Essai apres 2 FC en14 mois

Discussions

Auteur
Message
Esseyeuse3eF 2 messages
Esseyeuse3eF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 02:39

J'ai fait une fausse-couche en mai 2010 (triplés- naturel, pas de traitement en fertilité), et vient tout juste d'en refaire une autre à la mi-juillet (placenta vide).

 

Je me remets tranquillement mais suis un peu découragée. Y-a-t-il des suggestions pour garder le moral?

 

Merci

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 15:06

Bonjour Hélène

En lisant ton message je vois que tu es vraiment fatiguée psychologiquement. C'est dûre de garder le moral après une faussue couche mais il faut garder espoir. Nous avons essayés d'avoir un bébé durant 7 ans. Nous avons fait des inséminations artificielles, 2 FIV avec 3 réimplantations embryonnaires et je suis tombée enceinte naturellement en janvier 2009. Malheureusement je l'ai perdu à 7 semaines de grossesse. Ce fût très difficile de remonter la pente. J'en voulais à la terre entière et puis petit à petit on remonte à la surface et on se remotive. L'an dernier nous avons fait les démarches pour reprendre le traitement pour une 3ème et dernière FIV pour notre part, car trop fatigués psychologiquement. J'aurais dû commencer le traitement de stimulation en septempbre mais nous sommes partis en vacances en juillet. J'en suis rentrée enceinte!!! Beaucoup de stress au début de peur de le perdre. A 7 semaines j'ai perdu du sang donc la fin du monde pour moi. RDV chez mon gynéco en urgence, tout allait bien. Je n'était pas tranquille jusqu'au 3ème mois de grossesse et après petit à petit de me suis détendu. Notre fille est née Il y a 4 mois et fait notre plus grande joie. En plus elle est née le même jour que moi, quel beau cadeau d'anniversaire!!!

Désolée de raconter ma vie, mais je te dit tout ça pour que tu garde espoir et que tu ne te décourage pas. Ton tour viendra. Bon courage

Esseyeuse3eF 2 messages
Esseyeuse3eF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 20:54

Merci pour le message. C'est toujours très positif de se sentir entourée. Je vois que ta vie a du être une randonnée en montagnes russes. Beaucoup de hauts et de bas. Encore merci. Et surtout félicitations pour ton petit trésor.

POPPINS91 4 messages
POPPINS91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 15:05

Bonjour,

Tout comme toi j'ai fait une fausse couche, en juin dernier à 3 mois de grossesse. La fausse n'a pas été spontanée j'ai dû donc subir un curetage, et ce fût vraiment très douloureux d'apprendre que bébé était mort depuis plusieurs jours... nous avions fait une échographie le samedi tout allait bien et le mercredi pour la déclaration de grossesse le coeur du bébé s'était arrêté.

Je ne perds pas espoir, je remercie ce bébé qui nous a quitté d'avoir partagé quelques mois merveilleux en notre compagnie, et je fais une place toute neuve pour accueillir un nouveau bébé. Nous n'avions pas encore choisi le prénom, mais aimions "Arthur" comme prénom, donc notre choix se fera sur d'autres prénoms que Arthur.

Je te souhaite une nouvelle grossesse qui aille jusque son terme.

POPPINS91 
ryam 4 messages
ryam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 12:38

si sa peu vous rassurer de savoir qu'il ya d'autre femme qui sont dans la même situation que vous et que vous n êtes pas les seuls à vous battre alors, moi j'ai fait une fc en mars 2010 et en avril 2011; aujourd'hui je m accroche et j y crois

POPPINS91 4 messages
POPPINS91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 13:44

Il faut s'accrocher... et ne jamais désepérer. Je l'attends fermement ce petit dernier et je vais mettre toutes les chances de mon côté, no stress, et du repos à gogo dès les premiers signe de grossesse.

POPPINS91 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.