FIV Mars 2012 et si on se suivait et attendait ensemble?

Discussions

Auteur
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 18:26

Salut les filles,

Voilà j'ai décidé d'inogurer le nouveau design site par un nouveau post positif.

Je cherche à discuter et à suivre d'autres nanas comme moi qui attendent la FIV (ou qui ont véccu positivement ce parcours) pour mars 2012. Je suis contente d'être en fin rentrée dans le mois de février. J'ai mon premier RDV d'entrante (c'est comme ça qu'ils disent) à Cochin (Paris) le 21 mars 2012. Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis à presque deux ans ou 21 cycles d'essais négatifs et de nombreux examens pour le couple. C'est notre premier. Je vais avoir 30 ans samedi et mon mari vient d'avoir 31 ans. Mariés depuis bientot 4 ans et en couple depuis presque 9 ans.

Au début, on a cru que le problème venait de mon homme (1er spermo mauvais) mais il venait de déclancher un diabète de type 1 et de perdre son père. Aujourd'hui, presque un an après les tests sont très différents. Il est même au dessus de la moyenne. Donc "très bon spermo" (c'est ainsi résumé sur la feuille de résultat, ouff!). Donc les filles, il ne faut jamais désespérer.

Entre temps, c'est moi qui ait vu mon état se dégrader. Andométriose découverte cet été, retrait de la trompe droite à Noël. La nouvelle tombe vers le mois de novembre 2011. Il faut obligatoirement passer par la FIV à cause de mon andométriose qui fixe les ovaires et empéche que la rencontre se fasse. Hormis, cela j'ai de bon résultats (réserve ovariennes et taux hormonales).

C'est donc pleine d'espoir et de peur que nous nous dirigeons vers la FIV "classique" en mars. Si tout va bien l'implantation devrait se faire mi-avril après une série de piqure pour stimuler. Je suis donc sous pilule. Et nous devons décider si nous voulons tenter la FIV avec 1 ou 2 embryons. Pas facile comme choix...Envie de mettre toutes nos chances et en mm temps pas sur d'avoir la capacité morale et matérielle d'élever des jumeaux.

Voilà vous savez tout. Si quelqu'un à envie de raconter son parcours en attendant la FIV soyez les bienvenues.

Et vive les beaux et nombreux +++ 2012!!!

Guest1180798
13 messages
Guest1180798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 19:29

bonjour à toi!!!

pour moi ce sera une icsi (la 2ème) début du traitement dans quelques jours et réimplantation début mars,

j'ai de l'endomètriose stade 1 et mon homme une asthénospermie importante,

cela fait 3 ans d'essai 4 iac négatives, 1 fiv classique (pas d'embryon), une icsi négative!

j'espère sincérement voir le bout du tunnel prochainement,

je participe au post fiv et tec par ici si tu veux te joindre à nous...

bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.