain. Tiens moi au courant qd tu auras eu ton RDV.

 

J'ai eu ma réunion d'information avant le RDV d'entrante hier. J'en ai profité pour parler de mes saignements. Ca ne semble pas compromis pour poursuivre le protocole mais à confirmer vendredi avec l'écho. Ca m'a bcp rassuré de faire cette réunion.

D'ailleurs, sache que pour les FIV ICSI le taux de réussite est meilleure. Donc pas de stress d'autant que de ton coté tout va bien.

 

Croisons les doigts pour qu'en avril nous aillons toutes les deux de beaux +++ et un beau bébé pour la fin de l'année.

 

Bises

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 09:31

Coucou miss. Désolé de ne pas avoir donner de news hier mais j'ai un pb qui est venu se greffer à tout ça. J'ai une rage de dent depuis jeudi dernier et j'ai été chez le dentiste qui n'a pas réussi a m'anesthésier la dent. Résultat j'ai encore RDV mardi. J'en ai parler avec mon médecin traitant ki m'a conseillé de me débarrasser de cette dent à dévitalisé avant de tomber enceinte. Du coup je suis un peu et voir complètement obséder par cette dent ki me fai mal et qui ne veu pas s'endormir.

Bref. Je suppose ke tu veux savoir comment c'est passer le RDV écho + PDS lol on s'en fou un peu de ma dent même si crois moi elle me gonfle au maximum !! lol

Alors la PDS rien d'extraordianaire , une PDS koi lol Les résultats sont plus pour les médecins. C'est plus l'écho qui est interressante. En fait mon ovaire gauche est difficile à voir (j'avai déjà eu ce pb avec ma gygy ). Rien de grave en soit mais cela détermine le mode d'anesthésie (décidément je suis pas facile à endormir lol). Donc peut être anesthésie générale du coup (ca m'arrangerai il pourrai faire ma dent en mêem temps lol). Le doc m'a dit d'attendre la prochaine écho car une fois stimuler on pourrai mieu voir mon ovaire et du coup m'orienté sur l'anesthésie locale. A voir. Donc ce premier RDV sert à ça en fait . Puis il m'a dit kan commencer les injections et ca c'est une question de planning avec l'hosto de toute façon. Donc je commence les piqures samedi.Et mon prochain RDV pds et echo est jeudi prochain. apparemment il fo entre  et  jours de stim avant la ponstion donc pour moi ponction entre le 19 et le 25 mars. . Voila un peu les news de mon coté.

Et toi as tu encore tes règles ???? Et ton RDV était aujourd'hui. Tu me raconteras. Peut être va t on vraiment commencer ensemble lol. Et avoir de beau +++++ ensemble. En tout cas je te le souhaite mais il n'y a pas de raison. Même si ça peut prendre un peu de temps (pas trop quand même lol) on finira pas les avoirs non de non !!! Aller bisous et j'ai hate de te lire.

lusybouge 19 messages
lusybouge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2012 à 19:13
 Boujour,

Je suis une nouvelle sur ce forum...je viens de découvrir votre discussion, qui me concerne aussi....
Je vois que votre discussion date du mois de mars... Line, ou en, es tu rendu dans ton parcours?

Moi, je débute mon cycle pour la 1ere FIV. Vendredi matin, j'ai echo et PDS a faire.je suis actuellement sous provames! combien de jours, après ces examens, as tu commencé la stimulation?

Voila, merci pour vos réponses!




essai BB1 depuis 3 ans....1er cycle sous FIV ISCI : la découverte!
tiFine2 4 messages
tiFine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 20:04
 Bonjour Lusybouge, Je m'apprete à etre dans la meme situation...je commence le Provames demain (à J25) pour préparer un traitement FIV ICSI. J'ai vraiment hate, mais je trouve bizarre de commencer par du Provames dont la notice ne parle que de femmes ménopausées...Mon parcours à moi (32 ans) et lui (34 ans) : après trois ans de tentatives et douze mois de prises de temperatures, nous avons été dirigés en PMA en juin 2012 : pour lui ok, moi,, endometriose détectée (bon, ça faisait  au moins un an que je me plaignai de douleurs au ventre, que mon medecin avait diagnostiqué comme étant une colopathie fonctionnelle + grosses douleurs lors de regles, mais que je ne trouvais pas inquiétantes). Coelioscopie en urgence en juillet. On devait passer en FIV rapidement, et le chirurgien a changé d'avis-->7 mois de stimulation sous GOMID / GONAL F. Résultat, retour du kyste et amplification de l'endometriose. Après 2 mois de trêve sans traitement, ça y est! on y passe en septembre ! Et toi, tout se passe bien? J'espère avoir de tes nouvelles et que l'on se suive, qu'en pense-tu?
lusybouge 19 messages
lusybouge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 21:56
 Salut tiFine,
c'est avec plaisir que l'on peut échanger des messages pour se donner des nouvelles de nos parcours!
Alors, comment ça va?pas trop stresser de début cette nouvelle étape?
Et Bien, nous, on débute notre 1er cycle en FIV! donc c'est la grande découverte pour nous....
T'es suivie sur quel centre PMA?moi, dans une clinique a Rennes!
J'ai 26ans et mon copain 30ans, cela fait trois que j'ai arrêté ma pilule. Suite a un spermogramme, ils ont détecter un gros soucis chez mon copain, au niveau de la survie de ses spermatozoïdes! donc voici, pourquoi nous avons été dirigé vers la FIV ISCI..
J'ai commencé Provames le 12 août....C'est pour mettre au repos tes ovaires!je n'ai eu aucun effet secondaire suite a ce comprimé! 10 jours plus tard mes règles sont arrivées : le 21 août = J1! J'ai donc appelé mon centre de PMA.
A J4 , toujours en continuant Provames, j'ai du effectué une prise de sang et une echo de contrôle! j'ai pu voir que 14 petits follicules attendaient à être booster par les injections! suite à ça, j'ai pu arrêter le traitement Provames et débuter les piqûres a J5, GONAL F 150 Ui / jour pendant 5 jours, (donc jusqu'a J9 inclus)
A J10 (hier), j'ai effectué une PDS et une echo de controle : toujours 14 follicules qui ont grossis, mais pas encore assez.J'avais des follicules entre 8 et 11 mm....trop petits pour la ponction qui doit se faire entre 15 et 20 mm.
Du coup, j'ai continué mes injections hier soit et ce soir (150ui/jour) + 1 injection (hier soir et ce soir) de cetrodide qui permet de ralentir l'ovulation (pour éviter que l'ovulation se déclenche avant la ponction)
Du coup, demain, je retourne faire une PDS et une echo de controle! Normalement, mes follicules ont du augmenter! j'espere qu'une date va pouvoir être fixer la semaine prochaine pour la ponction ovarienne!
Avec toutes ces injection, je me sens un peu ballonnée, j'ai le bas du ventre bien gonflé, mais sinon, aucun effet secondaire....heureusement d'ailleurs, au moins ca donne envie de poursuivre l'aventure!
Et toi, as tu les memes produits a utiliser pendant ton cycle? la meme ordonnance?
Tu fais une anesthesie locale ou générale?
a une prochaine
bises


essai BB1 depuis 3 ans....1er cycle sous FIV ISCI : la découverte!
tiFine2 4 messages
tiFine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 19:58
 Hello!  Et bien moi aussi, suivie dans une clinique à Rennes, certainement la même d'ailleurs...;-) Tout a l'air de bien se passer pour toi, on croise les doigts! Depuis vendredi, tu en sais d'ailleurs pt etre plus : une date est fixée? Toujours pas de douleurs et d'effets secondaires à part les ballonnements?   Moi, mêmes produits que toi : j'ai commencé le Provames comme prévu samedi (J25), mais ce qui n'était pas prévu, c'est que mes règles décident de prendre de l'avance. Elles ont eu une bonne idée celles-là!! J'ai appelé ce matin le secretariat FIV toute stressée qu'on m'annonce que ce cycle -ci était foutu... mais non! 1e monitorage mercredi pour voir si tout va bien et si on peut continuer comme ça. Par contre, je ne sais pas si c'est le Provames, mais j'ai depuis samedi un bide qui a doublé de volume (je ne rentre plus dans mes pantalons) et des étourdissements : un rai zombie. Pas pratique pour le boulot, m'enfin bon. Pas grave.  Les fois précédentes, le Gonal m'avait provoqué des maux de ventre à 75u. Là, on m'a prescrit 115u (je réagis fortement...), j'espère qu'en plus d'etre à l'ouest et gonflée je ne vais pas avoir trop mal du côté de l'ovaire kystique... tu parles d'une aventure!  Pour l'anesthésie, c'est générale pour moi, à cause de l'endométriose : c'est déjà douloureux en temps normal, alors c'est une sécurité. TU me tiens au courant sur ton monitorage de samedi?A bientôt j'espère
lusybouge 19 messages
lusybouge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 20:30
 Salut!!
et bien, c'est marrant ca!le hasard fait bien les choses, toutes les 2, on est suivie sur Rennes!!
Cool pour tes règles, au moins, tu  n'as pas eu longtemps a patienter! ca y est le cycle débute pour toi alors!! bonne chance...
Et bien moi, suite a mon echo et PDS de samedi matin, et bien, une date a été fixé pour la ponction ovarienne et le recueil des spermatoizoides : demain matin, mardi 3,on doit y etre vers 7h/7h30! j'avais 13 follicules bien matures!j'ai fais ma piqure de déclenchent, dimanche soir a 22h.Le transfert aura surement lieu jeudi!
Moi, c'est sous anesthesie locale, mais, j'avoue, je commence a stresser!je n'ai jamais été hospitalisée!...j'ai peur d'avoir mal!
Je l'ai ventre dur comme du béton, j'ai eu 13 piqures au total. pour les dernieres, je commencais a en avoir un peu marre de me piquer!sinon, toujours aucun effet désagréables!!
Je crois que normalement, c'est 3 jours d'arret! je verrais bien demain, ce que les infirmieres vont me dire!!!
Pressée d'y etre....mais stressée aussi....
allez j espere que tout se passera bien pour toi, pour ton monitorage de mercredi!!
Aux prochaines nouvelles..a bientot

essai BB1 depuis 3 ans....1er cycle sous FIV ISCI : la découverte!
tiFine2 4 messages
tiFine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 19:03
 Salut Lusybouge!!!! J'ai bien pensé à toi hier matin, j'étais à la clinique hier matin à 8h00 au Labo PMA. J'ai envoyé des ondes positives;-) Ca s'est passé comment? Tu ne souffres pas? Tu es arretée? tu as pu ressortir sans pb? Moi, je suis rassurée, j'ai eu un monitorage ce mati, et on continue! Ponsction prévue mardi 18 ou jeudi 20. J'ai hâte! Donne de tes nouvelles, tu dois avoir demain un retour du labo pour savoir si tout se passe bien du côté de l'éprouvette ;-)  Porte-toi bien
lusybouge 19 messages
lusybouge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 21:09
 salut tiFine!
La journée d'hier, s'est plus tôt bien passée!
7h, nous étions a rennes...a 8h mon copain a fait son recueil...a 9h30, je partais direction le bloc!
Tout d'abord, tu as un comprimé a prendre 1h avant l intervention, histoire de te détresser, de t'apaiser!
Apres, arrivée au bloc, il commence par te faire, une injection dans chaque ovaire pour l’anesthésie locale!
Ce n'est vraiment pas douloureux...mais bon, je crois que pour toi, c'est sous anesthésie générale!donc ça sera un peu différent de moi! après l intervention, je ressentais un petit tiraillement dans le bas du ventre (un peu comme lorsque tu as tes règles) et des pertes de sang qui vont durer pendant 2 à 3 jours! Le plus chiant, c'est le temps d'attente dans ta chambre.je suis ressortis qu'a 14h!!Je suis arrêtée pendant 5jours!
Demain matin a 9h, je dois rappeler Rennes, ils doivent me dire combien d'embryons survivent!Sur mes 13 follicules, 5 ovocytes ont été recueillis! je sais pas si c'est une bonne moyenne ou quoi, je reste dans le flou a ce niveau là! donc, je suis pressée de savoir combien d'embryons sont vivants, et surtout s'il y en a au moins un,bien surs!!
Par contre, je ne saurais pas la qualité des embryons, ils me le dire que le jour du transfert, qui aura lieu normalement vendredi matin, d’après ce que l'infirmier m'a dit!
Et dis moi, comment sais tu déjà la date de la ponction?tu as commencé tes piqûres alors?bonne continuation....
Aux prochaines nouvelles!!
essai BB1 depuis 3 ans....1er cycle sous FIV ISCI : la découverte!
lusybouge 19 messages
lusybouge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2012 à 09:34
 Je reviens vers toi, pour te donner des news....
Le verdict est tombé ce matin à 9h : Sur mes 5 ovocytes prélevés mardi, 3 sont devenus des embryons!!
Ca va , je me dis que c'est plus que la moitié! apres, j'ai pu lire sur internet, que le nombre n'a pas une si grande importance, il ne suffit que d'un seul bel embryon et tu peux tomber enceinte....
comme je te disais, je ne sais pas la qualité de mes 3 embryons, je vais savoir ca le jour du transfert, qui a lieu demain, a 11h!....donc on croise les doigts pour la suite....et toi tout va bien?
essai BB1 depuis 3 ans....1er cycle sous FIV ISCI : la découverte!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus